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Version complète : [Civic Si] Changer la plage de déclenchement VTec
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civicsi_55

Probleme , je mis connais pas tellement en voiture, et j'aimerais savoir si c'est possible de changer le v tec , ce que je veux dire c'Est que j'aimerais le mettre vers les 4500 rpm.. Est ce possible, est resonnable ? Si possible, combien sa pourrait couter..

Merci d'avance !
Salut. passes déjà par la case présentation avant qu'un modo passes ici.

Ensuite écrit ton titre commme ça : [Honda] Décaler l’enclenchement du vtec.

Sinon pour te répondre : oui c'est possible en faisant une cartographie sur mesure et en rapport avec ton set up. Pour les prix, faut voir avec qui te feras la carto en question. Type max est pas mal à ce niveau là, mais d'autre savent faire aussi. Wink
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

L'équipe de modération
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
si c'est pas sympas ça, 3 réponses, dont aucunes pour te répondre LOL

mais déja: pourquoi veut tu le déplacer? a combien est-il actuellement? quel moteur c'est?
Relis bien, j'ai répondu moi ! enfin j'ai donné des piste LOL
Tu peut aussi mettre un APEXI VAFC ou nimporte quel vtec controller
Salut, tu as fais importer ta SI, c'est interressant, une reprog est possible mais il faut mettre une puce Hondata et faire appel à un reprogrammeur competent et qui possede le logiciel pour le régler, selon ta configuration et ce que tu souhaites.
(10-10-2012, 22:45:27)Kojirô a écrit : [ -> ]Salut, tu as fais importer ta SI, c'est interressant, une reprog est possible mais il faut mettre une puce Hondata et faire appel à un reprogrammeur competent et qui possede le logiciel pour le régler, selon ta configuration et ce que tu souhaites.

c est une blague ????
(10-10-2012, 23:53:37)flointhecho a écrit : [ -> ]
(10-10-2012, 22:45:27)Kojirô a écrit : [ -> ]Salut, tu as fais importer ta SI, c'est interressant, une reprog est possible mais il faut mettre une puce Hondata et faire appel à un reprogrammeur mappeur competent et qui possede le logiciel pour le régler, selon ta configuration et ce que tu souhaites.

c est une blague ????

Nan, un troll LOL

Sur d'autre topic il parle sans savoir de quoi il parle...
Reprog Seulement !
Un Vtec controleur ça ne décale que lé régime mais n'accorde pas la cartographie en fonction.
(11-10-2012, 07:59:52)gineto a écrit : [ -> ]Reprog Seulement !
Un Vtec controleur ça ne décale que lé régime mais n'accorde pas la cartographie en fonction.

Gros doute sur ca avant je penssais comme toi mais l ecu a 2 carto complette de 500 a 8000 tr avec et sans vtec donc il met ce qu il faut quand il faut
A voir comment c'est branché et commandé alors...
Parce que la plupart des Vtec Controleur, je crois, se branchent direct sur le solenoid, c'est comme le forcé à s'actionner sans passer par l'ECU, donc grosse came avec carto petite came.
Pas trop de souci par rapport a l'AFR car closed loop, par contre l'allumage doit être à l'ouest, et en pleine charge aucun des deux ne correspondrait.
(11-10-2012, 09:40:35)flointhecho a écrit : [ -> ]
(11-10-2012, 07:59:52)gineto a écrit : [ -> ]Reprog Seulement !
Un Vtec controleur ça ne décale que lé régime mais n'accorde pas la cartographie en fonction.

Gros doute sur ca avant je penssais comme toi mais l ecu a 2 carto complette de 500 a 8000 tr avec et sans vtec donc il met ce qu il faut quand il faut

Si je comprends bien c'est pas une carto de 500 au vtec puis une carto du vtec jusqu’au rupteur, intéressant.
l'AFR c'est mort, car il ne prend en compte que les petites cames ou il faut injecter bien moins, car moins d'air rentre LOL
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(11-10-2012, 09:50:55)Rafinerie a écrit : [ -> ]Si je comprends bien c'est pas une carto de 500 au vtec puis une carto du vtec jusqu’au rupteur, intéressant.

on parle tous de nos antiquitées, mais oui y'a 2 cartos une sans une avec, mais il y a tout de meme quelques modifs a faire dans les maps quand on déplace les regime de vtec Wink
Les deux cartos vont bien du ralentit au rupteur, et pas ralentit/vtec + Vtec/rupteur
je deterre et poste ici, que pensez vous d'un vtec à 4500 tours pour d16y8 ?
Question fiabilité ?
J'avais même entendu parler de Vtec complétement "ouvert"d dès le premier tour...

Je pense faire une carto, pas de boitier, ne serait ce que pour m'adapter à l'indice octane et aux conditions météo françaises.

Ps: une carto au 95 c'est une bonne idée ?
Ca sert à rien de ce dire, je veux un VTec à tel régime si t'as pas une feuille de banc pour savoir quand il s'active et à quel régime il faudrait le mettre pour être optimal selon moi.

Et le VTec ouvert tout le temps, ah autan pas en avoir hein LOL

Tu peux faire une carto à ce que tu veux tant que ça tourne jumpgroup