Japan Car

Version complète : [Prelude 3G] E85163Cv/21mKg rebuild moteur P8
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merci LOW'82... mais sur l'arrière j'ai de la rouille qui commence a venir j'ai deux défauts de peinture sur les ailles arrière et le PC arrière abimé par un inconnu sur les parkings , va falloir une petite peinture pour qu'elle reste vraiment clinique.
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du coup je pense enlever le béquet qui semble ne pas etre d'origine,sur phase1 il n'y en a pas en principe ... mais déjà vu des préludes avec me béquet sur leboncoin et sur route c'est tres curieux!
sur phase 1 y'à le 3 pattes en option et en mousse qui pèse une tonne, je le trouve franchement moche mais il est quand même d'origine bbien que rare Smile

si tu veux être 100% OEM autant rien mettre c'est plus simple effectivement Big Grin mieux vaut un bon rien qu'un mauvais morceau de 406 Wink
ou pire, de 405 !! ^^
ba au final j'en avait marre de le voir il est dans le garage bien rangé !
faudrait que je trouve un peintre pour me faire pc ar , les deux ailles arrieres a revoir rien d'alarmant encore , et la malle sans le béquet reste les deux marques des troues , mais j'aime mieux sans:

[Image: 10689940_582863055172802_539460945134403...e=54945D36]
salut,
soudure main relais , il remarche comme il y a 25 ans fini les problèmes de démarrage a chaud

maintenant je sais reconnaitre les soudures HS c'est pas évident au début !

et faut être rapide pour la soudure et pas surchauffer la piste et les pièces électronique Wink


[Image: 10665834_584608964998211_202822639266933...77611bf4e8]



Du coup l'horloge s'allumé quand elle voulais aussi alors:
soudure refaite horloge avec clapet sauvé

[Image: 10698534_584608968331544_357108020460954...e=5485FC43]


j'ai découvert un truc : pour ceux qui ont une prelude appuyez sur le bouton en haut a gauche quand le contact n'est pas mis , ça équivaut a appuyer sur le clapet pour ceux qui l'on vous verrez ce qu'il se passe Yes A++
Tu as soudé au MIG ou au TIG? LOL
(19-09-2014, 11:21:20)nico0711 a écrit : [ -> ]Tu as soudé au MIG ou au TIG? LOL

Semarre
ba ouai Big Grin
monster bourrin!
Je vais essayer ton truc de l'horloge ce soir Sac
(19-09-2014, 20:11:40)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je vais essayer ton truc de l'horloge ce soir Sac

au pire j'en est 3 d'avance mais sans clapet si besoin Wink
(19-09-2014, 11:19:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'ai découvert un truc : pour ceux qui ont une prelude appuyez sur le bouton en haut a gauche quand le contact n'est pas mis , ça équivaut a appuyer sur le clapet pour ceux qui l'on vous verrez ce qu'il se passe Yes A++

Ben ça allume l'horloge....Big Grin
Si c'est ça ta découverte, c'est hyper connu... LOL
heu wep là pour le coup ça fait longtemps que t'a pas été curieux Big Grin
oui lol j'ai été comme un gamin avec ma découverte qui ne l'était pas LOL Big Grin
salut ,
des nouvelles de la mamie elle a passé le CT sans soucis !
ils m'ont dit elle est mieux conservé que la plupart des voitures que le vois , qui ont 10ans de moins Big Grin Big Grin

juste un sillent bloc a changer j'ai déjà la piece

et les souflets a changer un peux partout:
-soufflet de cardan coté roue
-soufflet de crémaillère avant
-joint de rotules multiple

je pense a Lug si tu passe par là et que aurait de bon lien Honda où non
merci Wink
Bravo d'avoir su garder ton auto OEM! Elle est vraiment belle et on va te souhaiter maintenant d'être tranquille car t'as quand même pas eu trop de chance pour le moment :-/!
(24-10-2014, 15:45:26)David2000eGT a écrit : [ -> ]Bravo d'avoir su garder ton auto OEM! Elle est vraiment belle et on va te souhaiter maintenant d'être tranquille car t'as quand même pas eu trop de chance pour le moment :-/!

merci , oui pas trop eu de chance mais c'est la vie

sinon viens de lui changer les bras avant avec des sillent bloc TBE ,
j'ai mis des amortos avant de prelude de 120000km que j'avais c'est le jour et la nuit le confort , faut que je monte les arrières aussi .

j'ai débouché les évacuations des bas de caisses bouché par la peinture et blacksonage du dernier carrossier!

j'ai trouvé une vidéo test d'époque ils étaient pas tendre ^^ LOL
miam:
[Image: 1622351_597293203729787_3902774728118101148_o.jpg]


pour les cardans ya des graisses spéciales où de l'universel suffisent ?

[Image: 10688340_597293207063120_5967038633240182498_o.jpg]

en attendant on mets un cardan du stock de la race car
[Image: 10630606_597293200396454_8702112067470545457_o.jpg]

amortisseur et bas inf de prelude 120000km

[Image: 10708659_597292187063222_6654826903451136065_o.jpg]

[Image: 10511539_597292300396544_8676082541974076768_o.jpg]

pour tester une petite balade de 600km dans le Vercors avec des potos

[Image: 10682185_605912939534480_2095182188699757041_o.jpg]
[Image: 10630675_605912936201147_1944720740648524131_o.jpg]
[Image: 1781332_605912932867814_5645122479899134899_o.jpg]

tres contant du comportement des nouveaux amortos .

la voiture meme avec les montes d'origine c'est tres bien comporté face aux collègues au top la mamie ...
bon des nouvelles me suis amusé a faire des mesures car je trouve qu'elle marche vraiment bien , maintenant je comprends mieux pourquoi^^
moyenne 162cv et 21mKg
Voici un des 3 test le moins favorable perf expert les autres donnaient:
163.5cv et 21.1mKg l'autre 165cv et 22mkg mais la courbe était pas au top à l'enclenchement des iab

Sur ce moteur je voulais gonfler le couple , je trouve que c'est chose faite , un régal a conduire tout les jours a bas régime


[Image: 10945546_660378104087963_526088397713951...b1405259f9]
On voit pas bien les valeurs mais c'est impressionnant à quel point ta courbe de couple est droite. T'as beaucoup de couple des le début, ça doit être effectivement un régal a conduire tous les jours.
merci sam_dd, je te confirme que je suis moi meme étonné que la courbe mKg aille aussi loin , je me doutais qu'elle commençait tot car meme avec une remorque de 400kg ça tracte sans effort ...
je passe les vitesses dès les bas régimes a la volé pour aller au travail et cruiser le weekend .....c'est agréable .
je ne sais pas comment sortir les grafs de perfexpert sans passer par sms qui dégrade beaucoup la qualité de l'image,
il faudrait que je retrouve mon passage au banc d'une autre prelude et vieux Graf a l'essence pour comparer la courbe du couple .
car j'ai oublié de préciser quelle est a 100%E85 depuis 2ans maintenant , et je peux affirmer que les mythes des méfais qui font peur sont faux si bien réglé!
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40000km sans encombre depuis la réfection moteur est injo à la bonne taille
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tiens là on voit mieux?
70cv a 2500t
85cv a 3000t
100cv a 3500t
115cv à 4000t
130cv à 4500t
157cv a6000t
couple entre 20et21mKg de 2500t à 5500t
18.8mKg a6000t
je penses que c'est un beau score?!
pas envie d'un moteur qui affiche des chevaux au RPM max et qui est rien en dessous du genre 170cv mais 100cv a 4500t perso j'ai préféré la régler comme ça
[Image: 10169165_660816997377407_709855188329139...e=559044FB]


toute mes prelude B20A7 avec collecteur OEm et admission oem ont tjrs bloqué la puissance max a 6200t! curieux ça ^^ , pour les débrider au delà vous savez quoi faire Langue
A++
7200tr ? le rupteur intervient pas avant ? t'as fait une carto dessus ?
Je sais pas faudrait que j'essaie pour te dire Sac

Elle a la santé ta Prelude, sur le HPC, celle de Joa a sorti prêt des 170 cv je crois !!! C'est impressionnant !

Et c'est clair qu'elle est agréable à conduire, passer les rapports à 2000 tours ça suffit Smile !
Beaucoup mieux ! Wink
J'aimerais bien sortir ce genre de couple sur la accord Big Grin lol
Coucou Bud sur B20A7 le rupteur a toujours été a 7200 , non écu PK2 d'origine pas de carto dessus Wink

Arthman 170 cv pas mal c'est ce que j'avais eu avec une culasse un peux préparé , mais ligne d'origine sur collecteur obx et boite a air suprimé ça prenait le chaud! et j'avais encore l'admission oem , il peut gagner encore s'il travaille la culasse
il a quel setup ?
il a combien de couple et de cv a 3500t et a 5250? (je demande ça car c'est la que c'est creux sur les B20A7 )

j'ai retrouvé le passage au banc de chez digi service de mon 2eme bloc malade moteur stock avec injo hs qui consommait de l'huile:
( c'est en général les courbes qu'ont retrouve sur B20A7 stock)
on retrouve 7200t et ce creux passé 6200t si caractéristique de ces blocs non débridé :
[Image: 10269481_660891677369939_661525982534193...8ed8243dc4]
J'ai trouvé cette courbe là:
(11-02-2015, 20:34:52)sam_dd a écrit : [ -> ]Beaucoup mieux ! Wink
J'aimerais bien sortir ce genre de couple sur la accord Big Grin lol
laisse moi démonter ton moteur Sac LOL

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Arthman ok merci c'est meme 176cv bravo a lui
si on compare sa courbe est la mienne j'ai bien plus de couple et de puissance avant 6000t/min (presque 20cv et 4 mKg !!!Shock sur une bonne partie )
par contre lui a plus de puissance (cv) passé 6000t!!!!Shock
mais on a les meme cv à 5750t 157cv environ c'est curieux
Mais t'es pas sur le HPC toi D4V ?
Non Arthman Wink
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marrant comme tu écris D4V , ça me donne une idée tien Big Grin
(11-02-2015, 21:19:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(11-02-2015, 20:34:52)sam_dd a écrit : [ -> ]Beaucoup mieux ! Wink
J'aimerais bien sortir ce genre de couple sur la accord Big Grin lol
laisse moi démonter ton moteur Sac LOL


Tu es le bienvenu !!
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