06-03-2013, 01:50:52
06-03-2013, 10:29:53
oui mais rien de bien interssant mis a par,
nettoyage bougie,
filtre a essence neuf,
reglage des anti brouillard avant ,
reparation(changement) du bouton tableau de bord anti brouillard arriere qui marche maintenant,
une videnge qui va venir avec changement du filtre a air et de la distri (celon ce que me disent les factures que j ai encore reçu de l ancien proprio) dès les beaux jours et vérification des silents blocs chassis sinon rien d autre , l ALB marche , la clim aussi tout en faite quoi lui trouve pas de défault encore pour la trafiquer juste les entretiens
----------
vais surement lui metre 4 amorto honda que j ai en stock de ma 1ere prelude car ils n avaient que 110000 km et étaient plus ferme aussi car ceux la meme si ils sont pas vieux les trouve un peux souple alors qu ils sont tres bien passé au CT ( mais c est pas du honda)
voila en gros ce qui l attends
----------
a oui j ai repris les compressions car avant elle ne roulait vraiment pas ( deux 2 1ers propros étaient des anciens)
les compression sont remonté un peut et super équilibré! je les meme prix 3 fois car j y croyais pas:
14.5 / 14.2 / 13.8 / 14.4
pour un moteur de 100000km un ecart de 0.5bar c est deja beau alors pour celui là je dirait
ça ce voie qu elle n a jamais était brusqué
le reglage des culbuteur que j ai fait a du y faire aussi je pense
nettoyage bougie,
filtre a essence neuf,
reglage des anti brouillard avant ,
reparation(changement) du bouton tableau de bord anti brouillard arriere qui marche maintenant,
une videnge qui va venir avec changement du filtre a air et de la distri (celon ce que me disent les factures que j ai encore reçu de l ancien proprio) dès les beaux jours et vérification des silents blocs chassis sinon rien d autre , l ALB marche , la clim aussi tout en faite quoi lui trouve pas de défault encore pour la trafiquer juste les entretiens
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vais surement lui metre 4 amorto honda que j ai en stock de ma 1ere prelude car ils n avaient que 110000 km et étaient plus ferme aussi car ceux la meme si ils sont pas vieux les trouve un peux souple alors qu ils sont tres bien passé au CT ( mais c est pas du honda)
voila en gros ce qui l attends
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a oui j ai repris les compressions car avant elle ne roulait vraiment pas ( deux 2 1ers propros étaient des anciens)
les compression sont remonté un peut et super équilibré! je les meme prix 3 fois car j y croyais pas:
14.5 / 14.2 / 13.8 / 14.4
pour un moteur de 100000km un ecart de 0.5bar c est deja beau alors pour celui là je dirait
ça ce voie qu elle n a jamais était brusqué
le reglage des culbuteur que j ai fait a du y faire aussi je pense
06-03-2013, 10:37:58
06-03-2013, 10:46:16
(06-03-2013, 10:37:58)nickie a écrit : [ -> ]lol(06-03-2013, 10:29:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]l ALB marche , la clim aussi
toi j't'aime pas toi
ba fallait me le dire nickie j ai vendu un modulateur complet en etat de marche 35e et une pompe 25e ya pas longtemps me reste plus qu un modulateur sans historique .... et vendu un systeme clim complet compresseur a refaire 60e ya 1an
oui cette prelude est top je compte bien en profiter cette été sur notre beau soleil du sud ( pour pas enfoncer le clou )
vous ferais un beau shooting au bord de la mer promis
----------
j aime bien ta signature ( vue depuis une civic ) (^,^)
06-03-2013, 11:41:44
la clim c'est un truc qui me manque bien en été, mais en même temps c'est vrai que ça rajoute un poids et un bordel sous le capot que je trouve déjà bien assez plein
(le modulateur j'ai été en galère pendant un an mais c'est résolu maintnant )
(le modulateur j'ai été en galère pendant un an mais c'est résolu maintnant )
06-03-2013, 11:53:04
ah un vrai topic de passionné!
J'aime ce que tu lui fais.
Bonne route, attention à elle
J'aime ce que tu lui fais.
Bonne route, attention à elle
06-03-2013, 12:17:53
c est pas faut ça prennais de la place a l époque ces options.
merci ricarlos elle est entre de bonne mains du moins je le penses , m y attache a cette prelude OEM au bout du compte , j y aurais pas cru
(06-03-2013, 11:53:04)ricarlos a écrit : [ -> ]ah un vrai topic de passionné!
J'aime ce que tu lui fais.
Bonne route, attention à elle
merci ricarlos elle est entre de bonne mains du moins je le penses , m y attache a cette prelude OEM au bout du compte , j y aurais pas cru
25-07-2013, 12:11:39
C'est un plaisir à voir cette voiture, finalement j'ai l'impression que l'on éprouve plus de passion lorsque que l'on reste sur l'OEM que lorsque l'on modifie la voiture.
Continue d'en prendre soin
Continue d'en prendre soin
10-09-2013, 00:37:17
Petit post d'encouragement pour cette belle Prélude OEM !
C'est très cool, et en parallèle de ta version piste, ça te permet d'apprécier ces Honda de la fin des '80 qui étaient vraiment très bien fichues et au dessus du lot de l'époque.
Bonne route !
++
C'est très cool, et en parallèle de ta version piste, ça te permet d'apprécier ces Honda de la fin des '80 qui étaient vraiment très bien fichues et au dessus du lot de l'époque.
Bonne route !
++
31-10-2013, 15:15:20
merci les gars oui entre ma race est celle ci c 'est le jour et la nuit , je l'apprecie beaucoup et ce n'est pas du tout la meme optique quand je travaille sur celle toute d'origine
Bon sinon des nouvelles :
malgres que ce soit une 2eme mains (deux papy) et toujours entretenu chez Honda!
est arrivé un truc... :'(
un coussinet de bielle a laché! pourtant j'en prends super soin apres démontage verdicte! huile de mauvaise qualité et videnge non réguliere doivent etre la source!! grrrr
Du coupo vu que ça reste une suberbe aquisition (tout de meme
meme si le vendeur ne veux rien savoir et ne pas m'aider)
-tout les plastiques comme neuf
-pas de bruit a plus de 160 car tout les joint encore souple comme si elle avait 5ans
-vais metre des suspentions que j'avais récup d'un prelude a 120000km a une casse pour avoir un confort au top
-toutes les options marchent
-je vais la sauver avec un moteur moins kilométré et attention: entierement revu tout en restant d'en l'esprit d'origine et oui on ne se refait pas!
elle va avoir le longues années devant elle encore ^^
-je pars d'un moteur de 160000km qui pete la santé qui viens d'une prelude que je suis allé cherché au dessus de DIJON il a plus de 14.5bar de compression de partout sauf au N°2 14.6 et donc ne déculasserais pas (pour avoir eu un moteur qui a fait 430000 km je sais qu'il va encore duré )
----------
Donc ouverture des ostilités avec sortie du moteur avec tout sont basard:
-DA
-Clim....sans ne rien abimé en prenant sont temps ( bon c'est pas mon premier changement de moteur aussi)
et oui désolé pour la qualité ya des fous qui bossent de nuit parfois ça arrive ^^
le lendemain on se mets tranquille avec une tite bierre et un tit établie maison pour ce metre en condition:
ça c'est le moteur qui va etre refait pour remplacer le chat bielle
oui il est crade , donc la remorque a servi a aller le passer au carcher sous le regard intrigué des gents! comme si c'était anormal
heureusement j'avauis prix mes lunettes , le moteur est revenu tout propre et moi tout noir
on fini a l'ethanol :
----------
allé on dépose la boite et on acroche ça sur un suport afin de travailler correctement:
on rafraichi encore:
humm j'aime quand c'est propre!
on traite et enleve la rouille du tube de distribution d'eau:
et on attaque enfin les reglages , ici reglage des jeux aux soupapes et linguets:
on vérifie apres serrage si on a encore les tolérences avec un jeu de cale juste au dessus et en dessous mais au 0.01mm ! si on ne l'a pas on recommence. et oui faut etre minucieux et avoir du doigté et surtout de la pacience !!!
pendant ce temps le cache culbu a son affaire aussi:
et oui pas de rouge ou autre ! du NOIR comme l'origine Honda ici on reste dans l'esprit purriste cher passionné
----------
mis a part les joint de queue de spoupapes qui arrivent des US oles autres joints sont changé aussi et le haut moteur est pret:
----------
Vu que je ne compte pas m'arreter en si bon chemin on traite de partout:
apres un gros brossage et ponçage ( il y avait meme de la rouille sous la peinture)
allé maintenant on passe au plus important du moteur:
inspection et nettoyage de tout les jeux et pieces bas moteur:
les joints de vilo on besoind'un coup de neuf!!op on les change!!
pratique pour le filtre a huile neuf ^^
c'est le bowdel dans le garage mais pas grave
on continu???
Bon sinon des nouvelles :
malgres que ce soit une 2eme mains (deux papy) et toujours entretenu chez Honda!
est arrivé un truc... :'(
un coussinet de bielle a laché! pourtant j'en prends super soin apres démontage verdicte! huile de mauvaise qualité et videnge non réguliere doivent etre la source!! grrrr
Du coupo vu que ça reste une suberbe aquisition (tout de meme
meme si le vendeur ne veux rien savoir et ne pas m'aider)
-tout les plastiques comme neuf
-pas de bruit a plus de 160 car tout les joint encore souple comme si elle avait 5ans
-vais metre des suspentions que j'avais récup d'un prelude a 120000km a une casse pour avoir un confort au top
-toutes les options marchent
-je vais la sauver avec un moteur moins kilométré et attention: entierement revu tout en restant d'en l'esprit d'origine et oui on ne se refait pas!
elle va avoir le longues années devant elle encore ^^
-je pars d'un moteur de 160000km qui pete la santé qui viens d'une prelude que je suis allé cherché au dessus de DIJON il a plus de 14.5bar de compression de partout sauf au N°2 14.6 et donc ne déculasserais pas (pour avoir eu un moteur qui a fait 430000 km je sais qu'il va encore duré )
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Donc ouverture des ostilités avec sortie du moteur avec tout sont basard:
-DA
-Clim....sans ne rien abimé en prenant sont temps ( bon c'est pas mon premier changement de moteur aussi)
et oui désolé pour la qualité ya des fous qui bossent de nuit parfois ça arrive ^^
le lendemain on se mets tranquille avec une tite bierre et un tit établie maison pour ce metre en condition:
ça c'est le moteur qui va etre refait pour remplacer le chat bielle
oui il est crade , donc la remorque a servi a aller le passer au carcher sous le regard intrigué des gents! comme si c'était anormal
heureusement j'avauis prix mes lunettes , le moteur est revenu tout propre et moi tout noir
on fini a l'ethanol :
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allé on dépose la boite et on acroche ça sur un suport afin de travailler correctement:
on rafraichi encore:
humm j'aime quand c'est propre!
on traite et enleve la rouille du tube de distribution d'eau:
et on attaque enfin les reglages , ici reglage des jeux aux soupapes et linguets:
on vérifie apres serrage si on a encore les tolérences avec un jeu de cale juste au dessus et en dessous mais au 0.01mm ! si on ne l'a pas on recommence. et oui faut etre minucieux et avoir du doigté et surtout de la pacience !!!
pendant ce temps le cache culbu a son affaire aussi:
et oui pas de rouge ou autre ! du NOIR comme l'origine Honda ici on reste dans l'esprit purriste cher passionné
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mis a part les joint de queue de spoupapes qui arrivent des US oles autres joints sont changé aussi et le haut moteur est pret:
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Vu que je ne compte pas m'arreter en si bon chemin on traite de partout:
apres un gros brossage et ponçage ( il y avait meme de la rouille sous la peinture)
allé maintenant on passe au plus important du moteur:
inspection et nettoyage de tout les jeux et pieces bas moteur:
les joints de vilo on besoind'un coup de neuf!!op on les change!!
pratique pour le filtre a huile neuf ^^
c'est le bowdel dans le garage mais pas grave
on continu???
31-10-2013, 16:11:30
Ouaip on continue
J'aime voir ce genre de choses ^^
J'aime voir ce genre de choses ^^
31-10-2013, 16:16:43
ça bosse dur dit-donc !
C'est quand que je passe visiter ce nouveau fief?
C'est quand que je passe visiter ce nouveau fief?
31-10-2013, 16:18:57
bientot marchou des que je reçois les coussinets car j'ai controlé le jeu et c'est a la limite constructeur:
pas envie de faire une bielle dans 10000km alors que je compte la garder un max vais donc la faire repartir pour 150000km mini
j'ai regardé les chemises par le bas vu que j'ai tout rangé par ordre et que le vilo est sur une étagere , et on voie encore les stries de déglaçage d'origine comme si ils venaient d'etre fait et vu les compressions qu'il a ça va etre le pied
tsof comme t'ai dit des que je fini tu passes là c est trop le bordel ^^ encore des meubles a monter pour la maison aussi
on fetera le démarage avec une bierre en cas
----------
en plus en général je mets tjrs une goute de mon verre dans le radia pour batiser mes moteurs je sais suis pas un mécano normal
pas envie de faire une bielle dans 10000km alors que je compte la garder un max vais donc la faire repartir pour 150000km mini
j'ai regardé les chemises par le bas vu que j'ai tout rangé par ordre et que le vilo est sur une étagere , et on voie encore les stries de déglaçage d'origine comme si ils venaient d'etre fait et vu les compressions qu'il a ça va etre le pied
tsof comme t'ai dit des que je fini tu passes là c est trop le bordel ^^ encore des meubles a monter pour la maison aussi
on fetera le démarage avec une bierre en cas
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en plus en général je mets tjrs une goute de mon verre dans le radia pour batiser mes moteurs je sais suis pas un mécano normal
31-10-2013, 16:54:43
salut Dav' ! quelle bielle a laché ?
Sur ma 1ere 3G j'ai eu le meme soucis, 600km apres l'achat. J'avais eu la chance de retrouver un tres bon moteur pour pas cher, je l'avais juste jeté dedans et c'est reparti comme ca.
Mais la, la tienne va etre plus que neuve du coup ! bravo !
Sur ma 1ere 3G j'ai eu le meme soucis, 600km apres l'achat. J'avais eu la chance de retrouver un tres bon moteur pour pas cher, je l'avais juste jeté dedans et c'est reparti comme ca.
Mais la, la tienne va etre plus que neuve du coup ! bravo !
31-10-2013, 17:01:26
c'est un tres bon moteur mais prefere refaire tout comme ça suis encore plus tranquille
c'était la bielle N°1 (reedit)
oui je voulais le geter dedant aussi mais j'ai reçu le plastigage qui été prevu pour un autre moteur entre temps et vu que je suis maniac et que j'adore tout refaire ba voilà
puis fait pas encore bien froids donc je peux encore rouler un peux avec la race pour circuit pour aller au TAF ( qui n'a a plus de chauffage ni ventil ni tableau de bord )
apres ce sera le tour de la célica
----------
ça va me changer quand vais rerouler avec la rouge
c'était la bielle N°1 (reedit)
oui je voulais le geter dedant aussi mais j'ai reçu le plastigage qui été prevu pour un autre moteur entre temps et vu que je suis maniac et que j'adore tout refaire ba voilà
puis fait pas encore bien froids donc je peux encore rouler un peux avec la race pour circuit pour aller au TAF ( qui n'a a plus de chauffage ni ventil ni tableau de bord )
apres ce sera le tour de la célica
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ça va me changer quand vais rerouler avec la rouge
31-10-2013, 20:17:38
rhooooo le garage Honda !
02-11-2013, 21:56:02
rihihi
merci No venant de toi ça me touche là c'est pas rangé encore et faut que je ramene toute mes culasses et bas moteur ranger par étagere ect;;;;
j'ai reçu a la maison les coussinet de bielle de Fred EG5 livré par laclasse-civic récompensé d'une bibine
me reste la commande sur ebay du jeux complet
je compte sur deux jeux de coussinets pour arriver a tomber dans les tolérances , sachant que dans les standards autre que OEM ils y a toujours des standard "fort" et "faible" a moi de faire le monteur intelligemment pour trouver les forts et faible et ajusté a chaque tourillon et maneton montage made in DAV4WS car jamais entendu parlé de cette technique ici sur les topics de coussinets ce qui est dommage.
la suite bientot
merci No venant de toi ça me touche là c'est pas rangé encore et faut que je ramene toute mes culasses et bas moteur ranger par étagere ect;;;;
j'ai reçu a la maison les coussinet de bielle de Fred EG5 livré par laclasse-civic récompensé d'une bibine
me reste la commande sur ebay du jeux complet
je compte sur deux jeux de coussinets pour arriver a tomber dans les tolérances , sachant que dans les standards autre que OEM ils y a toujours des standard "fort" et "faible" a moi de faire le monteur intelligemment pour trouver les forts et faible et ajusté a chaque tourillon et maneton montage made in DAV4WS car jamais entendu parlé de cette technique ici sur les topics de coussinets ce qui est dommage.
la suite bientot
05-11-2013, 14:53:48
coussinet king à la maison
avec les coussinets de bielle ACL de fred-eg5 ça devrait le faire pour tomber dans les tolérences ..me langui de tout remonter!!!!
par contre j'avais aussi commandé des coussinets de villo pour B18 qui ont le meme diamtre sauf que les troue de graissage ne sont pas au meme endroit vais devoir les revendre
to be continued this week
avec les coussinets de bielle ACL de fred-eg5 ça devrait le faire pour tomber dans les tolérences ..me langui de tout remonter!!!!
par contre j'avais aussi commandé des coussinets de villo pour B18 qui ont le meme diamtre sauf que les troue de graissage ne sont pas au meme endroit vais devoir les revendre
to be continued this week
13-11-2013, 12:25:53
bon pour les palier de villo je tombe bon par contre pour les manetons de bielle , non autant avec les ACl que les king donc je vire tout les coussinet habimé je ne prends que mes OEM les plus beau (sans rayure et trace foncé récup de mes 5 moteurs et je suis passé des 0.051 a moins de 0.036 et entre 0.025 et 0.036 ) au top
pour le vilo:
pour les bielles:
suis passé de ça:
à ça :
avec des coussinet non marqué en gris plus clair sur toute la surfface
coussinet neuf en commande ( plus d'1 mois d'attente) le montage ce fera au chaud l'année prochaine j'ai le temps avec mes nouvelles tolérences proche de l'origine
pochette de joint reçu
chaque vis serré au couple dans un ordre precis avec pres serrage
----------
remontage de la pompe a l'huile:
vis qui en ont besoin monté a la loctite:
avec les joints de vilo neuf
pour etre tranquille une fine couche de joint de bonne qualité HT
surtout dans les angles de vilo!
fesait froid j'ai un peux tranblé hein ^^
loctite pour ne pas serrer le joint trop fort car au delà de 11DaN le joint fait des hernies , donc pour garder un bon serrage dans le temps:
----------
maintenant place a la distri pompe a eau!
suis agréablement étonné de voir le tres bon état du circuit d'eau: pas une trace de blanc ou de rouille! on voie l'aluminium de partout
et le tube en acier en tres bon état!
ça brille pompe a eau honda
calage et pause en 30s vive le tourne broche
petit conseille: tendre le galet et le serrer avant la pause ça facilitera grandement
pose des caches et poulie netoyé traité
pose du cache et bougie neuve
on fait le trie et on garde les meilleurs pieces sans rouille et on traite tout de meme
et meme les support en fonte y passent , on ne se refait pas!
----------
nettoyage de l'alternateur:
mon Dieu il y avait une étiquette dessus la crasse
la premiere fois que je vois une tole sur ce support anti chaleur!!
pourtant j'en ai fait et vu des moteur de prelude 3G i
vu que c'était une 2eme main entretenu chez honda je découvre des pieces d'origine existante
nettoyage allumeur et joint neuf:
meme histoire pour le capteur CYL a coté:
meme les boulons y passent:
montage des fils de bougies qui étaient déja niquel pas eu besoin de les nettoyer
et go au dodo a 1h du mat on remets ça ce soir!
pour le vilo:
pour les bielles:
suis passé de ça:
à ça :
avec des coussinet non marqué en gris plus clair sur toute la surfface
coussinet neuf en commande ( plus d'1 mois d'attente) le montage ce fera au chaud l'année prochaine j'ai le temps avec mes nouvelles tolérences proche de l'origine
pochette de joint reçu
chaque vis serré au couple dans un ordre precis avec pres serrage
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remontage de la pompe a l'huile:
vis qui en ont besoin monté a la loctite:
avec les joints de vilo neuf
pour etre tranquille une fine couche de joint de bonne qualité HT
surtout dans les angles de vilo!
fesait froid j'ai un peux tranblé hein ^^
loctite pour ne pas serrer le joint trop fort car au delà de 11DaN le joint fait des hernies , donc pour garder un bon serrage dans le temps:
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maintenant place a la distri pompe a eau!
suis agréablement étonné de voir le tres bon état du circuit d'eau: pas une trace de blanc ou de rouille! on voie l'aluminium de partout
et le tube en acier en tres bon état!
ça brille pompe a eau honda
calage et pause en 30s vive le tourne broche
petit conseille: tendre le galet et le serrer avant la pause ça facilitera grandement
pose des caches et poulie netoyé traité
pose du cache et bougie neuve
on fait le trie et on garde les meilleurs pieces sans rouille et on traite tout de meme
et meme les support en fonte y passent , on ne se refait pas!
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nettoyage de l'alternateur:
mon Dieu il y avait une étiquette dessus la crasse
la premiere fois que je vois une tole sur ce support anti chaleur!!
pourtant j'en ai fait et vu des moteur de prelude 3G i
vu que c'était une 2eme main entretenu chez honda je découvre des pieces d'origine existante
nettoyage allumeur et joint neuf:
meme histoire pour le capteur CYL a coté:
meme les boulons y passent:
montage des fils de bougies qui étaient déja niquel pas eu besoin de les nettoyer
et go au dodo a 1h du mat on remets ça ce soir!
13-11-2013, 13:41:06
Une bonne cure de jouvence
13-11-2013, 17:00:39
(13-11-2013, 12:25:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]petit conseille: tendre le galet et le serrer avant la pause ça facilitera grandement Wink
au cas ou certains tenteraient de regler le tendeur sans mettre la courroie
13-11-2013, 17:05:14
Oui sili merci
Bud , je voulais dire par tendre tendre le ressort me suis mal exprimé lol
sinon metre la courroie avec le boulon du tendeur desserré c'est une galere monstre!
moi je la bloque en position ouverte au max c'est surtout pratique quand on le fait avec le moteur dans la caisse.
sino le galet pousse la courroie et réduit le jeu et dur de passer au niveau des AAC
et une fois la courroie passé je débloque le boulon et elle se mets en bonne position grace au ressort ( d'ailleur etre sur que le ressort ne soit pas détendu car fatigué avec le temps )
----------
contant malgres le boulot que mes nouvelles tolérences plus proche de l'origine que de la cote max a la limite constructeur (j'ai bien fait de regarder)
Bud , je voulais dire par tendre tendre le ressort me suis mal exprimé lol
sinon metre la courroie avec le boulon du tendeur desserré c'est une galere monstre!
moi je la bloque en position ouverte au max c'est surtout pratique quand on le fait avec le moteur dans la caisse.
sino le galet pousse la courroie et réduit le jeu et dur de passer au niveau des AAC
et une fois la courroie passé je débloque le boulon et elle se mets en bonne position grace au ressort ( d'ailleur etre sur que le ressort ne soit pas détendu car fatigué avec le temps )
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contant malgres le boulot que mes nouvelles tolérences plus proche de l'origine que de la cote max a la limite constructeur (j'ai bien fait de regarder)
13-11-2013, 17:14:23
Je viens de tomber la dessus, dommage pour la rouge, elle est plus "matching numbers".
Tu as su le fin mot de l'histoire de la casse?
Bravo pour ton taf, elle va repartir pour de bon là
Tu as su le fin mot de l'histoire de la casse?
Bravo pour ton taf, elle va repartir pour de bon là
13-11-2013, 17:45:37
merci Gentlmandriver
non j'ai démonté le carter d'huile et les autres coussinet avaient l'air en tres bon état pourtant, amoins d'une ancienne videnge sauté où autre je ne voie pas tout le reste du moteur est ok , j'ai un vilo en plus a la maison vais lui donner une deuxieme vi sur ma pistade :/
comme quoi les voitures avec suivi et tout ne veulent rien dire souvent ( niveau moteur)
Vi vais essayé de la faire pétarader ce week mais encore beaucoup de taf vu comme je m'attarde sur des ptits détails
merci d'ailleur dans 1h je me remets dessus
----------
elle est plus "matching number" en effet mais d'un coté prefere le nouveau moteur qui est de la meme génération
elle sera beaucoup plus seine et toujours d'origine
Me langui de retrouver son confort avec ses amortos d'origine de 120000km!
non j'ai démonté le carter d'huile et les autres coussinet avaient l'air en tres bon état pourtant, amoins d'une ancienne videnge sauté où autre je ne voie pas tout le reste du moteur est ok , j'ai un vilo en plus a la maison vais lui donner une deuxieme vi sur ma pistade :/
comme quoi les voitures avec suivi et tout ne veulent rien dire souvent ( niveau moteur)
Vi vais essayé de la faire pétarader ce week mais encore beaucoup de taf vu comme je m'attarde sur des ptits détails
merci d'ailleur dans 1h je me remets dessus
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elle est plus "matching number" en effet mais d'un coté prefere le nouveau moteur qui est de la meme génération
elle sera beaucoup plus seine et toujours d'origine
Me langui de retrouver son confort avec ses amortos d'origine de 120000km!
13-11-2013, 18:11:15
Pour ton ex chat bielle : ça aurait pu venir d'un vieux copeaux d'huile (mauvaise ex vidange, d'un ex proprio...). Un coup de soufflette, lorsque le moteur est comme ça à terre, dans les conduits et c'est great
Beau travail et joli partage
Beau travail et joli partage
15-11-2013, 12:30:54
(13-11-2013, 18:11:15)jayce a écrit : [ -> ]Pour ton ex chat bielle : ça aurait pu venir d'un vieux copeaux d'huile (mauvaise ex vidange, d'un ex proprio...). Un coup de soufflette, lorsque le moteur est comme ça à terre, dans les conduits et c'est great
Beau travail et joli partage
merci jayse venant de toi c'est touchant ce compliment vu ton travail et tes partage
j'ai trouvé la raison en regardant le moteur de pres et les factures du papy qui l'avais avant moi!
toutes le videnge 5000à6000km sauf la derniere a plus de 8000km et changement du calorstat plus prise de compression par honda!!
elle a surchauffé en faite
et le joint de cucu coté PGMFI fuiyait legerement l'huile :/
voilà pourquoi le coussinet à laché il a du manqué de lubrification du a la chauffe momentané.
et c'est vrai aussi jayse qu'il y avait sur les coussinets de l'huile durci qu'on retrouve souvent sur les moteur de papy qui ne roulent pas beaucoup !
----------
apres nettoyage de la boite à l'essence ( mon dieu que c'était péguant fatche de C*n )
j'ai remonté le volant moteur et l'embrayage encore bon
graissé l'axe de la butée d'embrayage et le roulement de l'arbre de renvoie qui en avait besoin
remonté les durites et le faisceau
et remonté le moteur avec sans débrancher la clim pour les préludeur qui se posent la question a savoir si c'est fesable
Juste pensé a démonter /remonter le compresseur au bon moment avec la bonne inclinaison moteur
merci a ma chérie de m'avoir aider hier soir en plein froids
le moteur est sous le capot avec les suport pres a etre bouloné
ça passe juste avec la clim dit donc au mm de chaques coté!!!!
bientot ready too ride!
vais essayer de la faire tourné samedi car je fais de la piste dimanche avec la race et surtout reçois le moteur de la célica samedi matin donc me faut de la place !!!miammmmmmm
A++ dav
18-11-2013, 10:06:41
en rodage deja 90km RAS elle tourne super rond un vrai régal
ça fait plaisir de rouler dans du confort
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en passant merci a Rice et Boyou pour les conseils sur les coussinets
ça fait plaisir de rouler dans du confort
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en passant merci a Rice et Boyou pour les conseils sur les coussinets
18-11-2013, 15:15:56
le seul moyen pour tendre la couroie de DA avec la clim ^^
un beau filtre a air neuf:
purge du LDR et calage allumeur mise a niveau liquide DA et huile moteur
ferais une photo de jour quand je peux
que du bonheur le moteur est tres souple démarre au quard de tour et tourne super rond , elle a du aimer tout les ptits régalges aux poils et les nouvelles pièces
un beau filtre a air neuf:
purge du LDR et calage allumeur mise a niveau liquide DA et huile moteur
ferais une photo de jour quand je peux
que du bonheur le moteur est tres souple démarre au quard de tour et tourne super rond , elle a du aimer tout les ptits régalges aux poils et les nouvelles pièces
18-11-2013, 19:34:14
c'est pas impossible sur les réglages (un peu comme les carbus capricieux des ec9 ^^ )
18-11-2013, 20:41:07
ca crain pas le loctite dans l alu?