lol non pas du tout de turbo a l'horizon
quand je me suis mis a chercher une pompe a essence moi aussi je me suis dit ils sont fous de mettre un truc qui debite autant ca sert a rien
alors j'ai fait un essai avec ma pompe d'origine et je peux dire maintenant qui si, il faut une pompe comme ca pour debiter autant que l'origine
prévoit au moins du 1,5², 2² pour etre tranquille concernant la pompe
les faisceaux stock pour pompe stock, sont tout juste pour le circuit commande, alros la partie puissance de ce gros consommateur
Pour info, une Bosch 044 c'est 180w a pleine charge hein, c'est pas rien.
ok donc si j'ai suivi j'utilise mon fil d'alim d'origine comme info pour faire claquer mon relais et et je tire une ligne puissance en parallele c'est ca ?
vui
t'oublie pas le fuse en 20A en tête de ligne.
Oublie pas de rapprocher ta boite a fusible au plus près de ta batterie, ça réduit les risques d'incendie du a la longueur des fils entre fusibles et batterie.
Bravo pour le job effectué. Et courage pour la suite jc. Ca va être une sacrée machine a démolir les chronos ton bestiaux
ok c'est noté bon bah je sais ce qui me reste a faire !
plancher sur l'elec, et c'est pas ce que je prefere !!!!!!!!!!!!!!!!!
(16-12-2013, 23:11:04)boyou2 a écrit : [ -> ]prévoit au moins du 1,5², 2² pour etre tranquille concernant la pompe
les faisceaux stock pour pompe stock, sont tout juste pour le circuit commande, alros la partie puissance de ce gros consommateur
Pour info, une Bosch 044 c'est 180w a pleine charge hein, c'est pas rien.
c'est bon boyou j'ai fait un cablage d'applomb ;-)
allez encore quelques avancées
rien de transcendant ni de tres impressionant mais j'ai fait le cablage de la batterie
( oui je sais rouge sur rouge on voit pas grand chose !lol !)
et donc le compteur s'allume , le demareur se lance ect .....
j'ai egalement fini de tirer ma ligne d'essence aller et retour ( elle sera ensuite fixée comme il faut sous le plancher de la benne )
petit detail du passage de cloison
et j'ai egalement fini le cablage de l'arriere ( feux , pompe a essence , jauge )
voila le caddy ce soir
d'ailleurs je me demande si il est possible d'inverser le signal de la jauge
je m'explique j'ai rancher le compteur de la civic sur la jauge qui est dans le reservoir en alu mais en gros quand j'ai le plein ca me marque vide au tdb et que je suis vide ca me marque le plein au tdb ( si quelqu'un a une idée ) sinon je modifierai le cadran au tdb
passez tous de bonnes fetes et au prochain episode debut d'année promis le moteur tourne !
ya pas moyen de passer du tuyau rigide pour l'essence?
Parce que la, avec les vibrations et la dilatation successive, elles vont vite vieillir
Ou au moins en avia pour l'essence
( si te faut un devis
)
Pour ta jauge, t'est en 2 fils sur le capteur?
Essaye de les inverser ptet?
boyou non je ne pense pas j'ai ca sous le capot de ma civic de circuit depuis plusieurs années ca n'a jamais bougé
( on parle d'une voiture qui dort a l'abri et qui roule max dans les 2000 km pas an ... )
vroomdams oui je suis en 2 fils , inverser je ne pense pas puisque c'est une resistance
par contre je pense que je vais pas tarder a te contacter pour mes durites de frein ;-)
Et inverser la jauge dans le réservoir?
(23-12-2013, 22:52:19)euroblack a écrit : [ -> ]( on parle d'une voiture qui dort a l'abri et qui roule max dans les 2000 km pas an ... )
justement, si la caddix est amené a rouler plus souvent, ça vieillira plus vite, j'ai deux durites de 40cm sur la streize, l'aller et le retour, par acquis de conscience je les ai changé par des neuves de chez Hutchinson, 1an après, craquelée
pour la jauge, inverse la polarité quand même, même si ce n'est qu'une resistance, il faut du courant pour avoir la variation de resistance.
vais essayer pour la jauge
non il ne roulera pas plus de 2000 km par an ca fait deja 10 sorties a une moyene 200 km par sortie c'est deja une bonne saison !
(23-12-2013, 21:52:27)euroblack a écrit : [ -> ]d'ailleurs je me demande si il est possible d'inverser le signal de la jauge
je m'explique j'ai rancher le compteur de la civic sur la jauge qui est dans le reservoir en alu mais en gros quand j'ai le plein ca me marque vide au tdb et que je suis vide ca me marque le plein au tdb ( si quelqu'un a une idée ) sinon je modifierai le cadran au tdb
Possible, certainement, facilement c'est un autre problème.
Si j'ai trouvé les bonnes infos, la jauge d'origine du CRX a ces caractéristiques :
Empty - 105 - 110 ohms
1/2 - 25.5 - 39.5 ohms
Full - 2 - 5 ohms
Tu aurais celles de la nouvelle ? Si comme je m'y attend ça marche d'en l'autre sens, de tête je ne vois rien de simple pour inverser l'information (sur le plan électrique).
malheureusement non c'est un reservoir d'ebay donc aucune valeur
mais je peux peut etre tester directement entre les fils a la sortie de la jauge mais bon ca va pas avancer a grand chose je pense .....
au pire peut etre decaler les valeurs en rajoutant une resistance mais d'apres mes premiers essais ca correspond a peu pres sauf que c'est inversé
sinon peu être en inversant les polarités qui arrive au compteur. en tout cas je suis toujours scotché devant ton projet! ou plutôt tes projet! jespere me confronté au caddix un jour
oui certainement, je vais essayer de bouger un peu plus l'année prochaine et de toute facons rdv au hem
(24-12-2013, 10:21:50)euroblack a écrit : [ -> ]oui certainement, je vais essayer de bouger un peu plus l'année prochaine et de toute facons rdv au hem
il descend de la montagne en caddix ... (etc) bref !
ça avance bieng !!
(24-12-2013, 09:46:17)euroblack a écrit : [ -> ]mais je peux peut etre tester directement entre les fils a la sortie de la jauge mais bon ca va pas avancer a grand chose je pense .....
au pire peut etre decaler les valeurs en rajoutant une resistance mais d'apres mes premiers essais ca correspond a peu pres sauf que c'est inversé
Oui, si t'as un multimètre tu peux faire les mesures de résistance directement. Mais mise à par constater que ça marche à l’envers...
Et je ne suis pas persuader qu'inverser le branchement change quoi que se soit. J'ai pas vérifier le fonctionnement complet mais je suppose que c'est le tdb qui alimente la résistance, donc brancher dans un sens la valeur lue restera la même.
Les seules méthode simple que j'ai en tête sont des modifs physiques sur le tdb ou le réservoir.
oui c'est clair je pense que ca va finir par modifier le tableau de bord faut que j'opere a cœur ouvert pour voir les possibilitées lol !
tout d'abord bonne année a tous en vous souhaitant d'arriver a finir tous vos projets ( automobiles bien sur !!!)
et pour bien commencer l'année j'ai fini de mettre quelques colliers , un peu d'huile , du liquide de refridissement et de l'essence et ca tourne !!!!!!
voici la video du premier demarrage du caddic ( oui je sais il y a un code defaut allumé c'est le capteur papillon qu'il faut que je change il y etait deja au demontage du moteur )
et comme pour noel je me suis fait un petit plaisir avec l'achat d'une defonceuse je me suis mis un peu au travail du bois ....
voici la fabrication de la cloison benne / cabine en medium qui sera ensuite appretée et utilisée comme moule pour reproduire la piece en fibre
les carres sont la pour reprendre le design d'origine de la piece et surtout servir de " raidisseur " a la fine piece finale
super boulot si la moteur tourne c'est déjà une belle avanccé
Et maintenant il se met à travailler le bois
Content de voir que ça craquer du 1er coup en même temps logique je dirais.
J'espère que j'aurais un pti moment pour venir voir tout ça
lol ! bah vi ca fait un moment que j'avais envie de m'amuser avec le bois, j'ai commencé deja un peu avec mes meubles mais avec un peu plus d'outillage ca va devenir sympa ... lol !!!!
y avait pas de raison que ca craque pas mais bon y a quand meme toujours un petit pincement au coeur au moment fatidique ;-)
Attention te connaissant avec genre d'outil tu va bientôt faire concurrence à ikea
On t'as pas donné le surnom de Mac Gyver? ^^ Beau boulot, çà devient lassant de dire toujours la même chose!^^ Hâte de voir cette cloison fibre pour la benne!
Ça démarre, magique : D ça sent bon tout ça ! Bonne continuation
mais pinaiz je n'avais plus ton topic en suivi automatique!
contant d'avoir retrouvé ton topic j'allais te demander des nouvelles mais je vois que tu bosses bien