Japan Car

Version complète : Présentation Hoang
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Bonjour à tous,

je vous lis depuis un moment et comme le moment de ma première Honda est proche, je me décide à m'inscrire pour participer aux discussions.

J'ai eu le permis, y a un mois, je roule en twingo, je suis pas un kéké des villes, je recherche une petite voiture actuellement, EG3, EG4 ou EJ9. (préférence pour l'EG4 tout de même)

Je file de ce pas dans la rubrique petites annonce, c'est par là que tout commence Big Grin
Bienvenue Hoang10 !
Si tu as besoin de conseils sur les EG4, tu peux jeter un oeil sur mon sujet (lien dans ma signature), et sur ceux qui ont aussi des EG3/4, comme Spoon addict, SoichiroYann, vtecman34, ... Ce sont des voitures parfaites pour commencer à se faire plaisir en roulant japonais et en bidouillant la mécanique sans se ruiner !

A+
Merci à vous 2 !

Je viens de trouver mon précieux, je l'achète sur leboncoin et je vais la chercher le 20 octobre. Le vendeur est super sympa, sûrement un membre du forum, appellé Pascal.

La voici :

[Image: img-1246496903c.png]

Je ferai un sujet plus propre avec des photos perso quand je l'aurai en main.

Plus que 3 semaines à supporter la twingo ! Big Grin

EDIT : merci pour le lien Pascal78, je file lire tout ça Wink
OK, très bien, c'est une EG3 ou 4 ?
Sinon pour la vente, si ton vendeur a des factures, n'hésite pas à lui en demander des copies ... ça peut toujours servir !

A+
Bienvenue sur le forum
Bienvenue !!!!

Que JPC te sois utile, profite s'en bien Wink
Merci à tous !

Pascal, c'est une EG4 LSI ! Big Grin
(02-10-2012, 22:13:09)Hoang10 a écrit : [ -> ]Merci à tous !

Pascal, c'est une EG4 LSI ! Big Grin
Ben voilà une soeur jumelle de la nôtre ! Smile
Sinon, tu comptes faire des travaux particuliers dessus ?
(03-10-2012, 00:14:10)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(02-10-2012, 22:13:09)Hoang10 a écrit : [ -> ]Merci à tous !

Pascal, c'est une EG4 LSI ! Big Grin
Ben voilà une soeur jumelle de la nôtre ! Smile
Sinon, tu comptes faire des travaux particuliers dessus ?

La personne a qui je l'achète a déjà fais une bonne base je crois, j'y connais vraiment pas grand chose.

D'après l'annonce :

Décatalysé, collecteur inox, rabaissée -4mm, jantes alu 14".

Moi j'aimerai améliorer le système audio et la stabilité du chassis au maximum, je ne cours pas après la puissance brute. Wink
Bonne vision des chose. De toute façon une eg4 n'est pas faite pour la course.

Des bon amortos suffiront dans un premier temps. Après je t'avous que j'ai pour projet de faire un daily super propre sur base d'eg, avec cuir, bon son et tout ça. Tu pourras me donner des piste comme ça !
(03-10-2012, 16:52:32)hardlover a écrit : [ -> ]Bonne vision des chose. De toute façon une eg4 n'est pas faite pour la course.

Des bon amortos suffiront dans un premier temps. Après je t'avous que j'ai pour projet de faire un daily super propre sur base d'eg, avec cuir, bon son et tout ça. Tu pourras me donner des piste comme ça !

Effectivement, les amortos sont primordiaux, ce sera sûrement mon premier investissement quand les finances le permettront.

L'intérieur cuir, ce serait le TOP, je vais chercher sur le forum si certaines personnes l'ont déjà fait et voir le prix. Smile
Oui y'a Clem21 qui a un intérieur cuir, et moi je viens d'en trouver un aussi. ca se fait trèèèès rare.

Le topic de son eg6 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...6-TEINisee

prends des mouchoir, ça casse la rétine et donne la gaule !
(03-10-2012, 21:50:32)Hoang10 a écrit : [ -> ]Effectivement, les amortos sont primordiaux, ce sera sûrement mon premier investissement quand les finances le permettront.

J'ai vérifié un des amortisseurs OEM d'origine en le démontant complètement et en faisant le test de la compression/détente : il me semble bien qu'il était en pleine forme !
Je pense qu'il faut surtout poser des barres anti-roulis pour améliorer radicalement la tenue de route (sauf si tu es sûr que tes amortos sont rincés, bien entendu ...).

Wink
sympa ta EG moi aussi j'en cherche une pour le mois prochain
(04-10-2012, 21:00:31)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(03-10-2012, 21:50:32)Hoang10 a écrit : [ -> ]Effectivement, les amortos sont primordiaux, ce sera sûrement mon premier investissement quand les finances le permettront.

J'ai vérifié un des amortisseurs OEM d'origine en le démontant complètement et en faisant le test de la compression/détente : il me semble bien qu'il était en pleine forme !
Je pense qu'il faut surtout poser des barres anti-roulis pour améliorer radicalement la tenue de route (sauf si tu es sûr que tes amortos sont rincés, bien entendu ...).


Wink
Merci du conseil ! D'après le vendeur ça couine un peu derrière mais ile me semble que c'est récurrent sur les EG, non ?

Aussi, néophyte que je suis (avec l'envie d'apprendre), tu peux me dire en quelques mots à quoi correspondent les barres anti-roulis et les barres anti-rapprochement (celles là je crois que j'ai compris) si souvent citées sur le forum ?

Ou peut-être y a t-il un wiki sur le forum ? Sac

@Hardlover, c'est vrai que ça... TUE ! Maintenant j'en recherche aussi lol
@Hunter77, bonne chance dans tes recherches, c'est pas toujours facile de dénicher la perle rare sur leboncoin, surtout si on peut pas se déplacer.
barre anti rapprocheent :

Elle servent à rigidifier la caisse. Comme ça la caisse ne se vrille plus. En virage, la caisse se déforme et donc ça l'use. Avec ces barres, ça se voit moins.

barre anti rouli :

le rouli, c'est quand ça tangue dans la voiture quand tu tournes Sac . Plus les barre anti roulis sont grosse, moins ça tangue, mais plus ça fait travailler les autre équipement pour compenser (amortisseurs, tout ça quoi)
(05-10-2012, 14:50:20)hardlover a écrit : [ -> ]barre anti rapprocheent :

Elle servent à rigidifier la caisse. Comme ça la caisse ne se vrille plus. En virage, la caisse se déforme et donc ça l'use. Avec ces barres, ça se voit moins.

barre anti rouli :

le rouli, c'est quand ça tangue dans la voiture quand tu tournes Sac . Plus les barre anti roulis sont grosse, moins ça tangue, mais plus ça fait travailler les autre équipement pour compenser (amortisseurs, tout ça quoi)

Merci beaucoup.

C'est donc des barres anti-roulis que je devrai mettre dans la twingo LOL
LOL oui c'est ça, tout comme dans un scenic je dirais !