Voila petit sujet pour savoir ceux qui roulent sans le solenoide de wastegate avec branchement direct sur l'actuator.
moi j'ai testé a cause de mon probleme de pression trop forte depuis le remontage du moulin (1.3 bars) pour faire baisser la pression .
je suis retombé à 0.8 bars avec un boost plus régulier (le turbo monte en pression de maniere linéaire jusqu'a 0.8), je suis assez satisfait de la bidouille qui génère plus de couple également à bas régime sans la fuite a la durite d'afm. d'autre ont ce type de montage??
jai pas mal regarder sur le manuel, cest clair quen theorie ca doit pouvoir avoir leffet esconter.
par contre la montee en boost devrait etre plus lente.
le solenoide dorigine et justement la pour acclerer cette montee en retardant louverture de la waste.
les gars en UK nont pas lair tres convaincu de cette modif...
pour ma part je pense que je vais lessayer en rentrant... avec lajout dun boost controler pour que la pression monte plus vite..bien sur! 8)
si ya dotre candidat pour faire lessai, jaimerai bien voir si ca se confirme.
en tout ca ca serait un pas en avant quant a ce probleme de boost qui augmente trop apres decat!
content de voir que ta caisse roule a nouveau berga!
a la prochaine
salut les gtr-iiiistes!!!
je relance le sujet!!
sur ma GTX (de 93 ) j'ai viré ma solénoide aussi . je peux vous garantir que ca marche super!! mais attention n'oublié pas de mettre une dump aussi sinon c'est risqué. j'ai mis mon robinet de pression à la sortie de l'actuator et qui monte directement sur l'admission. ne pas oublié de bouché la petite entrée sur le coude après le filtre à air. et voila le tour est joué!
mais il faut quand mm un robinet précis et un mano pour pouvoir régler la pression précisement, car mon robinet il est pas top je passe de 0.8 à 1.0 à plus de 1.0 puis 1.5!!! ca fait trop peur!! la je l'ai a peu près stagné à 1.1 bars et ca marche bien.
avant j'avais la solénoide avec le robinet et ca montait maxi à 0.9 bars mais c'était plus sécurisé.
@+ tlm faites moi pars de vos expérience!