08-10-2012, 09:27:45
Pages : 1 2
08-10-2012, 09:46:09
Ils vont être contents plutôt, il a commencé les vendanges en avance
08-10-2012, 09:48:42
Comme quoi, on peut être un grand pilote de WRC et faire son Régis
08-10-2012, 10:16:29
Pour le coup, ils vont pouvoir sortir une cuvée spéciale avec un arrière goût d'huile et autres produits issus de la Fiesta !
08-10-2012, 11:15:37
Sa réaction est vraiment moyenne. Continuer a accélérer pour reprendre la route au plus tôt... tout ça pour finir dans un pylône électrique et manquer de griller un spectateur...
Un tel comportement devrait être sanctionné.
Un tel comportement devrait être sanctionné.
08-10-2012, 13:12:49
(08-10-2012, 11:15:37)frangio a écrit : [ -> ]Sa réaction est vraiment moyenne. Continuer a accélérer pour reprendre la route au plus tôt... tout ça pour finir dans un pylône électrique et manquer de griller un spectateur...
Un tel comportement devrait être sanctionné.
Je sais pas si il a vraiment cherché à accélérer ... en tout cas tout le monde à eu chaud
08-10-2012, 13:20:52
(08-10-2012, 13:12:49)tonyjee a écrit : [ -> ]Je sais pas si il a vraiment cherché à accélérer ... en tout cas tout le monde à eu chaud
Sauf peut être les habitants du coin qui avaient un chauffage électrique et qui se sont fait sucrer le jus...
08-10-2012, 13:42:59
Solberg*
08-10-2012, 18:38:06
Wah tendu le poteau électrique qui tombe sur la foule !
Sinon comme quoi elles encaissent bien les chocs les voitures de maintenant !!!
Sinon comme quoi elles encaissent bien les chocs les voitures de maintenant !!!
08-10-2012, 19:30:54
wouah violent quand même !
le mec en marron à eu très très chaud n’empêche...
l'arbre lui a sans doute sauver la vie !
le mec en marron à eu très très chaud n’empêche...
l'arbre lui a sans doute sauver la vie !
09-10-2012, 10:03:23
Frangio, sur le sol inégal du bas côté ... j'suis pas sur qu'en écrasant les freins tu es une adhérence sur la terre meuble ^^ Vu la vitesse où il est lancé ... j'suis pas sur qu'il puisse s'arrêter.
09-10-2012, 11:06:20
(09-10-2012, 10:03:23)Takeo91 a écrit : [ -> ]Frangio, sur le sol inégal du bas côté ... j'suis pas sur qu'en écrasant les freins tu es une adhérence sur la terre meuble ^^ Vu la vitesse où il est lancé ... j'suis pas sur qu'il puisse s'arrêter.
Il l'a dit lui même. Il a continuer a accélérer volontairement pour ne pas perdre de temps et reprendre la route au plus tôt.
Il aurait pu tuer plusieurs personnes. J'adore le sport auto mais déjà qu'en rallye les spectateurs sont inconscients, alors si les pilotes s'y mettent...
09-10-2012, 11:20:56
(09-10-2012, 11:06:20)frangio a écrit : [ -> ](09-10-2012, 10:03:23)Takeo91 a écrit : [ -> ]Frangio, sur le sol inégal du bas côté ... j'suis pas sur qu'en écrasant les freins tu es une adhérence sur la terre meuble ^^ Vu la vitesse où il est lancé ... j'suis pas sur qu'il puisse s'arrêter.
Il l'a dit lui même. Il a continuer a accélérer volontairement pour ne pas perdre de temps et reprendre la route au plus tôt.
Il aurait pu tuer plusieurs personnes. J'adore le sport auto mais déjà qu'en rallye les spectateurs sont inconscients, alors si les pilotes s'y mettent...
ha ptain si il l'a dit .. c'est grave alors ...
09-10-2012, 11:57:20
(09-10-2012, 11:20:56)tonyjee a écrit : [ -> ](09-10-2012, 11:06:20)frangio a écrit : [ -> ](09-10-2012, 10:03:23)Takeo91 a écrit : [ -> ]Frangio, sur le sol inégal du bas côté ... j'suis pas sur qu'en écrasant les freins tu es une adhérence sur la terre meuble ^^ Vu la vitesse où il est lancé ... j'suis pas sur qu'il puisse s'arrêter.
Il l'a dit lui même. Il a continuer a accélérer volontairement pour ne pas perdre de temps et reprendre la route au plus tôt.
Il aurait pu tuer plusieurs personnes. J'adore le sport auto mais déjà qu'en rallye les spectateurs sont inconscients, alors si les pilotes s'y mettent...
ha ptain si il l'a dit .. c'est grave alors ...
si tu regardes la dernière vidéo tu vois qu'il n'y a aucune différence entre les vignes et la route. Il a du chercher a rejoindre la route mais il n'a pas vu qu'il était passé dessus. C'est facile de critiquer mais au volant ça devait etre plus compliquer
Et pour ce qui est des spectacteurs désolé de réagir comme ça mais 90% de ceux qui se font shooter par les voitures de rally le cherche vraiment. Se positionner a l'exterieur d'un virage faut vraiment etre le dernier des cons quand meme.
Je me déplace régulièrement voir des rallyes régionnaux et quand je vois les 3/4 des bonhommes s'installer dans les endroits les plus dangereux avec des enfants, le pic nique ect... ça me rend dingue
09-10-2012, 11:59:58
Ne mettez pas la faute sur le pilote, vous n'imaginez pas les enjeux qu'il peut il y avoir a ce niveau de compétition.
La faute, il faut la mettre sur les gens, qui n'ont rien a faire dans une sortie de virage, et ce malgré les vignes, des arbres, ou quoi que ce soit. Si ces mêmes personnes étaient déjà présentes lors du passage des commissaires d'épreuve, c'est a ces derniers qu'il faudrait donner la faute si il y avait eu un accident.
En aucun cas le pilote ! Il est la pour rouler, faire sa spéciale, si il doit commencer a s'occuper de vérifier si il y a un pèlerin caché derrière chaque sapin quand il fait un rallye en foret, les rallyes sont finis !
Je pense parler en connaissance de cause, je suis copilote, et souvent quand je lève la tête pour prendre mes points de repères, ben je vois des gens, en plein extérieur de courbe, appuyés contre une rubalise "Zone Interdite au Public / Votre responsabilité est engagée" et c'est cette dernière partie qui est intéressante, les gens doivent être conscient que ce mettre dans une telle zone enlève toute responsabilité au pilote.
Les trajectoires de rallyes ne se limitent pas a la route, elle emprunte très souvent un point de corde extérieur a la route quand les conditions le permettent, mais également les sorties de virage sont parfois larges.
On va stopper le débat ici, les spectateur n'avaient rien a faire dans cette zone. (Hormis d'éventuels photographe, mais eux sont accrédités par l'organisation et signent une décharge avant de se placer dans les zones suicides comme ici)
Désolé pour le coup de gueule, mais je pense que ça méritait d’être recadré.
La faute, il faut la mettre sur les gens, qui n'ont rien a faire dans une sortie de virage, et ce malgré les vignes, des arbres, ou quoi que ce soit. Si ces mêmes personnes étaient déjà présentes lors du passage des commissaires d'épreuve, c'est a ces derniers qu'il faudrait donner la faute si il y avait eu un accident.
En aucun cas le pilote ! Il est la pour rouler, faire sa spéciale, si il doit commencer a s'occuper de vérifier si il y a un pèlerin caché derrière chaque sapin quand il fait un rallye en foret, les rallyes sont finis !
Je pense parler en connaissance de cause, je suis copilote, et souvent quand je lève la tête pour prendre mes points de repères, ben je vois des gens, en plein extérieur de courbe, appuyés contre une rubalise "Zone Interdite au Public / Votre responsabilité est engagée" et c'est cette dernière partie qui est intéressante, les gens doivent être conscient que ce mettre dans une telle zone enlève toute responsabilité au pilote.
Les trajectoires de rallyes ne se limitent pas a la route, elle emprunte très souvent un point de corde extérieur a la route quand les conditions le permettent, mais également les sorties de virage sont parfois larges.
On va stopper le débat ici, les spectateur n'avaient rien a faire dans cette zone. (Hormis d'éventuels photographe, mais eux sont accrédités par l'organisation et signent une décharge avant de se placer dans les zones suicides comme ici)
Désolé pour le coup de gueule, mais je pense que ça méritait d’être recadré.
09-10-2012, 12:37:38
(09-10-2012, 11:59:58)Dudu25 a écrit : [ -> ]Ne mettez pas la faute sur le pilote, vous n'imaginez pas les enjeux qu'il peut il y avoir a ce niveau de compétition.
La faute, il faut la mettre sur les gens, qui n'ont rien a faire dans une sortie de virage, et ce malgré les vignes, des arbres, ou quoi que ce soit. Si ces mêmes personnes étaient déjà présentes lors du passage des commissaires d'épreuve, c'est a ces derniers qu'il faudrait donner la faute si il y avait eu un accident.
En aucun cas le pilote ! Il est la pour rouler, faire sa spéciale, si il doit commencer a s'occuper de vérifier si il y a un pèlerin caché derrière chaque sapin quand il fait un rallye en foret, les rallyes sont finis !
Je pense parler en connaissance de cause, je suis copilote, et souvent quand je lève la tête pour prendre mes points de repères, ben je vois des gens, en plein extérieur de courbe, appuyés contre une rubalise "Zone Interdite au Public / Votre responsabilité est engagée" et c'est cette dernière partie qui est intéressante, les gens doivent être conscient que ce mettre dans une telle zone enlève toute responsabilité au pilote.
Les trajectoires de rallyes ne se limitent pas a la route, elle emprunte très souvent un point de corde extérieur a la route quand les conditions le permettent, mais également les sorties de virage sont parfois larges.
On va stopper le débat ici, les spectateur n'avaient rien a faire dans cette zone. (Hormis d'éventuels photographe, mais eux sont accrédités par l'organisation et signent une décharge avant de se placer dans les zones suicides comme ici)
Désolé pour le coup de gueule, mais je pense que ça méritait d’être recadré.
tout pareil !
et je rejoins également papycivic... la vidéo du cockpit montre bien que tu ne fais aucune différence entre la vigne et la route... et c'est plus faciel de parler devant son pc, que dans la voiture avec l'adrénaline, la compet' et les enjeux...
09-10-2012, 13:04:29
Clair que c'est plus simple de parler ici .. ... Mais il n'y a pas de règle dans les Rallyes qui justement incite l'equipage en cas de sortie de route à stopper le vehicule et à s'extraire .. ?? ...
C'est une question ne vous emballez pas hein ...
Pour moi il me semble logique qu'en cas d'accident ... on stop tout pour constater les dégats et savoir si il n'y a pas d'autres problèmes ..
Le fait de repartir me semble une hérésie surtout quand il n'y a aucune visibilité ... Je suppose aussi que les Team et pilotes sont sensibilisés sur le fait qu'il y a toujours des mongoles imprudents qui peuvent trainer dans des endroits dangereux ? nan ? ...
J'attend une explication, pas un discours enflammé sinon ça va pas le faire OK ! ...
Je ne pilote pas et je connais pas assez l'univers des rallyes.. Eclairez ma lanterne
C'est une question ne vous emballez pas hein ...
Pour moi il me semble logique qu'en cas d'accident ... on stop tout pour constater les dégats et savoir si il n'y a pas d'autres problèmes ..
Le fait de repartir me semble une hérésie surtout quand il n'y a aucune visibilité ... Je suppose aussi que les Team et pilotes sont sensibilisés sur le fait qu'il y a toujours des mongoles imprudents qui peuvent trainer dans des endroits dangereux ? nan ? ...
J'attend une explication, pas un discours enflammé sinon ça va pas le faire OK ! ...
Je ne pilote pas et je connais pas assez l'univers des rallyes.. Eclairez ma lanterne
09-10-2012, 13:33:39
la règle c'est de finir dans les meilleurs temps
osef des gens
osef des gens
09-10-2012, 13:34:47
Je répondrai avec plaisir a tes questions
1) Non il n'y a pas de règle qui impose de t’arrêter a la moindre sortie de route (Ce n'est qu'une petite sortie de route, si il n'avait pas pris le poteau, il pouvait terminer le rallye) Autre détail, si tu t'extrait d'une voiture et que tu enlève ton casque (pour regarder sous la voiture par exemple) lors d'une spéciale, tu est immédiatement disqualifié.
2) En rallye, on fait rarement dans le détail, tant que le moteur et la boite te permettent d'avancer et qu'il y a quelque chose a gagner au bout, tu route, même si tu as perdu ton pare brise, une aile, un parechoc, une roue ou autre. (Attention la voiture ne doit pas être jugée dangereuse par les commissaires techniques au prochain départ, donc tu dois avoir un pare brise et 4 roues quand même...
3) Oui ils y sont surement sensibilisé, toute façon dans les voitures, on les voit bien les mongoles au ras de la route ou en sortie de virage... Mais si il faut s’arrêter a chaque imbécile mal positionner, c'est même pas la peine de lancer le chrono en partant
J'espere avoir répondu a tes questions, et si il y a des choses a éclaircir, pas de soucis.
Solberg est dans ses droit a faire ça, les spectateurs/organisateurs eux ne le sont pas. Heureusement, il n'y a pas eu de drame, donc l'image du rallye ne sera pas encore une fois salie par le fait d'imbéciles qui se placent comme ça.
----------
Bon je tiens a préciser que dans la vidéo de Papycivic, le pilote aurait quand même du s’arrêter, il a probablement tuer ou blessé gravement plusieurs personnes, et la il s'agirait de non assistance a personne en danger + homicide involontaire si il y a des morts. Cela oblige a passer quand même au tribunal, même si il n'y a pas de poursuites financières ou judiciaires par la suite pour le pilote. (En tout cas en France et a condition de t’être arrêté pour constater l'accident)
1) Non il n'y a pas de règle qui impose de t’arrêter a la moindre sortie de route (Ce n'est qu'une petite sortie de route, si il n'avait pas pris le poteau, il pouvait terminer le rallye) Autre détail, si tu t'extrait d'une voiture et que tu enlève ton casque (pour regarder sous la voiture par exemple) lors d'une spéciale, tu est immédiatement disqualifié.
2) En rallye, on fait rarement dans le détail, tant que le moteur et la boite te permettent d'avancer et qu'il y a quelque chose a gagner au bout, tu route, même si tu as perdu ton pare brise, une aile, un parechoc, une roue ou autre. (Attention la voiture ne doit pas être jugée dangereuse par les commissaires techniques au prochain départ, donc tu dois avoir un pare brise et 4 roues quand même...
3) Oui ils y sont surement sensibilisé, toute façon dans les voitures, on les voit bien les mongoles au ras de la route ou en sortie de virage... Mais si il faut s’arrêter a chaque imbécile mal positionner, c'est même pas la peine de lancer le chrono en partant
J'espere avoir répondu a tes questions, et si il y a des choses a éclaircir, pas de soucis.
Solberg est dans ses droit a faire ça, les spectateurs/organisateurs eux ne le sont pas. Heureusement, il n'y a pas eu de drame, donc l'image du rallye ne sera pas encore une fois salie par le fait d'imbéciles qui se placent comme ça.
----------
Bon je tiens a préciser que dans la vidéo de Papycivic, le pilote aurait quand même du s’arrêter, il a probablement tuer ou blessé gravement plusieurs personnes, et la il s'agirait de non assistance a personne en danger + homicide involontaire si il y a des morts. Cela oblige a passer quand même au tribunal, même si il n'y a pas de poursuites financières ou judiciaires par la suite pour le pilote. (En tout cas en France et a condition de t’être arrêté pour constater l'accident)
09-10-2012, 13:53:55
Ok .. je comprend mieux ... ...
09-10-2012, 13:55:15
+1 avec ce qui est dit plus haut
09-10-2012, 14:06:47
Bouuuuuuuuuuuuu le modo qui ne lit pas tout les posts, plagia... shame on you tony
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...tes?page=4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...tes?page=4
09-10-2012, 14:10:44
(09-10-2012, 11:06:20)frangio a écrit : [ -> ](09-10-2012, 10:03:23)Takeo91 a écrit : [ -> ]Frangio, sur le sol inégal du bas côté ... j'suis pas sur qu'en écrasant les freins tu es une adhérence sur la terre meuble ^^ Vu la vitesse où il est lancé ... j'suis pas sur qu'il puisse s'arrêter.
Il l'a dit lui même. Il a continuer a accélérer volontairement pour ne pas perdre de temps et reprendre la route au plus tôt.
Il aurait pu tuer plusieurs personnes. J'adore le sport auto mais déjà qu'en rallye les spectateurs sont inconscients, alors si les pilotes s'y mettent...
Ah ça, j'avais pas vu. Ca devient dangereux effectivement.
09-10-2012, 14:27:36
(09-10-2012, 12:37:38)Angel a écrit : [ -> ]et c'est plus faciel de parler devant son pc, que dans la voiture avec l'adrénaline, la compet' et les enjeux...
Alors oui c'est plus facile de critiquer derrière son PC.
Mais un pilote doit justement savoir gérer le stress.
Concernant le public, ceux sur qui le pylône tombe sont placés le long d'une mini ligne droite. Donc savoir s'ils sont mal placés ou non...difficile de le dire.
Et puis il ne s'est même pas rendu compte qu'il traversait la route, il devait rien n'y voir avec tous raisins sur le pare brise
Bref, je trouve que le pilote là-dessus est plus que moyen. Il peut être heureux d'avoir tué personne.
09-10-2012, 14:30:33
(09-10-2012, 14:06:47)Passajpiéton a écrit : [ -> ]Bouuuuuuuuuuuuu le modo qui ne lit pas tout les posts, plagia... shame on you tony
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...tes?page=4
C'est peu etre parce que je ne suis pas un Troll professionnel ... ...
Ps ; sur ton post il n'y a pas que du Rallye et Solberg si j'ai bien vu ... ...
Il est ou le prob ...
09-10-2012, 14:38:07
Les spectateurs n'ont rien a faire dans un échappatoire.
Solberg n'a pas non plus à niquer la récolte de gewurtz, ca coute déja assez cher.
J'ai aussi navigué en FN2 et en A7 et quand c'est ta bagnole et que fait un belle sortie, tu t'arrete car contrairement à un pro ou un mec bien sponsorisé, tu ne joue pas au gosse de riche, la moindre panne tu la sortira de ta poche.
Solberg n'a pas non plus à niquer la récolte de gewurtz, ca coute déja assez cher.
J'ai aussi navigué en FN2 et en A7 et quand c'est ta bagnole et que fait un belle sortie, tu t'arrete car contrairement à un pro ou un mec bien sponsorisé, tu ne joue pas au gosse de riche, la moindre panne tu la sortira de ta poche.
09-10-2012, 14:44:05
(09-10-2012, 14:30:33)tonyjee a écrit : [ -> ](09-10-2012, 14:06:47)Passajpiéton a écrit : [ -> ]Bouuuuuuuuuuuuu le modo qui ne lit pas tout les posts, plagia... shame on you tony
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...tes?page=4
C'est peu etre parce que je ne suis pas un Troll professionnel ... ...
Ps ; sur ton post il n'y a pas que du Rallye et Solberg si j'ai bien vu ... ...
Il est ou le prob ...
Snif , il ne me reste plus qu'a prendre mon ghetto-blaster et partir loin dans les abîmes du forum
09-10-2012, 15:21:39
(09-10-2012, 14:44:05)Passajpiéton a écrit : [ -> ](09-10-2012, 14:30:33)tonyjee a écrit : [ -> ](09-10-2012, 14:06:47)Passajpiéton a écrit : [ -> ]Bouuuuuuuuuuuuu le modo qui ne lit pas tout les posts, plagia... shame on you tony
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...tes?page=4
C'est peu etre parce que je ne suis pas un Troll professionnel ... ...
Ps ; sur ton post il n'y a pas que du Rallye et Solberg si j'ai bien vu ... ...
Il est ou le prob ...
Snif , il ne me reste plus qu'a prendre mon ghetto-blaster et partir loin dans les abîmes du forum
Tu vois tu Troll .. .. .et moi aussi en te répondant .. bref Stop au HS ...
09-10-2012, 15:25:40
Et si y'avait pas eu le poteau, il continuait d'accélérer en allant tout droit comme un boeuf jusqu'à tomber en panne d'essence ?
J'aime bien Solberg à la base, mais là c'est vraiment un réflexe à la con... s'il avait voulu revenir sur la route, il aurait déjà du braquer du côté duquel il venait. Et vu le saut qu'il s'est mis en sortant, il aurait pu se douter qu'il traversait la route quand la voiture a grimpé le talus. Et à ceux qui disent qu'il n'a pas vu qu'il traversait la route, si il avait fait un peu attention il s'en serait rendu compte quand même et aurait largement eu le temps de freiner avant le poteau. De toutes façons la question ne devrait même pas se poser, tant la réaction initiale est débile. En tout cas, ça devrait pas arriver à un pilote de ce niveau.
J'aime bien Solberg à la base, mais là c'est vraiment un réflexe à la con... s'il avait voulu revenir sur la route, il aurait déjà du braquer du côté duquel il venait. Et vu le saut qu'il s'est mis en sortant, il aurait pu se douter qu'il traversait la route quand la voiture a grimpé le talus. Et à ceux qui disent qu'il n'a pas vu qu'il traversait la route, si il avait fait un peu attention il s'en serait rendu compte quand même et aurait largement eu le temps de freiner avant le poteau. De toutes façons la question ne devrait même pas se poser, tant la réaction initiale est débile. En tout cas, ça devrait pas arriver à un pilote de ce niveau.
09-10-2012, 15:43:00
juste
solberg n'a rien a prouver a personne et si LUI a fait cette sortie de route et cette "erreur" je vois mal un pauvre amateur de notre genre faire mieux
Donc restons humble et évitons de critiquer derrière un pc s'il vous plait. Laissez faire les pros
solberg n'a rien a prouver a personne et si LUI a fait cette sortie de route et cette "erreur" je vois mal un pauvre amateur de notre genre faire mieux
Donc restons humble et évitons de critiquer derrière un pc s'il vous plait. Laissez faire les pros
Pages : 1 2