Ces précautions sont valables pour les courroies de l'époque mais les courroies actuelles sont plus résistantes grâce à des matériaux de meilleure qualité.Je pense donc qu'on peut attendre quelques années de plus maintenant par rapport aux données constructeurs ( 1 ou 2 à tout casser parce que si il a dis 6 ans et pas 10 c'est qu'il y a une raison...)
J'en rêve de pouvoir faire ce genre de roadtrip et partager ce plaisir avec ma chère et tendre.
C'est vraiment magnifique!!!! J'aurai jamais cru que cette partie du monde pouvait être aussi belle.
Je suis presque jaloux
Traite la rouille rapidement parce qu'elle a l'air assez propagée en surface
(16-11-2013, 12:54:31)zorbek a écrit : [ -> ] (17-08-2013, 11:41:42)0002s a écrit : [ -> ]Je rêve d'ITB de gros AAC prépap culasse... ... mais la raison l'emporte et ma femme aussi!
salut toi!!
moi je rêve d'un MX5 avec un petit GT2560R ou TD04-15G ou mieux, un petit GT2052
Zorbek!!!
Ca fait des lustres!
Alors tu as eu quoi depuis ton EK4 turbo??
(16-11-2013, 13:47:59)0002s a écrit : [ -> ] (16-11-2013, 12:54:31)zorbek a écrit : [ -> ] (17-08-2013, 11:41:42)0002s a écrit : [ -> ]Je rêve d'ITB de gros AAC prépap culasse... ... mais la raison l'emporte et ma femme aussi!
salut toi!!
moi je rêve d'un MX5 avec un petit GT2560R ou TD04-15G ou mieux, un petit GT2052
Zorbek!!!
Ca fait des lustres!
Alors tu as eu quoi depuis ton EK4 turbo??
l'ek4 avait subit quelques évolutions pour finir à 375cv à juste 1 bar. ensuite une EC9 avec un B16 turbo de 332,5cv et 36 mkg de couple (et au dessus de 32mkg de 4000 à 8000trs).
à présent je roule avec l'eg6 qui est dans ma signature..
mais un mx5 turbo me plairait bcp..
Aujourd'hui petite balade chez IL motorsport près de Cologne. Au passage réglage de l'avance à l'allumage à 12° et achat des amortisseurs avant (KYB AGX) et des soufflets d'amortisseurs.
Les locaux sont pas mal l'entreprise emploie environ 10 personnes et un chien
.
Le réglage de l'avance n'est pas transcendant, je m'attendais à un peu mieux. Sur les forums on peut lire que l'avance à 14° est souvent conseillée, d'après IL cela dépend de chaque voiture. Sur le banc à rouleau certaines marchent mieux avec 12°, d'autres avec 13°.
Admission Jenvey spécifique pour les montages avec compresseur ou turbo:
On m'a surtout vanté les mérites des kit turbo bien plus exploitables que les admissions 4 papillons qui sont tout de même assez fastidieuses à régler en comparaison...
Une Mx5 115ch avec un kit Turbo c'est vite 160ch voir plus si affinités, celle-ci est dégueu mais elle envoie:
c'est quoi la verte ??
On dirai une mx5 mais avec un hardtop soudé car y a pas de démarcation sur les montant de pare-brise
c'est une MX-5 coupé
exemplaire sorti uniquement au japon, sur pase de NB uniquement. avec un 1.8 160cv si je dis pas de conneries, et série très limitée, 200ex pour la type-A et 150 pour la type-E !
superbe la mx5 coupé !!! ils auraient du la sortir comme ça en version targa
En l’occurrence, celle-ci est une 1,6L sortie à 5000ex.
Aujourd'hui changement des amortisseurs avec Pat, journée bien sympa avec quelques rebondissements, compresseur des ressorts qui merde, entretoises pour les coupelles arrières Flyin Miata que je retrouve un peu par hasard, du coup on a failli remettre les anciennes coupelles à l'arrière. Faut que je fasse un peu plus de mécanique!
Un peu surpris de la hauteur de caisse une fois sur ses roues. Après une heure de route pour rentrer à Nancy elle était effectivement un peu plus basse. Je suis très très satisfait du compromis. C'est toujours confortable, plus de rebond en passant sur les raccords ou revêtements instables. La voiture reste suffisamment haute pour passer les ralentisseur sans problème.
C'est exactement le même setup que la première MX5 que j'avais essayé dans le 92 il y a 3 ans, elle était blanche aussi celle de "jean alesi" du forum mx5 france.
Amortisseurs KYB AGX réglables réglé à 4/8
ressorts Eibach -35mm
Coupelles arrières Flyin Miata (course plus grande de l'amortisseur)
Bref je suis super content du résultat!
effectivement beau résultat, juste ce qu'il faut le rabaissement
jolie va falloir monter les nouvelles jante la
Superbe cette miata !
poste pour suivre
et la MX5 coupé !
Voilà les supports d'étriers de NB pour passer à des disques plus grands:
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une boîte qui fait de la "passivation au zinc" ou un autre traitement de surface approprié pour ce type de pièces?
J'ai trouvé une boîte qui fait du sablage/thermolaquage à Nilvange (via leboncoin) pour les supports d'étriers:
Délais ultra rapide
c'était fait le lendemain.
Je n'en attendais pas temps mais si vous voulez avoir ce genre de prestation en un temps record je ne peux que vous le conseiller.
sympatoche le hard top... quoi qu'un peu contraignant lorsqu'un rayon de soleil pointe son nez...
elle est prête pour l'hiver lol
Elle est vachement propre, et les Watanabe lui vont bien, j'attend les miennes avec impatience
Ta un support pour ta plaque avant ? ta pas eu d'emmerde en controle routier ?
Salut,
Non je n'ai jamais été contrôlé pourtant je suis souvent passé à côté de véhicule de police ou gendarmerie.
Ces plaques l sans le logo F ne sont pas en règle je le sais bien.
Non ça va, il ne faut pas hésiter à détruire le joint inférieure lorsqu'on le remplace c'est tout.
Deux petites photos de la session "after wedding"
Ce week end, vidange j'ai pu casser un mythe selon lequel le filtre à huile ne serait pas très accessible sur les mx5.
Vraiment pas très propre là-dessous
J'ai toujours cette légère fuite côté boîte, il y a un joint spy côté volant moteur?
M'a fallu 30 secondes pour l'enlever...
Pour gagner de la place, j'ai acheté 4 go-jack, des chariots utilisés par les dépanneurs, super pratique pour mon garage, en sachant qu'il fait 4m30 de large c'est nickel pour garer la Mx5 à 90°.
Ca me laisse encore la place pour garer un grosse berline (genre Octavia Combi) avec de la marge.
super ces chariot pas trop dur a bouger la caisse tous seul??