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Version complète : [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
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(12-02-2014, 12:15:03)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Ah ok je pensais que il en fallais en plus des joints , sur le mien (b18) ya une espece de pate a certain endrois


Citation :cyrilhonda a écrit :
Faut pas mettre de la pate a joint ou un truc du genre?

Sur certain oui; aux angles de l'arrondi des palier d'aac...Wink

Rolleyes
(12-02-2014, 14:58:49)fred_eg5 a écrit : [ -> ]
(12-02-2014, 12:15:03)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Ah ok je pensais que il en fallais en plus des joints , sur le mien (b18) ya une espece de pate a certain endrois


Citation :cyrilhonda a écrit :
Faut pas mettre de la pate a joint ou un truc du genre?

Sur certain oui; aux angles de l'arrondi des palier d'aac...Wink

Rolleyes

Lol message reçu!Big Grin
LOL Wink
Vendredi 14 & Samedi 15 Février 2014...

Remise à neuf cache culbuteurs K20Z4 de Civic Type R 07/12 "FN2" propriétaire > Popole77184

Précision...

- Décapage V33 Gel Express Spécial Fer + soufflette + dégraissage.
- Recouvrement des parties à ne pas peindre.
- Peinture Vermiculée Rouge VHT.
- Passage au four à 60°C pendant 1H.

[Image: 0v1u.jpg]

[Image: jov6.jpg]

[Image: gjdd.jpg]

[Image: 0ilq.jpg]

[Image: 0no8.jpg]

[Image: glwa.jpg]

[Image: h7gn.jpg]

[Image: jgvb.jpg]

[Image: njgx.jpg]

Décapage & Dégraissage...

[Image: rck2.jpg]

[Image: l6ng.jpg]

[Image: 32xz.jpg]

[Image: w5h4.jpg]

Pose des protections sur les parties à ne pas peindre...

[Image: kxyq.jpg]

Mise en peinture...

[Image: succ.jpg]

Passage au four...

[Image: ur29.jpg]

A la sortie du four...

[Image: kieu.jpg]

Après enlèvement des protections...

[Image: x11d.jpg]

Résultat final...

[Image: bf5d.jpg]

[Image: tlr2.jpg]

[Image: kezv.jpg]

[Image: wwb2.jpg]

[Image: afd6.jpg]

[Image: oh3x.jpg]

[Image: 3pzc.jpg]

[Image: ecxa.jpg]

[Image: ooq4.jpg]

Remise à neuf caches bougies & collecteur admission K20Z4 de Civic Type R 07/12 "FN2" propriétaire > Démon

Précision...

- Dégraissage.
- Recouvrement des parties à ne pas peindre.
- Peinture Vermiculée Noir VHT.
- Passage au four à 60°C pendant 0H30.

[Image: n3zu.jpg]

[Image: tmye.jpg]

Pose des protections sur les parties à ne pas peindre & mise en peinture...

[Image: vgo5.jpg]

[Image: nqwd.jpg]

A la sortie du four...

[Image: v297.jpg]

[Image: ato2.jpg]

Après enlèvement des protections...

[Image: d0dk.jpg]

Résultat final...

[Image: gvgk.jpg]

[Image: shwl.jpg]

[Image: yxd0.jpg]

[Image: qoe5.jpg]

[Image: 4t7b.jpg]

[Image: ewnz.jpg]

[Image: 8euo.jpg]

[Image: b0oa.jpg]

Photos des 3 pièces réunies...

[Image: i96m.jpg]

[Image: blpr.jpg]

[Image: salut_japonais.gif] またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
tres beau love
penses tu que le décapant gel enleverait la rouille sur les chassis et autres pieces?
euh lol .....
(17-02-2014, 16:16:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]tres beau love
penses tu que le décapant gel enleverait la rouille sur les chassis et autres pieces?

Ta des produits expres pour faire ca, notamment chez restom.Wink
Il faut un produit qui "attaque" plus en profondeur car la rouille s'incruste, la peinture comment dire...C'est plutôt pour couvrir, le décapant va "dissoudre" plus ou moins proprement mais en aucun cas il ne va régler les problèmes de rouille.
yes merci je parlais une fois la peinture enlevé ,

en gel c'est top pour enlever la peinture par endroit précis , sans que cela coule partout ( vais surement retapper une vieille de 67 c'est pour celà que j'aurais voulu connaitre un produit contre la rouille en gel si possible pour les contour de parre brise( désolé pour le HS
)
Va voir par la :http://www.restom.net/
merci Wink top le lien
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démon pour le passage au four tu fais monté la T° progressivement où pas du tout?
Vendredi 28 Février & Samedi 01 Mars 2014...

Remise à neuf cache culbuteurs RB25DET de Nissan Skyline R33GTS-T propriétaire > Nomad

Précision...

- Dégraissage.
- Recouvrement des parties à ne pas peindre.
- Peinture Vermiculée Rouge VHT.
- Passage au four à 60°C pendant 1H.

Avant la remise à neuf...

[Image: xc8w.jpg]

[Image: j5k7.jpg]

[Image: bea9.jpg]

[Image: movd.jpg]

[Image: aynq.jpg]

[Image: lk3r.jpg]

[Image: o6i7.jpg]

Dégraissage...

[Image: kjdz.jpg]

Recouvrement & Mise en peinture...

[Image: ohb3.jpg]

Passage au four...

[Image: xylk.jpg]

Résultat final...

[Image: iddq.jpg]

[Image: opva.jpg]

[Image: yp9n.jpg]

[Image: jptw.jpg]

[Image: 90zq.jpg]

[Image: a5vm.jpg]

[Image: zn0a.jpg]

[Image: p3wp.jpg]

[Image: gyl2.jpg]

Remise à neuf cache culbuteurs K20Z4 de Civic Type R 07/12 "FN2" propriétaire > Démon

Précision...

- Décapage V33 Gel Express Spécial Fer + soufflette + dégraissage.
- Recouvrement des parties à ne pas peindre.
- Peinture Vermiculée Rouge VHT.
- Passage au four à 60°C pendant 1H.

Avant la remise à neuf...

[Image: u23y.jpg]

[Image: gnmq.jpg]

[Image: 9uwh.jpg]

[Image: uxxr.jpg]

[Image: 7ztu.jpg]

[Image: o0l8.jpg]

[Image: ax2y.jpg]

[Image: ggm7.jpg]

[Image: qmly.jpg]

Décapage...

[Image: o2x4.jpg]

Dégraissage...

[Image: iydu1.jpg]

[Image: 2ftj.jpg]

[Image: z71n.jpg]

Recouvrement...

[Image: 7ns1.jpg]

Mise en peinture...

[Image: 05ni.jpg]

Résultat final...

[Image: m8t2.jpg]

[Image: fdkc.jpg]

[Image: 0dql.jpg]

[Image: fs7a.jpg]

[Image: mhjq.jpg]

[Image: xthe.jpg]

[Image: 5nl2.jpg]

[Image: salut_japonais.gif] またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
j'ai hâte de les remonter, je mettrais une photo ici même si tu le permet démon
(02-03-2014, 19:12:25)nomad a écrit : [ -> ]j'ai hâte de les remonter, je mettrais une photo ici même si tu le permet démon

Aucun soucis, j'espère que tu seras satisfait, j'en ai bavé, la peinture ne voulait pas tenir à certains endroits donc on recommence...ré-décapage/dégraissage puis ponçage pour donner une bonne accroche et ré-peinture, malgré çà il y a de petits défauts mais il est vrai que je suis difficile, j'aime les choses bien faites.
J'ai mis à jour le post de Remise à neuf du cache culbuteurs RB25DET de Nissan Skyline R33GTS-T...

Rajout de photos fournies par le proprio du cache culbu remonté !
c'est encore plus bô en vrai
Samedi 12 & 19 Avril 2014...

Remise à neuf cache culbuteurs B16 de Civic 1.6L VTi 91/95 "EG6" propriétaire > KeVtec du Forum RMP Unit

Précision...

- Décapage V33 Gel Express Spécial Fer + liquide de freins RBF600 + soufflette + dégraissage avec de l'acide chlorhydrique.
- Recouvrement des parties à ne pas peindre.
- Peinture Vermiculée Rouge VHT.
- Passage au four à 60°C pendant 1H.
- Ponçage du lettrage.

Avant la remise à neuf...

[Image: v53s.jpg]

[Image: e3b5.jpg]

[Image: kqev.jpg]

[Image: qbee.jpg]

[Image: f1vi.jpg]

[Image: lznj.jpg]

[Image: 0s58.jpg]

Après décapage...

[Image: 85tk.jpg]

[Image: ia74.jpg]

[Image: jgkr.jpg]

[Image: n2oa.jpg]

[Image: 9ndt.jpg]

Recouvrement des parties à ne pas peindre...

[Image: t885.jpg]

[Image: c6lv.jpg]

Mise en peinture...

[Image: naw8.jpg]

[Image: rcxcs.jpg]

Résultat après ponçage du lettrage...

[Image: 6fkp.jpg]

[Image: 27b9.jpg]

[Image: b7c1.jpg]

[Image: m6qw.jpg]

[Image: emd5.jpg]

[Image: tcci.jpg]

[Image: kutx.jpg]

[Image: vegx.jpg]

Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "EP3" propriétaire > Jeremy67

Précision...

- Décapage V33 Gel Express Spécial Fer (effectué par le propriétaire).
- Dégraissage.
- Recouvrement des parties à ne pas peindre.
- Peinture Vermiculée Rouge VHT.
- Passage au four à 60°C pendant 1H.
- Ponçage du lettrage.

A la réception (décapé par le propriétaire)...

[Image: vvm9.jpg]

[Image: ls8l.jpg]

Recouvrement des parties à ne pas peindre...

[Image: tkw2.jpg]

[Image: zvak.jpg]

Mise en peinture...

[Image: q245.jpg]

Passage au four...

[Image: yriu.jpg]

A la sortie du four...

[Image: wh3t.jpg]

Résultat après ponçage du lettrage...

[Image: 6zv8.jpg]

[Image: 6imd.jpg]

[Image: jrci.jpg]

[Image: kyts.jpg]

[Image: m9f3.jpg]

[Image: rwsv.jpg]

[Image: qen0.jpg]

[Image: xkj3.jpg]

[Image: lftk.jpg]

[Image: salut_japonais.gif]

[Image: vs0n.jpg]

[Image: 402l.jpg]

[Image: salut_japonais.gif] またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
Qu est ce que c est chouette !
Tu as des retours avec le temps, de tes premières peintures ?
Aucun retour négatif, que du positif, aucun cache n'a perdu son éclat et puis je suis au plus proche pour voir puisque j'ai moi-même quelques pièces de refaites sur ma FN2 (cache culbu, collecteur admission, papillon).
Salut Démon, merci pour ton tuto, j'aurais voulu quelques infos complémentaires :

J'ai acheté 2 bombes de VHT sur le site bickers store, et j'ai essayé de peindre mon cache culbu de K20 (préalablement décapé, poncé, dégraissé et calfeutré)

J'ai mis le cache culbu et la bombe à température de ma chambre (20°) avant peinture, et j'ai peint dans une pièce chauffée. J'ai pas osé le mettre dans le four de la cuisine de peur que ça fouette pendant des jours LOL par contre j'ai mis un radiateur en dessous pour que ça chauffe bien comme il faut, à bonne température (sur la bombe y'a marqué maxi 90° pendant une heure ?)

Le résultat était pourri, ça a fait comme si que c'était une sale réaction chimique avec plein de traces, la peinture a vermiculé par endroits, ça a mis des heures à sécher, bref j'ai redécapé et reponcé.

La peinture étant fort liquide, tu procèdes par plusieurs couches ? tu mets une grosse couche bien fluide ou tu poses juste un ou plusieurs voiles ? j'ai peur d'avoir mis une couche trop épaisse

Concernant le four tu laisses la porte ouverte ? ça met du temps à vermiculer (genre aussitôt après la pose ou 15min après ?)

Tu passes plusieurs couches ?

Ca met combien de temps à sécher définitivement ?

Merci d'avance pour ta réponse et tes retours d'expérience ;-)

EDIT : J'ai repeint aujourd'hui et ça a l'air d'aller, 1h au four thermostat 3 et ça a bien avancé j'attends demain pour voir le résultat ;-)
Après avoir décapé tu as bien dégraissé et séché ?

La 1ière couche ne sera qu'un voile ensuite, je pose 4/5 couches sans insister au même endroit autrement tu vas avoir des coulures et c'est foutu car non rattrapable.

Entre chaque couche tu laisses reposer 10 minutes et après la dernières couche, tu vérifies que tout est bien recouvert puis tu passes au four (60° pendant 1H en tournant le cache de l'autre sens au bout de 30 minutes), j'ouvre la porte du four complètement et je poser un linge pour le fermer car le four n'est pas assez grand (attention que le linge ne soit pas en contact avec le cache) ,si tu ne peut pas le passer au four, tu utilises un décapeur thermique ou un sèche cheveux.

Chauffer le cache par le dessous ne donnera rien !!!

Si tu veux décaper le lettrage par la suite, laisse le cache reposer dans une pièce à 20° jusqu'au lendemain, il faut qu'il soit bien sec, idem pour le remonter.
(02-05-2014, 06:40:17)Démon a écrit : [ -> ]Après avoir décapé tu as bien dégraissé et séché ?

La 1ière couche ne sera qu'un voile ensuite, je pose 4/5 couches sans insister au même endroit autrement tu vas avoir des coulures et c'est foutu car non rattrapable.

Entre chaque couche tu laisses reposer 10 minutes et après la dernières couche, tu vérifies que tout est bien recouvert puis tu passes au four (60° pendant 1H en tournant le cache de l'autre sens au bout de 30 minutes), j'ouvre la porte du four complètement et je poser un linge pour le fermer car le four n'est pas assez grand (attention que le linge ne soit pas en contact avec le cache) ,si tu ne peut pas le passer au four, tu utilises un décapeur thermique ou un sèche cheveux.

Chauffer le cache par le dessous ne donnera rien !!!

Si tu veux décaper le lettrage par la suite, laisse le cache reposer dans une pièce à 20° jusqu'au lendemain, il faut qu'il soit bien sec, idem pour le remonter.

Salut Démon, merci pour ta réponse,

Je m'en suis occupé mercredi soir, finalement ça a été, par contre j'ai du mettre pas mal de couches ! et j'ai fait "l'erreur" de terminer une bombe sur le cache et ça avait pas vermiculé uniformément sur tout le cache au début. Heureusement j'avais une deuxième bombe et en repassant plusieurs fines couches le résultat est assez homogène Smile

Et avant de poser la première couche je l'ai passé au four comme ça il était bien chaud pour l'application de la peinture !

Pour résumer :

Décapage :
[Image: img_3410.jpg]

Dégraissage/calfeutrement :
[Image: img_3510.jpg]

Première couche avec séchage au décapeur :
[Image: img_3511.jpg]

Passage au four thermostat 3 pendant 1h(ça commence à granuler avec rendu mat) :
[Image: img_3512.jpg]

Une fois fini :
[Image: img_3610.jpg]

[Image: img_3611.jpg]

Et une fois remonté ça rend vraiment nickel. Ca change d'un cache culbuteurs défraichi Big Grin
Et bien voilà, au final tu y est arrivé, c'est du beau boulot, c'était une première, les suivants çà ira mieux. Wink
Un aperçu de 2 nouvelles pièces faites pour Owned (Forum CTRteam)...

- Cache Culbu B16A2
- Cache Culbu K20A2
- Cache Collecteur Admission K20A2
- Cache Bougies K20A2

[Image: 1400352127-j-014.jpg]

[Image: 1400352127-j-013.jpg]

[Image: 1400352139-l-004.jpg]

Il me reste à poncer les lettrages puis je posterais des photos plus détaillées du résultat final demain.

PS:

Cette peinture rouge commence sérieusement à me gaver. Evil
J'aimerais comprendre pourquoi j'ai tellement de soucis à avoir une bonne accroche alors qu'avec la noire c'est d'une facilité incroyable. Scratch
Voilà des photos plus détailles de :

- Cache Collecteur Admission K20A2
- Cache Bougies K20A2

[Image: 1400431457-l-005.jpg]

[Image: 1400431456-l-006.jpg]

[Image: 1400431456-l-007.jpg]

[Image: 1400431455-l-008.jpg]

[Image: 1400431457-l-009.jpg]

[Image: 1400431456-l-010.jpg]

Maintenant, voilà le problème que je rencontre avec la peinture rouge :

[Image: 1400431571-img-0591.jpg]

[Image: 1400431571-img-0597.jpg]

En fait, la peinture se fait la malle a certains endroits, elle ne tient pas et je n'en connait pas la raison.
Là c'est celui du K20A2 mais c'est pareil pour le B16A2, c'est incompréhensible et çà gave.
Bref, va falloir que je reprenne tout !!!
c'est ça que ça a fait sur mes cache de rb25?
sinon petite question, tu nettoie les caches avec quoi une fois qu'ils sont peinds?
Oui, c'était pareil sur les tiens et j'en ai bavé pour la faire tenir.
J'ai un dégraissant fort que je reçois au taf mais je ne connais pas le nom, c'est un produit industriel qui est en fût de 200L.
Voilà le résultat final des pièces à Owned (Forum CTRteam)...

Cache Culbu B16A2...

[Image: 1400944678-j-026.jpg]

[Image: 1400944678-j-027.jpg]

[Image: 1400944678-j-028.jpg]

[Image: 1400944677-j-029.jpg]

[Image: 1400944678-j-030.jpg]

[Image: 1400944678-j-031.jpg]

[Image: 1400944680-j-032.jpg]

[Image: 1400944679-j-033.jpg]

Cache Culbu K20A2...

[Image: 1400945048-j-015.jpg]

[Image: 1400945047-j-016.jpg]

[Image: 1400945046-j-017.jpg]

[Image: 1400945046-j-018.jpg]

[Image: 1400945047-j-019.jpg]

[Image: 1400945048-j-020.jpg]

[Image: 1400945049-j-021.jpg]

[Image: 1400945049-j-022.jpg]

Cache Culbu K20A2 + Cache Collecteur Admission + cache Bougies...

[Image: 1400945051-j-023.jpg]

[Image: 1400945052-j-024.jpg]

[Image: 1400945051-j-025.jpg]

[Image: salut_japonais.gif] またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
(18-05-2014, 19:30:16)Démon a écrit : [ -> ]Oui, c'était pareil sur les tiens et j'en ai bavé pour la faire tenir.
J'ai un dégraissant fort que je reçois au taf mais je ne connais pas le nom, c'est un produit industriel qui est en fût de 200L.

ouaip ça c'est pour décaper, mais une fois peint, tu les nettoie avec quoi? lors du montage, j'ai fait des traces noir dessus, et au vu de la texture, tu peux pas juste passer un chiffon dessus
Une fois peint je les nettoie pas. C'est des traces de quoi ? Graisse ?
Prends du liquide vaisselle avec de l'eau et tu essaies d'enlever avec un pinceau ou chiffon doux.
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