Yop tout le monde!
Alors voilà, je compte swapper mon EG4 LSI avec un B16A2. Pour bien faire les choses, j'aimerai donc trouver une EG6 complète pour y prendre aussi les trains roulants et le TdB complet pour faciliter le faisceau.
Oui mais voilà, vu le nombre de similitude entre EG et EK, je me demandais si il était possible de faire la même manip en partant d'une EK4, sauf l'étape TdB bien sur, auquel cas je me pencherais bien évidement sur le faisceau.
Donc voilà, est-ce possible de monter les trains roulant d'une EK4 sur une EG? Pas de soucis de OBD x entre EG4 et EK4?
Merci de me répondre car j'ai cherché et j'ai pas trouvé....
Ah ouais et question bonus: J'ai des combinés sur monn EG, si le montage des trains EK est possible, je peux conserver mes combinés?
Salut
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T'as pas assez cherché je crois ...
Et pourquoi ne pas prendre carrément une EG6 pour ROULER avec ? Surtout si tu en cherches une complète ...
Pour la recherche j'ai tapé le même titre dans la barre de recherche et rien trouvé. Vais réessayer avec d'autres trucs peut être.
Et pas d'EG6 car je ne peux actuellement pas l'assurer. De plus, je préférerai dépouiller une caisse d'EG6 rouillée pour la faire revivre dans mon EG. De plus, à terme ce sera une voiture piste, et je trouve ça dommage de sacrifier une EG6 pour ça car elles se font rares
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dans tout les cas tu la sacrifie si tu la remontes pas ^^
Y'auras bien la mienne à vendre d'ici peu, mais vu les pièces qu'il y a dessus, et son faible kilométrage... ju'espère que la personne la remontera. Y'a un bas moteur a revoir et rouille aile arrière. C'est tout.
Il te suffit de chercher quel est l'ODB sur chacune des voitures
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Ensuite, si tu ne peux pas l'assurer ... Change d'assurance. Je roulais en MB6 avec un an de permis, et en DC2 5 mois après.
Parce qu'avoir un accident grave responsable avec une caisse swappée, tu peux dire adieu à la vie. Enfin, tu vas payer toute ta vie donc ... Autant mourir quoi. Je ne te le souhaites pas, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
C'est pas pour être méchant tout ça hein
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Comme je disais dans mon post, le mieux serait une accidentée, mais introuvable, donc je cherche une dont la caisse est trop bouffée pour être économiquement réparable. J'aimerai en ''sauver'' une de la casse en gros...
Enfin voilà, du coup si je peux agrandir mon champ de recherche...
Mais là, n'est pas la question. J'ai donc refait la recherche. J'ai obtenu quelques réponses à mes questions. Donc apparemment il faut conserver les bras arrière d'EG pour pouvoir régler la géométrie. Par contre pas trouvé pour les reste
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Raaah! C'est pas possible ce forum anti-swap à tout va alors que beaucoup ici le font... J'ai conscience de ce que je fais, l'utilisation final de la voiture le permet. Et mince je fais ce que je veux! Si je veux swapper je swap! Je fais pas la leçon au gens qui montent un turbo que je sache!
Sur ce merci de pas dévier SVP car à chaque fois que j'ai posté un topic avec le mot swap dans cette section, j'ai eus droit à ce discours merci.
Autrement
Myzerikord, la solution la plus simple ne m'était pas venu à l'idée, il se fait tard! Merci.
Si tu trouves une eg6 ou EK4 en casse, elle sera plus là en 1 journée.
Si tu connais un peu en méca, la mienne vaudra le coup je pense. Surtout si tu veux garder tes combiné, ça m'permettrais de garder les b8
Je comprends
Sinon il y a une ITR pas chère dans les PA ...
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Arrête de me décourager toi
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Mais je sais qu'en casse c'est quasi impossible, d'où la recherche d'une qui est bouffée par la rouille et sera donc à vendre moins cher. Avec la revente de quelques pièces je pourrais m'en sortir pas trop mal niveau budget je pense... Enfin bref. Pour l'instant la question est à la compatibilité.
Pour l'instant je sais que les trains roulants sont Bolt-on sauf les bras arrières (qu'il faut prendre sur l'EG) et apparemment aussi les ressorts/amortisseurs de l'EK...
Et ton EG, elle a pas trop de bornes si je me rappelle bien donc pareil ça m'emmerderait... A moins que tu me laisses tes ailes, et te futurs bdc carbone!
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les pièce carbone, je me les garde pour l'eg4
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avec les recaro et peut être les b8 et si ça m'prends aussi les plastique de l'eg6 pour m'en faire un beau daily confortable...
Sur l'ITR tout est bolt-on sur l'EG :P
(08-10-2012, 00:37:14)Myzerykord a écrit : [ -> ]Sur l'ITR tout est bolt-on sur l'EG :P
Et le résultat est encore plus sale
Après il faut voir l'état de l'ITR dans les PA ... si c'est réparable, perso je préfèrerai la retaper quitte à la laisser en garage le temps de pouvoir l'assurer. C'est quand même une série limitée et numérotée cette caisse ...
Vu les trous ... A moins de la confier à quelqu'un qui as le temps et qui sait VRAIMENT faire ... Elle est difficilement sauvable
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Bon, bah si vous vous cotisez je la fais renaître
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