29-09-2012, 13:11:32
Salut tout le monde,
Voici la remplaçante de la 323ti, un erstaz de Lotus Elan achetée en Allemagne à Heidelberg.
Quelques photos de mon ancien jouet:
Il s'agit d'une deuxième main, elle est de 1993 et les précédents propriétaires l'avaient depuis 10 ans.
Elle a actuellement 122000km, elle est entièrement d'origine, Une peinture complète a été réalisée au moi s de Juillet.
Voici quelques photos:
Que dire... c'est un vrai karting, infiniment plus sportive d'origine que la compact. A l'inverse, il manque 2 cylindre à la mx5 , le moteur manque quand même d'un peu d'agrément et reste peu communicatif en bas.
L'amortissement est déjà assez ferme je trouve, je pense que niveau suspensions je ne changerai pas grand chose.
A faire d'urgence, la distri qui a été changée il y a 10 ans (intervalle constructeur 6 ans ou 90000km, pour les proprios "ça ne valait pas le coup de la changer à nouveau" :transpire: )
Ensuite, vidange de tous les fluides, peut être passage au freins de NB car je suis très réservé sur le freinage même pour une utilisation sur route.
Les jantes a déport en 15 sont chaussées en 205/50 R15, je ne sais pas trop ce que j vais en faire...
Les jantes d'origines sont montées avec des pneux hiver hors d'usage, je les remonterai d'ici le printemps après un bon nettoyage.
En tout cas je suis content de mon affaire, après les deux MX5 "limited edition" (british racing green et seelerie en cuir beige) vue en Hollande il y a deux semaines, celle-là est en état concours en comparaison!
A+
Voici la remplaçante de la 323ti, un erstaz de Lotus Elan achetée en Allemagne à Heidelberg.
Quelques photos de mon ancien jouet:
Il s'agit d'une deuxième main, elle est de 1993 et les précédents propriétaires l'avaient depuis 10 ans.
Elle a actuellement 122000km, elle est entièrement d'origine, Une peinture complète a été réalisée au moi s de Juillet.
Voici quelques photos:
Que dire... c'est un vrai karting, infiniment plus sportive d'origine que la compact. A l'inverse, il manque 2 cylindre à la mx5 , le moteur manque quand même d'un peu d'agrément et reste peu communicatif en bas.
L'amortissement est déjà assez ferme je trouve, je pense que niveau suspensions je ne changerai pas grand chose.
A faire d'urgence, la distri qui a été changée il y a 10 ans (intervalle constructeur 6 ans ou 90000km, pour les proprios "ça ne valait pas le coup de la changer à nouveau" :transpire: )
Ensuite, vidange de tous les fluides, peut être passage au freins de NB car je suis très réservé sur le freinage même pour une utilisation sur route.
Les jantes a déport en 15 sont chaussées en 205/50 R15, je ne sais pas trop ce que j vais en faire...
Les jantes d'origines sont montées avec des pneux hiver hors d'usage, je les remonterai d'ici le printemps après un bon nettoyage.
En tout cas je suis content de mon affaire, après les deux MX5 "limited edition" (british racing green et seelerie en cuir beige) vue en Hollande il y a deux semaines, celle-là est en état concours en comparaison!
A+