(10-10-2012, 16:37:45)flointhecho a écrit : [ -> ]Perf: ça permetrai de diminuer le Ø de la roue complette donc tirer plus cour mais bon personne ne s'en sert pour ça.
tenue de route c'est le gros problème la caisse ne tien plus tu tout le pavé
mais c'est jolie
Tu m'expliqueras comment la largeur d'un pneu influence réellement le diamètre d'une roue.
Un flan tendu est obtenu en mettant un pneu plus étroit sur la jante qui le reçoit. On parle donc de rapport en largeur.
Alors certes, le flan n'est pas droit, il est tendu, mais ça n'influence vraiment pas le diamètre globale de ta bande de roulement.
En Drift, ça ne se voit pas tant que ça.
On va dire que c'est surtout pour le look.
Ca limite un peu les risques aussi au niveau des ailes.
Ca permet de poser un peu plus les voitures quand on veut aller loin dans le style.
Mais être trop bas sur circuit, ça rapproche les pare-chocs des vibreurs :S
C'est esthétique donc, après, en terme d'efficacité, ça dépend de pleins de choses.
La largeur du pneus elle-même n'est qu'un des facteurs à prendre en compte.
La puissance de la voiture, les conditions atmosphérique, le tracé du circuit, etc.
Il suffit de trouver le bon compromis entre glisse et maîtrise.
La taille des roues (jantes + pneus et leur épaisseur de flan donc) entre évidemment en compte.
Plus c'est grand, plus c'est dur à emmener.
La puissance de la voiture jour pour beaucoup dans la balance.
Mais rien que la pression des pneus, influence énormément la glisse.
Dès 3-3.2 bars, même en 18, sur ma S14, quand il fait super chaud, ça glisse tout seul, et c'est limite ingérable.
Même pendant le tour de chauffe.
Et plus je roule, plus la pression augmente et ça devient de pire en pire.
Je descend donc régulièrement la pression vers les 2 bars.
Bon, j'ai le clavier facile ce midi... ^^
En grip, il ne faut pas aller dans des extrêmes.
Car il y a des risques sérieux (jantes qui frottent le sol en appui intense, déjanter, etc.)
Donc en gros, oui pour le style, mais en restant raisonnable lol.
Comme je bossais dans la jante (première monte et aftermarket), j'avais un tableau à disposition avec les correspondances idéales de largeurs de pneu par rapport aux largeurs de jante.
Faudrait que je vous poste ça, mais je ne l'ai pas sous la main.