Japan Car

Version complète : [Ej8]. Chat bielle ... Besoin d'info
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Slt a tous,

Ce matin je demarre ma voiture, et la j'entends le fameux "clac clac"
Jsuis degouté, ......vs imaginez bien..
Je voudrais savoir deja si cest possible de mettre un d16z6/9 a la place du d16y8 , ?
J'ai regardé un peu partout sur le forum, et je ne trouve pas de d16y8.....
Je dois partir ds le sud ds 10 jours, je recherche donc un de ces moteurs d'URGENCE
Merci d'avance pour vos reponses Wink
je suppose que tu as soit un del sol 25th soit une ej8

Malheuresement les moteurs ont des faisceau différent
D16Y8 OBD2a
D16z6 OBD1

Si tu veut mettre un D16z6 c'est possbiel mais tu vas devoir faire pas mal de modif au niveau du faisceau voir meme carément le changer

Ou alors tu garde tout du D16Y8 (admission faisceau) tu met ton D16Z6 nue dedans tu trouve un Harnessde conversion OBD2a à OBD1 et tu met ton P28 (calculateur du D16Z6) et ca devrais passer

Ce serait le plus simple

les D16Y8 sont bcp plus rare que les D16Z6
(01-10-2012, 16:51:24)hondaman45 a écrit : [ -> ]je suppose que tu as soit un del sol 25th soit une ej8

Malheuresement les moteurs ont des faisceau différent
D16Y8 OBD2a
D16z6 OBD1

Si tu veut mettre un D16z6 c'est possbiel mais tu vas devoir faire pas mal de modif au niveau du faisceau voir meme carément le changer

Ou alors tu garde tout du D16Y8 (admission faisceau) tu met ton D16Z6 nue dedans tu trouve un Harnessde conversion OBD2a à OBD1 et tu met ton P28 (calculateur du D16Z6) et ca devrais passer

Ce serait le plus simple

les D16Y8 sont bcp plus rare que les D16Z6

Merci de ta reponse
Oui, cest bien une ej8
Jai recherché toute l'apres midi un d16y8, et comme tu dis ca court pas les rues...
Pour les modif concernant le z6/9 , la ca me gonfle... Quitte a faire des modif, je prefere m'orienter de suite sur un b16a2....
Dc le mieux cest ca ou alors avec de la chance je trouve un y8 .....
Ca tombe vraiment mal'..........jdois partir ds pas lgt.....:-(
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Honda un jour ,honda tjr, la ca fait 8ans que je roule ans honda......et je commence a en avoir marre !!!!!!!

DAM5908

Regarde si tes bougies sont bien serrées.
C'est arrivé récemment à un pote et il a vraiment cru que son moteur été HS
(01-10-2012, 22:12:27)DAM5908 a écrit : [ -> ]Regarde si tes bougies sont bien serrées.
C'est arrivé récemment à un pote et il a vraiment cru que son moteur été HS

Je vais verifier demain matin, .. Je les ai changees ya 2mois ...on sais jamais...

Sinon, tte a l'heure, jai fais une vidange, lhuile neuve de ce matin, 3/4litres, etait noire et tres fluide pour de la 10w40. .!! Je comprends pas, jai verifié le LR, il est de sa couleur d'origine , et pas de mayo,
Et la la nouvelle huile est nikel
En etant ds la fosse, j'entends le "clac clak" au niveau du compresseur de clim........je comprend plus rien
En fait ce qui ferais le moins de modif ce serait un B18C4 ou C6 moteur en OBD2a C'est vraiment parfait au niveau des connectiques

le bruit est de plus en plus fort ? suelement a un certains régime

Tu sais des fois un echappement avec uen fuite ca peut faire flipper aussi
J'ai trouvé et je suis rassuré

Cest le roulement de l'axe de clim........
Jai coupé la courroie ! Plus de bruit.
Dc plus de chat bielle, cest fini !

Pour l'echapement, j'ai trouvé aussi !
Cest dans le pare flame que ca vibre,.... Une tole doit etre dessoudee dedant

Merci pour vos reponses
ouf tant mieux pour toi

Ca fais plaisir quand ca finis comme ca ^^

Meme si ta quand meme un axe de clim a changerSad


Par contre ca empeche pas de penser au swap Cool lol
J'aimerai vraiment un b18.....
Mais quand je vois les prix, ca me fait flipper !!
n'empeche par rapport a ton ed7 tes pas trop decu par le D16Y8 ?

J'en est eu un pendant 3 ans dans mon del sol la je passe au D16a9