Japan Car

Version complète : [HONDA] Avis sur 1ere voiture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je l'ai plus depuis 1an et demi mais à l'époque , je faisais dans les 7L , min : 6,9L (très peu de ville) et max: 8,6L ( de l'autoroute à 150/160 pour éviter de m'endormir Sac ) ...

Sur l'EG3 , tu as le starter auto qui perturbe un peu au début LOL
A 1500€, un EG en bon état tu trouveras que des EG3.

En autre jap sympa pour débuter, tu as les Mazda 323, les Mitsubishi Colt, les Nissan Micra...
Et sérieusement, à moins de vraiment vouloir prendre une Honda, une Civic quand t'y penses c'est perrave. Dur d'en trouver une d'origine, avec moins de 200 000 pour moins de 2000€. Et si jamais tu la trouves, t'auras pas loin de 500 ou 800 boules à sortir pôur refaire les ailes arrières. Ca a beau être fiable, on se fait quand même sodom' à sec LOL
(15-10-2012, 19:24:40)JapanFan34 a écrit : [ -> ]A 1500€, un EG en bon état tu trouveras que des EG3.

En autre jap sympa pour débuter, tu as les Mazda 323, les Mitsubishi Colt, les Nissan Micra...
Et sérieusement, à moins de vraiment vouloir prendre une Honda, une Civic quand t'y penses c'est perrave. Dur d'en trouver une d'origine, avec moins de 200 000 pour moins de 2000€. Et si jamais tu la trouves, t'auras pas loin de 500 ou 800 boules à sortir pôur refaire les ailes arrières. Ca a beau être fiable, on se fait quand même sodom' à sec LOL

Y en a c'est abusé il les mettent vraiment chère, mais bon je vais attendre un peu.
Peut être qu'avec de la chance je tomberai sur une ec9 ou une eg4 appartenant à une personne agées en bonne état. Big Grin (réve)
Mais sinon j'aime vraiment les civics je les trouves super belle personnellement :$.

J'ai 6 mois pour en trouver une. LOL
Alors je comprends, j'ai mis 8 mois pour trouver la mienne. Un coup de chance, une annonce mal foutu donc j'étais seul dessus. Full Stock, moins de 190 000 kms et carnet d'entretien depuis mise en circulation plus facture d'achat.

Mais comme je dis, c'était un coup de chance, donc à toi de voir si t'es un cocu ou pas LOL
Je comprends pas trop vos taros d'assurance pour des voitures de 90 chevaux... Je paye 73€ pour un ed7 en première voiture :o
Salut, je possède egalement une eg3. En terme de conso je fait du 6L a 90km/h en eco et en conduite dite "classique avec moitié route et moitié ville 7.5L en moyenne. Un pote avec son eg4 lsi (entretenu) fait presque 1L de plus que moi sur meme trajet.
Personnellement je suis très content de mon eg3. C'est egalement une des dernieres civic a carbu (je trouve que ça donne plus de caractères aux comportement moteur). puis un collecteur et une ligne d'eg5 et c'est le bonheur! Niveau perf c'est sur que c'est pas une eg6, mais en tout cas c'est un 1.3L pêchu et nerveux (je le compare a ce qui est comparable tel que le moteur de mon ancienne clio 1 1.4L rt)
Je plussoierais sur les 323, souvent boudées par les acheteurs, et donc 2x moins cher à kilométrage équivalent (et sans manoucherie dessus !)
Que tu prennes les BG entre 90 -94 ou même les BA entre 94 - 98, elles sont pas excessives à l'achat, et à part l'entretien courant y'as pas grand chose à faire dessus en général.
(16-10-2012, 09:39:57)LeTac a écrit : [ -> ]Salut, je possède egalement une eg3. En terme de conso je fait du 6L a 90km/h en eco et en conduite dite "classique avec moitié route et moitié ville 7.5L en moyenne. Un pote avec son eg4 lsi (entretenu) fait presque 1L de plus que moi sur meme trajet.
Personnellement je suis très content de mon eg3. C'est egalement une des dernieres civic a carbu (je trouve que ça donne plus de caractères aux comportement moteur). puis un collecteur et une ligne d'eg5 et c'est le bonheur! Niveau perf c'est sur que c'est pas une eg6, mais en tout cas c'est un 1.3L pêchu et nerveux (je le compare a ce qui est comparable tel que le moteur de mon ancienne clio 1 1.4L rt)

Ca va elle consomme pas la tienne, mais sa doit jouer sur l'entretient et la conduite Smile.
Je pensait pas que ca allais au 6 litres quand mêmes Smile
----------
(16-10-2012, 11:09:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Je plussoierais sur les 323, souvent boudées par les acheteurs, et donc 2x moins cher à kilométrage équivalent (et sans manoucherie dessus !)
Que tu prennes les BG entre 90 -94 ou même les BA entre 94 - 98, elles sont pas excessives à l'achat, et à part l'entretien courant y'as pas grand chose à faire dessus en général.

J'aime pas trop niveau esthetique de cette voiture, enfin c'est un avis personnel.
Mais oui j'ai regardé il y en a qui sont vraiment pas chère. Wink
(15-10-2012, 19:24:40)JapanFan34 a écrit : [ -> ]A 1500€, un EG en bon état tu trouveras que des EG3.

En autre jap sympa pour débuter, tu as les Mazda 323, les Mitsubishi Colt, les Nissan Micra...
Et sérieusement, à moins de vraiment vouloir prendre une Honda, une Civic quand t'y penses c'est perrave. Dur d'en trouver une d'origine, avec moins de 200 000 pour moins de 2000€. Et si jamais tu la trouves, t'auras pas loin de 500 ou 800 boules à sortir pôur refaire les ailes arrières. Ca a beau être fiable, on se fait quand même sodom' à sec LOL

Et oui, tu confirmes mon précédents messages... La réalité, s'il souhaite une Civic très propre et en bon état, il va devoir se lever tôt et allonger une bonne liasse de billet pour se la procurer ! Je le redis encore une fois, prend une EG3 pas trop cher où tu n'aurais pas trop de trucs à refaire dessus. Y a des bonnes annonces suffit de chercher et bien se renseigner avant. Regardes dans mon cas, je suis tombé par hasard sur une EG3, j'ai évalué les dégâts et ce que cela me reviendrais au final et bien j'ai pas hésité ! Je suis gagnant car je roule avec une EG3 fiable et propre. J'ai dû l'avoir à un peu moins de 230 000 et aujourd'hui j'arrive bientôt à mes 260 000, et elle marche très bien !

Pour la consso, je dirais que beaucoup disent du mal sur l'EG3 car ils ne se sont par préoccupé d'entretenir le moteur ou bien de régler le problème. Bougies, vidange, filtre à air etc. Pour moi c'est du 6L en ville sur de petits trajets... Y a pire quand même.
----------
(15-10-2012, 19:00:49)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Pour la consommation, dur de se faire une idée avant d'avoir la voiture.

J'ai une EG4 LSI, je suis rarement en dessous de 8L, seulement je suis à environ 80% de villes, beaucoup de trajet qui au final font moins de 10kms et donc pas le temps de chauffer, beaucoup de feu rouge etc. Donc si je suis, Majestic et son EG3 consomme moins que moi alors que je devrais être celui qui consomme le moins... T'ajoutes à ça le paramètres du bonhomme qui tient le cerceau et tu te rends compte que tu ne peux gérer ta conso qu'une fois qu'elle t'appartient.

Surtout qu'en jeune permis, met toi en tête qu'il y a une règle qui dit que les deux premiers mois tu consommeras 10L quoi que tu fasses comme trajet car dès qu'elle sera chaude, la moindre voie d'insertion se transformera en ''FEU PATATE JUSQU'EN FOND DE 2 Sac''

Après, n'hésites pas à regarder ailleurs, car les Civic a part être un taliban, c'est vraiment trop côté comme jap Wink

Je confirme ton message, quand j'ai eu l'EG3, je faisais à peine 450 km voir moins des fois ! Après c'est sur le temps que tu vas connaître ta voiture et savoir quel comportement avoir pour avoir un meilleur rendement. Pour ma part, je passe dès que possible la 4ème voir la 5ème quand j'en ai l'occasion, j'accélère jamais pour rien et j'ai une conduite souple.

Bon après vous savez, des fois ça veut rien dire, je connais des personnes qui roulent en 1ère jusqu'à 30km/h puis 50 km/h en deuxième ! Le moteur gueule bien et c'est pas de jeunes conducteurs (LOL). Je comprendrais jamais les gens qui font gueuler leur moteur pour rien...
Quand j'ai acheté mon eg3, elle consommais a mort (10L conduite cool) puis j'ai fait une vidange a la 5w40 et un traitement mecacyl haut et bas moteur et pouf a moi la seconde qui monte jusqu'a 90 km/h et les conso en chute libre Wink
Ps: j'ai acheté mon eg3 en juin 1800€ avec un paquet de choses faite (tel qu'une peinture neuve faite avant l'achat Smile )
Elle etait monté en 155/80/15 au moment de la vente ( jsais pas d'ou il sortais cette taille a deux balles)
Au fait avec mon eg3 je crame d'une voiture environ une eg4 LSI (:
(17-10-2012, 07:40:34)LeTac a écrit : [ -> ]Quand j'ai acheté mon eg3, elle consommais a mort (10L conduite cool) puis j'ai fait une vidange a la 5w40 et un traitement mecacyl haut et bas moteur et pouf a moi la seconde qui monte jusqu'a 90 km/h et les conso en chute libre Wink
Ps: j'ai acheté mon eg3 en juin 1800€ avec un paquet de choses faite (tel qu'une peinture neuve faite avant l'achat Smile )
Elle etait monté en 155/80/15 au moment de la vente ( jsais pas d'ou il sortais cette taille a deux balles)
Au fait avec mon eg3 je crame d'une voiture environ une eg4 LSI (:

Seconde à 90 km/h, respect ! Je pensais pas qu'elle pouvait se permettre de monter autant dans tours cette EG3 ! Une sacrée caisse.
----------
iZiis je te propose cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/380195833.htm?ca=12_s

C'est une EG4 qui l'air propre et entretenue.
Pas de rupteur sur EG3, saleté de tapis de sol qui glisse sur la pedale LOL sinon comme certain, avec mon ex EG3 je faisait au max 7L, je tournait aux alentours des 6 , 6.5L au 100km, j'ai deja fait 800km avec un plein en faisant Poitiers Marseille sur national
Je viens à l'instant de conduire une EG4 ... bah ya pas énormément de différence avec une EG3 ... si ça continue je vais m'en reprendre une LOL !
Ayant testé les deux, elles ont chacunes leurs atouts. la lsi est plus coupleuse mais le rupteur te degoute rapidement vers les 7500 tr (a peut près a la truelle). La eg3 elle te donne une petite sensation "vtec" grace au double corps qui se declenche a 4000 tr (double kick en sortie de rond point un délice !) mais par contre tu te fera gratter par la eg4 dans des cotes a 10% dû au manque de couple en bas ( le mecacyl m'a fait gagner du couple 500 tr/minplus bas environ)
6500 le rupteur de l'eg4.

Moi a ce prix j'achete une 525tds, mais en 1ère voiture c'est pas possible, donc jme tais et jme casse Sac
Petite question : l'EG3 peut monter à combien dans les tours max ?
A 8500 tr/min le carbu sature d'apres ce que j'ai pu lire
(17-10-2012, 14:05:16)LeTac a écrit : [ -> ]A 8500 tr/min le carbu sature d'apres ce que j'ai pu lire

C'est pas mal, dommage que je n'ai pas de compte tour...
(17-10-2012, 14:05:16)LeTac a écrit : [ -> ]A 8500 tr/min le carbu sature d'apres ce que j'ai pu lire


Ou c'est les bielles qui apprennent à voler si tu forces après Sac
C'est sur qu'a 8500 tr/min tu baigne dans la zone rouge :P
certaines prennent 10000 hein Big Grin
Un EG3 ça peut prendre 11000rpm sans que tu vois un piston traverser le capot LOL

Et Skeilz, mon EG4 rupte à 7200 Wink
Dommage qu'il y es pas de compte tour sur la eg3 Big Grin.

Bref en gros faut que je trouve une civic dans les 1500 euros en bonne états.
(17-10-2012, 20:48:31)iZiis a écrit : [ -> ]Dommage qu'il y es pas de compte tour sur la eg3 Big Grin.

Bref en gros faut que je trouve une civic dans les 1500 euros en bonne états.

Met tu peux en installé un(par exemple un de vti avec la zone rouge a 8500 tours Big Grin )!

A 1500 euros tu peux en trouvé(eg3 meme eg4)mais avec pas loin de 200000km...sauf trés bonne affaire!juste controlé la corosion et l'entretien(et état de la voiture LOL )
la eg3 de mon frere a pris 110 km/h en seconde (juste decata stock sur du plat) donc je n'en doute pas qu'elle puisse prendre jusqu'a 11000 tr/min.
Mon eg3 avais 133 000 km quand je l'ai acheté (1800€), faut juste trouver le bon plan Smile
Mais 11 000 tours sa fait pas un peut trop pour le moteur? ^^

Moi j'ai 6 mois pour trouver la bonne occase de toute facons donc on verra bien si c'est une Eg3 ou Eg4.
Je veut juste une bonne affaire après je suis plus basé sur la eg4 ou 3, ec9, ej2 et pourquoi pas une ej9 si il faut.
oui c'est beaucoup trop ! l'eg3 stock est dans la zone rouge vers les 6500 no ?
Si ça te dis je vais bientôt mettre en vente ma ek3 dans ton budget.

Super voiture! assez hargneuse et très économique, 220000km, très propre, historique complet... N'hésite pas à MP si ça t'intéresse Wink
Erso j'ai commencer ek3 c'est une voiture plaisante puissante mais pas un foudre de guerre bien conçu pour la longue route et boîte long permet de réduire les conso (on aime ou on n'aime pas)

Entre temps j'ai pu voir la puissance d'une eg3 au terme d'un départ arrêter d'une cinquantaine de mètre peut être plus et aussi sur rocade en reprise de 3 a 90 km/h par contre la caisse était en double carbu et une admission Green bas franchement ... C'est impressionnant pour un si petit moteur j'ai été drôlement surpris en voyant sa
Pages : 1 2 3 4