Japan Car

Version complète : [Prelude 3G] E85163Cv/21mKg rebuild moteur P8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Tant que ce ne sont que les idées. .. Big Grin
[Pas de lien externe]


ba je pense a un futur projet : caterham F20C turbo par exemple lol , et pour les prelude 3g j'ai pleins d'amélioration en tête ^^

et en venant chez moi avec mes ludes ils vont avoir envie de passer le cap Sac Piaf
Pas de lien vers un site extérieur de vente Dav...
Merci.
ok désolé je n'y avais plus pensé , ce n'était pas voulu (car sur les autre fofo on le peut et j'y pense jamais ici navré ( merci de la rectif donc Wink )
Pas de soucis! Wink
tien t'es modo maintenant .. douxdiou ! ^^ rien que pour ça un averto Wink Sac
Je roule depuis lundi avec tout est souple et fluide et le volant moteur 7.5kg est waw!!!!!

je vous ferais un résumé dès que possible déjà 300borne fait

un régal heureux de la retrouver elle me procure vraiment un plaisir inégalé , la 5g ne me manquera pas !
bon ba le rodage c'est bien passé , le VM allégé de 9.5 a 7.5kg est superbe ,
j'ai aussi amélioré l'admission par un tube de volume plus gros :
tube Ø80 d'evacuation powa , les manchons en 80 sont en livraison

ba ça donne super bien en conduite
Sac
[Image: 42v7jkg1.jpg]
suite du monologue ...

bon ba je connais un Mr BOYOU qui va kiffer :

vous vous souvenez du bloc OEm qui fitait pour le matching number , ba j'ai eu du temps pour l'ouvrir le diagnostiquer ect , il va revivre ... (tjrs sans le déculasser ( trop bon ^^)

3 tours de vilo avec DWD40 et plus de couleur qui me semblait bleuté , chemise propre avec marque du déglaçage oem bon ..

le vilo lui est HS marqué a mort donc il est partie au ferailleur en recyclage ..

qui se souvient de ma 1ere lude gris champagne et son 1er bloc? ( qui avais eu une sorte de serrage et trop de jeu apres coup entre les piston et les chemise , ) ba le vilo lui est OK donc transfert du vilo dans le moulin matching number OEm et avant prise de cote de la tète de bielle serré et ovalisation qui sont encore dans les tolérances .. vers les 0.038 et un poil plus lache pour le central donc top

j'en suis a la pose des coussinet de vilo Kings qui sont ok au plastigage ( merci encore a boyou2 pour la technique avec white spirit sans odeur ( non non je ne le site pas pour lui brosser le dos depuis ^^)

pour les bielles avec les king en coussinet je suis un peux plus lache vers les 0.042 et proche 0.051 mais en dessous ( étant la limite se service ) mais bon ça ira vue la prise de cote au plastigage de moteur tournant un poil au dessus de 0.051 qui marchaient bien ça ira pour moins de 10000km (sinon verrais plus tard pour serrer les jeux

donc le bloc va revivre ...
mais ne pourrais faire la suite que cette hivers ,
les images :
(le bloc est pas encore dégraissé ...)
le vilo hs :
[Image: legw6cd5.jpg]
le vilo ok d'un de mes anciens bloc stocké :
[Image: dldckks7.jpg]
coussinet Kings neuf de palier :
[Image: z9un66u9.jpg]
le plastigage des coussinets de vilo:
[Image: 9usu85zo.jpg]

pas pris la partie bielle navré ^^

see you soon A++
Hate de tester le VM allégé également Smile !

Faudrait que je m'intéresse à toutes ces histoires de côtes aussi...
pour ceux qui se rappel e mes anciens poste et tuto réparation :
je confirme que c'est bien une faiblesse des prelude 3g ce jour ( feed back de folie)

la vie est faite de chose régulière , on va devoir sortir le poste a souder

[Image: 36329523_1609141432544954_59557506402012...e=5BB48251]
----------
au passage il y a peux sur route rapide de campagne soubaru 0 et prelude 3g 0 hihi exelant la tete du mec !
salut a tous je continu mon monologue ^^

apres démontage du triangle sup complet et amortisseur ainsi que du support de bobine d'allumage cela c'est avéré plus grave avec des fissurations
(il se fend la gueule le borgne ^^ mais plus pour longtemps)
[Image: 2xqufozt.jpg]

[Image: piiqbdg2.jpg]

du coup on attaque le nettoyage de la peinture blaxon ect..
on commence a souder au tig dans la baie moteur pour éviter les projections et avoir une soudure propre
[Image: hc7ds7bm.jpg]
on renforce avec une rondelle
[Image: roxt6vgx.jpg]

on passe a dessous , dans le passage de roue au tig plus mig bien réglé ! Avec renforcement de la jonction tourelle qui en avait besoin.
[Image: 66uuoioo.jpg]

puis traitement au Restum pro antirouille en tricouche
https://restom.net/carrosserie-preparati...36175.html
[Image: yjrcepin.jpg]
[Image: fy8ud8b1.jpg]

remontage du tout + changement des plaquettes avant par des ferodo on verra ce que ça donne car habitué aux tres bons TWR
puis réparation testé approuvé dès le lendemain .... Mr Green Mr Green
Ah oui chaud là quand même Shock
Monologue n'implique pas forcément absence intérieur de dialogue.

On arrive à des âges ou l'on est plus surpris par la technicité du travail. Mais les gens suivent et apprécient Wink en tout cas perso, je le vois comme ça Smile
hihi je sais je taquine ^^ mais c'est sympa aussi de dialoguer Smile

oui j'ai bien fait de vérifier et le faire direct ( bon je savais quoi faire aussi et le temps que ça allé me prendre , ce jour plus de grincement ça venait bien de là Yes

me demande si un carrossier me l'aurait fait , et a combien et sur quel délais LOL LOL Big Grin
Bonjour, moi c'est monsieur sous-marin, je suis pas mal de sujets en louloucothère évidement!

DAV4WS je suis pas du genre à dire si le bidule-vtec ou le machin turbo-escargo-tout-chaud à la soudure de la tête à l'envers, déjà car je n'ai ni les connaissances et encore moins effectuer ce genre de travaux sur mes autos, pour venir mettre ma patte, ou poser la question que google sera répondre avant toi Langue.

Je critiquerai pas les choix que tu fais ou d'autres personnes et encore moins venir pour des histoires de qui-mais-qui-à-la-plus-grosse, je mets ce message pour te dire merci de partager ce que tu fais. Wink
coucou mr le marin du dessous ^^ merci c'est gentil ça fait plaisir de partager aux autres , et montrer qu'on peut faire si l'on s'en donne les moyens , à la base je ne connaissais rien de tout ça non plus Yes l'etre humain peut tellement plus s'il le veux .
heureux que ça plaise et aide Wink A++
Oui jayce a entièrement raison. Même si je ne participe pas, je suis le topic =).
Jayce le pécheur de sou-marins Sac
salut , reprogrammation au E85 sur injecteur H22 en cour tout ce passe bien , là me reste a travailler la souplesse et démarrage a chaud et a froid Wink ensuite vais attaquer la double carto E85/SP sur interrupteur .

Toujours un régal de faire la vidange avec la vanne de vidange et filtre a huile déporté ....
fuite de la durite de DA ! vais la changé par une de reserve , sinon pense à améliorer la version oem par une version courte passant en rigide recuit par le coté distri comme les génération suivante , pas top cette durite caoutchouc qui cuit avec le temps sur le collecteur par son emplacement oem ! vais lui commander aussi aussi une pompe E85 HP 255l ou 320l , car la pompe d'occaz de H23 commence a faiblir , je le sent à l'afr !
sinon j'ai testé une double carto E85 et fait la base map SP95 c'est super prometteur Yes
A++
A voir si tu as les mêmes soucis que moi avec une pompe haut débit... :/ je déjaugeais pour rappel !
faut garder le filtre OEM avant la pompe sinon sur la pistarde a donc dans les courbes sous 1/4 de plein avec des 1000cc et pompe 320l aem oui je déjauge mais avec jary on a trouvé une parade: cloisonner avec un réservoir de voiture thermique de modélisme ( pas test encore) me faudra le montrer sur la version B20A7 forgé Yes
Même avec la crépine OEM je déjaugeais Sad
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9