Japan Car

Version complète : [eg4]Bruit courroie accéssoire
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Salut à tous, depuis peu, j'entend légèrement un frottement, sa m'a l'air de venir vers la courroie, enfin les deux d'accéssoire.
Sa veut dire qu'il faut y changer ?
Merci
Ta voiture est morte, vends la moi Sac

DJMP06

N 'ecoute pas les idiots y en a beaucoup sur ce site . Jai eu le meme probleme que toi . Sa venait aussi des couroies . Mais sa peut aussi venir du galer tendeur ou de ta pompe a eau. Tout depend le killometrage et si tu l entretien bien.
Tu es bien présomptueux pour me traiter d'idiot, sans même connaitre la raison de ma réponse.

DJMP06

La raison c'est de chercher avant de poster un topic , mais la ou sa devient idiot c'est de lui dire de vendre sa voiture alors qu il a juste besoin d'un peu d'aide .
Ça n'est pas la raison de ma réponse.
Là ou c'est idiot, c'est de devoir diagnostiquer le changement d'une courroie sur le simple bruit de celle-ci, à travers un sujet sur un forum.

Tu veux une réponse constructive ? OK :

Démonte tes deux courroies, voire 3 si tu as la Clim, et démarre : Si ça fait encore le bruit, c'est pas les courroies, ni l'alternateur, ni le compresseur de clim, ni son galet tendeur, ni la pompe de DA.
Ça peut venir dans ce cas là soit du galet tendeur, soit de la pompe à eau, soit tout à fait d'autre chose si tu t'es tout à fait planté dans ton diagnostic.
Parce que "sa m'a l'air de venir vers la courroie, enfin les deux d'accéssoire", c'est quand même assez limite.

Bien l'bonsoir.

DJMP06

Bravo! Quand on veut , on peut . Wink
Si sa peut aider, quand je la passe au karcher, au démarrage , sa couine plus fort pendant 4 secondes et aprés sa fait le bruit calme.

DJMP06

Me dit pas que tu passe le kacher sur le moteur ? Fait gaf . Honnetement demonte tes 2 couroies et demarre . Tu sera fixé comme sa . Apres es que ton kit distrib et recent .
Je nettois jamais le moteur, non.
La dernière courroie date de 10/08/07
à 99526 kms, actuelement elle a 150 000 kms
cdt
Faut la changer alors. Vite. Kit Distribution + Pompe à eau.
C'est tout les combien normalement?
3 ans ou 100000km.
C'est marqué tout les 60 mois(5ans) ou 100 000 kms dans mon livret
3 ans c'est bizard quand même.
En tout cas je suis bon pour y changer quand même.
Ben tu vois t'as ta réponse en plus Wink
5 ans ça me parait long en général, mais c'est Honda après tout. Les moteurs récents c'est encore pire en plus ^^
Autant que je me souvienne Honda m'avait dit 5 ans ou 60000 km pour changer la courroie. Nous avons changé la courroie à 90000 km / 13 ans Facepalm sans soucis heureusement ...
C'est ca ton bruit ?
http://youtu.be/vVt7pKXTiGk
SalutCool

Autre piste : ça ressemble à une poulie dumper dead. celle ci étant en caoutchou en son centre, avec le temps, comme un silent bloc, il se fragilise et finit par tourner sur elle même.

Si en y mettant du WD 40 dessus, ou autre corps fluide graisseux, le bruit disparait...déjà tu peu éliminer la distri, vu que les caches l'isole de l'huile.

pour diagnostiquer si ça vient de la Damper, tu y trace un trait rectiligne en un point donné.
[Image: Photo1833_zps77849c38.jpg]

Tu démarres et attends un peu. tu l'arrêtes et vérifies que le trait d'indexage n'a pas bougé.
En l’occurrence, sur une damper morte, le trait aura bougé

[Image: Photo1830_zps58802b8f.jpg]

Quelques coups de marteau et le moyeu en caoutchou sortira de lui même

[Image: Photo1831_zps4b42ba8b.jpg]

Si ça te le fait...ya pas trente six solution, faut renouveler la damper.
Up !! Ca venait d'où le problème alors ? Car même chose sur mon EK3 .. Enfin presque : http://www.youtube.com/watch?v=hIA2Po4rENM
(01-10-2012, 09:26:50)Florian_69 a écrit : [ -> ]Si sa peut aider, quand je la passe au karcher, au démarrage , sa couine plus fort pendant 4 secondes et aprés sa fait le bruit calme.

je viens de voir le post euh si tu lave le moteur puis tu demarre et que sa couine c'est une courroie qui patine LOL

donc la courroie patine car il y a de l'humidité et metal+ caoutchou+eau = patinage de la courroie ....

et laver un moteur cela ne craint rien dutout je le fais aussi
(23-12-2012, 13:46:25)push a écrit : [ -> ]donc la courroie patine car il y a de l'humidité et metal+ caoutchou+eau = patinage de la courroie ....

+1 ...
Perso, je nettoie le miens aussi au karsher aussi, mais batterie débranchée et séchage capot ouvert toute l’après midi Wink

La distrib est tout les 5 ans ou 100000km, les accessoires, je les démonte et regarde l’état, si elles sont abîmées ou craquelées, je les change Wink
Après avoir vérifié la damper, tu peux déjà démonter les deux accessoires et voir si le bruit persiste, elles ne sont peut être que détendues ou trop tendues et si elles sont craquelées, tu les changes.