13-05-2013, 20:39:24
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13-05-2013, 20:42:01
comme d'hab juste pourquoi ne pas faire une répartition des masses avec ta balance pour voir en live se que sa donne?
13-05-2013, 22:08:22
par habitude je sais que plus c'est a l'ar plus ca met de poids sur le train ar ( plus que meme le mettre sur le train )
pour repartition des masses exacts le reste maintenant sera symetrique entre la droite et la gauche ( ailes ar plancher ridelle ect ...)
j'affinerai a la fin avec les suspentions mais bon de toutes facons sur piste je n'ai jamais le meme sac de sable et au niveau ou l'on est ca reste que du loisir il ne faut pas l'oublier
donc j'essaie de faire les choses au mieux mais sans trop me prendre la tete non plus .....
pour repartition des masses exacts le reste maintenant sera symetrique entre la droite et la gauche ( ailes ar plancher ridelle ect ...)
j'affinerai a la fin avec les suspentions mais bon de toutes facons sur piste je n'ai jamais le meme sac de sable et au niveau ou l'on est ca reste que du loisir il ne faut pas l'oublier
donc j'essaie de faire les choses au mieux mais sans trop me prendre la tete non plus .....
14-05-2013, 00:32:31
De mon coté, j'ai conduit ma civic avec un moteur dans le coffre un paquet de temps (plusieurs semaines), du coup j'ai vu la différence entre le "avant" et "après", et le comportement était bien plus sain avant d'avoir le bloc. Le cul étant "tassé", l'auto était déséquilibré et quand le cul commencer à partir, bon courage pour le rattrapper. le moteur aurait été sur la banquette arrière ça aurait était beaucoup mieux je pense.
Après comme tu dis c'est que de l'amateur, et tu fais un travail d'excellente qualité donc je pense que tu vas penser a ta sécurité aussi, et que si tu fais un truc, c'est que ça aura été réfléchit avant. Donc bon courage pour la suite et mets nous en plein la vue !
Déjà revoir la toshop samedi ça m'a fait plaisir
Après comme tu dis c'est que de l'amateur, et tu fais un travail d'excellente qualité donc je pense que tu vas penser a ta sécurité aussi, et que si tu fais un truc, c'est que ça aura été réfléchit avant. Donc bon courage pour la suite et mets nous en plein la vue !
Déjà revoir la toshop samedi ça m'a fait plaisir
14-05-2013, 01:14:10
Mdr quilekon ce JC
14-05-2013, 08:53:35
(14-05-2013, 00:32:31)hardlover a écrit : [ -> ]De mon coté, j'ai conduit ma civic avec un moteur dans le coffre un paquet de temps (plusieurs semaines), du coup j'ai vu la différence entre le "avant" et "après", et le comportement était bien plus sain avant d'avoir le bloc. Le cul étant "tassé", l'auto était déséquilibré et quand le cul commencer à partir, bon courage pour le rattrapper. le moteur aurait été sur la banquette arrière ça aurait était beaucoup mieux je pense.
Après comme tu dis c'est que de l'amateur, et tu fais un travail d'excellente qualité donc je pense que tu vas penser a ta sécurité aussi, et que si tu fais un truc, c'est que ça aura été réfléchit avant. Donc bon courage pour la suite et mets nous en plein la vue !
Déjà revoir la toshop samedi ça m'a fait plaisir
Tu peut pas comparer un moteur et un réservoir y a 100kg d'écart au bas mot et donc les réactions sont totalement différente.
14-05-2013, 09:38:01
(14-05-2013, 08:53:35)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Tu peut pas comparer un moteur et un réservoir y a 100kg d'écart au bas mot et donc les réactions sont totalement différente.
+1.
perso, j'ai pu comparé mon shuttle donc bai moteur vide, pas de clim, un d16a6 qui pese rien, et un pont a l'arriere, contre mon ek4, avec sont b16 qui pese, la clim et tout le bordel, ben y'a une sacré difference de comportement, meme si dans le fond tu sait que c'est tout les deux des "civic double triangle"
14-05-2013, 19:41:38
oula on compare des moteurs a des reservoirs de 15 l et des shuttle a des ek4 je crois que tous le monde va faire comme moi une petite pillule et au lit !lol !!!!!!!!!!!!!!!!
14-05-2013, 23:56:50
Je sais bien que comparer a un bloc c'est différent, mais je parle du principe surtout. En rally, les masses sont abaissé et centrées le plus possible, c'est pas pour rien.
15-05-2013, 00:59:54
Ça dépends la pilule...
Y'a des pilules tu peut aller au lit que tu dormira pas...
Bref, du très joli boulot!
Y'a des pilules tu peut aller au lit que tu dormira pas...
Bref, du très joli boulot!
15-05-2013, 09:17:56
(14-05-2013, 19:41:38)euroblack a écrit : [ -> ]oula on compare des moteurs a des reservoirs de 15 l et des shuttle a des ek4 je crois que tous le monde va faire comme moi une petite pillule et au lit !lol !!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant, tout en etant differente, il y a un paquet de choses tres similaire entre ces deux caisse
comme la suspension en double triangle, et la taille
oui oui, en longueur, les deux vehicule se valent
20-05-2013, 19:02:41
bref ....
bon comme cette semaine le lundi etait pas travaillé pour moi bah le resumé c'est ce soir !
je me suis attaqué a la partie "qui pue " j'ai nommé la fibre !
la ridelle et les coins de feux en gel coat
idem pour l'aile ar gauche ( j'ai toujours pas fini de refaire la droite tellement elle me deprime vu l'etat ! )
puis une fois sec je passe a la fibre
les coins de feux
l'exterieur de la ridelle ( pas besoin de l'interieur )
et l'aile arg
plus qu'a laisser secher toute la semaine !!!!!
bon comme cette semaine le lundi etait pas travaillé pour moi bah le resumé c'est ce soir !
je me suis attaqué a la partie "qui pue " j'ai nommé la fibre !
la ridelle et les coins de feux en gel coat
idem pour l'aile ar gauche ( j'ai toujours pas fini de refaire la droite tellement elle me deprime vu l'etat ! )
puis une fois sec je passe a la fibre
les coins de feux
l'exterieur de la ridelle ( pas besoin de l'interieur )
et l'aile arg
plus qu'a laisser secher toute la semaine !!!!!
20-05-2013, 19:54:00
cool il vas vite rouler a ce rythme la
20-05-2013, 21:43:01
La fibre c'est pas trop galère à faire soit même??
20-05-2013, 21:56:20
Encore du travail de furieux ici...
J'ai hâte de voir la suite!!
J'ai hâte de voir la suite!!
20-05-2013, 22:24:17
merci
rallyeman il reste encore du job quand meme ;-)
onizukaa c'est toujours un peu galere car ca gratte et ca pue mais une fois que connait les grandes lignes creer des pieces en partant d'un bidon de resine et d'un tas de mat de verre c'est juste le pied !
rallyeman il reste encore du job quand meme ;-)
onizukaa c'est toujours un peu galere car ca gratte et ca pue mais une fois que connait les grandes lignes creer des pieces en partant d'un bidon de resine et d'un tas de mat de verre c'est juste le pied !
20-05-2013, 23:24:41
question à peine interesée: tu laisses sécher une semaine avant de démouler ou tu laisses sécher une semaine parce que t'as oublié le durcisseur? (ou catalyseur, je confond toujours...)
21-05-2013, 00:44:19
je pense que ces les moules
21-05-2013, 12:19:49
non se sont les pieces
je laisse secher une semaine car j'ai pas le temps de m'en occuper avant et que la fibre met tréééés longtemps a secher a coeur et donc pour moi plus longtemps ca reste dans le moule mieux c'est
je laisse secher une semaine car j'ai pas le temps de m'en occuper avant et que la fibre met tréééés longtemps a secher a coeur et donc pour moi plus longtemps ca reste dans le moule mieux c'est
21-05-2013, 12:50:16
(20-05-2013, 23:24:41)rice burner a écrit : [ -> ]question à peine interesée: tu laisses sécher une semaine avant de démouler ou tu laisses sécher une semaine parce que t'as oublié le durcisseur? (ou catalyseur, je confond toujours...)
le jour ou tu vera se mot la dans le vocabulaire a JC sa ne sera pas en rapport avec un de ses projets
21-05-2013, 13:12:14
Y'a des sites ou livres ou je peux me renseigner pour faire de la fibre? Tu a appris ou toi?
21-05-2013, 13:21:27
(21-05-2013, 12:19:49)euroblack a écrit : [ -> ]non se sont les pieces
je laisse secher une semaine car j'ai pas le temps de m'en occuper avant et que la fibre met tréééés longtemps a secher a coeur et donc pour moi plus longtemps ca reste dans le moule mieux c'est
oki, merci.je me demandais si tu sous-dosais le cata pour pas déformer des moules à la structure faible à cause de la chaleur dégagée par la réaction.
je t'envoie un mp
21-05-2013, 15:58:07
donc tu fait pas de moule tu aura donc des pieces legerement plus petite ou plus grande (epaisseur de la tole ou de la fibre) ? c est voulu?
22-05-2013, 16:07:33
22-05-2013, 16:15:50
(22-05-2013, 16:07:33)RED-CRX a écrit : [ -> ]pour toi euroblack = caddy 1jz
http://www.velocidadmaxima.com/forum/sho...p?t=431858
trop classe l'avant qui fais un clin doeuil avec le gros raditeur d'huile !!!
22-05-2013, 17:11:45
Il a déjà été posé il y a quelques pages il me semble
Tiens, lui aussi à posé le réservoir à l'extrémité
Tiens, lui aussi à posé le réservoir à l'extrémité
26-05-2013, 20:28:43
le reservoir derriere quelle drole d'idée !!!!!!!!!!!
allez une quelques news qui seront malheureusement les dernieres avant un petit moment car faute de temps et de budget suffisant pour le finir correctement d'ici le hem il va rester un peu en standbye le temps pour moi de faire quelques autres choses en attente depuis un petit moment
bref
j'ai fait mon petit panneau de commande avec coupe circuit, inter de contact, demarrage, et commande de ventilo le tout recouvert en covering carbone
j'ai fini d'enlever encore un peu de tole sur l'arriere de la cabine pour traiter , redresser une partie et faire le reste en fibre
puis le grand moment du demoulage des pieces qui s'est super bien passé !
et bien sur aussitot presenté sur le caddy
du coup ca devrait passer avec les roues je ne serais donc pas obligé de mettre les fenders
par contre le roll pan va s'imposer !!!!
j'ai egalement recupéré ma boite avec le pont court et l'autoblocquant
refaite nickelle par mon mecano de choc !
un peu de pieces neuves
et la partie ou a chaque fois je serais completement perdu ....
et donc comme le caddy va etre en standbye on se prend un coup de speed et on decide de la mettre sur la blanche pour en profiter deja cet été !
sauf que bien sur la boite du caddic est en 20 dents et l'embrayage de la blanche en 21 dents !
donc on reouvre et on mix !!!!
un grand merci a jo !!!!!
et petit essai ca a l'air pas mal reste plus qu'a esperer que le soleil veuille bien sortit pour aller essayer ca !
et promis je vous donnerai des nouvelles des avancées du caddy meme si ca ne seras plus aussi regulier ........'
allez une quelques news qui seront malheureusement les dernieres avant un petit moment car faute de temps et de budget suffisant pour le finir correctement d'ici le hem il va rester un peu en standbye le temps pour moi de faire quelques autres choses en attente depuis un petit moment
bref
j'ai fait mon petit panneau de commande avec coupe circuit, inter de contact, demarrage, et commande de ventilo le tout recouvert en covering carbone
j'ai fini d'enlever encore un peu de tole sur l'arriere de la cabine pour traiter , redresser une partie et faire le reste en fibre
puis le grand moment du demoulage des pieces qui s'est super bien passé !
et bien sur aussitot presenté sur le caddy
du coup ca devrait passer avec les roues je ne serais donc pas obligé de mettre les fenders
par contre le roll pan va s'imposer !!!!
j'ai egalement recupéré ma boite avec le pont court et l'autoblocquant
refaite nickelle par mon mecano de choc !
un peu de pieces neuves
et la partie ou a chaque fois je serais completement perdu ....
et donc comme le caddy va etre en standbye on se prend un coup de speed et on decide de la mettre sur la blanche pour en profiter deja cet été !
sauf que bien sur la boite du caddic est en 20 dents et l'embrayage de la blanche en 21 dents !
donc on reouvre et on mix !!!!
un grand merci a jo !!!!!
et petit essai ca a l'air pas mal reste plus qu'a esperer que le soleil veuille bien sortit pour aller essayer ca !
et promis je vous donnerai des nouvelles des avancées du caddy meme si ca ne seras plus aussi regulier ........'
27-05-2013, 10:44:49
sympa tout ça du coup pour les moules le faite de jouer sur un coup intérieur , un coup extérieur ça gene pas trop?
et ça a l avantage de ne pas faire de moule et de tomber sur pate de fixation?
et ça a l avantage de ne pas faire de moule et de tomber sur pate de fixation?
27-05-2013, 11:08:40
Comme ça en jette! Bravo
J'aime les amoureux du D16a9
Saloperie de budget...
J'aime les amoureux du D16a9
Saloperie de budget...
27-05-2013, 13:31:44
Je reviens sur le passage fibre: effectivement c'est très long a sécher...
Mon astuce: vieux chauffage a résistance: tu le met juste devant ta pièce et tu le met a fond.
A surveiller régulièrement car ça sèche a la vitesse de la lumière!
La fibre changeant de couleur au séchage, ça donne une couleur uniforme une fois fini.
Je suis passé de 30/48h de séchage a même pas 20 minutes...
Mon astuce: vieux chauffage a résistance: tu le met juste devant ta pièce et tu le met a fond.
A surveiller régulièrement car ça sèche a la vitesse de la lumière!
La fibre changeant de couleur au séchage, ça donne une couleur uniforme une fois fini.
Je suis passé de 30/48h de séchage a même pas 20 minutes...