Munds a écrit : ca c'est le premiere fois que j'entend dire qu'un D.V va casser un moulin, mais bon chaqu'un crois ceux kils veulent, c'est clair qu'un DV ca casse les pot cat, mas pas les moteurs.
Le moteur torne trop riche pendant kelkes secondes, l'essence en trop est aussitot cramé dans l'echappement, et pour l'histoire que ensuite le moteur tourne trop pauvre...... la je ne vois pas d'ou ca vient
Tu oublies la sonde lambda, elle va renseigner l'ECU
Munds a écrit :, qu'est ce qu'il en sait le ECU ke l'air est sortie pas le DV, tous se passe apres le AFM.
bas justement, si d'origine t'as une recirculation ca repasse
par le débimètre et il le prend en compte, si tu à un BOV externe
il le calcul plus puisque ca sort du circuit
Munds a écrit :Et pourkoi tous les voitures en Japan et au USA et n Angleterre on tous un DV, meme voir deux...
Comme j'ai dit, chaqun fais ceux kil veux.
parcque eux ils sont aware et ils ont acheté des boitiers
qui modifient l'ECU pour prendre en compte
EIDS : This automatic function prevents engine stalling or stumbling in some airflow meter vehicles which use blow-off valves discharged to the atmosphere when throttle is released. This is achieved by continuously sensing the output voltage of the air flow meter.
Sur les S13, ya pas de DV à recirculation, donc normalement pas
de probleme sauf que VG j'aimerai bien que tu répondes à ma question plus haut.
Tout ca je l'ai appris ici avec les posts de VG et en parlant avec sk_flowne
Ludo.
Paolo, tu assures trop 8) , y a déjà des réponses !
vg30dett a écrit :chooselife a écrit :Mais je suis pas motoriste, c'est juste une p'tite réflexion en passant. Pour un débat constructif
Ben j'ai loggue les lambdas (les 2), j'ai mis des sondes larges, et j'ai aussi monitore les injecteurs...et il y a pas de doutes...ca tourne trop pauvre
Ce que j'apréhende assez mal, c'est le temps de réponse d'un sytème d'injection. Je ne pensais pas que l'ECU puisse repasser en closed-loop pendant les qque 10èmes de secondes du chgt de rapport !
Houla si ça fini pas en POST IT ce post, c'est que TIBO EST GAYZ
chooselife a écrit :Paolo, tu assures trop 8) , y a déjà des réponses !
8) 8)
oui... et elle sont plutot rassurante pour le moment...
mais, laissons le tps nous dire la veritée...
j'aime pas avoir qu'une version moi....
même si je respecte totalement celle de VG30DETT , je souhaite connaitre l'avis d'autre "pointures"...
pour me faire ma propre opinion..
merci à tous pour vos reponses qui m'ont eclairé... ce soir je me coucherais moins con!
chooselife a écrit :Ce que j'apréhende assez mal, c'est le temps de réponse d'un sytème d'injection. Je ne pensais pas que l'ECU puisse repasser en closed-loop pendant les qque 10èmes de secondes du chgt de rapport !
Pour être en boucle ouverte, 2 cas:
moteur froid ou pleine charge, là TOUS les ECU de TOUTES les voitures un peu modernes passent en "mode riche".
Mais lorsque tu passes un rapport, tu relâche donc boucle fermée et c'est là que pshiiittttt
Une sonde lambda normale réagit en environ 1/30s
C'est beaucoup moins que le temps qu'il te fat pour changer de rapport, je dis pas lorsque tu roules sport, mais tout le reste du temps....
:
Moi je passe mes rapports entre 0,5 et pas loin d'1s lorsque je roule tranquille, et donc là ben riche, pauvre...
Voilà mon conseil, mais moi je paye rien...et surtout pas une BOV qui fait pshiittttt
C'est du bon sens
et pour les sceptique considérez que ça s'appelle la politique de prévention. Quand on est psa capable d'estimer précisément le risque encourru on fait tout pour ne pas avoir le dit risque.
Ludo_fC3S a écrit :Munds a écrit : ca c'est le premiere fois que j'entend dire qu'un D.V va casser un moulin, mais bon chaqu'un crois ceux kils veulent, c'est clair qu'un DV ca casse les pot cat, mas pas les moteurs.
Le moteur torne trop riche pendant kelkes secondes, l'essence en trop est aussitot cramé dans l'echappement, et pour l'histoire que ensuite le moteur tourne trop pauvre...... la je ne vois pas d'ou ca vient
Tu oublies la sonde lambda, elle va renseigner l'ECU
Munds a écrit :, qu'est ce qu'il en sait le ECU ke l'air est sortie pas le DV, tous se passe apres le AFM.
bas justement, si d'origine t'as une recirculation ca repasse
par le débimètre et il le prend en compte, si tu à un BOV externe
il le calcul plus puisque ca sort du circuit
Munds a écrit :Et pourkoi tous les voitures en Japan et au USA et n Angleterre on tous un DV, meme voir deux...
Comme j'ai dit, chaqun fais ceux kil veux.
parcque eux ils sont aware et ils ont acheté des boitiers
qui modifient l'ECU pour prendre en compte
EIDS : This automatic function prevents engine stalling or stumbling in some airflow meter vehicles which use blow-off valves discharged to the atmosphere when throttle is released. This is achieved by continuously sensing the output voltage of the air flow meter.
Sur les S13, ya pas de DV à recirculation, donc normalement pas
de probleme sauf que VG j'aimerai bien que tu répondes à ma question plus haut.
Tout ca je l'ai appris ici avec les posts de VG et en parlant avec sk_flowne
Ludo.
Ok, mais le lamba d'origine est marche qu'au ralenti ou en bas regime, ne sert pas quand il yu a de la pression, des ke tu appuie quoi.
Et pour les boitiers HKs que ta montrer, je connais, mais dont tous les personnes ke je connais en anglerre qui ont des 200, j'en connais pas un avec cette boitier. peu etre plus au japon, je ne sais pas.
vg30dett a écrit :Ben j'ai loggue les lambdas (les 2), j'ai mis des sondes larges, et j'ai aussi monitore les injecteurs...et il y a pas de doutes...ca tourne trop pauvre
Je suis pas un pro-VG non plus, des fois c'est limite
Mais, merde, il a eu plein de Nissan, il est sur le forum Nissan, et il a LOGGE l'état de son moteur !
Faudrai peut être réfléchir un peu, si il dit qu'on tourne pauvre à la remise des gazs c'est que c'est vrai. Après sa pète pas forcement le moteur, ok. Par contre çà pète le cata (trop riche).
Vous observez pas le principe de précaution avec vos voitures ?? Moi si je vois qu'elle tourne pauvre j'arrête les frais de suite, parce que j'ai pas d'action chez Nissan !
Enfin, voilà ... Je dis çà aussi parce que j'ai l'intention de faire la même chose que VG (du logginig) et c'est la seule façon viable de savoir comment tourne VRAIMENT un moulin. D'ailleurs toutes les écuries de course le font ...
pour peter le cata... il s'emblerais que cela soit tout a fait exact..
mais,
il faudrais encore que la voiture en é encore un...
combien de mec pose une dump sans ligne complete ou sans au moins un decat ?
et sans pare flamme...mais là c'est encore un autre problème lié à la BOV qui fait pshiittt
je vais ptet repondre sur les forums US...selon l'humeur...
Et lundi, je vais passer quelques coups de fils en France
vg30dett a écrit :je vais ptet repondre sur les forums US...selon l'humeur...
Et lundi, je vais passer quelques coups de fils en France
VG, je cherche pas la merde.
je cherche plusieurs avis, ou est le mal ?
je té pas attaqué... j'ai rien dis d'offencant ...
La gueguerre VG / PAOLO , je ne la veux pas
si ta raison a propos des blow off... et bien tant mieux...
Donc je LE REDIS, c'etait pas une attaque PERSONNEL ... rien a foutre de ça...
Paolo
C'est ça que j'aime chez nissan! c'est que ceux qui en ont, et ben ils ont le sang chaud!
Et hop! ça part en couille pour une dump valve, putain on est bien mieux ici que chez honda!
icedfluid a écrit :Vous observez pas le principe de précaution avec vos voitures ?? Moi si je vois qu'elle tourne pauvre j'arrête les frais de suite, parce que j'ai pas d'action chez Nissan !
EH! j'en ai moi 8) Rino POWWAAA
Ce post et ceux de Paolo reste de toute façon 10000x plus interessant que les :
" Salut, je vais bientôt faire un swap de RB26DETT dans ma micra de 92
"
bon on se calme un petit peu la sa serait con de ferme le topic plutot interressant, j ai effacr quelque ligne de post a toi paolo et toi VG aussi
la guerre paolo /VG regarde paolo et VG personne d autre dc par MP telephone ou autre comme vous le senter
Citation :C'est ça que j'aime chez nissan! c'est que ceux qui en ont, et ben ils ont le sang chaud!
Et hop! ça part en couille pour une dump valve, putain on est bien mieux ici que chez honda!
merci pr cette remarque plus que consructive c'est vrai que c'est plutot calme chez honda!!!! loooool
entierement d'accord Tibo
pour moi ya pas de gueguerre.... :roll: , il serais bienvenue que cela effectivement le cas.
bricedenice a écrit :C'est ça que j'aime chez nissan! c'est que ceux qui en ont, et ben ils ont le sang chaud!
Et hop! ça part en couille pour une dump valve, putain on est bien mieux ici que chez honda!
Nian nian, c'est mieux ici que chez Honda, pis moi d'abord mon papa il a une plus grosse voiture que le tiens ...
Cher,
bricedenice plutôt que faire des commentaires sur les posts des autres, tu devrais commencer par regarder les tiens ... :roll:
tibo a écrit :bon on se calme un petit peu la sa serait con de ferme le topic plutot interressant, j ai effacr quelque ligne de post a toi paolo et toi VG aussi
...
tu aurai pu mettre une EDIT Tibo pour modération
C'est plus respectueux vis à vis de ceux qui ont écris le post et plus cool pour ceux qui ont lu et se dis..mais j'ai rêvé :o
Car comme tu es modo quand tu edit àa se voit pas
ce st juste des bouts de mots quej ai effacé c'est pour sa et ses phrases ne regardent personne d autre que les deux concerné (donc oui tu a rever) voila et il savent tres bien se qu ils ont ecrit je precise que c'est moi qui ai modifié c'est tout, si les deux concerné pense que c'est un manque de repsect pour eux ils me le signaleront mais cela reste entre moi VG et paolo c'es tout
tibo
moi no soucis ...
Tibo gère SA partie du forum comme il l'entend.
si cela gène quelqu'un... GOOSE est la pour ça.
au fait, jeter de l'huile sur le feu , n'arrange jamais rien... :roll:
bon c ets pas un debat sur la moderation si souci mp a mou u goose voila
donc le sujet est boom dans l echappement alors je remet le dernier post qui parler et on repart la dessus
merci
grumly:
et sans pare flamme...mais là c'est encore un autre problème lié à la BOV qui fait pshiittt
aller le post est repartie c est interressant merci de ne pas devier
moi j ai une bov greedy et çà se passe plutot bien...
Je m'immisce avec une question con: si on met de côté l'intérêt technique d'une BOV (on peut toujours en discuter ailleurs), les risques de déto sont uniquement dûs à l'électronique non ? Une sonde lambda correcte, une ECU programmable (ou reprogrammée pour en tenir compte) et le problème est levé non ?
Tout ce que je sais c'est que j'ai une grosse Blow Off bruyante de Jacky, la puce RC200 et que je n'ai pas de problèmes de DET
Pour en rajouter un petit peu plus:
J'ai une bov Forge (à double pistons, c'est une OBLIGATION pour un moteur turbo dont l'alimentation gerée par un afm
!!) depuis environ 80000 km.
Moi, je trouve qu'elle fait un superbe bruit quand ça relache, mais j'ai horreur des neons sous les voitures et du style de conduite des conducteurs de BMW ... et de la conduite parisienne, bien sûr :roll: . Donc, sur le coté Jacky de la chose, je laisse ça au bac à sable, à coté des pelles et des rateaux de mes petits copains: tous les gouts sont dans la nature, parait-il...
Ma titine a 180000 km, je vais régulièrement sur circuit, et: MON CATA EST D'ORIGINE ET JE PASSE LE CT SANS PROBLEME DEPUIS 6 ANS...
Sûr que je n'ai pas monitoré mon moteur (pas les connaissances, le materiel, ni le temps), mais mon petit multichecker APEX'i en fait une partie pour moi, et il ne m'a rien dit sur une pauvreté du mélange à la réaccelération.
De toute façon, un mélange trop pauvre n'est dangereux que lorsque le turbo produit de la pression dans les cylindres -on se comprend: si ce n'est pas en permanence, bien sûr-, et à moins d'inventer un sytème qui permette au turbo de continuer à souffler sans perdre sa vitesse entre 2 rapports (si qqun a ça, il me le dit, et on pose le brevet en partenariat
), la pauvreté du mélange ne dure pas assez longtemps pour abimer quoi que ce soit...
my 2 p.
" et à moins d'inventer un sytème qui permette au turbo de continuer à souffler sans perdre sa vitesse entre 2 rapports "
Ben c'est un bang-bang, c'est utilisé en compétition, et certains furieux ont ça sur leur voitures particulières
Bon le messages à du mal a passer avec certains on dirait... :roll:
Sur S13 PAS DE PROBLEME POUR TUNINGUER VOS PSHIT CAR VOUS AVER PAS DE BOV D'ORIGINE
A Compris?