08-10-2012, 10:26:01
Salut @ tous,
Je vous ai fait un petit tuto sur ma façon de procéder sur la remise à neuf d'un cache culbuteurs avec de la peinture vermiculée.
Pour cela il faut...
- Matériel de sablage.
- Scotch de protection.
- Graisse.
- 1 bombe de peinture vermiculée VHT® SP204 Wrinkle Plus Coating Red.
- Cotons tige.
- 1 pinceau très fin.
- Peinture pour étriers de freins (FOLIATEC).
Remise à neuf cache culbuteurs B18 d' Integra Type R 98 Specs "DC2"
Les travaux
Le cache culbuteurs avant démontage pour la remise à neuf...
Le cache culbuteurs après démontage pour la remise à neuf...
Décapage par procédé de sablage...
Pose de scotch et graisse sur les points à ne pas peindre...
Pose de la peinture vermiculée...
Scotch de protection retirés et nettoyage des parties graissées au coton tige...
Peinture des écritures en noir...
Le cache culbuteurs avant son remontage...
Le cache culbuteurs remonté...
PS:
Concernant le décapage, vous pouvez également procéder avec un décapant que vous posez au pinceau.
Ensuite, il suffit de retirer la peinture avec une brosse.
Il faudra effectuer l'opération à plusieurs reprises pour avoir un résultat correct.
J'ai séché la première couche de peinture avec un décapeur thermique puis posé 3 couches supplémentaires (15 minutes d’intervalle entre chaque couche).
Ensuite, j'ai laissé sécher normalement 3H puis ai mis le cache au four à 60° pendant 1 heure.
Pour ceux qui ne veulent pas peindre le lettrage, il suffit de le poncer.
Le travail est également visible via mon site perso http://www.demon67.fr/index.php?/category/36
またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
Je vous ai fait un petit tuto sur ma façon de procéder sur la remise à neuf d'un cache culbuteurs avec de la peinture vermiculée.
Pour cela il faut...
- Matériel de sablage.
- Scotch de protection.
- Graisse.
- 1 bombe de peinture vermiculée VHT® SP204 Wrinkle Plus Coating Red.
- Cotons tige.
- 1 pinceau très fin.
- Peinture pour étriers de freins (FOLIATEC).
Remise à neuf cache culbuteurs B18 d' Integra Type R 98 Specs "DC2"
Les travaux
Le cache culbuteurs avant démontage pour la remise à neuf...
Le cache culbuteurs après démontage pour la remise à neuf...
Décapage par procédé de sablage...
Pose de scotch et graisse sur les points à ne pas peindre...
Pose de la peinture vermiculée...
Scotch de protection retirés et nettoyage des parties graissées au coton tige...
Peinture des écritures en noir...
Le cache culbuteurs avant son remontage...
Le cache culbuteurs remonté...
PS:
Concernant le décapage, vous pouvez également procéder avec un décapant que vous posez au pinceau.
Ensuite, il suffit de retirer la peinture avec une brosse.
Il faudra effectuer l'opération à plusieurs reprises pour avoir un résultat correct.
J'ai séché la première couche de peinture avec un décapeur thermique puis posé 3 couches supplémentaires (15 minutes d’intervalle entre chaque couche).
Ensuite, j'ai laissé sécher normalement 3H puis ai mis le cache au four à 60° pendant 1 heure.
Pour ceux qui ne veulent pas peindre le lettrage, il suffit de le poncer.
Le travail est également visible via mon site perso http://www.demon67.fr/index.php?/category/36
またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt