+1 pour le fonctionnement, on a fait le même montage sur l'A110 de mon père :
Avec un système de vérouillage/crantage comme sur la plupart des modèles du marché.
Seul inconvéniant, le réglage du blocage est assez précis, en mettant le frein à main après avoir roulé, la pression diminue une fois que le liquide à refroidit...
(25-02-2014, 12:26:26)aris0145 a écrit : [ -> ]je connais les nouvelles en frein a main electrique ( saloperie ) et celle qui reste classique avec leurs cables mais hydraulique j ai encore jamais vu de serie ...
peut etre hein ceci dit ^^
normal, il faut 2 systèmes séparés pour l'arrière d'un point de vue homologation. (si tu as une fuite sur le circuit arriere, tu fais comment pour freiner?)
(25-02-2014, 14:00:30)niavlysj a écrit : [ -> ] (25-02-2014, 12:26:26)aris0145 a écrit : [ -> ]je connais les nouvelles en frein a main electrique ( saloperie ) et celle qui reste classique avec leurs cables mais hydraulique j ai encore jamais vu de serie ...
peut etre hein ceci dit ^^
normal, il faut 2 systèmes séparés pour l'arrière d'un point de vue homologation. (si tu as une fuite sur le circuit arriere, tu fais comment pour freiner?)
Ah ben oui effectivement ceci explique cela
(25-02-2014, 13:29:17)gineto a écrit : [ -> ]+1 pour le fonctionnement, on a fait le même montage sur l'A110 de mon père :
Avec un système de vérouillage/crantage comme sur la plupart des modèles du marché.
Seul inconvéniant, le réglage du blocage est assez précis, en mettant le frein à main après avoir roulé, la pression diminue une fois que le liquide à refroidit...
Au passage jolie A110 coque fibre
gineto tu nous la presente quelque pars stp?
merci euroblack
pas trop compris pour le shéma hydro quelqu'un peut en faire un?
tu penses qu'elle va rouler au printemps donc? tu vas aller sur quel asphalte?
merci ExtremGEAR, faudrait qu'on arrive à se capter d'ailleurs
DAV4WS, regarde ma signature
Y a aussi une A310 qui va subire le même traitement
deja elle va rouler pour monter sur la remorque et aller au train av au boulot puis quand j'aurais fait et mis aile ar et plancher vitre pare brise ect ....
pesée aux 4 roues et envoi des amortisseurs au retarrage commande des ressorts ect
une fois tout ca fait test sur piste pour voir comment ca roule ......
allez pour continuer c'est une grosse session fibre !
avec pour commencer les planchers ( dont j'avais fait le moule en medium ) que l'on voit ici avec le gel coat
puis avec la fibre
et démoulés
puis c'est la fabrication de la pièce de cloison
et de l'aile ard
il s'agit maintenant d'installer les planchers sur le caddic
le voila avant les planchers
les plancher découpés et préparés avec le primaire pour la colle pare brise
les planchers en place
petit détail de la pompe a essence
et de la batterie ( manque encore la fixation et un passe câble )
toujours trés bien fait!! bravo!
Fiouuu c'est franchement beau
waw ça y va niquel!
la colle a pare-brise sur la fibre direct ne tiendrait pas?
La colle a pare-brise a besoin de primaire, c'est comme ça que ça se pose.
(11-03-2014, 11:03:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]waw ça y va niquel!
la colle a pare-brise sur la fibre direct ne tiendrait pas?
si mais pas dans la durée ( pas longtemps quoi ) , primaire obligatoire !
des test que j'avais fait il y a quelques temps montraient que sur le moment cela tenait pareil mais entre temps j'ai changé de marque de colle et je prefere jouer la securité sur ce coup !
d'accord merci pour la technique
hate de voir cette benne ultra light monté c'est un sacré taf quand meme!
toujours aussi bon à retrouver comme post
(11-03-2014, 22:04:10)euroblack a écrit : [ -> ]des test que j'avais fait il y a quelques temps montraient que sur le moment cela tenait pareil mais entre temps j'ai changé de marque de colle et je prefere jouer la securité sur ce coup !
Certaines colles tiennent sans (je retrouve plus le terme ...) Mais pourquoi se priver d'en mettre
lol merci
bah en fait c'est comme un gros puzzle !
et ce week end normalement je vais mettre 2 grosses pieces du puzzle...
enfin je dis ca je dis rien ......
comme promis ....
merci !!!
allez maintenant que la fibre est seche c'est l'heure de mettre en place !
demoulage du bas de lunette ar avec son moule a coté
collée en place
collage de l'aile arg qui etait sortie depuis deja un bon moment
puis demoulage et ebavurage de l'aile ard
et bien sur collage sur la caddic !
encore des nouvelles fraiches prevues demain si tout va bien ....
sympa ton triporteur pour te balader dans ton jardin
lol oups gaulé ! c'est celui de ma fille ;-)
J'ai pas trop suivi ton post, ce sera quoi le moteur prévu pour le projet ?
Ca avance vite d'un coup !
Toujours aussi propre ce taf
Mais une question me vient à l'esprit en matant les photos : comment t'as pu garer cette ED/EE/EC à 90° au fond du garage ?
+1
wtf?!
avec un cric rouleur ou des plateaux sous les roues?
ou au frein a main
ce taf de dingue, ca a l'air tellement simple quand c'est raconté comme ca !
Pourquoi avoir laisser la trappe à essence sur l'aile arrière droite ?
Tu sais à peu près le poids final ??