Citation :et pour des feux ar ca sera faisable
Oui, mais cela risque de revenir assez cher...en plus, avant il faut exatement savoir ce que le "client" désire, en faisant des esquisses, des croquis, car quand le moule est fait, il est très difficile de revenir en arrière...si tu peux fournir une photo de feux de 200 SX que tu voudrais, alors c'est que ces feux existent déjà, et il serait plus simple et moins couteux de les acheter directement.
Le top, c'est de faire faire des feux uniques, en 1 exemplaire de chaque -comme des objets uniques ou des sculptures-, d'obtenir une marque ou signature du designer qui les a réalisée, et de demander un rapport d'huissier, attestant que les moules ont bien été détruits, pour ne pas que d'autres pièces soient tirées. (c'est la pratique habituelle quand on réalise des objets en série limitée...quand le chiffre de fin de série est atteint, on fourni la preuve de la destruction du moule...mais tout le monde ne le fait pas... ... ...
)
quote]
donc en gros avec les connaissances de DADA, JPaul et les liens de VG est-ce qu'il y a moyen de réaliser le même type de répétiteurs ou clignos transparents [/quote]
Oui...et il faut un sacré coup de main en plus. Ces produits de moulage sont assez chers, et quand on rate, il faut entièrement refaire le moule (on ne peut pas réusiner quand dans un moule en acier par exemple...).
Citation :...le coup du vernis anti UV ça m'avait l'air pas mal mais JPaul pense que dansle temps il va se barrer
...oui. D'habitude, quand on vernit une pièce normale -même en polyester, on la prépare en la ponçant, puis on met un apprêt, la peinture, on reponce finemement, et on met le vernis...Alors que là, on mets le vernis directement sur la résine. Cela tiens quand même relativement longtemps, mais pour les gens, comme moi par ex, qui passe régulièrment la voiture au jet, ce n'es pas top (comme pour la peinture normale de carosserie, de toute façon).
En plus, il faut mettre le vernis bien après la réalisation de la pièce...il faut que le styrène s'évapore...et le styrène, c'est...très dangereux, voir mortel.
Pour les pièces que j'ai déjà réalisée, elles sont evidement non-homologuées pour la route...c'est pour le show, bien sur
JPaul