Salut à tous,
Je vais faire l'acquisition d'un Mazda 5 2.0 mzr-cd 110cv de 2007 d'ici quelques jours qui me servira en daily et pour transporter ma petite famille. (L'Integra est pas top pour ça lol)
Après l'essai hier chez Mazda, tout me convient à part un manque de couple et de puissance.
Et je voudrais savoir vers qui me tourner pour une reprog et non un boîtier additionnel genre superchips.
Merci d'avance.
tu as plusieurs endroits dans la région du genre à lyon tu as BR performance qui sont très sérieux ou haut à dijon tu as bijon auto racing que je conseille personellement
(06-10-2012, 11:54:41)aurelien122 a écrit : [ -> ]Salut à tous,
Je vais faire l'acquisition d'un Mazda 5 2.0 mzr-cd 110cv de 2007 d'ici quelques jours qui me servira en daily et pour transporter ma petite famille. (L'Integra est pas top pour ça lol)
Après l'essai hier chez Mazda, tout me convient à part un manque de couple et de puissance.
Et je voudrais savoir vers qui me tourner pour une reprog et non un boîtier additionnel genre superchips.
Merci d'avance.
Salut pour avoir essayer les deux, mon père avait la version 110cv du Mazda 5 et comme toi disait qu'il y avait un manque de couple et de puissance, du coup il à prix la version 143cv qui est quand même bien meilleur au point de vue comportement.
Etant le même moteur (supposition) je pense que tu pourras tirer un bon profit avec une reprog.
C'est les mêmes spec moteur, même taux de compression.
Renseignes toi chez mazda pour avoir l'ecu ou juste la puce du 143, si c'est possible ( comme les VW tdi 110 et 130 ) de la remplacer simplement.
(07-10-2012, 10:25:09)Skeilz a écrit : [ -> ]C'est les mêmes spec moteur, même taux de compression.
Renseignes toi chez mazda pour avoir l'ecu ou juste la puce du 143, si c'est possible ( comme les VW tdi 110 et 130 ) de la remplacer simplement.
Je n'ose même pas imaginer le prix de l'ECU en neuf
Merci Bouga, je vais voir avec eux.
Pour l'écu, le vendeur de chez Mazda m'en a parlé mais il n'avait pas le prix en tête.
Je me renseigne et je vous tiens au courant.
bonjour,
la difference entre le modele 110 et 143 vient uniquement de l'ecu???????
c'est le meme moteur????
Même bloc oui, même compression.
Peut être le turbo qui change, mais j'en doute.
comme les 3/4 des vehicules aujourdhui, une plateforme, plusieurs modeles commerciaux.
il y a donc des tres fortes possibilités pour que la 110ch soit une simple version degonflé (pression de turbo plus faible, et limiteur de couple plus restrictif, pour les grandes ligne).
C'est pas mieux une reprog?En cas de crach,si l'expert touve Ecu d'une 143 à la place d'une 110,tu connais la chanson,tandis que avec la reprog il trouveras pas
Dite moi si je me trompe
le plus simple est une reprog bien evidemment et de loin le moins couteux.
mettre un ecu de 143 serais absurde, car en dehors du prix du calculo, tu devrais faire recoder tes clés de contact pour passer l immobiliser (cout en plus) et cela reste encore sous reserve que tous les capteurs soient strictement les memes pour que l ecu fonctionne correctement!
BONJOUR
je viens de coulé mon moteur de mon mazda 5 MZR CD 110 DE 2007 et j arrive pas a trouver un moteur ( ou bien ses hors de prix ) et ma question est la suivante , y a t il un autre moteur compatible qui se monte dessus??? ( mazda 6 ou autre )
merci d'avance pour vos réponse car je suis en pleine galère
DILEM -> Est-ce que tu t'es renseigné auprès de ton concessionnaire ?
salut brunozzz
OUI j ai essayé la concession mais sans reponse a chaque fois
Mon mappeur de l'Evo fait des Mazda
Oups un gazout non !
Va chez BR je connais un gars la bas !
Bon j'ai été voir et c'est le 2.0l diesel, me demande même si c'est pas celui qui meurt et son turbo avec à cause des injecteurs?
Si c'est ca c'est un problème connus par tout concessionnaire et Mazda!Et c'est les joints d'injecteurs qui sont trop petit (si remplacer à temps, ils sont plus gros et plus de problème)
C'est une négligence de la part de ton concessionnaire si il ne t'en à jamais parler. Donc cherche pas d'autre moteur et cherche plutôt comment les faires touts prendre à leur charge. Justice si il faut, tu vas quand même pas payer et installer un moteur alors que c'est un problème de conception que tu pouvais savoir. Mazda à merdé sur ce bloc et ton concessionnaire ne t'en a pas prévenus...
Si c'est pas ce moteur, la Mazda 5-6-3 utilise ce bloc mais avec des puissances et des pièces différentes surement, il faudra demander au concessionnaire si c'est compatible ou non
Bonne merde