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Version complète : [DC2] question branchement compteur s2000
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Salut tout le monde
Voila J'aimer mètre un compteur de s2000 sur mon integra J'aimer savoir si il existe un faisceau de conversion pour pouvoir le branchée ? san devoir jouer le bricoleur. Et savoir ou je peut trouvé se faisceau merci
Un peu de recherche ne te ferais pas de mal, ça a déjà été abordé ici. Quelques infos sont dispos, le reste est sur le net, ou alors il te faut contacter des personnes l'ayant déjà fait. Certains jugent cette modification trop rare pour laisser les infos traîner librement.

Bon courage.
J'ai deja fait pas mal de recherche mai vraiment pas grand chose. Merci
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Tu pense mettre un compteur AP1 ou AP2?

Dans ma Lulude, j'ai installer un AP1. J'ai effectué les branchement fils par fils. C'est long mais très simple si tu t'y connais un minimum en électronique.
Il te faudra un Speedohealer pour corriger l'erreur de vitesse et aussi modifier l'info de température moteur (ECT).

Speedohealer: http://www.sba-france.com/electronique-1...tesse.html

ECT: http://www.modifry.com/products/ect/index.htm

Correspondance Compteur DC2:
http://www.clubintegra.com/board/showthread.php?t=17467

Correspondance compteur S2000 AP1:
http://www.marklamond.co.uk/products/s20...luster.pdf

Il existe des kit de conversion et plus d'information ici:

http://www.marklamond.co.uk/products/s20...nstall.htm
Je pense mettre le ap2 mai pour le moment je trouve que des ap1 .et si je récupér un faisceau de s2000 avec les fiche je peut peut être le raccordé au faisceau itr en coupent les fiche d'origine ?
Donc pour le branchement fil par fil tu à coupée les fiche d'origine de ton faisceau et tu à branchée les fil directement sur le compteur?
J'ai juste dénudé le faisceau d'origine pour faire mes piquage et ainsi conserver les prise d'origine au cas je souhaiterais remettre en origine mais ta solution est bonne.

A part le Speedohealer que tu dois brancher entre le VSS (Fils qui va a la boiter de vitesse) et le compteur, la modif de l'indicateur de température, le reste, c'est un jeu d'enfant dès que tu as repéré tes couleur de fils, c'est du branchement direct.

Un autre lien te donnant ta correspondance avec un compteur S2000 AP1:

http://forums.g2ic.com/showthread.php?18...DA-Integra
Très très intéressant ce post!!!

Merci pour tes renseignements DACTILUS!!
(04-10-2012, 20:58:45)LilouVtec a écrit : [ -> ]Très très intéressant ce post!!!

Merci pour tes renseignements DACTILUS!!

Wink
2eme Édition.
Tu prend 30% d'avertissement.

A la 3ème c'est un ban d'une semaine.



Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

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L'équipe de modération
Okok merci
Et pour la modif de indicateur de température je voi pas comment faire. Et pour le Speedohealer je doit le branchée sur le fil qui va à la boite de vitesse si j'ai bien compris ?
Contacte Pen-Pen sur le forum, tu auras toutes les infos dont tu as besoin Wink
Okok merci
(05-10-2012, 08:05:54)Nico62 a écrit : [ -> ]Okok merci
Et pour la modif de indicateur de température je voi pas comment faire. Et pour le Speedohealer je doit le branchée sur le fil qui va à la boite de vitesse si j'ai bien compris ?

Pour le speedohealer, oui. Tu as une entrée (Fils qui vient du capteur de la boite), une sortie (entrée compteur), 1 + après contact et 1 masse. (si beoin, je regarderais les couleur, je ne les ai plus de tête.
okok c'est vraiment cool mec merci.
par contre tu serai comment on fait pour réduire le kilométrage du conteur j'ai vu sur un forum le mec explique vite fait comment faire je lui et envoyer un mp mais pas de réponse
(06-10-2012, 12:10:23)Nico62 a écrit : [ -> ]okok c'est vraiment cool mec merci.
par contre tu serai comment on fait pour réduire le kilométrage du conteur j'ai vu sur un forum le mec explique vite fait comment faire je lui et envoyer un mp mais pas de réponse

J'ai pas encore abordé cette partie du compteur. Trop de choses a faire en ce moment mais je referais des recherches et on pourra partager nos trouvailles!Big Grin
c'est juste une EEPROM à reprogrammer de souvenir, enfin sur les AP2 première géné (sans CAN)

Pen-Pen a tous les éléments pour faire le convertisseurs, et il peut meme te faire le montage si besoin Wink
merci c'est cool il faux que je trouve le AP2 mais c'est pas gainer je trouve que des AP1
C'est pour ça que je me suis rabattu sur un AP1 car en plus d'être plus dur a trouver, pour les AP2, il y a du touchage de nouilles sur les tarifs (la dur loi de l'offre et la demande)
Attention quand même, les jauges essences peuvent changer aussi.

La jauge essence d'une S2000 se trouve entre 11 Ohm (a vide) et 132 Ohm (plein). Vérifiez vos workshops pour vos valeurs de la jauge essence.

Pour les informations, attention aussi, certaines infos changent de format, comme la loupiotte ABS qui, branchée directement dans nos voitures, restera allumée ABS fonctionnant et éteinte ABS en rade.

Le convertisseur que je suis en train de penser aura tout ça (en plus de la conversion de la vitesse et de la température d'eau). Par contre, il faudra être patient, l'adaptation de la jauge essence est plus compliquée que je ne pensais.
merci pen-pen c'est cool