07-10-2012, 12:13:22
Bonjour à tous!
Je me décide enfin à faire un sujet sur mon EK4 ! C'est loin d'être ma première EK4, pour tout vous dire ça doit être ma 8ème ( je ne compte plus!!!!! ), mais celle-ci, en comparaison à mes précédentes, je me suis décidé à la garder et ne pas la vendre!!
Donc c'est une Civic EK4 Hatchback, phase 1, modèle 1998.
Lorsque je l'ai achetée, le hayon avait été enfoncé, les 2 pare-chocs étaient rincés ( language carrosserie = MORTS ), et bien sûr j'ai cru bon de me prendre un pot de fleurs en marche arrière, ce qui n'a pas arrangé le pare-chocs arrière, le hayon et la jupe!
Suite à ce choc, je me décide à la restaurer, cela m'a pris 3 semaines à raison d'une heure tous les soirs après le taf! Donc démontage express : pare-chocs, baguettes, bas de caisses, lames avant et arrières, hayon (un neuf bien sur!! ), tout ça OUST !!
Ponçage intégral de la caisse et des éléments, redressage des bosses ( j'ai pas fait les coups de portières, je vis en ville!!! ), apprêt, ponçage de l'apprêt, camouflage et enfin... PEINTURE !!! Vous l'aurez compris je suis peintre en carrosserie c'est plus simple!
Comme une peinture neuve n'arrive jamais seule, je me décide également à lui donner un peu plus d'allure, avec de nouvelles jantes, nouveaux pneus, et de nouveaux amortisseurs:
- jantes Advan 659 replica vert takata ( merci à Brabus !)
- pneus Toyo T1R
- Amortisseurs Tein SuperStreet
Voilà, telle que vous la voyez là, elle en est à ce stade, et niveau moteur, FULL STOCK, je n'ai encore rien touché, si ce n'est vidange tous les 8000, vidange boite, vidange liquide frein et embrayage, plaquettes AV et AR, Silent block arrières, et batterie neuve!
Place aux photos, Enjoy!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je me décide enfin à faire un sujet sur mon EK4 ! C'est loin d'être ma première EK4, pour tout vous dire ça doit être ma 8ème ( je ne compte plus!!!!! ), mais celle-ci, en comparaison à mes précédentes, je me suis décidé à la garder et ne pas la vendre!!
Donc c'est une Civic EK4 Hatchback, phase 1, modèle 1998.
Lorsque je l'ai achetée, le hayon avait été enfoncé, les 2 pare-chocs étaient rincés ( language carrosserie = MORTS ), et bien sûr j'ai cru bon de me prendre un pot de fleurs en marche arrière, ce qui n'a pas arrangé le pare-chocs arrière, le hayon et la jupe!
Suite à ce choc, je me décide à la restaurer, cela m'a pris 3 semaines à raison d'une heure tous les soirs après le taf! Donc démontage express : pare-chocs, baguettes, bas de caisses, lames avant et arrières, hayon (un neuf bien sur!! ), tout ça OUST !!
Ponçage intégral de la caisse et des éléments, redressage des bosses ( j'ai pas fait les coups de portières, je vis en ville!!! ), apprêt, ponçage de l'apprêt, camouflage et enfin... PEINTURE !!! Vous l'aurez compris je suis peintre en carrosserie c'est plus simple!
Comme une peinture neuve n'arrive jamais seule, je me décide également à lui donner un peu plus d'allure, avec de nouvelles jantes, nouveaux pneus, et de nouveaux amortisseurs:
- jantes Advan 659 replica vert takata ( merci à Brabus !)
- pneus Toyo T1R
- Amortisseurs Tein SuperStreet
Voilà, telle que vous la voyez là, elle en est à ce stade, et niveau moteur, FULL STOCK, je n'ai encore rien touché, si ce n'est vidange tous les 8000, vidange boite, vidange liquide frein et embrayage, plaquettes AV et AR, Silent block arrières, et batterie neuve!
Place aux photos, Enjoy!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]