04-10-2012, 00:13:29
Comme elles sont rares sur le forum, je fais une présentation "revue" de mon nouveau daily, welcome l'ep2 !
C'est donc la 7eme génération de nos chère civic, phase 1 de 2002, , mue par un block 1.6l vtec nom de code d16v1 de 110ch, une base de d16z6/y8 remaniée en privilégiant le couple et la souplesse, mais en abandonnant un peu plus de 15ch et 400/500 tr/mn, zone rouge à 6200 et rupteur à 6800tr. la plage d'utilisation change par rapport aux générations précédente, coupleux dès 3000tr jusque 6000tr, le vtec déclenche vers 4200/4300tr, pas de coup de pied bien sur c'est un sohc ! Néanmoins la boite est très bien étagée et le FD est en 4.41 (de mémoire), donc ça tire court ... le couple dépasse les 15k, faisant du v1 le plus coupleux des série D, avec le A9 des 4g (la comparaison des deux block s’arrête la bien-sur !)
Conso très contenue, env 7.5 litre/100 en ville only et sans rouler "éco".
le tout reste comme d'hab est bien pensé au niveau de la baie moteur, y a de la place pour bosser
Le chassie change complètement de conception, le look mono space mais les gros silent block eux sont toujours à changer Ils ont sur le train avant maintenant, chez Honda ils ont déplacé le problème
Un peu de roulis sur le train avant mais l’arrière est vraiment très efficace.
Niveau look, on aime ou pas du tout ! Perso j'en suis revenu (j'avais une ep3) et j'y retourne
L'intérieur est sombre et bien pensé, y'a de la place à l'avant comme à l’arrière, le rangement central est très bien vu, en gros pas de flonflon c'est une civic ! Les sièges sont agréables et assez enveloppant et se règlent en hauteur. Le levier de vitesse est juste génial, mais la boite pas très précise ...
Elle est compacte mais le rayon de braquage et faible, dommage !
J'ai libéré un peu l'admi histoire d'avoir un joli son, et rabaissé la dame avec des ressorts -4 sur amortos d'ep3
Quelques photos
C'est donc la 7eme génération de nos chère civic, phase 1 de 2002, , mue par un block 1.6l vtec nom de code d16v1 de 110ch, une base de d16z6/y8 remaniée en privilégiant le couple et la souplesse, mais en abandonnant un peu plus de 15ch et 400/500 tr/mn, zone rouge à 6200 et rupteur à 6800tr. la plage d'utilisation change par rapport aux générations précédente, coupleux dès 3000tr jusque 6000tr, le vtec déclenche vers 4200/4300tr, pas de coup de pied bien sur c'est un sohc ! Néanmoins la boite est très bien étagée et le FD est en 4.41 (de mémoire), donc ça tire court ... le couple dépasse les 15k, faisant du v1 le plus coupleux des série D, avec le A9 des 4g (la comparaison des deux block s’arrête la bien-sur !)
Conso très contenue, env 7.5 litre/100 en ville only et sans rouler "éco".
le tout reste comme d'hab est bien pensé au niveau de la baie moteur, y a de la place pour bosser
Le chassie change complètement de conception, le look mono space mais les gros silent block eux sont toujours à changer Ils ont sur le train avant maintenant, chez Honda ils ont déplacé le problème
Un peu de roulis sur le train avant mais l’arrière est vraiment très efficace.
Niveau look, on aime ou pas du tout ! Perso j'en suis revenu (j'avais une ep3) et j'y retourne
L'intérieur est sombre et bien pensé, y'a de la place à l'avant comme à l’arrière, le rangement central est très bien vu, en gros pas de flonflon c'est une civic ! Les sièges sont agréables et assez enveloppant et se règlent en hauteur. Le levier de vitesse est juste génial, mais la boite pas très précise ...
Elle est compacte mais le rayon de braquage et faible, dommage !
J'ai libéré un peu l'admi histoire d'avoir un joli son, et rabaissé la dame avec des ressorts -4 sur amortos d'ep3
Quelques photos