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merci LOW'82... mais sur l'arrière j'ai de la rouille qui commence a venir j'ai deux défauts de peinture sur les ailles arrière et le PC arrière abimé par un inconnu sur les parkings , va falloir une petite peinture pour qu'elle reste vraiment clinique.
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du coup je pense enlever le béquet qui semble ne pas etre d'origine,sur phase1 il n'y en a pas en principe ... mais déjà vu des préludes avec me béquet sur leboncoin et sur route c'est tres curieux!
sur phase 1 y'à le 3 pattes en option et en mousse qui pèse une tonne, je le trouve franchement moche mais il est quand même d'origine bbien que rare
si tu veux être 100% OEM autant rien mettre c'est plus simple effectivement
mieux vaut un bon rien qu'un mauvais morceau de 406
ba au final j'en avait marre de le voir il est dans le garage bien rangé !
faudrait que je trouve un peintre pour me faire pc ar , les deux ailles arrieres a revoir rien d'alarmant encore , et la malle sans le béquet reste les deux marques des troues , mais j'aime mieux sans:
salut,
soudure main relais , il remarche comme il y a 25 ans fini les problèmes de démarrage a chaud
maintenant je sais reconnaitre les soudures HS c'est pas évident au début !
et faut être rapide pour la soudure et pas surchauffer la piste et les pièces électronique
Du coup l'horloge s'allumé quand elle voulais aussi alors:
soudure refaite horloge avec clapet sauvé
j'ai découvert un truc : pour ceux qui ont une prelude appuyez sur le bouton en haut a gauche quand le contact n'est pas mis , ça équivaut a appuyer sur le clapet pour ceux qui l'on vous verrez ce qu'il se passe
A++
Tu as soudé au MIG ou au TIG?
(19-09-2014, 11:21:20)nico0711 a écrit : [ -> ]Tu as soudé au MIG ou au TIG?
ba ouai
monster bourrin!
Je vais essayer ton truc de l'horloge ce soir
(19-09-2014, 20:11:40)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je vais essayer ton truc de l'horloge ce soir
au pire j'en est 3 d'avance mais sans clapet si besoin
(19-09-2014, 11:19:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'ai découvert un truc : pour ceux qui ont une prelude appuyez sur le bouton en haut a gauche quand le contact n'est pas mis , ça équivaut a appuyer sur le clapet pour ceux qui l'on vous verrez ce qu'il se passe A++
Ben ça allume l'horloge....
Si c'est ça ta découverte, c'est hyper connu...
heu wep là pour le coup ça fait longtemps que t'a pas été curieux
oui lol j'ai été comme un gamin avec ma découverte qui ne l'était pas
salut ,
des nouvelles de la mamie elle a passé le CT sans soucis !
ils m'ont dit elle est mieux conservé que la plupart des voitures que le vois , qui ont 10ans de moins
juste un sillent bloc a changer j'ai déjà la piece
et les souflets a changer un peux partout:
-soufflet de cardan coté roue
-soufflet de crémaillère avant
-joint de rotules multiple
je pense a Lug si tu passe par là et que aurait de bon lien Honda où non
merci
Bravo d'avoir su garder ton auto OEM! Elle est vraiment belle et on va te souhaiter maintenant d'être tranquille car t'as quand même pas eu trop de chance pour le moment :-/!
(24-10-2014, 15:45:26)David2000eGT a écrit : [ -> ]Bravo d'avoir su garder ton auto OEM! Elle est vraiment belle et on va te souhaiter maintenant d'être tranquille car t'as quand même pas eu trop de chance pour le moment :-/!
merci , oui pas trop eu de chance mais c'est la vie
sinon viens de lui changer les bras avant avec des sillent bloc TBE ,
j'ai mis des amortos avant de prelude de 120000km que j'avais c'est le jour et la nuit le confort , faut que je monte les arrières aussi .
j'ai débouché les évacuations des bas de caisses bouché par la peinture et blacksonage du dernier carrossier!
j'ai trouvé une vidéo test d'époque ils étaient pas tendre ^^
miam:
pour les cardans ya des graisses spéciales où de l'universel suffisent ?
en attendant on mets un cardan du stock de la race car
amortisseur et bas inf de prelude 120000km
pour tester une petite balade de 600km dans le Vercors avec des potos
tres contant du comportement des nouveaux amortos .
la voiture meme avec les montes d'origine c'est tres bien comporté face aux collègues au top la mamie ...
bon des nouvelles me suis amusé a faire des mesures car je trouve qu'elle marche vraiment bien , maintenant je comprends mieux pourquoi^^
moyenne 162cv et 21mKg
Voici un des 3 test le moins favorable perf expert les autres donnaient:
163.5cv et 21.1mKg l'autre 165cv et 22mkg mais la courbe était pas au top à l'enclenchement des iab
Sur ce moteur je voulais gonfler le couple , je trouve que c'est chose faite , un régal a conduire tout les jours a bas régime
On voit pas bien les valeurs mais c'est impressionnant à quel point ta courbe de couple est droite. T'as beaucoup de couple des le début, ça doit être effectivement un régal a conduire tous les jours.
merci sam_dd, je te confirme que je suis moi meme étonné que la courbe mKg aille aussi loin , je me doutais qu'elle commençait tot car meme avec une remorque de 400kg ça tracte sans effort ...
je passe les vitesses dès les bas régimes a la volé pour aller au travail et cruiser le weekend .....c'est agréable .
je ne sais pas comment sortir les grafs de perfexpert sans passer par sms qui dégrade beaucoup la qualité de l'image,
il faudrait que je retrouve mon passage au banc d'une autre prelude et vieux Graf a l'essence pour comparer la courbe du couple .
car j'ai oublié de préciser quelle est a 100%E85 depuis 2ans maintenant , et je peux affirmer que les mythes des méfais qui font peur sont faux si bien réglé!
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40000km sans encombre depuis la réfection moteur est injo à la bonne taille
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tiens là on voit mieux?
70cv a 2500t
85cv a 3000t
100cv a 3500t
115cv à 4000t
130cv à 4500t
157cv a6000t
couple entre 20et21mKg de 2500t à 5500t
18.8mKg a6000t
je penses que c'est un beau score?!
pas envie d'un moteur qui affiche des chevaux au RPM max et qui est rien en dessous du genre 170cv mais 100cv a 4500t perso j'ai préféré la régler comme ça
toute mes prelude B20A7 avec collecteur OEm et admission oem ont tjrs bloqué la puissance max a 6200t! curieux ça ^^ , pour les débrider au delà vous savez quoi faire
A++
7200tr ? le rupteur intervient pas avant ? t'as fait une carto dessus ?
Je sais pas faudrait que j'essaie pour te dire
Elle a la santé ta Prelude, sur le HPC, celle de Joa a sorti prêt des 170 cv je crois !!! C'est impressionnant !
Et c'est clair qu'elle est agréable à conduire, passer les rapports à 2000 tours ça suffit
!
Beaucoup mieux !
J'aimerais bien sortir ce genre de couple sur la accord
lol
Coucou Bud sur B20A7 le rupteur a toujours été a 7200 , non écu PK2 d'origine pas de carto dessus
Arthman 170 cv pas mal c'est ce que j'avais eu avec une culasse un peux préparé , mais ligne d'origine sur collecteur obx et boite a air suprimé ça prenait le chaud! et j'avais encore l'admission oem , il peut gagner encore s'il travaille la culasse
il a quel setup ?
il a combien de couple et de cv a 3500t et a 5250? (je demande ça car c'est la que c'est creux sur les B20A7 )
j'ai retrouvé le passage au banc de chez digi service de mon 2eme bloc malade moteur stock avec injo hs qui consommait de l'huile:
( c'est en général les courbes qu'ont retrouve sur B20A7 stock)
on retrouve 7200t et ce creux passé 6200t si caractéristique de ces blocs non débridé :
J'ai trouvé cette courbe là:
(11-02-2015, 20:34:52)sam_dd a écrit : [ -> ]Beaucoup mieux !
J'aimerais bien sortir ce genre de couple sur la accord lol
laisse moi démonter ton moteur
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Arthman ok merci c'est meme 176cv bravo a lui
si on compare sa courbe est la mienne j'ai bien plus de couple et de puissance avant 6000t/min (presque 20cv et 4 mKg !!!
sur une bonne partie )
par contre lui a plus de puissance (cv) passé 6000t!!!!
mais on a les meme cv à 5750t 157cv environ c'est curieux
Mais t'es pas sur le HPC toi D4V ?
Non Arthman
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marrant comme tu écris D4V , ça me donne une idée tien
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