Japan Car

Version complète : [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Concernant les jantes, j'ai bossé dans une boite ou j'avais accès a beaucoup de matos.

La sableuse, c'est "mort", la peinture a jante sur des jantes de qualité est une peinture anti-gravillon, une horreur a sabler, j'y ai passé des heures et des heures, heureusement que je ne payais pas le sable et que je le faisais dans une sableuse industrielle avec filtre et recyclage de l'air.
Honnetement, avec du materiel dans nos budget, meme pas j'essaie.

Autre chose, protege l'interieur de la jante, particulierement les points d'appui du pneu (flanc).
Sans quoi le sable va rendre la surface granuleuse et tu vas devoir refaire tes pressions 4 fois par semaine.

Pour les jantes suivantes, j'avais accès a des bains de décape (me demandez pas le nom du produit, je me réveille encore la nuit en hurlant "pourquoi je l'ai pas noté b**el") et les jantes étaient comme neuve en moins de 10min.

Du coup, je conseillerais plutot de trouver un produit qui attaque cette peinture, sans bouffer l'alu, et ensuite de passer un coup de sableuse histoire de creer une bonne surface d'accroche pour la future.
Il reste la solution du microbillage, 30€/jante 14" ou 15" et 35€/jante 16" ou 17" chez un pro par chez moi.
dis moi pour le site que tu m'a donné pour la peinture,
http://www.usparts-store.de/vht-lacke?sC...5h2lnujg82
ya moyen de l'avoir en français pour commander lol
(28-03-2013, 22:32:15)thomasEK3 a écrit : [ -> ]dis moi pour le site que tu m'a donné pour la peinture,
http://www.usparts-store.de/vht-lacke?sC...5h2lnujg82
ya moyen de l'avoir en français pour commander lol

C'est un site Allemand...

Jetzt Bestellen = Commander maintenant
vergleichen = Comparer
Zum Produkt = Aller au produit
WARENKORP = PANIER

Je n'ai pas trouvé de site ailleurs en Europe proposant toute cette gamme VHT, la plupart n'en ont que très peu et les prix y sont multipliés par 3.

Aide-toi d'un traducteur ou passe par MP si tu ne comprends pas un mot ou une phrase, la langue Allemande est habituelle pour moi, j'habite à 2kms de la frontière.
Pour le "sable", vous pouvez aussi trouver des abrasifs pour sableuse qui ne contiennent pas de silice Wink

J'en ai trouvé au rayon nettoyeurs haute pression du brico dépot au milieu des karsher (j'aurais jamais cherché dans ce rayon si j'avais pas vu dans une pub qu'ils en avaient Rolleyes quelle idée de pas le mettre avec les papiers à poncer et autres brosses).
De mémoire c'est du corindon (la même chose que sur beaucoup de papiers de verre) et de la grenaille métallique très fine.
super bon tuto ! merci sa va bien m'aider pour faire celui de mon b16 !
par contre ou peut on trouvé ces bombe haute température et la peinture vermiculée ?
J'utilise la peinture hautes températures VHT, je l'achète via un site Allemand, les prix y sont très intéressants : http://www.usparts-store.de/vht-lacke?sC...9ld6m5q194

Le lien direct pour la vermiculée : http://www.usparts-store.de/vht-lacke/schrumpflack
nickel ! thanks demon ! Wink
salut,

ca a l'air interressant ton site Démon, parcontre ils livrent bien vers la France ?

il faut compter combien pour les frais de port ? dans le panier quand je fait une simulation il y a écrit 6,90euros mais c'est que pour une livraison en Allemagne non ?

merci
(01-07-2013, 12:05:58)VinceGT-R a écrit : [ -> ]salut,

ca a l'air interressant ton site Démon, parcontre ils livrent bien vers la France ?

il faut compter combien pour les frais de port ? dans le panier quand je fait une simulation il y a écrit 6,90euros mais c'est que pour une livraison en Allemagne non ?

merci

Oui, ils livrent en France et il me semble que 6.90€ est le prix pour la livraison via la France.
Ha oki Sac

parcque je suis passé par ebay.de et le meme vendeur et j'ai payé 18.90 de Fdp

Mais ca reste quand meme trés interressant comme prix surtout si on commande plus d'une Bombe biensur Wink
Salut salut, une question qui n'a rien à voir avec la peinture mais bien par rapport a une réfection de cache culbu.
J'ai l'intention de refaire le miens de D14Z2, mais avant de le peindre etc, j'ai envie de le modifier,
D'abord la photo ensuite j'explique :

[Image: 2t8i.jpg]


En gros tout ce qui est entouré en rouge (sous la flèche, il y en a un caché par le papier aussi) je voudrais les virer, car ça ne me sert à rien et c'est moche, celle qui sert pour la patte pour le cable d'accel ne me sert pas car pipe admi de D16

Quelqu'un l'a t il déjà fait ? Si oui par quel moyen ? scie à métaux + lime + papier de verre ? Ou autre ?
Ce qui me fait surtout peur, ce serait de retirer trop de matière et d'arriver à l'intérieur du cache ... car de l'intérieur on ne voit pas tout
(04-07-2013, 19:49:15)richemond75 a écrit : [ -> ]Salut salut, une question qui n'a rien à voir avec la peinture mais bien par rapport a une réfection de cache culbu.
J'ai l'intention de refaire le miens de D14Z2, mais avant de le peindre etc, j'ai envie de le modifier,
D'abord la photo ensuite j'explique :

[Image: 2t8i.jpg]


En gros tout ce qui est entouré en rouge (sous la flèche, il y en a un caché par le papier aussi) je voudrais les virer, car ça ne me sert à rien et c'est moche, celle qui sert pour la patte pour le cable d'accel ne me sert pas car pipe admi de D16

Quelqu'un l'a t il déjà fait ? Si oui par quel moyen ? scie à métaux + lime + papier de verre ? Ou autre ?
Ce qui me fait surtout peur, ce serait de retirer trop de matière et d'arriver à l'intérieur du cache ... car de l'intérieur on ne voit pas tout

Hello,

Perso je l'ai fait sur le cache culbu de mon d14a4

J'y suis allé à la disqueuse Sac puis rape et mastic pour boucher les trous (car les percages filetés sont plus profonds que le niveau du cache culbu)

Après c'est du standard, Aprèt, peinture vernis etc...Wink
Ok nickel merci beaucoup Smile car c'est vraiment moche :P
waw vous etes équipé LOL

perço : gel qui ronge la peinture des portails
de ce style là:
http://www.castorama.fr/store/Decapant-p...90013.html
et le tour est joué ! pour les jantes c'est top!
Yes
Pour le décapage, fini le sablage, çà fou trop le bordel et c'est sans compter le sable qui se dépose à l'intérieur du cache, je peux le souffler mais j'ai toujours peur qu'il en reste et que çà passe dans le bloc.
Maintenant j'utilise un décapant en gel "V33 Spécial Fer": http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...-5l-e34892
Le "Multi-Supports" fonctionne très bien également: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...-5l-e34890
au top Yes
pour le sablage, si t'es équipé, prend de la soude spécial décapage, ça s'en va a la flotte Wink (soda blast)
La soude il me semble que ce n'est pas donné ou bien ?
Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "EP3" propriétaire > benR

Précision...

- Décapage V33 Gel Express Spécial Fer + soufflette + dégraissage.
- Recouvrement des parties à ne pas peindre.
- Peinture Vermiculée Rouge VHT.
- Passage au four à 60°C pendant 1H.
- Ponçage du lettrage.

Avant la remise à neuf...

[Image: cyif.jpg]

[Image: pcqb.jpg]

Après décapage...

[Image: 5a97.jpg]

Mise en peinture...

[Image: ff8o.jpg]

[Image: vh4w.jpg]

Résultat final...

[Image: byet.jpg]

[Image: ix90.jpg]

[Image: ll24.jpg]

[Image: kak7.jpg]

[Image: 12r7.jpg]

[Image: 4h7n.jpg]

[Image: b211.jpg]

[Image: salut_japonais.gif] またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
Jolie. Tu ponces pas après le décapant ?
Non, aucun besoin, juste bien dégraisser.
Remise à neuf cache culbuteurs K20Z4 de Civic Type R 01/05 "FN2" propriétaire > Démon (achat à jerem33)

Précision...

- Décapage V33 Gel Express Spécial Fer + soufflette + dégraissage.
- Recouvrement des parties à ne pas peindre.
- Peinture Vermiculée Noir VHT.
- Passage au four à 60°C pendant 1H.

[Image: oy4p.jpg]

[Image: 0r8j.jpg]

[Image: 3pvk.jpg]

[Image: v6sr.jpg]

[Image: l3y5.jpg]

[Image: kbdi.jpg]

[Image: g6i0.jpg]

Décapage...

[Image: nb7w.jpg]

[Image: vpgj.jpg]

Mise en peinture...

[Image: d45u.jpg]

Passage au four...

[Image: foyo.jpg]

A la sortie du four...

[Image: 4a2h.jpg]

Après enlèvement des protections...

[Image: gjx9.jpg]

Résultat final...

[Image: vlw8.jpg]

[Image: ig8f.jpg]

[Image: jhp6.jpg]

[Image: 0vxu.jpg]

[Image: kjym.jpg]

[Image: 5yz5.jpg]

[Image: ctn6.jpg]

[Image: bd88.jpg]

[Image: r9dk.jpg]

[Image: h0od.jpg]

[Image: salut_japonais.gif] またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
roo le mec il a un four que pour la méca ........je kiffffffffffffffffffffff
Si je peut me permettre ca serai top de mettre aussi les infos pour le remontage..
Le couple de serrage, mise en place d nouveaux joints, pate a joint a utilisé etc...comme ca tous sera regroupé de A a Z pour refaire et remettre en place son cache culbu.. (pour les débutant comme moi)
Je n'ai rien contre mais je n'en ai remonté aucun mis à part le mien aujourd'hui.
Ce sont des membres de divers forums qui m'envoient leur cache, je les refaits à neuf en peinture et leur ré-expédie.
Sinon pour mon cache de K20Z4 "FN2" j'ai juste acheté un nouveau joint (Réf: 12341-RTA-000) et le couple de serrage est de 10.5Nm, rien de plus.
Faut pas mettre de la pate a joint ou un truc du genre?
t'as les joints caoutchouc pour ça.
(12-02-2014, 00:30:46)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Faut pas mettre de la pate a joint ou un truc du genre?

Sur certain oui; aux angles de l'arrondi des palier d'aac...Wink
Ah ok je pensais que il en fallais en plus des joints , sur le mien (b18) ya une espece de pate a certain endrois
Pages : 1 2 3 4 5