Down
(01-10-2012, 12:35:23)ColtiXim a écrit : [ -> ]Vous avez donc pour solution de voir avec Heinz cité plus haut ou aussi : EcuTeck
Plus simple et moins couteux (en vrac): Swap ECU, MAF et papillon + injecteurs 560cc (avec boitier de résistance) d' Evo 8 avec ECUflash et câble tactrix + Walbro avec son recâblage électrique (hot wire), bougies NGK BPR7ES (au diable l'irimarde ...)
Vingt cinq heures pour recâbler le faisceau, notamment les ventilos qui ont une gestion différente et l’insertion du boitier de résistance d'injecteur pour adapter les 560cc de faibles impédance. La pompe Walbro, ainsi que la désactivation du système d’immobilisation (clef encodée) également...
Quatre heures de plus pour le papillon à commande mécanique (d'origine il est électrique).
Dix minute pour le MAF.
Une centaine d'heures pour apprendre
soi-même à tuner sa carto ( beaucoup plus pour les Belges, sans parler des Suisses
)
Résultat :
en décata total 203 WHP (au roues donc) ce qui sort du 250 poneys moteur environ...
C'est la limite "haute" du turbo et du TMIC d'origine, un fuel cut arrive parfois selon les conditions atmo!
Et c'est une prépa qui va durer longtemps, pas une remap qui pousse les pièces d'origine hors limite notamment l'IDC des injecteurs!!!
Puis il faut aussi remplacer TOUS les silents bloc des trains AR et AV qui sont dans les choux car sous dimensionné d'origine ( pareil pour les freins ), mais surtout archi usé après 13 ans d'usure minimum (2003/2007)!
Et si un "GLONG" se déclare avec un changement de rapport rapide, c'est les silents bloc du pont AR qui sont HS!
Bref, c'est trop cooool d'avoir un bloc "EVO" mais il est castré, et les liaisons au sols sont en carton !
Désolé de "péter ta bulle" mais ça va te coûter très cher pour avoir un Outie performant et fiable
@+