(18-11-2013, 10:06:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]en rodage deja 90km RAS elle tourne super rond un vrai régal
ça fait plaisir de rouler dans du confort
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en passant merci a Rice et Boyou pour les conseils sur les coussinets
wof tu sais, je crois nqu'on est rodé
par contre, deux conseils :
/tu devrais refaire son moteur d'origine, et le reposer dedans, tu serais full origine ET matching number
/tu devrais décaper les caches AAC avant de les repeindre
(18-11-2013, 20:41:07)flointhecho a écrit : [ -> ]ca crain pas le loctite dans l alu?
ba non il y en a d'origine
pourquoi ça craindrait ?
juste mettre la bonne couleur et en mettre comme il faut
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(18-11-2013, 20:47:35)boyou2 a écrit : [ -> ] (18-11-2013, 10:06:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]en rodage deja 90km RAS elle tourne super rond un vrai régal
ça fait plaisir de rouler dans du confort
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en passant merci a Rice et Boyou pour les conseils sur les coussinets
wof tu sais, je crois nqu'on est rodé
par contre, deux conseils :
/tu devrais refaire son moteur d'origine, et le reposer dedans, tu serais full origine ET matching number
/tu devrais décaper les caches AAC avant de les repeindre
oui faudrait que je change le titre now ,
mais le vilo a morflé
!
j'aurai pu refaire le mais vu qu'il a surchauffé j'avais envie de repartir sur un bloc 'sain' , pas envie d’être re-emmerdé avec un bloc pas sain et y mètre le double de rond alors que maintenant j'en ai un qui est bien meilleur.... c'est le même moteur de la même année après suis pas du genre a refrapper un numéro de moteur mais c'est pas un problème sinon, vu qu'ils ont les numéro super proche ^^
je sais pas je n ai jamais vue de loctite dans l alu
je pensais que ca aracherai le filet
perso sur b16 il n y a pas de loctite sur le carter
pourtant sur mes vis démonté de pompe a huile j'ai toujours eu de la pâte séché( ancienne) de couleur orange
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un petit point en bout
le vilo a morflé sur les manetons ou les tourillons?
Si tourillons, un nouveau vilo, nettoyage en règle du bloc, remontage et roulaize.......
..... avec changement de la pompe a huile segments ( j'en ai ) et vérification des chemises qui ont l'air pas top a vu d'oeil :/
et le bloc et la culasse font le ventre sur l'arriere du bloc avec de l'huile qui fuyait!! te fait l'état des lieux :'(
sinon pas démonté les palier de vilo me suis arrété là mais vu la gueule du maneton et la couleur du vilo j'usqu'au masse tu dois te douter de la suite si je continu a démonté et a mesurer ....
donc pour moi laisse tombé je trouve des bloc sain a 150€ et on m'en a meme donné un qu'il faut que je vérifie..
vais pas me ruiné pour remetre un bloc B20A7 juste pour avoir le N° qui corrspond à la plaque chassis :/
pour moi ya tout a refaire ratrapper et les chemises sont dans l'alu sur ce bloc boyou donc pour rechemiser tu dois connaitre le temps que ça prendrait?
j'ai tou fait pour que ça,reste comme honda l'avait fabriqué ya juste le numéro frappé dans l'alu qui change en effet sinon je ne regrette pas d'avoir sauver cette titine qui perds de son cachet du coup..dommmage elle était vraiment exceptionnel jusqu’à cette casse..
pense faire un rapport pour vice caché a l’assurance mais me fait pas d'illusions..
j'ai rien compris a l'étendu des dégâts désolé
que tu trouves des blocs complets tournants a 150 balles OK, mais même d'occase tu fais pas forcément une affaire, un gars qui me vends un bloc sur une palette, je l'ai pas vu tourner, j'ai pas de compression, rien, ba je le jette pas comme ça dans une caisse, justement, si elle est propre, elle mérite au moins un bloc refait dans les règles, matching number ou pas.
En mp je t'avais donné mon point de vue concernant l'utilisation de coussinets d'occase, aussi 'propre' soient-ils
après, chacun fait avec ses moyens, mais je préfère rouler dans UNE caisse propre, que dans 4 caisses dans un état à revoir, avec tout les soucis et le stress que ça apporte (est-ce qu'il y a pas ceci ou cela qui va me lacher, j'ai pas les ronds, c'est pas le moment, blablabla)
tu as pas tout lu celui que j'ai mis je suis allé le cherché a Dijon 14.5 de compression partout
moi c'était pour pouvoir rouler l'hivert et je pense avoir fait ce qu'il faut pour qu'elle puisse rouler jusqu'a mars
apres on peut toujours faire mieux en effet, sinon le bloc d'origine est HS boyou :/ culasse et bloc cintré! chemise qui ont chauffé! vilo qui a chauffé avec un maneton usé a mort meme pas sur qu'en 2eme cote de réparation il soit récupérable et qu'il soit encore "droit"
donc bon vais pas metre 2000€ pour lui changer vilo , cjoint de culasse plus épais...hemises piston a la cote réparation ( qui n'ont plus chez honda d 'ailleur...ect
pour moi meme de le refaire j'y perdrait en fiabilité! le nouveau est au top et il aura ces coussinet de bielle neuf quand il fera plus chaud , peux pas rouler avec la race l'hivert et ça va la ruiner
500km effectué vidange le week prochain, ça fait plaiz
rodage fini (800km) changement d'huile et filtre ! remontage du poste autoradio! miam
ce moteur a bien plus la santé que l'ancien!!! rien a voir
et quel silenc"e a bord...
petite image en plein jour du rendu:
tout beau tout propre comme neuf
A++
chapeau pour le taf accompli dessus
superbe prelude, j'aimerais m'en trouver aussi et rester origine.
En tous cas tu à de la chance et cette lude aussi ^^
merci marchou ,
Maxime du 49 de la chance oui et non car j'ai beaucoup travailler pour me l'acheté et eu beaucoup de travail pour qu'elle soit dans cette état
Mais maintenant je suis assé contant du résultat , elle viens de finir son rodage avec plus de 1500km effectué un régal
il y en a plein en vente elle commence a coter doucement donc profite en si je peux te donner un conseil et le 4WS waaaaaaaahhh que du bonheur!
allé un petit shooting pendant les vacances dans la famille!
et oui je suis partout
faudra que je refasse un peu de peinture sur l'aile coté trappe a essence elle a mal vieillit ;
peinture rouge fuego Ferrari 308
j adore ces prelude
ca doit etre pour ca que j en est eu 3
hello j'ai élucider le mystere des postes d'origine:
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=22608
en faite il y a bien plusieurs model qui avaient été proposé
sinon ma prelude tourne au top juste le joint de carter a changer!!! :/
comme souvent ( un honda me l'avait fait! )
la parti rebor c'est déchiré au niveau du galbe vilo !
sur 3cm de long et 4mm de la largeur donc rien de grave , mais bon le carter est sale maintenant
vais devoir le changer par un autre neuf.
pourtant ne l'avait pas serré au couple préconisé par honda qui l'écrasait trop!
bref juste un détail ça tombe 3 goutes , vu que j'avais mis de la bonne pate en joint en plus
A++
en parlant autoradio, je viens de recuperer un autoradio "stock"
de phase 1 avec la cle antivol dessus reste à le brancher et resortir les cassettes ...en fait non je vais plutot ecouter la radio
year la classe bud! une photo?
ouaip, reste à le brancher correctement
ca va me faire drole dis donc un bel autoradio ds l'aero
waw c'est super ancien ça! collector le bud te reste des casssettes j'espere?
Mon père avait le même sur l'Accord 3G (sans l'antivol par contre).
Il doit être dans un coin....
beh je vais retrouver des cassettes pour l'oaccs'
nan c'est plus pour la radio en fait vu les qualités acoustiques de l'aero et les enceintes qu'il y a dessus ...
joint de carter d'huile re-commandé
vais lui faire la vidange des 5000 en meme temps..
elle roule niquel meme envie de lui faire un passage au banc unique car la trouve bien rageuse .
A++
mefie toi, les moteurs qui donnent bien bien sont souvent sur la fin
un ti coup de neuf sur les roulettes lui ferait pas de mal, non?
mdr non bud tkt pas pour celui là c'est parcequ'il pete la santé!!
Vu comme le l'ai bichonné celà ne métonne qu'a moitier.
les roulettes : les jantes?
oui les jantes ;-)
d'ailleurs t'aurais pas un cabochon centrale de turbines phase1 qui traine ???
Salut Dav,
Tu as abattu un joli boulot sur cette prélude.
Par contre, je me permets de plussoyer Boyou, parce qu'aujourd'hui une Prélude c'est youngtimer, mais dans 20 ans? Si ça se trouve, d'avoir fait l'effort (sans être à la course) de remonter le moulin d'origine, ben ça peut sur un malentendu payer comme il faut
Le "matching numbers", c'est THE mot clé dans la recherche d'un collector.
je ne sais pas si tu as bien lu l'état du moulin d'origine et la chauffe du vilo/chemise ect....mais le bloc meme refait n'aurait pas été fiable je ne veux pas d'emmerde dans le temps et avoir une caisse au top et saine et partir traversé la france quand je le veux
le moulin est le meme que d'origine a 99.9% mis apars les numéro frappé en effet mais si il y a que ça ..............
j'avais pas envie de dépouillé le bloc machine number le passé en cote réparation et resurfacer le plan de bloc...et foutre un vilo autre que le machine number qui est HS pas besoin de l'emmener au rectifieur pour confirmer
donc pour moi ça valais pas le coup!
voilà le pourquoi de ce choix
sinon j'ai une autre restau en cour:
Je comprends ton choix
Par contre c'est quoi l'enclume ?
V8 au moins?