Japan Car

Version complète : Honda Civic Ek4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Je me décide enfin à faire un sujet sur mon EK4 ! C'est loin d'être ma première EK4, pour tout vous dire ça doit être ma 8ème ( je ne compte plus!!!!! ), mais celle-ci, en comparaison à mes précédentes, je me suis décidé à la garder et ne pas la vendre!!

Donc c'est une Civic EK4 Hatchback, phase 1, modèle 1998.
Lorsque je l'ai achetée, le hayon avait été enfoncé, les 2 pare-chocs étaient rincés ( language carrosserie = MORTS ), et bien sûr j'ai cru bon de me prendre un pot de fleurs en marche arrière, ce qui n'a pas arrangé le pare-chocs arrière, le hayon et la jupe!

Suite à ce choc, je me décide à la restaurer, cela m'a pris 3 semaines à raison d'une heure tous les soirs après le taf! Donc démontage express : pare-chocs, baguettes, bas de caisses, lames avant et arrières, hayon (un neuf bien sur!! ), tout ça OUST !!

Ponçage intégral de la caisse et des éléments, redressage des bosses ( j'ai pas fait les coups de portières, je vis en ville!!! ), apprêt, ponçage de l'apprêt, camouflage et enfin... PEINTURE !!! Vous l'aurez compris je suis peintre en carrosserie c'est plus simple!

Comme une peinture neuve n'arrive jamais seule, je me décide également à lui donner un peu plus d'allure, avec de nouvelles jantes, nouveaux pneus, et de nouveaux amortisseurs:
- jantes Advan 659 replica vert takata ( merci à Brabus !)
- pneus Toyo T1R
- Amortisseurs Tein SuperStreet

Voilà, telle que vous la voyez là, elle en est à ce stade, et niveau moteur, FULL STOCK, je n'ai encore rien touché, si ce n'est vidange tous les 8000, vidange boite, vidange liquide frein et embrayage, plaquettes AV et AR, Silent block arrières, et batterie neuve!

Place aux photos, Enjoy!

[img][Image: 16716776b881951d3a36b48ba649d00cf16b5e72.jpg][/img]

[img][Image: 16716774062284ba7ffe07f4c05f01d0f5c04a3e.jpg][/img]

[img][Image: 1671677713375b7d34b95b35cd7e0a16af4991b5.jpg][/img]

[Image: 167167734aa874cf45ee8172bb8e98ff824018bf.jpg]
Belle EK4 ,, neuve maintenantBig Grin les jantes vertes c'est top !!!!!!
Merci! Ouais ça change les jantes vertes, je sais qu'il y en a pas mal qui en ont sur le forum, mais dans ma région je n'en ai jamais vu!
Sobre, classe, belle !
Merci mec, j'aime bien ta petite ek3 aussi, j'ai suivi ton post depuis le début! Tu veux pas tenter une peinture intégrale sur tous les éléments plastique ?
Yes, ça va arriver. Dès que je l'ai eu, je me suis précipité pour faire des choses, j'allais la peindre mais le carrossier était trop long.

La je termine de monter ce que j'ai, et je vais la faire repeindre. Soit grise comme à l'origine avec tous les plastiques peints, soit en rouge milano, ça sera le budget qui décidera...