Japan Car

Version complète : Welcome to Civic Island!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
(07-12-2012, 17:16:20)oGUH a écrit : [ -> ]je pourrais poser la question à tout le monde ici, mais, qu'est-ce qui vous fait autant aimer les Civic, à toi et à ta femme?

Originale comme questionBig Grin! Tu veux parler des EG ou en général?
les EG déjà
-Premièrement,vu que j'ai fait un CAP de mécano,j'ai pu m'apercevoir que les caisses jap(notament HONDA et Toyota) étaient des marques fiable et quelles concevaient de super moulin amusant!

-Deuxièmement, mon père a eu une EG4 quand j'était gamin donc j'ai pu la voir sous pas-mal d'angles lol!

-Troisièmement, quand ma femme était encore ado,elle en voyait une silver en bas de chez elle tous les jours et elle est tombé amoureuse de son design!

-Quatrièmement,j'ai toujours adorer les design des ancienne Honda jusqu'aux EG maximum et ma femme aussi,elle avait aussi flashé sur une CRX EE8 il y a au moins 10ans!

-Cinquièmement,ma femme a failli faire un CAP dans le domaine automobile mais pour des raison de santé et d'un physique pas adapté( 47kg pour 1m59),elle a du faire employée de commerce a regret.

-Sixièmement, quand il a fallu choisir notre première caisse après un peu de rélexion,il nous a sembler logique,vu que l'ont voulait une caisse qui a de la gueule,pas chère,économique,avec pièces d'occas facilement trouvable,performant ainsi que de tomber sur une super affaire,de prndre une EG!!!
Belle histoire,bravo pour cette collection de Honda ,c'est un truc de malade. Tu as vraiment le virus Honda !!
il a meme déjà muter le virus et il a évoluer en plus lol!!!

Surtout que peut-être pour le début d'année,mon local va s'agrandir de 90m2,de quoi mettre 8 caisses en plus!
Entasser, entasser...
(08-12-2012, 01:00:40)Ato_77 a écrit : [ -> ]Entasser, entasser...

Jaloux!!!Big Grin
faudrait que je pose cette question à tous les possesseurs d'EG du forum...ça peut prendre longtemps Big Grin
(08-12-2012, 01:16:45)psykodecivic a écrit : [ -> ]
(08-12-2012, 01:00:40)Ato_77 a écrit : [ -> ]Entasser, entasser...

Jaloux!!!Big Grin

J'dois un peu passer pour le relou du topic Sac mais je pense comme Ato...
Je préfère voir une seule Civic comme celle ci ci : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...SURRECTION que 13 ici.

Pour moi, un vrai passionné, prend le temps de s'occuper de ses voitures alors que là j'ai l'impression de voir un stockage de pièce Sac
Surtout qu'avec autant de voiture, le temps de faire une voiture propre les autres auront déjà le temps de pourrir sur place, c'est limite dommage pour toutes ces voitures Cry
Je pense comme toi ^^
Chacun est libre de penser ce qu'il veut...

Moi je sais très bien que je prends suffisament de temps pour les entretenir car j'ai la chance d'avoir énormément de temps libre et dailleurs j'en ai 2 en préparation la donc je procède par odre de priorité!!!
Hé bien alors partage les restaurations avec nous, là en gros tu ne postes "que" les achats....

Il n'y a que des passionnés ici, donc tout nous intéresse on regardera avec plaisir les restaurations des voitures Wink
Ouais j'essaierais de vous faire sa mais c'est dur car j'ai toujours les mains pleine de merd...LOL

Et vu comme on se les caille en ce moment(il est tomber plus de 60cm de neige),car c'est un batiment très mal isolé comme un hangar...
Veinard je l'attends de pied ferme la neige moi, 16cm hier c'est tout Sad
Au pire des photos une fois fini, moi aussi j'ai rarement la motivation d'en faire en bossant Sac
sinon explique se que t a fait au moins meme sans photo, sinon je kifferais avoir ton garage pour pouvoir bricoler ma voiture
(09-12-2012, 13:37:36)ghostfire a écrit : [ -> ]Veinard je l'attends de pied ferme la neige moi, 16cm hier c'est tout Sad
Au pire des photos une fois fini, moi aussi j'ai rarement la motivation d'en faire en bossant Sac

Oui mais le problème est que je dois m'arreter avec ma caisse a 30mètres de mon local et faire le reste a pied!!!!
J'arrive meme pas a ouvrir le gros portail,lol, et on aperçoit meme plus les caisses dehors car elles sont ensevelit.
----------
(09-12-2012, 13:52:24)vinc kawa a écrit : [ -> ]sinon explique se que t a fait au moins meme sans photo, sinon je kifferais avoir ton garage pour pouvoir bricoler ma voiture

Ben la ces jours j'ai surtout démonter toute une Del Sol pour la vendre en pièces,il reste plus que l'intérieur a démonter(sièges déjà loins) et les trains ARR et l'arrière je le laisse pour l'instant car un mec va surement m'y prendre.

Sinon,pour la EG4 blanche a ma femme j'ai enlever les ailes + le PC AV + le capot pour y mettre a la place,des pièces OEM que j'ai poncer,dérouillé,traiter,peintes etc..Il reste plus qu'a remonter!
Je dois faire la meme chose pour le PC ARR et y mettre un autre style OEM avec emplacement pour la plaque et changer le pot a 4 sortie pour y mettre un duplex avec sortie ovales a l'horizontale pour voir ce que sa donne.
Bon désolé pour les rabajois mais sur ce coup je pouvais pas faire autrement vu la rareté etc du model que je vais ramener demain soir!!!

C'est une petite Civic 4 portes 3ème génération de 1986 qui a ?????km(a voir sur les photos pour les ptits curieux).
Sa carrosserie entière a été zinguée(traitement spécial antirouille) a l'époque sur demande spécial d'un directeur de concession Honda qui l'avait prise pour sa femme.Donc les vieux a qui je la rachète lui on racheter cette caisse il y a 15ans et l'on fait toujours dormir dans un box^.Sinon elle est en boite auto,direction assistée et j'en sais pas plus pour l'instant...
Ah et elle a eu un ptit choc a l'AVG donc phare+cligno+aile+calandre hs(bon,pour le prix que je l'ai c'est rien= 300-400euros).Mais il me donne avec un nouveau phare+un cligno,donc il me reste plus qu'à voir si les ailes AV et la calandre sont les meme sur AH car plus facile a trouver!lol

Alors j'ai du nouveau maintenant vu que je viens de la ramener!

Après avoir passer 3h de temps a papoté avec les futur ex-proprio de la belle(très chaleureux,généreux et attachant),on a pu la ramenée a bon port sainte et sauf.
En passant par la,j'ai jamais pris autant de plaisir a conduire une autre Honda(et j'en ai,lol)a part peut-être la AS(dans un autre registre)!
J'ai été stupéfait par le confort des sièges,de la tenu de route et du confort routier(suspension etc) ainsi que la pêche que peut avoir ce petit 1,5l EX!!!

Sinon pour l'anécdote,après négo sympatique,je l'ai eu avec 3/4 du plein,un nouveau phare,un nouveau cligno et sur ma demande spéciale,2 porte-clés d'époque en cadeau(je vous ferais une photo pour la forme lol).

A part sa,pour finir c'est une AK (donc Civic 4 portes 3ème gén.) 1,5L EX édition "POWER STEERING" comme indiquer sur le volant(juste en dessous du logo) et sur le cul a droite avec un embleme spécial.J'ai remarquer un truc incroyablement "COLLECTOR" en feuilletant le carnet d'entretien.Le concessionaire de l'époque(ou Honda Suisse) c'est trompé en imprimant "HONDA ACCORD 2L EX" sul la première page et sur une autre c'est le concessionaire qui c'est trompé en écrivant à la main "HONDA ACCORD 1,5L EX" et c'est la que je me suis cru dans "LA CINQUIEME DIMENSION" lol!!!

Pour finir les seuls défauts que j'ai répertorié sont: la ptit choc AV- 2 tout ptit point de rouille sur une aile ARR et le bouton "WARNING" qui n'enclenche rien...Sinon elle est parfaite intérieur comme extérieur!

Place au photos maintenant!!!

[Image: civic3g6.jpg]
[Image: civic3g7.jpg]
[Image: civic3g8.jpg]
[Image: civic3g11.jpg]
[Image: civic3g10.jpg]
[Image: civic3g9.jpg]
[Image: civic3g4.jpg]
[Image: civic3g5.jpg]
[Image: civic3g2.jpg]
[Image: civic3g1.jpg]
[Image: civic3g3.jpg]
ta signature n"est plus à jour Wink
Shock
superbe collection !!

mais tu n'as plus de place la ????? t'en a combien aujourdhui ?
(14-12-2012, 04:47:42)oGUH a écrit : [ -> ]ta signature n"est plus à jour Wink

Big Grin Pas con!!!
----------
(14-12-2012, 13:30:48)ED7 pgm sono a écrit : [ -> ]Shock
superbe collection !!

mais tu n'as plus de place la ????? t'en a combien aujourdhui ?

Trop!!!!!Big Grin

d'après mes comptes,15 Honda et toutes des Civic.Parce que sinon mon pseudo ne voudrais plus rien dire!lol
tu revends deja le fério us.....
(14-12-2012, 14:05:50)wards a écrit : [ -> ]tu revends deja le fério us.....

ouai car je l'ai pris car il était collector et que je l'ai eu pas cher et parce que je prévoyais de me prendre une ferio pour partir loin(vacances-week-end-déplacement etc et peut etre la semaine)...Mais vu qu'il a pleins de truc US comme les phares etc et qu'il est français,se serait beaucoup trop compliquer de le faire immatriculé sur Suisse car ils sont vraiment chiant ici au CT!
Je ne crois pas que les ailes/veilleuses d'AF/AS soient identiques à celles de ta future acquisition, les veilleuses ont l'air bcp plus "triangulaires" ou pointues sur les Hatch que sur ta berline.

C'est vraiment un bel exemplaire Yes
(14-12-2012, 16:17:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je ne crois pas que les ailes/veilleuses d'AF/AS soient identiques à celles de ta future acquisition, les veilleuses ont l'air bcp plus "triangulaires" ou pointues sur les Hatch que sur ta berline.

C'est vraiment un bel exemplaire Yes

ouai je ne pensais pas non-plus AS mais peut-être de AH?
----------
EDIT: rajout d'infos sur la nouvelle AK!!!
c'est la meme chose le AH et la tienne....a la vu des photos
(15-12-2012, 17:49:24)rsjapan a écrit : [ -> ]c'est la meme chose le AH et la tienne....a la vu des photos

Ok merci!!!

Sinon j'ai tellement aprécié la conduire que j'hésite à la prendre comme daily mais vu que c'est quand-même une caisse ULTRA MEGA MONSTER GYGA rare et très ancienne,je sais pas trop...
Bon sa y est,je vais chercher mon 2ème cadeau de noel demain!!!

Place aux photos de l'annonce en attendant ma petite préférée!

[Image: crxasblanche2.jpg]
[Image: crxasblanche3.jpg]

Oui c'est bien du "schleu" le stycker!!!lol
[Image: crxasblanche.jpg]
[Image: crxasblanche5.jpg]
[Image: crxasblanche4.jpg]
Sympa le rex en blanc comme ça Big Grin

par contre le volant, j'accroche pas ! j'espère que tu vas le changer LOL
Oui t'inkiete,je vais lui remettre celui d'origine qui est sur ma rouge.

En gros celle-la je vais lui faire une restauration OEM avec ptit concept Mugen mais pas du tout le meme genre que RS...

Et ma rouge,je compte la préparer pour un projet piste...
Cool ça. T'as assez de caisse je pense, maintenant attaque des vrais projet dessus !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17