J'avoue que c'est ton pseudo qui m'a attiré, en anagramme de "S2000"...
Jolie voiture, jolie pièces, un bon esprit et des paysages superbes ! L'essence même de ce que l'on peut faire avec une auto sympa. J'adore le "sourire" que l'on voit mieux avec la plaque déportée, mais j'avais un petit faible pour les jantes d'origine, fussent-elles en 14".
Bonne route à toi, des MK1 dans cet état, ça commence à se faire plus rare !
Merci
Les Watanabe sont aussi en 14" tu sais...
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(24-11-2014, 08:39:23)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super ces chariot pas trop dur a bouger la caisse tous seul??
J'ai besoin de l'aide de ma moitié pour la bouger...
super c'est quel marque ?
Fait par un soudeur pro en Haute savoir qui peut faire à peu près n'importe quel type d'arceau pour mx5 même un complet 6 points...
ça va bien donner tu va le souder ou juste le boulonner ?
Au vu des supports de fixation j'dirais boulonner ? ^^
Belle MX !
beau morceau de ferraille !!!
Je me laisserai bien tenter...
J'ai reçu de quoi stopper la bête.
RC5+ aux quatre coins. Disques toujours aux dimensions standard en 235mm & 231mm.
Je veux bien un lien de la ou tu t'es fourni les plaquettes, car sur leur catalogue ils n'ont pas de référence pour mx5.
Merci
, ce n'est pas grave pour la promo, de toute façon pour l'instant mes frein sont neuf, mais je met le lien de coté pour le prochain changement de plaquette.
Inspection avant remontage des disques et plaquettes. J'étais surtout inquiet de l'état des joints de piston sur l'étrier.
Sinon petit détail sur les CL, il n'y a pas les trous qui permettent de fixer les ressorts repousse-plaquettes.
Coulisseau inférieur:
Coulisseau supérieur
La tronche des disques... ça sent l'immobilisation?
Les joints ont l'air pas trop mal et ne sont pas craquelés. En revanche les coulisseaux (vis jaune) ont des traces bleues. Est-ce de l'usure? Est ce qu'à votre avis ça vaut la peine de les changer?
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133516km
-récepteur d'embrayage changé
-arceau monté (made by Piko)
Montage des CL fin Juillet et premières sessions circuit à Chambley prévues pour mi-Août.
ilot:
Ca faire du bien cette reprise!!!
super le PIKO, bons tarifs et bon matos d'ailleurs !
Moi c'est le montage en lui même qui me rebute...
Tu sais moi aussi ça me rebutait, je l'ai fait monter par un excellent mécanicien.
ça va bien freiner pourquoi ne pas passer en frein de 1.8 L ??
Aujourd'hui, je suis parti me balader pour roder les freins.
Sur les 20 premiers kilomètres, je fais chauffer lentement et après sur les gros freinages j'ai eu pas mal de déséquilibres, la voiture partaient à gauche au début puis à droite avec plus d'insistance!
Je rentre chez moi en pensant que j'ai mal remonté un truc mais c'est impossible vu le temps que j'ai pris pour monter tout ça!
Je passe rapidement chez BJ racing juste à côté de chez moi, il me dit de poursuivre le rodage... il avait raison.
Je repars cette fois pour 50km en faisant chauffer tranquillement les freins, ensuite sur les gros freinages plus aucun soucis de déséquilibre. Je tape très fort sans bloquer le roues (pas d'ABS) juste en écoutant le chant très léger des pneu avant le blocage, un excellent repère au passage!
Après être rentré chez moi à allure tranquille j'ai constaté plusieurs choses:
-Je n'ai pas pu laisser ma main sur les jantes arrières alors qu'à l'avant si.
-Les disques arrières ont chauffés
Quelques photos à l'arrière:
A l'avant RAS, c'est homogène:
Par rapport au réglage du frein à main il est plus lache que la normal donc je comprends pas comment je peux avoir un freinage résiduel qui peut avoir fait chauffer les disques comme ça...
Bienvenu au club, j'ai le meme soucis sur ma CB
Si tu trouves une réponse, cela m'intéresse... Je pense au réglage interne du mécanisme de frein à main, avec le rattrappage automatique qui mettrait un peu le bordel avec des plaquettes neuves.
Ce matin j'ai fait une heure de coaching à Chambley avec Damien Dussoul. C'était génial!!!
Je n'avais mis les roues sur une piste depuis 3 ans, ça me manquait terriblement et j'ai été servi.
Précédemment j'avais déjà fait un stage de 2 heures sur Clio 16s avec à la fin baptême sur Mégane 1 Cup, Clio 3 Cup et Spider Cup. A la fin de ce premier stage j'avais vraiment compris que les belles pièces sur une bagnole de piste, c'est beau mais si on ne s'améliore pas côté technique de pilotage ça ne sert vraiment pas à grand chose.
Ici très peu d'entre nous font ce type de stages mais je vous le recommande vivement. On sais tous dans les grandes lignes les grands principes de pilotage mais en se faisant aider par un moniteur on a vraiment l'impression de chasser tous les petits défaut et de sentir ce qui fait la différence sur tel ou tel virage... Du coup cela fait réellement progresser et en parallèle de l'évolution de la voiture et on se recale pour l'exploiter un maximum, c'est le pied!
Un petit exemple, j'avais trop souvent envie de remettre un filet de gaz avant d'avoir passé le point de corde dans certains virage du coup cela m'enlevait de la charge sur le train avant et déstabilisais un petit peu la voiture. Ca paraît tout bête comme ça mais en travaillant on sent vraiment que ça passe de manière très fluide tout en passant très fort en même temps!
Côté comportement, les RC5+ sont vraiment nickel. Les pneux n'ont pas vraiment eu le temps de chauffer donc pour l'instant je resterais avec mes Michelin energy!
Je crois que la voiture va rester comme ça, j'ai suffisamment de progrès à faire avant de voir venir pour les perfs.
Probleme de chauffe des freins arr resolu ?
Tu es en Lorraine ?
Magnifique cette MX! bonne continuation et apprentissage du pilotage.
Salut,
Plus de soucis de freins, le fam es finalement bien réglé et pour les freins les pb de déséquilibre était du au rodage qui n'était pas encore terminé.
Donc je peux en témoigné, certes il n'y a pas besoin de procédure de rodage spécifique pour les plaquettes carbone lorraine mais il est quand même nécessaire de rouler environ 150-200km.
Je suis à Pont-à-Mousson.
(05-08-2015, 21:43:53)DeathMou a écrit : [ -> ]Magnifique cette MX! bonne continuation et apprentissage du pilotage.
Merci, je vais essayer de la garder au mieux de sa forme!
Mon meilleur tour à Chambley pour l'instant:
Quelques photos pour avoir un avis, la mx5 fuit, j'ai un doute sur la provenance. On voit tout d'abord un des raccord hydraulique de l'embrayage qui suinte pas mal mais je ne sais pas si ça peut venir aussi de la culasse?
Vu ce qui tombe par terre ça ressemble plus à du liquide de frein qu'à de l'huile.
Avis aux experts...
Entre le moteur et la boîte:
Le coin arrière droit de la culasse:
Après d'autres retours il semblerait que ce soit le joint torique du capteur d'arbre à cames.
Le niveau d'huile ne baisse pas.