Japan Car

Version complète : Suzuki baleno break 1.3i Broute et cale a chaud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, J'ai un petit soucis mécanique avec ma suzuki baleno 1.3i 180 000 km, au compteur. Voilà j'ai probleme qui revient de temps en temps mais de plus en plus fréquament, Apres une dizaine de minutes j'ai des ratés (broutage) puis dix minutes plus tard, elle cale carément généralement à l'arret. J'ai remarqué qu'elle broutais quand je réaccélérais apres une vitesse constante (ex: sur le périphe 80km en continue puis ralentissement, quand je repart elle se met a brouté ou si je suis en vitesse constante et que je décide de doubler en montant a 90 km = broutage légér
En revanche hier j'ai parcourus environ 60 km a 110 km et R.A.S, je ni comprend vraimement rien

J'ai changé le filtre à essence, le filtre à air n'est pas très sale, et les bougies (bosch) viennent d'être changé, on m'a dit que cela pouvais venir du catalyseur, mais apres controle visuelle la garniture de celui semble etre encore en place donc je ne pense pas qu'il se bouche, apres j'ai remarqué une petite particularité, un cable relier a une sonde situé au dessus du carter d'huile a cramé car elle est venue toucher le collecteur d'échapement toutefois le cable n'est pas rompu, celui ci tiens encore mais pour combien de temps ?. Quelq'un pourrais m'aider si il a une piste.

Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de m'aider.

Cordialement
tu as déjà essayé de vérifier le code defaut?
non je n'est pas de valise grr et je sais pas ou en trouver
Ca tombe bien il n en faut pas Wink

Quand je rentre jebte faitbun tutoriel Wink
Les tuto y a que sa de vrai ! Thanks
Depuis quelques jours plus de soucis, ce matin je prend la voiture je bombarde un peu sur autoroute histoire de décrasser le moteur, en sortant, quelques minutes apres vla que le ralenti a des chutes vertigineuses, comme ci le moteur allait calé, mais rien, je décide donc d'emprunter les petits routes durant une dizaine de minutes a chaque feux rouges le ralenti se met a chuter sans toutefois faire calé la bagnole, je reprend l'autoroute et la de nouveau plus rien, (ah et j'ai passé un controle anti polution = R.A.S donc cela ne vient pas du catalyseur, est ce que une bobine d'allumage défaillante pourrais provoqué ce genre de symptomes ?
j'ai pas eu l'temps de m'occuper de "toi", je vais voir pour le faire au plus vite Wink
commence par verifier les codes erreurs. en cherchant un peu dans les faq je crois que tu sais trouver, je n'ai hélas plus le schéma du pontage a réaliser...
----------
peut etre ici http://clubaleno.co.uk/manuals/
Bon, voici le schema Wink

[Image: image1nl.jpg]


C'est la boîte à fusibles qui se trouve dans le compartiment moteur (derriere la cloche d'amortisseur côté chauffeur)

Donc pour faire le diag:

[Image: image2kz.jpg]

PS: le "fig1" est le schéma que j'ai mis plus haut Wink

PS2: La lampe temoin c'est le "check engine" qui s'allume au tableau de bord quand tu met le contact

une fois que tu auras identifié ton code defaut, tu regardes le tableau ci dessous pour savoir de quoi il en retourne Wink

[Image: image3vld.jpg]

si tu n'arrive pas a lire le code, fait une petite video pour qu'on regarde