Salut a tous je voudrai savoir quel modif et peut couteuse serrai possible de fair sur ma carisma 1l8 GDI de 2001 pour gagner quelque CV de plus ou toute au moin la fair se sentir mieu
Merci pour elle
Tu n'est pas trés objectif Ura !
Je conseille de poser des petites roues en 13" pour gagner en nervo ...
Sinon une boite courte ...
Eventuellement acheter une Evo
Et sinon, sérieusement? Des watts ça se sort pas du cul...
Ok une evo aurai été mon reve mais niveau budjet se n'ai pas du tout possible
Pour se qui est de lui sortir des watt je prevoie de lui posé une ADD et un boitier adit que j'ai trouvé sur le net au dire du vendeur il y aurra un gain de +ou- 25CV Le tous pour 180 euro neuf
Et sinon une evo
Une façon judicieuse de jeter 180€ par la fenêtre.
(13-10-2012, 07:16:45)bipbipbandit a écrit : [ -> ]Ok une evo aurai été mon reve mais niveau budjet se n'ai pas du tout possible
Pour se qui est de lui sortir des watt je prevoie de lui posé une ADD et un boitier adit que j'ai trouvé sur le net au dire du vendeur il y aurra un gain de +ou- 25CV Le tous pour 180 euro neuf
Et sinon une evo
Mais comment des gens arrivent encore a croire qu'un pauvre atmo peu gagner +25ch avec un boitier additionnel
Faut pas rever. Crois moi le gain sera nul.
Franchement sur un atmo essence qui n'a pas une vocation et une conception sportive a la base il n' y a rien a faire sur le moteur pour sortir des chevaux.
Par exemple tu ferais ligne inox/collecteur inox/décata/reprog sur banc et pas un boitier de merde/filtre a air perf, tu devrais t'en sortir pour plus de 2000e de pièces facile et un gain ridicule
( je sais meme pas si les 7/10ch sont accessibles ).
Après il va falloir jouer sur l'allègement drastique de l'auto, comme dit plus haut plus la boite sera courte et mieux ça sera.
Allège au maximum les masses en mouvement
( jantes / volant moteur ... )
Serieux ne fais pas l'erreur de gaspiller inutilement ton argent
Ok bon il ne me reste plus cas changer de voiture et dans le pire je fixe une voile sur le toit et avec un peu de chance par jour de tempette je vais au moin gagner des sous sur l'essence pour acheter mon evo
nul besoin de changer de caisse mais ça ne sert a rien de mettre des euros dans les pièces moteurs
( a part si tu as un compte en banque bien rempli. Dans ce cas toutes les caisses sont de bonnes bases^^ )
Favorise l'allègement. En plus c'est gratuit
Citation :Mais comment des gens arrivent encore a croire qu'un pauvre atmo peu gagner +25ch avec un boitier additionnel
Faut pas rever. Crois moi le gain sera nul.
Franchement sur un atmo essence qui n'a pas une vocation et une conception sportive a la base il n' y a rien a faire sur le moteur pour sortir des chevaux.
Par exemple tu ferais ligne inox/collecteur inox/décata/reprog sur banc et pas un boitier de merde/filtre a air perf, tu devrais t'en sortir pour plus de 2000e de pièces facile et un gain ridicule
( je sais meme pas si les 7/10ch sont accessibles ).
Après il va falloir jouer sur l'allègement drastique de l'auto, comme dit plus haut plus la boite sera courte et mieux ça sera.
Allège au maximum les masses en mouvement
( jantes / volant moteur ... )
Serieux ne fais pas l'erreur de gaspiller inutilement ton argent
j'aurais pas répondu mieux !
parfait !
Clair que gagner 50kg (c'est déjà une bonne cure d'amaigrissement) te coûtera moins cher que de gagner 15hp et le résultat sera sensiblement le même
dans le meileur des cas, le gain le plus important sera avec des arbres à cames différents: tu peut esperer grapiller jusqu'a 10cv grand max, mais au détriment d'un comportement moteur désagréable: ralenti instable, creux à bas régime et violent à haut régime ou l'inverse.
le budget est conséquent, mais c'est le meilleur ratiopn prix/perfs.
Quand à l'alllégement du volant moteur, je ne te le conseille pas pour un véhicule en daily.
Ca marchera pas, c'est pas une Honda
Y a plein de chose possible qu'il peut faire ...
Budget +/- 1600euro pose d'un turbo basse pression (30/50chv)illégal
budget +/-3000 turbo standars sans forge des internes(50/70chv si bien reglé) illegal et risqué
budget +/-5000 turbo avec forge et carto (illegal aussi)
xd
Sinon tu swap ton 4g93 a injection directe par un 4g93 t.
(13-10-2012, 17:17:07)Mortisanctum a écrit : [ -> ]Y a plein de chose possible qu'il peut faire ...
Budget +/- 1600euro pose d'un turbo basse pression (30/50chv)illégal
budget +/-3000 turbo standars sans forge des internes(50/70chv si bien reglé) illegal et risquébudget +/-5000 turbo avec forge et carto (illegal aussi)
xd
Sinon tu swap ton 4g93 a injection directe par un 4g93 t.
Pourquoi il y a 1400e de plus pour la meme chose???
Turbo basse pression et turbo standard sans forger les internes c'est pareil.
Des l'instant ou tu forges pas les internes tu peux pas te permettre de souffler fort ( turbo standard ou non ) Il suffit de regler ou changer la wastegate d'un turbo "standard " pour regler sa pression
Personne n'a vu que c'est un GDI de mazout ?
le D de gdi ne veut pas dire diesel.
C'est un essence
Et beaucoup se sont fait avoir à l'époque en y mettant du mazout ... à se demander si les gens font vraiment attention à ce qu'ils achètent
Là j'avoue que j'ai eu un doute quand t'as lâché que le GDI était gazout... Mais j'ai mis le point avant que tu dises ça
je me serais fait avoir si on me demander comme ça ! Sont compliqués chez mitsu ^^
(13-10-2012, 17:17:07)Mortisanctum a écrit : [ -> ]Y a plein de chose possible qu'il peut faire ...
Budget +/- 1600euro pose d'un turbo basse pression (30/50chv)illégal
budget +/-3000 turbo standars sans forge des internes(50/70chv si bien reglé) illegal et risqué
budget +/-5000 turbo avec forge et carto (illegal aussi)
xd
Sinon tu swap ton 4g93 a injection directe par un 4g93 t.
Je ne vois pas pourquoi tu précise illégale 3 fois,
Toute modification du véhicule dans le but d augmenter la puissance sans l accord du constructeur est illégale sur route ouverte.
Et encore même avec l'accord de ce dernier, un passage au mines est obligatoire pour mettre la carte grise a niveau. (si il te font pas bip a tes dire: mr vous avez 3 cheveux de plus il faut upgrader les freins)
au final si on compte toute les dépenses pour gagné si peut ça coute le prix d une evo.
PS BrUnO ton sticker je suis MDR
(13-10-2012, 21:04:53)ColtiXim a écrit : [ -> ]Personne n'a vu que c'est un GDI de mazout ?
GDI = Gazoline Direct Injection
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(14-10-2012, 08:20:31)fujiwara a écrit : [ -> ] (13-10-2012, 17:17:07)Mortisanctum a écrit : [ -> ]Y a plein de chose possible qu'il peut faire ...
Budget +/- 1600euro pose d'un turbo basse pression (30/50chv)illégal
budget +/-3000 turbo standars sans forge des internes(50/70chv si bien reglé) illegal et risqué
budget +/-5000 turbo avec forge et carto (illegal aussi)
xd
Sinon tu swap ton 4g93 a injection directe par un 4g93 t.
Je ne vois pas pourquoi tu précise illégale 3 fois,
Toute modification du véhicule dans le but d augmenter la puissance sans l accord du constructeur est illégale sur route ouverte.
Et encore même avec l'accord de ce dernier, un passage au mines est obligatoire pour mettre la carte grise a niveau. (si il te font pas bip a tes dire: mr vous avez 3 cheveux de plus il faut upgrader les freins)
au final si on compte toute les dépenses pour gagné si peut ça coute le prix d une evo.
PS BrUnO ton sticker je suis MDR
en france toute pose d'un accessoire (quel qu'il soit) qui fait augmenter la puissance est interdit.
Donc en théorie , la vente d 'un échappement ou d'un simple filtre à air est prohibé s'il vante une augmentation de puissance.
Quand à faire re-homologuer ton véhicule casr tu as posé un turbo dessus, dans ce pays c'est de la science fiction
Vas y got, rajoutes en encore ...
J'aurais pu répondre que j'avais fait exprés et que Papycivic avait trouvé le troll, mais j'ai préféré avouer mon erreur !
Le mazout se nomme t'il pas DID chez mitsu ?
Faut dire que c'est pas facile de déchiffrer les appellations diverses de chaque constructeur. Pis tu es pas obligé de tout connaitre non plus
(14-10-2012, 12:35:45)ColtiXim a écrit : [ -> ]Le mazout se nomme t'il pas DID chez mitsu ?
oui c'est DID les chaudières à mazout chez Mitsu (avec un bloc de chez VAG) mais c'est des veaux, même le turbo diesel chez eux est abominable
le G induit en erreur souvent les français, car c'est a ma connaissance un des rares pays ou le diesel s'appele gazole.
Une dérivation franco/francaise du terme anglo saxon "Gas-Oil" (le carburant huileux en traduction littérale).
(13-10-2012, 17:46:33)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (13-10-2012, 17:17:07)Mortisanctum a écrit : [ -> ]Y a plein de chose possible qu'il peut faire ...
Budget +/- 1600euro pose d'un turbo basse pression (30/50chv)illégal
budget +/-3000 turbo standars sans forge des internes(50/70chv si bien reglé) illegal et risquébudget +/-5000 turbo avec forge et carto (illegal aussi)
xd
Sinon tu swap ton 4g93 a injection directe par un 4g93 t.
Pourquoi il y a 1400e de plus pour la meme chose???
Turbo basse pression et turbo standard sans forger les internes c'est pareil.
Des l'instant ou tu forges pas les internes tu peux pas te permettre de souffler fort ( turbo standard ou non ) Il suffit de regler ou changer la wastegate d'un turbo "standard " pour regler sa pression
Ouai mais si tu ne modifie pas la cartographie , le débit des injecteurs ainsi que la pression d'alimentation un turbo standars même régler a basse pression fera de jolie petit degat (cliquetis mélange pauvre), alors que si tu choisie un petit turbo (faible débit air tu as plus de possibilité quand au fait de ne rien modifier (par compensation de l'écus)
@fujiwara je le précise dans le cas ou (les procedurié sont parfois les pire idiots au monde)
oula pose un turbo sans carto ou autre montage qui permet de décaler l'allumage et ta voiture va pas rouler longtemps
Dans les deux cas la carto sera obligatoire