Nismo 200SX a écrit :salut! j'ai besoin de votre avis! il y a quelques jours, j'ai installé une dump valve à simple piston... le resultat est au dela de mes esperences... mais depuis... aux passage des rapports, à 4000t, il y a une detonation dans l'echappement! (la ligne n'est pas d'origine) ça me fais souci! alors? c'est quoi? ça vient d'ou?
[Mode Sarcastique : ON]
[Mode Desespere : ON]
C'est biiiiieeeennnnn, continues a ecouter les preparabranleurs auto-proclames du net qui ont pour seule competence d'avoir un jour assemble la voiture Lego V8 (et encore...il y probablement fallu les aider....zônt pas la patience d'assembler 1000 pieces)....c'est bien...faut continuer comme ca...
Ce qui se passe, c'est simple....
Au passage de vitesse, tu relaches la pedale des gaz, donc ca ferme le papillon.
Comme tu as remplace une valve a recirc par une merveilleuse BOV de merde qui fait un super PSCHIITTT, ben ton moteur devient soudainement EXTREMEMENT RICHE...ca veut dire que tout d'un coup il y a trop d'essence, et pas assez d'air (parce que l'air...il est parti faire pschittt)..mais que ca l'ECU est pas au courant....donc l'essence en trop...ben elle se barre, par le seul chemin qu'elle a....la ligne d'echappement.....
Et elle fait quoi l'essence en trop qui a pas pu bruler quand elle arrive dans le catalyseur....ben elle brule...ou plutot elle explose.....et ca fait ce superbe bruit de detonation...
Accessoirement elle detruit aussi le cata...en insistant un peu elle va faire fondre le cata, et probablement le casser en petits morceaux....
Mais c'est pas grave hein.....un cata ca doit pas couter bien plus que 1000-2000...le super pschiiitt de la BOV de merde....ca doit bien valoir ca.
En plus...ce que tu ne sais pas (encore), c'est que comme la super BOV de merde elle cree une mega fuite d'air (le pschitiiittt super cool de keke tuning), ben l'ECU il pense que le moteur il est mega trop riche....et du coup il compense....et il appauvrit le melange a fond....
Du coup, a la re-acceleration, le moteur il tourne trop PAUVRE.....c'est pas bien grave....dans pas trop de km ca va faire de la detonation....et des trous dans les pistons....mais c'est pas grave....ca fait un super pschiiitt
Il y a pas de doutes....les BOV, c'est le top....
[Mode Sarcastique : OFF]
[Mode Desespere : OFF]