Japan Car

Version complète : [S2000] taille jantes
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Bonjour à tous, j'ai une s2000 de 2000 stock. J'ai comme projet de changer les jantes sûrement par des Rpf1, enfin ce sont celles qui me plaisent le plus.
La voiture est montée en 16" l'idée serait de passer en 17" en revanche j'ai un peu de mal avec l'ET et le 17*8, 17*9 etc ....

Ce que je voudrais c'est donc passer en 17" mais en restant classique rien d'extravagant (big déport, gros carrossage ...)

Donc j'ai besoin d'un coup de main pour avoir les dimensions idéale pour enfin pouvoir changer les jantes.

Merci a vous Wink
Salut Wink

AP1 Phase 1 (AP1130)
AV 205/55 89W 16*6.5 ET55
AR 225/50 92W 16*7.5 ET65

AP2
AV 215/45 87W 17*7.0 ET55
AR 245/40 91W 17*8.5 ET65

En théorie tu es censé garder le même ET que l'origine (comme le fait Honda d'ailleurs), ainsi c'est la largeur de la jante qui fera que ça va se déporter sur l'extérieur, mais aussi à l'intérieur Wink Pour le look, tu peux affaiblir un peu l'ET ...

Deux trois bons outils pour comparer :
http://marksink.com/tire_wheel_offset/offset.html
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Voilà !
Merci pour ces infos et pour ta réponses.
Concernant l'ET on trouve difficilement du 55 et 65 bien souvent c'est du 45 max comme sur ce site

http://lsdmotorsports.com/ctgy/901101063.html
L'ET est exprimé en millimètres, donc passer de 55 à 45, ça ne fait qu'1cm de différence, crois moi y'a de la marge encore Big Grin
Je pense que Myzerykord a bien résumé . Je rajouterai simplement que tout va dépendre de ton rabaissement ...


Je te conseille de t'inscrire sur S2000.fr

Je le cite d'ailleurs :
Citation :La taille idéale aussi bien en 17 ou 18 : Pour l'avant 7.5 ET 50 pour l'arrière 8.5 ET55
Sauf que sur les jantes Aftermarket japonaises ou autres, il est très rare d'avoir cet ET.

Il est donc conseillé de choisir sur cette plage (et oui c'est degressif)
Avant : ET 55 à 46
Arrière : ET 65 à 48

Plus vous allez vous approchez de l'ET le plus bas, plus vous avez un risque de frottement au niveau des ailes (la partie intérieur en plastique) si vous avez un fort rabaissement. Quoi qu'il se passe de toute façon, avec ou sans rabaissement avec un ET de 46 devant et 48 derrière, en forte compression cela va frotter.
Je poste car ce post est très intéressant, et clair pour l'explication merci Smile
Merci beaucoup pour vos réponses.