Japan Car

Version complète : [Prelude 3G] E85163Cv/21mKg rebuild moteur P8
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(12-02-2015, 11:16:38)sam_dd a écrit : [ -> ]
(11-02-2015, 21:19:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(11-02-2015, 20:34:52)sam_dd a écrit : [ -> ]Beaucoup mieux ! Wink
J'aimerais bien sortir ce genre de couple sur la accord Big Grin lol
laisse moi démonter ton moteur Sac LOL


Tu es le bienvenu !!
je ne me déplace pas Mr. faut me laisser votre véhicule à mon atelier où un moteur démonté sur palette Wink
Ah ça se complique, peut être à l'occasion Wink
pas de soucis Wink
Tu as quoi comme injecteur et comme pression d essence?
injo H22 4G jdm de prelude 4g et entre 48 et 50 psi sur mon mano , et une AFR aem uego branché en continue et d'autres trucs pour que ça tourne bien !
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tu comptes faire de meme ?
Concernant le setup de la 3G de Joa, il y a essentiellement un gros travail de modif/réglage de l'admission. Wink
+ ligne, allégement (950kg), suppression ALB/DA, etc...

Arthman78 attention toutefois, tu n'as il me semble pas demandé à l'individu en question l'autorisation de publier sa courbe. Neutral

Et sinon toi tu as fait un passage au banc sur ta 3G piste?
Celle-ci (la rouge) est full OEM à part les injos et le régulateur pour l'E85?
En tout cas elle semble avoir la santé.
merci lug Smile
oui elle est toute d'origine a pars injo et régulateur de pression essence , rien d'enlevé où d'ajouté :
[Image: 1497521_435204546605321_49567302_n.jpg?o...19300a8dc1]

(12-02-2015, 13:47:36)lug19 a écrit : [ -> ].....Et sinon toi tu as fait un passage au banc sur ta 3G piste?
Celle-ci (la rouge) est full OEM à part les injos et le régulateur pour l'E85?

la 3g piste passage au banc avant toute modif ,
puis j'ai acheté perf expert qui me disait strictement la meme chose avec 2cv de moins et courbe exatement similaire a chaque fois , donc depuis je ne fais que au perfexpert ,

avant modif tropcalisation PGMFI , reglage des capteur , allumage et filtre maison elle fesait environt 165cv sans la DA avec ligne débridé et collecteur obx, faut que je reteste , (moteur , ecu et injo stock) avec une culasse travaillé on peut gagné encore 5cv facile et 1mKg

donc il peut gagner encore 5cv , j'en suis garant ,
mais je trouve la courbe tres creuse avant 5500t il faudrait qu'il étudie ça ,
peut etre du a une ligne en 60 et admission type direct avec papillon trop gros avec beaucoup d'avance à l'allumeur d'apres mes ancien essaies ?



depuis j'ai juste fait des grafs départ arrété sur la prelude Race avec des pneus route pour comparer ! qui sont je ne sais plus sur quel page du topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...AV?page=37
tu me donne envie de re-tester semaine prochaine car ne sais pas où elle en ai , puis la prochaine étape c'est finir la carto donc ce serait bien de comparer avant la carto Wink
on en parle sur le topic de la grise si tu veux Yes
DAV4WS a écrit :on en parle sur le topic de la grise si tu veux Yes

C'est noté.
(12-02-2015, 13:47:36)lug19 a écrit : [ -> ]Arthman78 attention toutefois, tu n'as il me semble pas demandé à l'individu en question l'autorisation de publier sa courbe. Neutral

En même temps tu poste pas ta courbe sur le net si tu veux pas qu'on la reprenne surtout que je voit pas ou il y a matière à faire des secrets sur une feuille de passage au banc ? Huh
NikoLifeStyle, la courbe n'est pas sur un topic public.
Si on prend une photo de toi sur Facebook et qu'on la met ailleurs, tu serais bien content qu'on t'ait demandé l'autorisation avant non?
Public ou pas, facebook ou pas tu sais pertinemment qu'en la postant tu risque de la revoir ailleurs, c'est ça la magie d'Internet.

Et entre une courbe de banc et une photo perso il y a tout un monde quand même. Rolleyes
NikoLifeStyle, je te contacte en MP. Wink
Oulà ça en fait bien des histoires pour une courbe de banc argue

ya pas de secret on est sur des forums , privé où non c'est avant tout pour partager , on n'est pas dans le secret décence wave

on reprends le topic merci hippy
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...j'ai un pressentiment qu'il va y avoir pas mal de prelude 3g full E85 maintenant ^^
Bonjour un petit retour de la prélude ,
vidange a nouveau faite ,
pas la moindre goute d'eau dans l'huile ,
couleur des bougie au top jamais eu d'aussi belle couleur sur tout mes moteur B20A7 ça fait plaisir,
conso à la baisse et compression au top ,
doit juste lui changer le joint de cache culbuteur qui m'a sali le moteur tout refait bien dommage .

A++
salut juste pour dire que tout va bien elle a fait ses 239000km

j'ai mis un émetteur d'embrayage neuf Honda avec une durite avia pour le circuit d'embrayage.

risque de suivre avec un une remise a neuf du maitre cylindre de frein..

toujours un régla a conduire au quotidien
A++
salut a tous me suis chauffé a savoir combien pouvais sortir un B20A7 atmo full stock avec l'ecu reprogrammé .
dans le mois vais reprogrammer mon daily et espère sortir 180hp mini
vais aussi surtout travailler la parti consommation en roulage routier et la pollution

a suivre...
me faut poser une sonde EGT sur le collecteur OEM ( faire un test sur un en stock )
et voir pour poser une sonde ou écoute knock
A++
Tu confirmes qu'elle n'est pas vidée ?
full oem avec clim alb fonctionnel le coffre et habitacle full oem Mr rien a changé Wink
avec trouve a outils les sieges oem moquette de sol honda ect ...
et avec un attelage ^^
bien lourde quoi ^^
[Image: 420462_237532506372527_1801279335_n.jpg?...e=58FE5D39]

[Image: 1781332_605912932867814_5645122479899134...e=59484710]

[Image: 10383_265731873552590_1408631424_n.jpg?o...e=593FB153]


[Image: 1501486_435204546605321_49567302_o.jpg?o...e=59101C5B]

[Image: 1506161_446960632096379_216419896_o.jpg?...e=59145DA9]

[Image: 534704_256996847759426_1196702030_n.jpg?...e=590D1C87]
C'est ce que je pensais. Wink
C'est pas des tapis OEM mec, même si ça colle pas trop mal ! Big Grin
je ne serait certifier mais ils y vont bien en effet ,
d'apres l'ancien proprio acheté chez honda a l'époque ..
bref ce ne sont que des tapis ...
hate de faire la reprogrammation .

Wink

j'ai posé un bouchon de vidange rapide et compte délocaliser le filtre a huile pour faciliter l'entretien de mon B20A7 vu que je compte garder cette voiture le plus longtemps possible et que j'en ai marre de l'accessibilité restreint de ce filtre Langue
j'ai reçu le kit mocal doit trouver le temps de le poser un j
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une fois celà fait vais surement virer l'alb fonctionnel mais pas sur encore ...
doit appeler honda pour voir s'il vendent le repartiteur de frein sans ALB Wink
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bon j'ai trouvé la ref ça coute un bras :
46210-SB0-671 VALVE ASSY., PROPORTIONING

me faut en trouver un d'occasion ^^
si jamais vous avez éco merci Yes
Ça doit être des tapis HONDA oui, mais pas de Lude 3G. Wink
C'est quoi un bouchon de vidange rapide ?

C'est dommage de ne pas la laisser full OEM comme tu voulais le faire au début (le naturel revient au galop LOL ),sirtout si l'ALB est fonctionnel...
Pour le répartiteur, pourquoi ne pas mettre un d'EX non ALB ?
Si tu vires l'ALB le jette pas je connaitrais potentiellement des gens que ça peut intéresser Wink
Tu peux poser simplement un répartiteur de Prélude 3gen EX B20A4 sans ALB qui te permettra de supprimé L'ALB d’origine, il faut juste modifier les durites. J'avais vu cette modification sur le Honda prélude club.
Oui c'est ce que j'ai dit ! LOL
(05-02-2017, 17:47:50)lug19 a écrit : [ -> ]Ça doit être des tapis HONDA oui, mais pas de Lude 3G. Wink
C'est quoi un bouchon de vidange rapide ?

C'est dommage de ne pas la laisser full OEM comme tu voulais le faire au début (le naturel revient au galop LOL ),sirtout si l'ALB est fonctionnel...
Pour le répartiteur, pourquoi ne pas mettre un d'EX non ALB ?

(05-02-2017, 21:03:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]Si tu vires l'ALB le jette pas je connaitrais potentiellement des gens que ça peut intéresser Wink

(05-02-2017, 21:53:25)civic662 a écrit : [ -> ]Tu peux poser simplement un répartiteur de Prélude 3gen EX B20A4 sans ALB qui te permettra de supprimé L'ALB d’origine, il faut juste modifier les durites. J'avais vu cette modification sur le Honda prélude club.

oui la ref du répartiteur que j'ai mise plus haut est un de prelude 3G ex sans alb Wink

j'ai déjà fait la modif sur ma pistarde il y a 4ans ou plus , je trouve que l'on a plus de mordant et de sensibilité a la pédale ..

oui LUG bien d'accord avec toi sur le fait de la laisser full oem surtout qu'il en reste peux avec ALB et CLIM d'origine fonctionnel ..
mais je connais le potentiel de cette voiture avec les bonnes modif et m'en sert tous les jours et pour les vacances ...
bien envie de l’améliorer dans le bon sens

le freinage de la 3g est son point faible , avec une tendance sous vireuse , ça me permettrais de palier a ces deux soucis
avec une boite a air de H22 , reprog
je pourrais avoir un bon compromis ... a voir avec de meilleurs pneus , mais déjà fait des test sur ma grise =
* freinage avec point de repère avec alb fonctionnel a 100km/h
et meme test avec fusible alb enlevé ( meme pneu meme route meme journée )
j'avais gagné presque 10m de freinage !!!!!
et avec le répartiteur posé 2m de plus !!

apres il faut avoir le reflexe de débloquer la roue bloqué sans alb ....ect Wink

oui surement les vieux reflexes qui reviennent ^^ mais je garderais la clim et tout le confort ect juste améliorer le freinage ..
apres une chose me trote :
jamais essayé avec de meilleurs pneus pour voir et quand ma femme la conduit elle trouve les freins trop moue ! dangereux donc a voir avec de bons pneus et plaquettes mais je connais déjà la vrai modif a faire pour ma conduite
(05-02-2017, 17:47:50)lug19 a écrit : [ -> ]C'est quoi un bouchon de vidange rapide ?

c'est un truc trop top :
https://www.youtube.com/watch?v=Gk3imXcrC-Y

http://www.ebay.fr/itm/NEW-EZ-OIL-DRAIN-...Swqu9U5y5C
Oui c'est une mini vanne sphérique en résumé.
(09-02-2017, 10:06:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Oui c'est une mini vanne sphérique en résumé.

oui a voir avec le temps , les BTP utilisent une vanne aussi mais avec un "pointeau" je trouve le pointeau plus fiable mais ça leu arrive de fuir aussi ... devrais garder un bouchon standard dans la male au cas où ^^

mais pas de soucis depuis 2000km! vais kiffer la prochaine vidange ( sauf le filtre le temps d'installer le kit reloc) Sac
sur le principe, bonne idée, IRL, je trouve cette valve trop proéminente.

Je préfère ce système, basé sur ce qui se fait dans l'industrielle et plus court de quelques mm :

https://www.youtube.com/watch?v=MAnNZH7nLlw
j'ai reformé le carter pour que la vanne soit à l'horizontal sans risque d'accrochage Wink mais oui il faut faire gaf a ça !

j'avais vu ta pièce en vidéo , c'est comme les valve d'air de compresseur on dirait , je n'avais pas de retour la dessus ça ne me donnais pas confiance ....
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mais avec le schémas de ta vidéo pourquoi pas ! tien ! ne connais pas le rpix et durabilité ?
en effet il est plus court ! Smile
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mais la section pour laisser passer les grosses merdouilles est restreinte .... le point négatif que je lui trouverais
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trouvé ta pièce boyou
beaucoup plus cher mais en terme d'encombrement ça peut etre top :
http://www.ebay.fr/itm/111827632315
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