30-09-2012, 17:34:41
Bonjour à tous
j'ai acheté récemment une civic ah53 gt de 1987, en très bel état, vendue avec un joint de culasse à changer.
Génial.
Après inspection, aucun signe de joint de culasse, changement de tous les filtres, du joint de cache culbuteur, du calorstat et vidange.
Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge..
Mais après quelques minutes de chauffe, une légère fumée sort sous le collecteur d'échappement ou autour de puits de bougie (difficile à localiser car elle est très diffuse..) avec une odeur de caoutchouc brûlé et le moteur coupe et se relance comme si l'alim se coupait et se remettait tout de suite..
Et le symptôme est permanent: si je coupe le moteur, que je laisse refroidir et que je rallume, rebelotte: le moteur tourne comme un horloge puis ralenti qui coupe et relance avec la fumée..
Si quelqu'un a une idée, moi je sèche...
Merci pour vos réponse
j'ai acheté récemment une civic ah53 gt de 1987, en très bel état, vendue avec un joint de culasse à changer.
Génial.
Après inspection, aucun signe de joint de culasse, changement de tous les filtres, du joint de cache culbuteur, du calorstat et vidange.
Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge..
Mais après quelques minutes de chauffe, une légère fumée sort sous le collecteur d'échappement ou autour de puits de bougie (difficile à localiser car elle est très diffuse..) avec une odeur de caoutchouc brûlé et le moteur coupe et se relance comme si l'alim se coupait et se remettait tout de suite..
Et le symptôme est permanent: si je coupe le moteur, que je laisse refroidir et que je rallume, rebelotte: le moteur tourne comme un horloge puis ralenti qui coupe et relance avec la fumée..
Si quelqu'un a une idée, moi je sèche...
Merci pour vos réponse