Japan Car

Version complète : [CRX B18 RM22] Dyno p11
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jolie !! vivement la carto sur banc et ci tu me mettre ta courbe le setup est intéressant

a plus
moi je dit que le compte tour ce prend une mechante claque quand les 8000 approche Smile
10000t Wink

j avais jamais vu ton topic COUBI en faite tu bricole pas mal bravo a toi Wink je ne le pensais pas je t ai connu que du coté reprog Langue

c est toi qui soude un peux et l alu aussi? tu le soude a quoi ?

la ventil du bas moteur faudrait que je le fasse aussi surtout avec monteur grande course , tu peux me conseiller quoi pour la localisation et diametre des perçage ? ( j ai bientot fini d aménager mon propre garage ça va chier ^^ )

ça me tenterais bien qui kit piston bielle renforcé aussi mais vu le prix je serais plus tanté de swapper mais c est vrai que le couple du mon B20A me donne pas tres envie


en tout cas BIG UP pour moi tu rentre dans le groupe des débrouillard qui touchent a tout Wink Yes
oui je soude inox et alu au tig .

Ventil du bas mot a cause du haute compressions et haut régimes , si tu es sur un montage stock pas trop de soucis, tu peux juste enlever le retour d'huile de l'admi .

Dans mon montage actuel l'huile de l'oil catch redescends dans le bas moteur (comme la boite noire en beaucoup plus gros et mis a l'air libre (pas de retour a l'admi)
Salut coubi!
Bon boulot Wink
Tu le ventil comment ton moulin?
Car je vais bientôt avoir une configuration dans le même style mais en B16 ..
(25-06-2013, 09:59:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]j avais jamais vu ton topic COUBI en faite tu bricole pas mal bravo a toi Wink je ne le pensais pas je t ai connu que du coté reprog Langue

c est toi qui soude un peux et l alu aussi? tu le soude a quoi ?

en tout cas BIG UP pour moi tu rentre dans le groupe des débrouillard qui touchent a tout Wink Yes

Franchement LOL

Qui peut croire qu'un mec qui fait des cartos, ne bricole pas lui meme. Pour tuner un moteur faut comprendre comme ca fonctionne, etre débrouillard et autoditacte.
C'est bien souvent le contraire, des bons mecanos qui se mettent a tuner pour etre plus complet sur le processus d'une prepa.
(25-06-2013, 10:49:40)gineto a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-se...he-chamber
Wink

ok je pensais qu'il fallait améliorer la ventilation du bas moteur que si on passait en turbo...
va falloir que j'étudie ça alors LOL
oui suis d accord avec toi spyco sauf que jusqu a maintenant j était tombé que sur des mec a fond sur la théorie et fort en informatique (genre qui ne gagnait des CV qu en reprog sans rien toucher mis a part des pots et les filtre green... Sac )
mais qui ne comprenais rien a la meca et ne savais meme pas ce qu était que regler un moteur a l ancienne ou qui n avais meme jamais trafiqué leur moulin donc là suis contant car c est coubi qui m a chippé mon P28 est je sais qu il sera de bon conseil si je lui en demande Wink
Il y a les deux, des mecs calés en Info/Electro qui vont vers la voiture ou des mecs qui partent de la méca pour aller vers l’électronique.
Je pense qu'il faut les deux.
Il faut être hyper calé en electro pour accéder a certains calculateurs....
ce qui me manque :'(

sinon tu ne serais pas tanté par des ITB? pour toi ce serais gateaux de faire une reprog en plus Langue

tu pense la faire évoluer comment?

le jour ou tu vas a Ledenon ou le sud est mp moi Smile
Dimensionner de bon itb + bonne admission d'air dans ceux ci est loin d'etre evidant.

Ca demande bcp de temps et de tests. Un bon mono pap ira tout aussi bien des itb+arrivee d'air moyens.

Et l'ami Coubi en a deja fait des ITB Smile
je sais je suis de l ancienne école j ai deja eu des weber double corps Wink dc 4pap
Le 1er travail pour faire évoluer le B18 serait une admi optimisée, pas facil dans un crx Wink
(26-06-2013, 16:51:32)psyco a écrit : [ -> ]Dimensionner de bon itb + bonne admission d'air dans ceux ci est loin d'etre evidant.

T'avais pas trop galéré avec les tiens sur ton B16 ?

Coubi, tu les fais quand le réglage au banc et la peinture ?
chaque chose en son temps, la c'est peinture Smile
[Image: D1940943_77222938_793764]
[Image: D1940943_77222938_793778]
[Image: D1940943_77222938_793776]
Tout est relatif, des weber bien regle fonctionne bien (mon pere a une vieille alfa).

L'admi honda mono pap fonctionne deja tres tres bien, il est possible de l'ameliorer encore. Et avoir mieux que ca en 4 pap ca demande vraiment bcp d'investissement (temps, argent et connaissance).

Clairement j'ai testé pas mal de chose sur mon B16 et ca ma donné l'occasion de parle sur des sujets interessants avec des personnes calés. Pour etre passé par la et avoir comparer c'est loin d'etre accessible.

Bcp font une prepa, passe en 4 pap et sorte un banc sympa. Mais qui a re tester du bon mono pap derriere. Smile


Il a du etre dur ce poncage a faire des brochettes dans le jardin du beauf :-) Pour un travail de ramier pareil il devait avoir un yougo et un rital avec toi
je sait pas si t'es au courant mais je ne suis pas peintre ce n'est pas moi qui fait tout ca Wink
Tu n'as meme pas poncé toi meme? Pourtant les ponces en snowboard tu les connais :-P
Cool ça avance bien ! Il va être neuf et violent ce rex Big Grin

(26-06-2013, 20:43:47)psyco a écrit : [ -> ]L'admi honda mono pap fonctionne deja tres tres bien, il est possible de l'ameliorer encore. Et avoir mieux que ca en 4 pap ca demande vraiment bcp d'investissement (temps, argent et connaissance).

Clairement j'ai testé pas mal de chose sur mon B16 et ca ma donné l'occasion de parle sur des sujets interessants avec des personnes calés. Pour etre passé par la et avoir comparer c'est loin d'etre accessible.

Bcp font une prepa, passe en 4 pap et sorte un banc sympa. Mais qui a re tester du bon mono pap derriere. Smile

Clairement moi ce qui m'intéresse sur le 4 paps c'est le gain de réactivité, le bruit (ouai ça fait kéké de dire ça mais j'aime bien LOL ) et le gain à mi régime. Ajoute à ça le fait de s'occuper quelques week end et d'apprendre à monter/régler tout ça et je pense que c'est déjà pas mal ^^
le gain à mi régime tu l'aura surtout avec une longueur de cornet bien trouvée Wink et avec l'admission devant le tablier on est limité.
les ITB sont aussi plus sensible à la température d'air et à la depression, donc un réglage plus fin et différent selon la saison...
Boarf je comprends pas pourquoi tu fais une peinture ...








... ca vieillit bien pourtant le rouge Honda des CRX d'origine d'il y a 20 ans Sac Sac
C'est pas le rouge d'origine , il y avait une porte cerise et une porte avec un eclat donc, peinture !
Les voitures rouges vont toujours plus vite!

La ou certains voient sur les panneaux une interdiction de doubler, moi je vois que même l'état est d'accord avec ma première phrase Sac
(28-06-2013, 07:31:01)jejephiroth a écrit : [ -> ]Les voitures rouges vont toujours plus vite!

La ou certains voient sur les panneaux une interdiction de doubler, moi je vois que même l'état est d'accord avec ma première phrase Sac

c'est les noires qui les laissent doubler de peur de passer pour des racistes!! (sketch de jm bigard)
LOL
ca avance , ca avance , encore merci a morgan

[Image: D1940943_77222938_719682]
Cool

Ta photo me rappelle que j'adorais mes OZ-F1 cup aussi sur mon CRX il y à quelques années et que je les aurais bien gardées ...
Il sera pret pour samedi au moin si on a le temps ;-D
non il reste le pc avant et le toit ouvrant et elle est a perpet donc c'est mort pour faire mumuse samedi :/
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Les Oz je suis pas fan c'est juste pour les pneus route , sinon J'ai les slicks sur les TD
Rooooo meeerrrrde bon on reporte le rdv alors^^
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