Japan Car

Version complète : boom dans l'échappement!!!
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salut! j'ai besoin de votre avis! il y a quelques jours, j'ai installé une dump valve à simple piston... le resultat est au dela de mes esperences... mais depuis... aux passage des rapports, à 4000t, il y a une detonation dans l'echappement! (la ligne n'est pas d'origine) ça me fais souci! alors? c'est quoi? ça vient d'ou? Confused

vg30dett

Nismo 200SX a écrit :salut! j'ai besoin de votre avis! il y a quelques jours, j'ai installé une dump valve à simple piston... le resultat est au dela de mes esperences... mais depuis... aux passage des rapports, à 4000t, il y a une detonation dans l'echappement! (la ligne n'est pas d'origine) ça me fais souci! alors? c'est quoi? ça vient d'ou? Confused

[Mode Sarcastique : ON]
[Mode Desespere : ON]

C'est biiiiieeeennnnn, continues a ecouter les preparabranleurs auto-proclames du net qui ont pour seule competence d'avoir un jour assemble la voiture Lego V8 (et encore...il y probablement fallu les aider....zônt pas la patience d'assembler 1000 pieces)....c'est bien...faut continuer comme ca...

Ce qui se passe, c'est simple....

Au passage de vitesse, tu relaches la pedale des gaz, donc ca ferme le papillon.

Comme tu as remplace une valve a recirc par une merveilleuse BOV de merde qui fait un super PSCHIITTT, ben ton moteur devient soudainement EXTREMEMENT RICHE...ca veut dire que tout d'un coup il y a trop d'essence, et pas assez d'air (parce que l'air...il est parti faire pschittt)..mais que ca l'ECU est pas au courant....donc l'essence en trop...ben elle se barre, par le seul chemin qu'elle a....la ligne d'echappement.....
Et elle fait quoi l'essence en trop qui a pas pu bruler quand elle arrive dans le catalyseur....ben elle brule...ou plutot elle explose.....et ca fait ce superbe bruit de detonation...

Accessoirement elle detruit aussi le cata...en insistant un peu elle va faire fondre le cata, et probablement le casser en petits morceaux....

Mais c'est pas grave hein.....un cata ca doit pas couter bien plus que 1000-2000€...le super pschiiitt de la BOV de merde....ca doit bien valoir ca.

En plus...ce que tu ne sais pas (encore), c'est que comme la super BOV de merde elle cree une mega fuite d'air (le pschitiiittt super cool de keke tuning), ben l'ECU il pense que le moteur il est mega trop riche....et du coup il compense....et il appauvrit le melange a fond....

Du coup, a la re-acceleration, le moteur il tourne trop PAUVRE.....c'est pas bien grave....dans pas trop de km ca va faire de la detonation....et des trous dans les pistons....mais c'est pas grave....ca fait un super pschiiitt

Il y a pas de doutes....les BOV, c'est le top....
[Mode Sarcastique : OFF]
[Mode Desespere : OFF]
Hiiiiiii merci VG, de rappeler ce principe ...

Mais bon tu pourras encore le répéter, certains on la tête dure ! (Je parle pas forcement pour toi, Nismo_ 200SX )
En plus c'est pas compliqué à comprendre pour celui qui s'interesse un PEU à la mécanique ...
LOL LOL LOL

Et tu penses quoi des BOV sur les CA18DET VG ?
parcque nous ya pas de valve à recirculation ...

Ludo.
Il faut tjrs des exemples pour faire comprendre à la masse...
dj_spark a écrit :Il faut tjrs des exemples pour faire comprendre à la masse...

Les flammes à l'échappement, la conso gargantuesque d'une MAZDA Turbo.

Moi : "T'as une dump valve atmo ?"
Lui : "oui ..."
Moi : "T'as un débitmètre ?"
Lui : "Heu oui ..."
Moi : "Ben vire ta dump vite fait !!!!" + explications
Lui : "Haaaa putain ouais ! les bouuuules"

Lui (2 jours plus tard) : "J'ai mis une dump a recircu de 480 Turbo acheté 5€ dans une casse, ouf ..."
putain!!! j'hallucine!!! sur ce site il ya plein de mecs qui disent une dump c'est bien!!! et d'autres le contraire!!! la je comprends plus rien! je doute a mort sur ce que j'ai fais...merci pour les réponses...(et le pourissage de gueule gratuit!!!) je savais pas!!! Sad

vg30dett

Ludo_fC3S a écrit :LOL LOL LOL

Et tu penses quoi des BOV sur les CA18DET VG ?
parcque nous ya pas de valve à recirculation ...

Ludo.

C'est mieux que rien, mais pour que le ralenti et le passage de vitesse soit stable, il faut mettre un boitier qui convertit le signal de facon a informer l'ECU de ce qui se passe

Anonymous

si tu veux avoir le phisssssst (parce que tu a le DROIT d'aimer ça) et ne pas avoir de détonation...

tu pose ça:

[Image: 1004200081hi.jpg]

c'est une dump hybride.

le flux "atmo / recirculation" est variable... en fonction du boost etc...

Une partie du flux est envoyé en externe histoire de faire du bruit (moi aussi j'aime bien Wink) le reste est renvoyer a l'admission...

http://www.autospeed.com/shop/category_6...9999991009
ok paolo! c cool! le bruit, j'aime, c marrant... mais le but etait le gain a la reprise(qui est consequant) et la pretendue preservation de mes pales de turbo annoncer par certaines personnes sur ce site! souvent les gens parles des bons cotés des choses sans les mauvaises!!!
vg30dett a écrit :
Ludo_fC3S a écrit :LOL LOL LOL

Et tu penses quoi des BOV sur les CA18DET VG ?
parcque nous ya pas de valve à recirculation ...

Ludo.

C'est mieux que rien, mais pour que le ralenti et le passage de vitesse soit stable, il faut mettre un boitier qui convertit le signal de facon a informer l'ECU de ce qui se passe

Ha ouai !
bas je crois que de toute façon l'ecu est pas vraiment informé,
cqu'on m'a dit c'est que qd on coupe les gaz, l'air reste dans le circuit
et refoule vers le turbo, ce qui le freine ... pas top
Donc en toute logique la BOV va dissiper ca dans l'air au lieu
de refouler .. mais l'ecu je vois pas à quel niveau il peu
voir une différence ... Oops!

Ludo.

Anonymous

les pales de ton turbo etaient deja preservé avec ta dump a recirculation... Wink

Mais bon... tout est relatif... :roll:

si tout les mecs qui ont posé des dump atmo en lieu et place de leur dump a recir avait peter leur moulin.. :roll:

Anonymous

ah oui un truc aussi...

Sur un S14, ou un GTiR .

TOUJOURS equipé de leur blow off a recirculation , mais AUSSI equipé d'un simple KAD...

bah ont ENTEND le phsiiittt.....sisi on l'entend ...

la blow a recirc refoule dans le circuit d'admi.. et cela refoule par le kad...

alors il fait quoi le debimetre la ? :roll:

cela voudrais dire que l'ont a pas le droit de mettre un simple KAD sur une auto equipé d'une BOV a recirc ? LOL
bah... dans le pire des cas je poserai un kit de pistons forgé(5400fr)! mais bon... je ferais attention la prochaine fois!! Confused je ferai un post avant! Smile
merci pour ces précieux renseignement... je ne sais pas tout, je ne suis que carrossier... Smile
Nismo 200SX a écrit :bah... dans le pire des cas je poserai un kit de pistons forgé(5400fr)! mais bon... je ferais attention la prochaine fois!! Confused je ferai un post avant! Smile
merci pour ces précieux renseignement... je ne sais pas tout, je ne suis que carrossier... Smile

T'es riche pour un mec qui roule pauvre .. :roll:
enfin jme comprend Big Grin

Ludo.

vg30dett

Arf Nismo, demandes-toi pourquoi certains essayent de vendre des pieces qui ne fonctionnent pas de facon optimale, soi-disant pour remplacer une piece d'origine, concues par des armees d'ingenieurs, qui fonctionnent parfaitement.

la valve a recirc, elle est fournie d'origine, et si tu veux qu'elle marche un peu mieux...il suffit d'une tige filetee, et tout est explique sur le net, mais ca ca coute rien a faire si ce n'est un peu de temps et de dexterite

Maintenant...une BOV de keke tuning qui fait pschitt...ca coute entre 100 et 300€..demandes toi si il y a pas une motivation cachee la..

Et si tu casses le moteur et que tu dois passer par des pistons forges...il y a des quotes de reparation
MDR!!! je bosse chez mercedes, ça aide! Big Grin

ps: c quoi KAD? merci pour les conseils vg30dett... Smile

Anonymous

KAD

Kit Admission Direct

un simple filtre a air sport ...comme celui la :

[Image: pi_01img.gif]

Anonymous

tinoufoufi a écrit :Ca me fait marré qu on enguele des gens qui ont fait une connerie parce qu'il ne savait pas. J'ai tenté de posté 2 sujet sur la dump valves effet nefastes et les bons point => personne ne s'est donné la peine de répondre!!!!!! Dc c" est bien gentil de se la "raconté" genre je sais tout et je ne le dit que lorsque que qq a fait la connerie mais l'ideal cé de le faire qd dé poste traitent le sujet.
Resultat je n'aurais jamais eu mes réponses sur la dump valves.
A si heureusement d'autre forum m'ot répondu.

par curiosité,

il en ressort quoi des dires des autres forum ?
ok, merci! j'ai déjà un filtre sport, mais dans la boite a air d'origine et une ligne inox...

vg30dett

tinoufoufi, je viens de relire tes 120 posts sur ce forum...et je n'ai vu qu'un sujet qui parle de Blow Off....sur S13....et les reponses donnees sont correctes...

Quand aux sujets sur les BOF / Blow Off / Dump Valves...si on les recherche...on en retrouve plein sur CE forum

Quand a Nismo...je lui empeche "juste" de casser son moteur....apres ca...il fait ce qu'il veut...et si je me fous de la geule de qqun....c'est pas de la sienne.

Ca fait des mois que je dis que les BOV c'est pas le top....et ca fait des mois que certains disent le contraire...

et mon amour des "blow off", j'ai du en parler....quelques dizaines de fois...et me prendre la tete avec des Blow Off, sur S14....j'ai deja fait...donc je sais de quoi je parle...des BOV qui ne tenaient pas le ralenti, et pas la pression...exemplaire..je ne parle meme pas de mes experiences sur Supra, Subaru, GT4, 300Zx...

Certains ont la science infuse....moi ca passe par du combouis sur les mains...chacun son truc pour apprendre

A partir de la...chacun est libre de faire ce qu'il veut....mais comme dit la sagesse populaire....les conseilleurs sont pas les payeurs....
excuser Oops! mais pour les 200 s13 de 92 une bailey EVO double piston c bon ou pas ? je viens d en commander une !! vous me faites flipper avec les moteurs cassé a cause des BOV ! que faire ?????
LOL LOL ca c'est le premiere fois que j'entend dire qu'un D.V va casser un moulin, mais bon chaqu'un crois ceux kils veulent, c'est clair qu'un DV ca casse les pot cat, mas pas les moteurs.
Le moteur torne trop riche pendant kelkes secondes, l'essence en trop est aussitot cramé dans l'echappement, et pour l'histoire que ensuite le moteur tourne trop pauvre...... la je ne vois pas d'ou ca vient, qu'est ce qu'il en sait le ECU ke l'air est sortie pas le DV, tous se passe apres le AFM.
Et pourkoi tous les voitures en Japan et au USA et n Angleterre on tous un DV, meme voir deux...
Comme j'ai dit, chaqun fais ceux kil veux.

Anonymous

la veritée est ailleurs .... LOL

je pose la question sur GTiROC, SXOC et NPCLUB au canada...

ont vera les réponses... ya pas que des mauvais sur ces 3 sites...
Big Grin on verra ! Big Grin de toute maniere il faut bien que je la boost un peu ma s13 , c une premiere main ,elle est d origine et je pense que l ancien proprio n etait pas un acharné de la pedale !! breff qu es ce qu il faut mettre a part le KAD et l intercooler que j ai deja commande pour booster un peu sans pour otant vider mon compte ! lol Wink
djuxxS13 a écrit :Big Grin on verra ! Big Grin de toute maniere il faut bien que je la boost un peu ma s13 , c une premiere main ,elle est d origine et je pense que l ancien proprio n etait pas un acharné de la pedale !! breff qu es ce qu il faut mettre a part le KAD et l intercooler que j ai deja commande pour booster un peu sans pour otant vider mon compte ! lol Wink


Eh bien en plus de ton échangeur et KAD,libère à fond toute ta ligne d'échappement , met un peu plus de pression sur ton turbo, et fait reprogrammer ton écu.
Dans cette config,j'avais déjà déposé sévèrement un audi TT quattro 225 Ch sur autoroute en accélération sur des reprises de 140 à 220 km/h et ce,plusieurs fois de suite(il s'entêtait le pauvre et devait rien comprendre car mon s13 est 100% origine de l'extérieur Twisted )
En y réflechissant un peu (ça m'arrive), il y a 2 cas :

Si l'ECU est en closed-loop (<4000 tr/min, conduite cool), il va essayer de corriger le fait que le mélange soit trop riche, et l'apauvrir et tourner pauvre qque instant -> effet néfaste :dead:

Si l'ECU est en open-loop (pleine charge Twisted ), la richesse n'est pas corrigée, donc ça va tourner riche, leger choc thermique dû à la combustion trop riche, mais pas d'apauvrissement du mélange par l'ECU -> pas ou peu de conséquence pour le moteur.

Je rajoute que dans le cas closed-loop , les conditions de combustion sont loin des limites, un mélange plus pauvre pendant qques instants ne permet pas d'atteindre des conditions critiques : détonation, etc...

Mais je suis pas motoriste, c'est juste une p'tite réflexion en passant. Pour un débat constructif Mr Green

La BOV c'est un truc de jacky Oops! mais que j'adore :roll:
Et j'oubliais qu'à chaque fois il revenait à mon cul a cause de la circulation et profitait à fond de mon aspi lors des phases de réaccélération

Voilà pour la paranthèse Wink

Anonymous

bon j'ai posté sur les 3 forums...

quand j'aurais assé de réponse

je ferais un post dédié.

@+++ Paolo

vg30dett

chooselife a écrit :En y réflechissant un peu (ça m'arrive), il y a 2 cas :
Je vais rajouter mes commentaires

chooselife a écrit :Si l'ECU est en closed-loop (<4000 tr/min, conduite cool), il va essayer de corriger le fait que le mélange soit trop riche, et l'apauvrir et tourner pauvre qque instant -> effet néfaste :dead:
Ce qui fait basculer l'ECU entre le closed loop et l'open loop, ca n'est pas le nombre de tours, mais la position du TPS (Capteur de position du papillon d'admission des gaz).

Si tu restes toujours 100%, je suis d'accord avec toi...tu restes en open loop....mais tu ne releves pas le pied toi quand tu changes de rapport ?
chooselife a écrit :Si l'ECU est en open-loop (pleine charge Twisted ), la richesse n'est pas corrigée, donc ça va tourner riche, leger choc thermique dû à la combustion trop riche, mais pas d'apauvrissement du mélange par l'ECU -> pas ou peu de conséquence pour le moteur.
Dans la pratique, ca veut dire changer de rapport en laissant le pied droit au fond...ca se fait....et dans ce cas la je suis d'accord....il y a juste que c'est pas comme ca que la majorite conduit (essaie de passer un rapport avec l'accel a fond....tu verras Smile )
chooselife a écrit :Je rajoute que dans le cas open-loop , les conditions de combustion sont loin des limites, un mélange plus pauvre pendant qques instants ne permet pas d'atteindre des conditions critiques : détonation, etc...
Ca....ca depend de plein de choses....du boost en particulier...et ici...on cause de voitures boostees
chooselife a écrit :Mais je suis pas motoriste, c'est juste une p'tite réflexion en passant. Pour un débat constructif Mr Green
Ben j'ai loggue les lambdas (les 2), j'ai mis des sondes larges, et j'ai aussi monitore les injecteurs...et il y a pas de doutes...ca tourne trop pauvre
chooselife a écrit :La BOV c'est un truc de jacky Oops! mais que j'adore :roll:

Un Haut parleur aussi ca fait du bruit, hein.....
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