Japan Car

Version complète : [EG4] SWAPED
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Bon je rédige enfin un topique de mon projet..
pour résumé.. voici un petit avant/après..

il y'a maintenant 2ans je voulais swaper cette petite EG3 en B16A2
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chose faite, hors mis quelques détails, se n'est plus une EG3, mais une EG4.. et je n'y ai pas monter un B16, mais un B18
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lors ce que j'ai disons "abandonné" JapanCar j’étais à la recherche d'un moteur.. après quelque difficultés et problèmes personnelle je me suis remis en quête et j'ai trouvé ceci..
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une MB6 de 97, 1.8lVTI donc un B18C4. en provenance d'Angleterre.
pour le prix d'un moteur "Francais" j'ai donc acheter une caisse complète, en comptant le voyage et un Week'end en bord de mer Wink

pour ceux que sa intéresse :
2 jours de camping (40€) à Calais à quelques mètres de l'embarcation du ferry (maximum 100€ aller/retour), plus l'essence (+/- 200€)et une assurance journalière pour la voiture (+/-30)
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donc pour 3 jours sympathique à moins de 1500€ voiture comprise Shock
me voici prêt à débuter mon 1er SWAP Big Grin
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la EG, vous la connaissait, c'est celle de LOLOEG, dans un état impeccable, seul 2 3 années de "sommeils" ont eu raison de sa splendeur LOL
[Image: img0082kw7.jpg]
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c'est donc sur le démontage, et rénovation des pièces de la MB que j'ai fait le plus gros du boulot :

j'ai commencer par démonter les trains avant, le freinage, la barre Stab' et la BAR sup', les 4 jantes ainsi que le collecteur pour leurs faire une cure de jeunesse Yes
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une fois que tout étais prêt, j'ai déloger le moteur Cap
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pas de travaux spécial sur celui ci, hors mis une vidange de tout les fluides, l’installation de filtres neufs, et un petit nettoyage :
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ensuite y'a fallut désossé la MB en vue de l'envoyer à la feraille, à contre coeur, mais sous ordre de la police qui n'à pas aimer l'etat de celle ci qui dormais depuis un bon mois sur le trotoir, poser sur des cales... Facepalm
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j'ai donc récupéré tout ce qui avais un minimum de valeur, et ce dont j'avais besoin.. et le ferailleur s'est fait un plaisir Rolleyes

suite à ça, j'ai rapidement rentrer l'EG au garage..
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les trains avant sont monter Big Grin
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ainsi que la barre stab' et le H-brace Big Grin
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pour compenser vue que le trains arrière est toujours celui de l'EG4, j'ai installer un freinage un peu plus performant qu'a l'origine
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et une BAR qui traînait dans ma chambre LOL en attendant un futur renfort ASR et sa bar stab'
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et maintenant ça commence !! bounce

les supports moteur, monter en silent block polyuréthane, et une poulie damper alu (j'ai écorcher celle d'origine en sortant le moteur)
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la tringlerie de boite à reçu un short-shift, et des silent block polyuréthane à chaque extrémité
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et puis, en quelque heurs, ceci :
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s'est retrouvé ici jump
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bon maintenant je commence tout doucement à redescendre sur terre.
autant jusqu’à présent j'ai tout fait moi même bravo
mais voilà 3 semaine que le moteur est en place, et il n'a toujours pas démarré Ouinn
la cause : j'apprend vite la mécanique, mais je ne veut même pas toucher à l’électrique.. j'en serait surement capable, mais premièrement je n'veut pas rendre inutilisable le faisceau en essayant de le modifier. et puis je me dit "je vais mettre 2 mois avec tout les problème que cela implique, alors qu'un connaisseur prendra 2 jours, sans problème"
Vraiment sympa ce topic et jolie EG que tu as! Bon boulot Cool
jOli taf mec ..
OUAHHH !! j'aime la mascotte !
Super fait gaf que la masquote fonde pas!!
Bon courage pour la suite
super taf :o dommage que tu aie du te débarrasser de la MB Confused
je l'ai reconnue des la premier photo cette EG4 LOL
elle aura eu une belle vie et de sacré moteur !!
bonne continuation Smile
Yes c est bon ça bravo
Joli projet et je comprends bien ton appréhension envers l'électronique, on est nombreux dans ce cas Wink
Bon courage pour la suite !!
donc depuis 3 semaines, en attendant un ami qui doit venir m'aider, mais qui à du mal à se libérer.. je m'occupe comme je peu Rolleyes

Toyo proxes T1R :
[Image: dsc08080r.jpg]
monter, équilibré :
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lame SPOON :
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la p'tite mascotte qui va bien Huhfinger
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les chaussette SPOON pour passer l'hiver LOL
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l'accoudoir de la MB6 pour cruiser à l'aise Wink
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le frein à main maison :
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ShockHuhnono SiSi, je vous assure, c'est mon frein à main LOL
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Facepalm
j'ai aussi vendu mes sièges FK rabattable, pour m'acheter un siège en fibre... surement celui ci :
[Image: siegebaquetcevennesface.jpg]
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pas trés JDM, ni le meilleur, mais les sous commence à manquer..
"efficace et pas cher, c'est la marque que j'préfère, prend ta baffe!"

quelque photo pour finir Wink
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[Image: dsc08364rj.jpg]


à l'heur actuelle il me reste à deal
-installer la pompe de DA et les courroie d'accésoirs
-installer la pompe à essence Edelbrock
-modifier et installer le faisceau et le compteur
-remplir le luiquide de refroidissement et purger
-remplir l'huile moteur
-démarer pour la 1ère fois.
et faire en sorte qu'elle passe le CT ShockRolleyes
tres sympa ce projet
hate de la voir fini et de la voir tourner
bonne continuation
Super ! Ca fait plaisir que tu ai mené le projet à bien Smile
très bon et beau projet Wink petite question tu n'as pas de reconnaissance de clé sur l'ECU de MB6? et puis le soucis que je vois c'est le frein a main pour le CT il te fait le système de crant qui le retienne Wink je suit sa de près Wink
ça avance c'est cool Big Grin
Merci les gars, sa fais plaisir... Yes
j’espère la faire démarrer d'ici le mois prochain..

(03-10-2012, 17:23:48)gostt a écrit : [ -> ]Super ! Ca fait plaisir que tu ai mené le projet à bien Smile

exactement comme prévut Wink

(03-10-2012, 17:36:08)kmikz a écrit : [ -> ]très bon et beau projet Wink petite question tu n'as pas de reconnaissance de clé sur l'ECU de MB6? et puis le soucis que je vois c'est le frein a main pour le CT il te fait le système de crant qui le retienne Wink je suit sa de près Wink

pour la reconnaissance de clé je ne suis pas sûr, mais j'ai récupéré les 3 neimans et la colonne de direction Wink
et le frein à main j'en ai encore 2 en stock Smokin
bon la boite est rempli Wink
les colliers de cardans installé (12€ pièce chez Honda, il sont malade) Shock

je suis prêt à purger les freins, mais il me faut un collègue.. Rolleyes
lundi je reçoit les collier des durits de radiateur..

le mec qui doit passer m'aider à monter le faisceau ne donne plus de nouvelle, quelqu'un sait ou je peu trouver les bonne info pour le faire moi même?

sachant que le plus dur est l'inversion du à faite que le moteur proviens d'une anglaise donc RHD, donc :
la boite à fusible et la batterie sont inversé, et dans l'habitacle, l'écu, le porte fusible, et le compteur sont aussi inversé.. Huh
je crois si je dit pas de bétise que type max le fais !
(05-10-2012, 19:36:12)vivic73 a écrit : [ -> ]je crois si je dit pas de bétise que type max le fais !

ouais mais type max c'est loin de chez moi.. et ma voiture ne peu pas bouger..
mais il me semblais que je ne sais plus qui du forum a envoyer son faisceau en indiquant ce qu'il voulais modifié dessus et que ça a été fais Wink
enfin il me semble bien
bon courage pour la suite
bonjour à tous, un peu de nouveau, j'ai commandé un faisceau habitacle EG6, et un faisceau moteur de MB6 "française" chez type Max, j'ai reçu le colis.. maintenant il me faut un harnais de conversion OBD1-OBD2, quelqu'un sait si l'ECU de la MB6 est un OBD2A ou OBD2B? Merci..

repris des travaux quand j'aurais installé le supporte moteur manquant :-/ beaucoup de boulot pour pas grand chose.. :-(
Excellent travail, elle est belle cette EG.
post pour suivre Smile
pourquoi ne pas lui avoir monter les trains de la mb6 aussi?
Merci d'éditer le titre selon la norme en vigueur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290
(12-08-2013, 12:20:34)Hacketo a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas lui avoir monter les trains de la mb6 aussi?

j'ai monté les trains avant de la MB6 Wink pour les trains arrière, ceux de l'EG4 sont très bien LOL
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(12-08-2013, 19:15:38)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Merci d'éditer le titre selon la norme en vigueur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290

j'ai prêté attention à votre demande, mais je ne sait pas comment modifier le titre, si je doit rééditer le poste pour écrire [EG4] au début du titre vous pouvez le supprimer Wink
pour moi la seul norme en vigueur sur un forum c'est le respect, l’amabilité et le sérieux, aussi une passion commune et l'entraide..
j'aurais donc préféré de votre par une réponse a ma question ou une orientation sur le forum.. a bon entendeur calin
Bah c'est aussi facile que de créer son post ... suffit de cliquer sur le bouton éditer et de modifier le titre ... ! Rolleyes

Et respecter les règles fait aussi parti du "bien etre" d'un forum, surtout en ne faisant pas preuve d'égoisme et en permettant de savoir sur quoi vont cliquer les gens ... là EG3, EG4 c'est pas clair ! Wink

Aussi, c'est pas parce que je suis modo que je suis une bible et que je dois faire le boulot à ta place, ta question je sais pas y répondre, et pour la recherche tu fais comme tout le monde tu tappes des mots clés en haut à droite de la page d'acceuil, ca non plus c'est pas très compliqué, suffit de couper le poil qui est dans la main et d'arreter de compter sur les autres !!! Big Grin

Par ton attitude, tu es loin de respecter tout les critères que tu estimes trouver sur un forum !! LOL