les nouvelles , changement des coussinets de bielle (ceux du vilo d'il y a 4ans étaient neuf et sont ok dans les tolérence au plastigage) , j'ai changé les coussinet oem qui commençaient a fatiguer par des Kings neuf , mais je tombe vers 0.044mm de jeu de lubrification , me faudra les changer par des un peux plus serré Honda d'ici 40000km mini il me semble que plus serré que les vert (standard) ce sont les jeune ? si on peux me confirmer ...
mini cloisonnement du carter de ma daily :
volant moteur allégé a 7.5kg et équilibré + équilibrage du mecanisme d'embrayage aussi
un peux de dégraissage / peinture
pose du joint de carter sur le coté bloc en 1er avec ajout de pate spécial
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on utilise de la loctite pour les vis de carter
Apres expérience serrage non pas au couple precaunisé mais bien moins , control visuel du joint il ne faut pas qu'il fasse d'ernie ou de "ventre " je serre avec le coté "petit" de la clef de 10 par exemple , sinon le joint va se déchirer , et je n'utilise que des joints fabriqué recement non séché (pas de Honda donc trop déçu ) payen ou ajusta
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j'ai eu une petite surprise sur une vis de palier d'AAC au changement des joint d'arbre coté poulie ( fuite d'huile dans la distrie , tout dégraissé et kit neuf DAYCO posé depuis)
j'ai percé a 3mm puis 4mm puis 5mm pour taraudé a M6x1.25 comme d'origine tout c'est bien passé j'ai utilisé le palier pour percer droit ect...
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pose du kit mocal de délocalisation de filtre a huile , les durites mocal sont super robuste dur a emboiter meme avec chauffage a l'eau bouillante et huile ^^ ça partira pas de si tot ^^
dégraissage de la boite de remplacement d'un moteur casi complet acheté 80e
et montage d'un kit embrayage Honda neuf sur le volant moteur !
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Apres plusieurs heures de nettoyage de filet aussi et refection durite d'aération nettoyage ect le résultat:
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le moteur tout propre aussi et son cache culbu sans peinture , ce jour assemblé sur la boite avec tous les périphérique prêt a etre reposé dans la baie moteur :
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Me rreste a virer l'alb , poser le répartiteur de frein sans ALB , nettoyer la baie moteur , la poulie de la clim a du jeu a jouer des castagnettes... je comprend qu'il faisait du bruit , vais devoir changer ceci aussi et vérifier la tete de son embrayage d'enclenchement ect .. A++