Toujours dans les coins simpa mon jeje hiii!!!!
Sa déchire ton taf jkiff!
L'arceau est vraiment très bien réalisé!
Tu l'a peu être dit mes sagit t'il d'un tube renforcé issu de l'aeronotique ou d'un tube normal?
énorme boulot !!
j'avais déjà suivis le top shop sans posté, mais là je poste pour suivre en temps réel, car avec toi sa va vite...
Encore bravo et merci à toi pour le partage car voir évoluer et aboutir de tel projet c'est énorme!
merci non c'est du tube "normal" tu37b
j'ai fini la croix de porte coté conducteur
et enfin !!!!! ....
le marbre est rangé
voila donc les premieres photos enfin du caddic par terre deja sur ses roues ar
j'ai aussi recu mon frein a main hydraulique
au prochain episode remonter pedales et volant faire les fixations des sieges , la barre pour les harnais et celle derriere le tableau de bord
whaou super taf comme d'hab'
nikel les photos de " l'engin " poser au sol
Fapfapfapfapfapfapfapfapfapfap
Superbe ca commence a vraiment prendre de la gueule ! Vivement le hem, le reflexe aura pas le temps de se reposé crois moi
merci
enfin pour le hem pour le moment rien de sur encore car il me reste pas mal de choses a faire
mais je serais de toutes facons sur la piste en caddic ou en ed7 blanche
Si tout va bien je pisterais en eg6 au hem. Ca serais cool de voir le caddic en action
Joli ptit cul !
Tu me rend fou :o L'engin est deja par terre quoi ...
C'est ouf!
Bordel dans deux page il tourne
Une petite question :
tu compte pas renforcé plus que ça les tourelles de fixation des amortisseurs arrière?
Sa me parait un peu léger...
(25-03-2013, 00:30:24)MarchoU a écrit : [ -> ]tu compte pas renforcé plus que ça les tourelles de fixation des amortisseurs arrière?
Sa me parait un peu léger...
c'est ironique??
(25-03-2013, 06:01:30)zorbek a écrit : [ -> ] (25-03-2013, 00:30:24)MarchoU a écrit : [ -> ]tu compte pas renforcé plus que ça les tourelles de fixation des amortisseurs arrière?
Sa me parait un peu léger...
c'est ironique??
non c'est pas ironique
bah merde! tu dois avoir les yeux en trou de b*te..
ba non il n as pas forcement tord suis du métier et il est vrai que en regardant avec sa reflexion un gousset serait le bien venu a cette endroit en fin de compte , euroblack t en pense quoi?
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=> pour eviter la torsion , pour la flexion pas de soucis pour ce que j en voie
Un super projet , un régal de voir sa !
Tu peux donner les spec de tes tubes ?
concernant l'arche derriere les sieges tu l'a fait au cintrage ? vu le rayon que ta mi sa m'impressionne que tu l'a pas foiré (supérieur à 60° au niveau de la tete )
Tu37B pour le tube il l a deja dit
pour l arche il suffit de lire les pages d avant ya meme des photos pour expliquer comment il a fait pour le "faible" rayon c est une technique de tuyauteur a l ancienne tres pratique est fiable si bien fait!
faible a cet endroit la ?
non franchement je pense pas !!!!
et non pas de goussets ce me parait largement suffisant
c'est pas une propulsion de 500 ch non plus
mais peut etre que je me trompe l'avenir nous le dira bien de toutes facons
(25-03-2013, 20:16:29)euroblack a écrit : [ -> ]faible a cet endroit la ?
non franchement je pense pas !!!!
et non pas de goussets ce me parait largement suffisant
c'est pas une propulsion de 500 ch non plus
mais peut etre que je me trompe l'avenir nous le dira bien de toutes facons
ça me fait plaisir car je me sentais un peu seul
et j'allais faire apprx la même remarque à savoir que c'est quand même une camionnette traction avec entre 150 et 200 kgs sur chaque roue arrière.
puis ne pas oublier que cet endroit est posé sur des tiges amorties de 12 ou 14mm lol.. après, apporter un soin particulier au train ar, je ne dit pas..
en tous cas, chapeau pour ce projet! t'es vraiment un artiste..
Le cintrage au sable avec du TU37B ,j'ai lu merci
je veux la suite: diamètre du tube extérieur? épaisseur ? laminé ?
(25-03-2013, 20:16:29)euroblack a écrit : [ -> ]faible a cet endroit la ?
non franchement je pense pas !!!!
et non pas de goussets ce me parait largement suffisant
c'est pas une propulsion de 500 ch non plus
mais peut etre que je me trompe l'avenir nous le dira bien de toutes facons
Dans le doute j'aurais mis un tube de chaque coté des tourelles qui partent ce fixer sur les longerons à l'arrières des tourelles, pour renforcer quoi, car là tout les tubes partent vers l'avant...
Pas besoin de renforcer l'arrière de la benne cette partie ne reçois pas de contrainte particulière.
Du moment que "l'ensemble roulant" je dirais : moteur, transmission, trains etc. est bien renforcé / solidaire du chassis, le reste c'est que superficiel, il pourrais même la supprimer complètement s'il le voulait que ça ne changerais rien vu le nombre de X de partout !
Par contre perso ce qui me titillerais au pire sur sa prépa c'est le fait que l'avant ne soit pas renforcé (tubes, etc.) en fait, car du coup c'est lui qui va se prendre toutes les contraintes dans la tronche à chaque appuis etc... ou alors c'est prévu ptet Euroblack ?
Fin ce n'es que mon avis chui pas un expert là dessus
(par contre si tu te fais rentrer dans le c*l là ça risquerais d'être sympa
)
je pense qu il n a pas fini l avant vu qu il progresse de l ar vers l avant, va falloir faire un arceau complet
toute façon vu l etat du caddic il n est plus a un tube pres ^^ tu vas rejoindre les amortos avant?
Petite question par rapport au frein à main. C'est quoi l'intérêt sur circuit?
zorbek merci ;-)
magic d c'est du diametre 40 exterieur en 2 mm d'epais sans soudure pour les parties a cintrer et avec soudure pour les parties droites
pour l'avant oui j'ai prevu des penetrations qui vont se reprendre sur les amortos av mais je dois d'abord monté le moteur et mastervac ect pour ne les mettre a un endroit qui gene
pour l'arriere c'est clair que apres le train ar c'est que de la "deco"mais je pense quand meme faire une croix ou un renfort derriere pour 2 raisons
deja en cas de choc et aussi pour pouvoir me faire remorquer par l'arriere en cas de plantage dans le bac a sable
mais avant je vais tout remonter la peser et decider ou je met la batterie , le reservoir d'essence ect ...)
(26-03-2013, 20:29:12)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Petite question par rapport au frein à main. C'est quoi l'intérêt sur circuit?
Ce systeme est plus facile a manipuler, et surtout quand tu le relache il revient tout seul en position. Pas comme un frein a main classique où il faut enfoncer le bouton. Du coup pour ceux qui aime conduire au frein a main c'est un gros gain de temps.
Je pense surtout que c'est pour éviter de s'emmerder à faire une adaptation hasardeuse avec des câbles de clio rs dans un chassis de caddy
Y'a surement beaucoup de ça aussi, mais c'est pas le but de tout le monde d'adapter des morceaux de voiture dans d'autre voiture
lol oui c'est plus simple pour moi et puis une voiture "de course" sans frein a main hydro ca le fait pas !!!!!!
et puis en bout de ligne droite dans l'epingle a champier des fois ca aide a tourner quand meme !!!!