c'est derrière la cabine que ça se passe pour tous les véhicule a benne.
En faite il faut imaginer une grosse boule d'air qui tourne sur elle même dans la benne. Ce qui crée donc un saut de vent pour l'air qui viens de l'avant de la voiture. Le tourbillon se crée donc plus loin de la voiture et il est bien moins puissant que si la ridelle est ouverte
Si la ridelle est ouverte ou enlevé le résultat est le même. Il n'y a pas cette boule d'air donc l'air glisse le long de la benne pour crée un tourbillon a l'arrière de cette dernière ce qui a pour effet de retenir le véhicule cet d'augmenter la résistance au vent et la consommation
et dommage que mythbuster n'ont pas pensé a metre un fumigene sur l'avant de la voiture et filmer avec une go-pro comment ça se passe dans la benne!
là ça aurait été plus physique pour voir ce qu'il se passe! non? tu test euroblack?
oui terrible ses émissions!
En fait dans l'émission complète ils font bien mieux.
Il refont une réplique exacte du pickup en modèle réduit, le plonge dans un aquarium avec un colorant histoire de bien voir.
Il y a une hélice qui sert de soufflerie et ils balancent des petites billes pour voir le résultat.
Avec ridelle, plusieurs billes se positionnent dans la benne et se mettent a tourner en rond, empêchant d'autres billes de suivre le dessin du pick up. ( comme un bouclier )
avec ridelle baissé ou enlevé aucune bille ne protège la benne, elles épousent toutes la forme du pickup pour finalement former se mettent a tourner en rond juste derrière le pickup
désolé pour la qualité du shéma a 7h00 du mat
avec ridelle
sans ridelle ou enlevé
en effet le raisonnement est logique et je valide cette histoire de boule qui tourne dans le benne ca c'est clair !
donc si je comprends bien ce serais plus efficace de rouler avec cet effet dans la benne qu'avec un tourbillon derriere la voiture ...
c'est ça
et économie en plus ^^
bah l'economie de carburant c'est pas vraiment l'objectif lol !!!!!!!!
j'avais compris
Les turbulences à l'arrière vont avoir pour effet "d'aspirer" ta voiture en arrière^^ mets y une aile d'avion
je vais faire a l'ancienne je vais essayer avec et sans et je verrais si le temps au tour change !
bref
quelques nouvelles du we
je me suis occupé des freins
donc a l'avant c'est brembo max en 260
bien sur durite avia aux 4 coins
a l’arrière montage d'origine clio rs
et a l'avant modif perso pour monter les étriers de clio rs sur les fusées de civic
a terme les plaquettes seront normalement des carbone lorraine rc6 qui s'accompagneront de la suppression de l'assistance du freinage
il y a un truc qui me chiffonnai depuis pas mal de temps c’était le carrossage av donc pour remédier a ça je vais essayer une technique perso
démontage du berceau
l'idée c'est de modifier la fixation du triangle inférieur en faisant un trou oblong pour permettre de "sortir" le bas de la roue et donc de gagner en carrossage
une fois remonté cela doit faire environ 3° ce qui sera certainement suffisant
t'as pas peur que ça glisse, j'aurais souder la partie d'origine, pour refermer.
je vais d'abord regler la geo ensuite oui je souderais
En faisant sa par contre tu déplace complètement la fusée, sa donne quoi au niveau de la chasse ?
(16-02-2014, 19:37:08)euroblack a écrit : [ -> ]quelques nouvelles du we
je me suis occupé des freins
donc a l'avant c'est brembo max en 260
Arf
t'a fait l'erreur d'acheter ces merdes ...
.. ptain j'ai fais la même ... ça se voile à une vitesse ces Brembo
.... je te laisse avoir la surprise
C'est pas parce que toi tu les voiles que c'est des merdes, j'ai ça sur mon pistard j'ai jamais eu de meilleurs disques
surtout que le voilage des disques est très très rare (légende urbaine), et que ça vient surtout des plaquettes (dépot de matière aléatoire sur le disque => dilatation non homogène)
faut trouver le bon combo disque + plaquette en fait
Bah avec des Valéo de base (en étriers Clio RS comme Euroblack finalement) bah ça tient franchement bien, l'usure des plaquettes est raisonnable (1000kms de piste) et pour une caisse de 900-950kgs c'est top
pourquoi mettre du 260 mm?? la clio elle a du 280mm ça va déséquilibrer le freinage??
(17-02-2014, 09:35:00)gineto a écrit : [ -> ]surtout que le voilage des disques est très très rare (légende urbaine), et que ça vient surtout des plaquettes (dépot de matière aléatoire sur le disque => dilatation non homogène)
faut trouver le bon combo disque + plaquette en fait
Ptain la prochaine fois je garde les disques alors ..
.... C'étais du EBC les plaquettes ( donc BREMBO Max + EBC red = il ne s'aime pas
) ...
Mais une fois de plus l'entrée de gamme de Brembo est pas au top et je suis pas le seul à m'en plaindre ..
mis à part Cali
.. bref chacun voit midi à sa porte les mecs hein
Ptain, c'est justement le combo que je comptais testé
C'est repartit pour les recherches
Désolé pour le HS
Bien joué ça le coup de l'oblong pour l'encrage du triangle sur le berceau
à renforcé tout de même...
Ca pourrait aussi le faire avec une vis excentrique, plus pratique pour le réglage, mais à condition d'avoir le bon SB
à l'arriere de la prelude 3G on a des boulon avec jeu exentrique c'est le top
il éxiste ce genre de kit pour la chasse sur EK, c'est aussi un moyen de réglage d'origine sur les S2000 et MX5 je crois.
mais ça reste qu'un réglage, ça remplace pas l'implantation même d'un demi train, généralement l'amplitude de réglage est inférieur à 1° (genre ±0,5°), alors peut être pas suffisant dans le cas d'euroblack, mais ça peut aider à affiner ensuite
Sur mx5 Les triangles n'on rien a voir avec ceux de civic aussi, on touche aux carrossage dessus en tournant les excentriques qui sont placé sur les 2 fixations coté caisses du triangles donc sa ne touche réellement qu'aux carrossage dessus .
La si je voit bien on ne déplace qu'un point de fixation donc au lieu d'éloigné le triangle du berceau on le fait pivoté, ce qui fausse toute la géo en plus de modifié les contraintes sur le silentbloc en bout de triangle
Sur ED le bras n'a qu'un point de fixation sur le berceau, le 2eme est la traction bar qu'il est possible d'ajuster avec une petite modif.
A alors la c'est effectivement pas pareille, parce que la en voyant la modif mais en pensant que le triangle étais identique aux 5g je trouvais vraiment sa bizarre
Sa me parais tout de suite bien plus cohérent vu le poste sur lequel on est
sur S2000 les triangles sont monobloc comme sur les 6G par éxemple, et y a deux éxentrique, chasse et carrossage.
alors oui, les SB se déforment, mais pas autant que sur les débattement, ça reste un réglage avant tout, c'est pas 2° de plus en fléxion qui vont rincer les SB
Je sait pas, c'est pas fait pour travaillé en biais comme sa malgré tout donc sa doit forcément tenir bien moins longtemps .
C'est négligeable suivant l'usage je suis d'accord mais je trouve personnellement pas sa terrible quand même, surtout comparé au montage qu'il y a sur une mx5 .
JC pourquoi ne pas avoir jouer sur le triangle supérieur comme tu as la tourelle d'amortisseur de l'ED? car la je trouve le réglage beaucoup moins évident a faire en cas de retouche sur circuit ou autre... alors qu'avec un triangle a rotule réglable et une trappe comme NBC propose le réglage es facile d'accès et avec quelque marque propre a réglé
oulala une journée sans passer et tout le le monde s'est enflammé lol !
tony j'ai deja ces disques sur mon ed de piste blanche et ma foi j'en suis tres content c'est pour ca que je les ai repris
kmikz j'avais essaye de modifier le triangle superieur mais la jambe de force fini par toucher le ressort de l'amortisseur donc ca m'allait pas et pour les triangle a rotule il ne me semble pas que cela permette de modidier autant
yaya je deplace le bras dans le meme axe donc rien ne travaille plus en biais qu'a l'origine sauf si je devient trop gourmant sur la chasse puisque j'ai mis des tirants reglables
gineto en effet les sytemes de reglage par vis ne permettent pas une amplitude de reglage suffisante
et oui une fois la valeur reglée et l'ecrou soudé je ressouderai un renfort surtout que j'ai bien entamé celui d'origine
nicole dingo j'ai mis du 260 au lieu du 280 car c'est beaucoup plus simple pour moi pour adapter sur la fusée de civic et heureusement pour regler le freinage av / ar il existe des repartiteurs et on peut egalement jouer sur la qualité des plaquettes comme par exemple rc6 devant et origine derriere ......
Comme je l'ai dit, j'avais zapé que c'étais monté comme sa sur 4g d'où mon post
Et après quand je dit que sa travaille en biais c'est pas sur ton montage, c'est en réponse a gineto qui parle des 6g et S2K.