Japan Car

Version complète : [CRX ED9] VENDU
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[/b][/color]donc, je présente enfin mon crx, en chantier, mais au moins vous verrez à quoi il ressemble.

pour mémo, il est de 1992, 251000 kms, 2ème main, carnet entretien complet, livret origine, carte garantie honda d' origine, tout les précédents controle technique bref un historique limpide.

le but est de faire comme j' ai fais avec mon E30, sauvegarder une auto qui a marqué beaucoup de jeunes , dont je faisais partie au début des années 90.....

donc, ouverture du chantier, au programme:

vidange moteur et filtres huile, air FAIT
remplacement tube échappement avant FAIT
changement autoradio FAIT
installation 4 HP 3 voies FAIT
soudure du main relay sera fait dimache
silentblocs train roulant avant et arrière FAIT
remplacement toutes rotules avant FAIT
disques arr FAIT
plaquettes avant et arrière FAIT
rénovation étrier avant et arrière FAIT
peinture des trains roulants FAIT
changement 4 amortos FAIT
peinture jantes
refection de tout le dessous de caisse
passages de roues à l' antirouille et l' antigravillon noir FAIT
changement dossier banquette arrière
changement siège conducteur
changement silencieux arrière

et pour finir, en sortie de l' hiver, elle aura droit à une belle peinture toute neuve......

les photos

[Image: p1090071t.jpg]

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[Image: p1090073sd.jpg]
Bienvenu et félicitation pour ton acquisition et il est vraiment impeccable pour le kilométrage! ça fait plaisir de voir le programme que tu lui réserve il va être comme neuf Wink
merci mais comme beaucoup il est beau de loin, la peinture a pas mal d' impacts de gravillons sur le capot, un trou de rouille aile arg de 2cm, et la peinture est très légèrement passée, du coup , çà justifie la peinture à venir.
c'est sur une voiture sans défauts sa n existe pas, mais quand on voit d'autre rex on peut dire que le tient est propre LOL amuse toi bien Wink
si si la mienne après l' hiver...........Big Grin
petite journée, ou plutot après midi, vérif avant la grosse commande de pièces pour mes trains roulants

je vais donc refaire les 4 étriers, à l' avant droit et arrière gauche je trouve que les roues ne tournent pas assez librement, et vu la gueule des disques çà ne pourra que aider au freinage

j' ai aspergé au WD40 tous les écrous des trains avant et arrière en vue du démontage...

le chantier est vraiment ouvert.

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Bien propre ce petit rex ^^
Encore une bonne resto en vue

Tu est d'où du 37?
je suis à 10 kms de Tours nord, en campagne, au calme....

çà y est les commandes sont parties,
kit réparation étrier avant et l' arrière avec pistons en plus
freins avant,arrière, rotules, flexibles, silentblocs

kit distrib+ppe à eau+courroie access déjà reçu.

les week ends ne vont pas etre assez long.
[Image: p1090223.jpg]
arrivage en cours, pour mercredi, disques, plaquettes, rotules, flexibles etc...

par contre, question à ceux qui on déjà fait, j' ai les 4 soufflets de cardan à changer, ils sont très légèrement craquelés, et comme je suis maniaque et que tout le train avant est démonté, une boite spécialisée de Tours, Cricam me propose 120€ ttc pour me changer les 4 soufflets, pièces et main d' oeuvre sur cardan démontés.

çà me parait super correct, et vous ?

merci
le week end a été bénéfique, les 2 demi trains avant sont peints, les cardans partent demain pour faire changer les soufflets.
j' ai pas trop galérer pour démonter les demi trains arrière, c' est pas si mal conçu que çà une honda en fait....
les seuls soucis, le roulement ard a grippé peut etre à cause de l' étrier à moitié grippé aussi.
par contre là ou j' ai halluciné , c'est que les plaquettes ont quasi brulées, la garniture est tombée en morceau quand j' ai viré l' étrier.

j' ai démonté les gros silent blocs de bras arr en 5 minutes avec mon étau, facile.

toutes les pièces sont pretes, y a plus qu' à refaire les passages de roues et je remonte les trains...
aperçu du chantier, pour les amateurs de photos

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un beau passage de roue avant nickel passé à la brosse sur perceuse
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mon beau colis de pièces

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peinture en cours
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[Image: p1090264.jpg]

silentblocs après dépose des bras, avec un étau c' est nickel
[Image: p1090269n.jpg]

cardans démontés et déposés chez le pro pour faire changer les 4 soufflets

[Image: p1090262.jpg]
Nice job !
Very clean !Big Grin
j' ai besoin de vos conseils siouplé......

j' ai quasiment tout remonté, et j' ai un soucis avec les étriers arrière, si je mets les languettes metal du bas et du haut, je suis obligé de rentrer les plaquettes au marteau et après la roue peine à tourner......

là; je n' en ai mis qu' une seule sur les 2, mais je pige pas pourquoi, en fait çà me fait pareil qu' au démontage sauf qu' en plus les étriers était grippé, mais plus maintenant...

à l' aide....;
Dis moi, avec quoi repeints tu les pièces du train roulant ?
Propre! bonne prepa a toi!
(24-11-2012, 20:28:36)gostt a écrit : [ -> ]Dis moi, avec quoi repeints tu les pièces du train roulant ?

pinceau poil nylon, peinture antirouille fer portail +10% de rustol owatrol antirouille en complement.
la peinture est plus " élastique " comme çà....


sinon, pour mes freins siouplé.....
Merci pour ta réponse. Par contre, pour tes freins je ne saurais pas quoi te dire.

Ca m'est arrivé de devoir forcer un peu pour les rentrer. Après, je ne me rappelle pas si j'avais eu des soucis de frottement :/
yes, tout est remonté et fonctionne correctement.

premier re roulage de 30 kms, et RAS.

comme c' est beau la dessous

[Image: p1090296y.jpg]

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[Image: p1090304t.jpg]

[Image: p1090294k.jpg]

[Image: p1090303qg.jpg]

[Image: p1090300s.jpg]

une partie du dessous est faite, le reste va suivre....
Post a suivre de près moi j'dis!!!
Clean les passages de roues Shock tu les as peints aussi avec de la peinture antirouille avec 10% de rustol ?
non, j' ai gratté l' antigravillon et en ai remis du noir
bon ben, je tente la vente du CRX, un autre projet sur le gaz qui ne peut pas trop attendre......

ici

HONDA CRX 1.6 16V ED9 130 CV

BON ETAT GENERAL / ROULE PARFAITEMENT

NOMBREUSES PIECES NEUVES SEPT/OCT 2012:

KIT DISTRIB+PPE A EAU+COUROIE ALT+VIDANGE MOTEUR
ET BOITE+FILTRES HUILE ET AIR+SILENTBLOCS TRAIN
ARRIERE+DISQUES ARRIERE+PLAQUETTES AVANT ET
ARRIERE+FLEXIBLES FREINS AVANT+ LIQUIDES DE FREINS
+ 4 SOUFFLETS CARDANS

4 PNEUS RECENTS

LES 4 ETRIERS DE FREINS ONT ETE REFAITS ET LES
PISTONS CHANGES

LES 4 PASSAGES DE ROUES ONT ETE DECAPES ET REFAIT
A L ANTIROUILLE ET ANTIGRAVILLON / PAS DE
CORROSION

RESTE UNIQUEMENT UNE PEINTURE POUR LE FINIR

CONTROLE TECHNIQUE OK / CARTE GRISE A MON NOM

CARNET ENTRETIEN COMPLET + DOUBLE DE
CLES+NOMBREUSES FACTURES DES ANCIENS
PROPRIOS+CARTE ASSITANCE HONDA ORIGINE+LIVRET DU
PROPRIETAIRE+AUTORADIO HONDA D ORIGINE

252000 kms / 2200€
un truc de fou, vendue en 1 journée.

elle est partie par la route à Bruxelles, 600 kms comme une fleur....

snif, mais bon le meilleur reste à venir....
Vu ton prix de vente, çà m'étonne pas qu'elle soit partie si vite!^^ Belle restau en tout cas!
C'est clair, entre le prix de vente et le boulot que tu as fait dessus...
En tout cas, c'était du beau boulot, bravo ;-)
Tu va te prendre quoi en remplacement??
pour le prix de vente je pensais etre bien, vu que par rapport à d' autres en annonce, je n' avais pas d' équipements particuliers dessus....
je ne pense que j' aurais pu la vendre plus chère, genre 3000€, la carrosserie avait quelques défauts quand meme.

pour la suite, j' ai la S800 qui me travaille dur en ce moment et pis faut que je dépanne un pote en lui reprenant sa moto, galère de tunes pour lui....