Japan Car

Version complète : [BB1] Prelude 4G 2.2L vtec phase II
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
merci! Wink
non c'est pas une casse; y'a juste un peu de bowdel...Big Grin
poste pour suivre elle est au top ta prelude Big Grin
merci Wink , normalement elle sera encore mieux...Big Grin

En attendant petite commande:

-outils pour faire mes durites de frein, 7,5m de durite, raccords (merci SiliWink)...
-un VMA fidanza (l'ancien a la piste marquée par le CC Confused )
-visserie inox pour changer toute celle de la baie moteur
-peinture moteur (gris alu) restom
-durite avia inox pour l'embrayage
-durite avia pour les 4 etriers
-MTF3
-Maitre cylindre neuf
-liquide energie suspention 80A pour couler dans les silent bloc moteur

Donc a cause du VM je prendrais pas le radiat mishimoto qui été "prévu", ça attendra quelques temps...
a choisir j'aurais pris le VMA aussi Yes
Superbe boulot sur cette 4g!! Yes

J'approuve complètement. C'est chouette de voir des passionnés refaire proprement et méticuleusement la carrosserie...
(et puis elle doit aussi avoiner sec!)

Donc bravo!
merci!Wink
Aujourd'hui j'ai reçu la durite avec les raccord et aussi le liquide energy que j'ai coulé dans la foullée... Smile

[Image: qjn2.jpg]

[Image: p0qc.jpg]
Ahhhh Smile l'uréthane coulé dans les silentbloc d'origine Big Grin le top Big Grin
Petite question la colle à parbrise fait elle le même effet? Et niveau prix y'a t-il une réelle différence?
je connais pas la colle a pare brise; j'avais fait avec du "Sika" ça a l'air plus mou que la colle a PB...

Avec l'huretane liquide c'est plus pratique; tu peux choisir la duretée que tu veux mais c'est plus cher... Wink

Je viens de recevoir la durite avia de l'embrayage et l'outil pour evaser les durites cuivre...va falloir bosser maintenant... Mr Green

[Image: de06.jpg]
ok merci bienWink
moi aussi je consomme beaucoup de liquide energy mais c'est pas le même Sac
[Image: monsterenergyvert_500.jpg]
combient coute ton liquide pour les silent bloc? un tube de colle a parre-brise fait 10.5€ et on peut faire facilement 5/6 silents bloc moteur
66 dollar livré et y'en a pour 5 silent bloc environ...

J'ai quasiment fini aujourd'hui; il me manque juste les deux raccords du maitre cylindre...

les deux durites du repartiteur au raccord durite arrière:

[Image: v9vv.jpg]

là on voit les deux durites avant que j'ai conservées:

[Image: 6d81.jpg]

repartiteur fixé avec un ecrou rapporté et une patte alu dans un filetage du bloc abs.

[Image: uvi8.jpg]

le tout fixé (c'est un peu le bordel proche du repartiteur mais ça ferra; une fois peint ça se remarquera moin...

[Image: dkzy.jpg]

[Image: c3xc.jpg]

[Image: cq7b.jpg]
[/align]
bien joué gaf celon ton setup frein au bloquage Ar les premiers tour de roue Wink
J'ai profité que j'avais l'interrieur démonté pour deblaxoner, 7kg de gagné...Big Grin

[Image: 8lor.jpg]

et durites avia aux 4 coins montées

[Image: svwy.jpg]
Yes

Question bête, tu as roulé sans le "blaxon", y'as une grosse différence au niveau du bruit?
Ca m'intéresse car j'envisage de faire un peu la même chose sur ma 3G en enlevant un maximum d'insonorisation mais en gardant l'aspect le plus "oem" possible Wink

En plus dans mon cas, le cuir insonorise énormément (c'est plus lourd aussi) donc je peut me permettre de perdre un peu d'isolation acoustique!
J'ai deblaxonné entièrement mon EE et ca change vraiment pas grand chose niveau bruit a part que tu entends plus les gravillons. Ça doit etre pareil pour la prelude
(11-10-2013, 10:43:32)Hacketo a écrit : [ -> ]J'ai deblaxonné entièrement mon EE et ca change vraiment pas grand chose niveau bruit a part que tu entends plus les gravillons. Ça doit etre pareil pour la prelude

Super nouvelle alors! Et tu as enlevé aussi les mousses insonorisantes?
merci Hacketo, je n'ai deblaxoné que la civic mais elle est resté vide, là je remet tout l'interrieur...Winkje verrai bien mais je pense aussi que ça ne doit pas etre tres violent avec la moquette remise...Smile
Tu nous diras ton ressenti alors... Yes
(11-10-2013, 10:56:12)seven40 a écrit : [ -> ]
(11-10-2013, 10:43:32)Hacketo a écrit : [ -> ]J'ai deblaxonné entièrement mon EE et ca change vraiment pas grand chose niveau bruit a part que tu entends plus les gravillons. Ça doit etre pareil pour la prelude

Super nouvelle alors! Et tu as enlevé aussi les mousses insonorisantes?

ceux sous le tableau de bord qui pèse une tonne?

oui Big Grin

il reste juste 2 micro plaques de blaxon (celles qui sont de chaque coté sur le tablier) car c'était absolument pas la même matière et ça commençait à grave me saouler de déblaxonner (j'ai fais ça en plein été)

désolé pour le HS fred_eg5
pas de soucis on est là pour parler... Big Grin Wink
hacketo: en fait j'avais fait ça sur ma précédente mais j'avais aussi enlevé la tôle pare chaleur de la ligne, du coup je pensais que le bruit des gravillons venais surtout de là BlushBlush

Du coup ça me rassure! En plus cette fois je garderai la moquette comme Fred donc ça ne sera que mieux!

Fred, tu nous dira ton ressenti!Wink
j'ai remis la moquette aussi
bien joué moi pas de soucis de bruit avant de virer la mousse super lourde du tablier Wink 7kg aussi de blaxon ça se resent mine de rien
Cette Prélude 4G est magnifique, une fois que tu auras terminé Fred, on n'en parle meme pas! En tous cas tu bosses toujours aussi bien Yes
merciWink elle est en bonne voie...Smile
Voila la lude est sans ouvrants, plus de baguette/joints; prette a etre poncée... Smile

[Image: iocm.jpg]

porte passager:

[Image: vgai.jpg]

[Image: bvnq.jpg]

Voila me reste plus que la porte conducteur et ponçage... Big Grin
la deuxieme porte depouillé/nettoyé:

[Image: ebo2.jpg]

j'ai commancé a poncer/mastiquer une porte mais je ferrais des photos une fois fini, on voit pas grand chose...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12