Japan Car

Version complète : Comment incliné un capot
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Bonjour à tous

je me suis toujours demandé (malgrés mes essaies ) comment faire pour incliné un capot ?

Ce que je veut dire ,que le coté baie de par brise et un peu ouvert et incliné vers le haut .


Shock
Avec des rondelles plastiques un peu plus épaisse
Bof, une vingtaine de rondelles normales avec des vis plus longues font laaargement l'affaire!

Et hop, spacers à 1,90€ Big Grin
Y'a des spaces sur des sites comme révisa par exemple.
J'en ai sur ma ee9 si tu veux voir ce que ça donne
moi j ai etait au brico du coin pris des rondelle en acier fait deux points de soudure pour les tenirs ensemble un coup de peinture rouge et hop le tour est joué Wink
Pas plus économique que moi, les 4 vis d'origine, et 8 écrous de 10 Sac ......
Bon sa prenez de pas grand chose dans le capot vu la longueur des vis d'origine mais sa tenez LOL
Sa le relevez pas énorme mais suffisez pour pas que le cache culbu touche le capot fermer, et oui ce n'était pas un choix mais une nécessité Big Grin
J'ai bien essayer cella ,mais le capot n'incline il ne fait que se levé ,enfin ,je pensais, qu'il faulais un bout de téflon en biseau ,de plus ,ceux qui ont des gougeons depuis le capot assez court ,goulps bisé ....


Je me demandez aussi ,en cas de sinistre ,es ce que le capot vue sont angles ,ne risque t'il pas de rentré direct dans l'habitacle et de coupé en 2 les occupants ?
si il est fixé avec une vrai solution (rondelles en un morceau et vis plus longues) y'a normalement pas de soucis en cas de chocs.

perso un bout d'alu de 20*30*25 d'épais, avec un trous de Ø9mm et des vis plus longues de 30mm, et ça tient au poil, en plus pas de risques que ça merde LOL
Une différence entre un capot incliné et non-incliné ? (photos plz)

Parce que je n'arrive pas à voir une image logique dans ma petite tête ! ^^
En gros ton capot est un peu ouvert vers l'arrière. Suffisament élevé pour que tu passes pile poil ta main (et encore..). Ca se voit pas tellement et ca permet par exemple en compétition de drift d'évacuer "l'air chaud" vu que l'air ne rentre plus forcèment par la face avant.

Ou pour certains comme je viens de voir ici, de caler son capot sans avoir à forcément le modifier.
[Image: img_0510.jpg]
Je vois merci, en gros un dégivreur de pare-brise en hiver ! Big Grin
en gros oui LOL je dois aussi le faire sur la mienne j'ai tout ce qui faut faut juste que je trouve le temps de le faire
Pour info, moi a la base sur ma S14 le capot était incliné pour une meilleur sortie de l'air chaud cependant sur autoroute le capot vibrait de partout j'avais franchement peur de le perdre !
Et le mec avait installé un kit de spacer avec écrou plus long etc ... Donc coup je l'ai enlever
Surtout que c'est pas comme si même sans spacers, certains s'étaient pas pris leur capot de s14 dans le pare brise Sac
LOL
pour votre info, sur ma S13 il est entr-ouvert de 25mm, et l'air sort que sous les 90-100 km/h, au dessus l'air rentre par la Wink donc le surplus de refroidissement est a double tranchant