Japan Car

Version complète : [swift g10a] ne démarre plus
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salut le peuple je me permet de poster en urgence car je suis sacrément dans le caca

(oui oui, honte a moi déja que j ai jamais vraiment participé a ce forum, je viens que quand j ai un soucis)

voila: j'ai décidé ce soir d'aller voir ma soeur a 20 km de chez moi avec ma swift... j'ai fait 20 bornes pérère a 100km/h sur l'autoroute , limite en roulant comme un papy. je me gare tranquille et quitte la bagnole sans le moindre début de problème

or, 1h plus tard, quand j ai voulu repartir, j'ai mon voyant check engine qui se met a clignoter en continu (vraissemblablement ne correspondant a aucun codes d'erreurs) et le moteur n'as jamais daigné démarrer.(le démareur a le bruit habituel, aucun soucis de batterie ect... juste que le moteur ne prend meme pas un peu)

j'ai consulté la FAQ des codes d'erreurs et irai donc demain tenter de réinitialiser le check engine, voir mettre un fusible au diag comme vous le conseillez dans votre faq, néanmoins, dans l'urgence (et comme jdois faire 20 bornes (et sans vehicule) pour retourner a ma voiture) j'aurai voulu savoir si quelqu'un parmi vous aurai déja pu rencontrer ce problème, ou bien aurait une piste quelquonque.

merci encore a ceux qui auront pris le temps de me lire.

ps: je m'était présenté a l'epoque de mon inscription mais pas moyen d'en retrouver une trace (2009) néanmoins si vous le souhaitez, je retournerai faire une présentation.
voila j ai donc pris le train ce matin pour aller chippoter un peu...

la réinitialisation n'as rien changé. et je n'ai pas d'emplacement fusible "diag" mais plutot une prise diagnostic sous le volant... je vais tacher de la remorquer au garage d'un ami cet apres midi...
des nouvelles du garage, il semblerait que le coupable soit le calculateur d'injection :/
le clignotement en continue c'est vraiment pas bon signe Sad
j ai eu des news vendredi... mon garagiste m'as dit que la misère venait du calculateur d'injection (après un controle complet de l allumage... mais que néanmoins il l'enverrai en diag complet dans un garage suzuki car il etait persuadé qu'il y a autre chose caché derrière...
bof, le diag chez suzuki hein Rolleyes

c'est le même que tu aurais pu faire chez toi, et gratos Wink

M'enfin, si le temoin clignote, y'a pas 36 solution, l'ecu HS Sad (sur à 85%)
voila j'ai récup ma bagnole! apparemment c'etait un problème de transpondeur... ca m'as couté une centaine d'euros

franchement, ca fait 2 mois que je roulais avec un double de clé (donc sans puce) je me demande donc ce qu'il ont pu bien trouver pour utiliser cela comme excuse... m'enfin ma voiture roule c'est le principal
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide désespérement.. J'ai une suzuki swift depuis 2 ans, elle a 3 ans et 74000 km.
C'est la 4 e fois en 1 mois et demi qu'elle ne démarre pas, le voyant voiture avec la cle clignote. Le mécanicien ne trouve pas ce quelle a, il l'a gardé 2 fois 15 jours, et aujourdhui elle est sur le parking du supermarché. Si l'un de vous a la solution je prends...Merci
Conny
Tu as du jus mais l'auto ne démarre pas c'est bien ça ?

Quand tu tournes la clé pour démarrer il se passe quoi ?
oui il y a du jus, tout fonctionne, les mecanos ont fait les tests
Ils ont dû la passer à la balise si le voyant moteur clignote, ça dit quoi ?
J'ai eu des prises de bec avec les mecanos de suzuki (dans ma région c'est le garage ford qui se charge des suzuki) mais ils ne me disent rien juste qu'ils ne trouvent pas
la premiere fois la facture (de 133 €) disait moteur ne demarre pas, passage au diag...controle de relais de pompe..
la voiture etait tombee en panne suite aux fortes pluies que nous avons eu fin octobre et jai du rouler dans 20 cm d'eau (j'ai donc supposé que c'était a cause de ça, vu que ça m'était deja arrive l'annee precedente et là le garagiste avait indiqué sur sa facture (de400€) reparation faisceau electrique...
(16-12-2012, 15:12:30)conny a écrit : [ -> ]J'ai eu des prises de bec avec les mecanos de suzuki (dans ma région c'est le garage ford qui se charge des suzuki) mais ils ne me disent rien juste qu'ils ne trouvent pas
la premiere fois la facture (de 133 €) disait moteur ne demarre pas, passage au diag...controle de relais de pompe..
la voiture etait tombee en panne suite aux fortes pluies que nous avons eu fin octobre et jai du rouler dans 20 cm d'eau (j'ai donc supposé que c'était a cause de ça, vu que ça m'était deja arrive l'annee precedente et là le garagiste avait indiqué sur sa facture (de400€) reparation faisceau electrique...

j'ai rien compris a ce message Oops!

c'est ford qui gere suzuki? (deja la......)

la premiere facture, c'est de quoi EXACTEMENT? (133€)

tu as roulé 2x dans beaucoup d'eau et 2x ca t'a fait ca?

et la premiere fois, ca t'a couté 400€ pour change le faisceau?
désolée si je ne suis pas tres claire, je vais essayer de commencer du début; et redésolée si c'est un peu compliqué j'ai achete ma swift en aout 2010, elle avait 1 an et 17000km. Aujourdhui elle a 3 ans et 74000km.
nov. 2011.. ma voiture ne démarre pas, le voyant voiture +clé clignote, je fais appel au garagiste de mon village (peugeot) qui la garde 15 jours et me facture le remorquage 115 €, recherche de panne 162.€ réparation faisceau electrique 67.50 (fourniture 115€, main d'oeuvre 230 € + tva total 412€....
et là plus de problème pendant 1 an
jusquau 27 octbre 2012 ou elle ne démarre encore pas, mais la j'avais souscris le remorquage 0 km, et mon assurance a donc envoyé ma suzuki chez suzuki qui s'avère etre le garage ford.
la facture de 133€ dont 31.98 € passage au diag, 79.95 contrôle de relais de pompe et tva... il la garde 4 jours, au bout d'une semaine ca recommence, donc a nouveau au garage ford, et la ils la gardent 15 jours en me disant que le 1er garagiste qui l'avait réparée en 2011 a ajouté un fil qui faisait masse, ils l'ont enlevé et ca devrait aller....en effet elle a tenue une semaine
et la encore panne, et a nouveau garage ford mais pas le meme que le precedent, mais là il n'ont carement rien trouvé et ils m'ont rendu ma voiture en me disant ""on ne sait pas ce qu'elle a""
jai donc récupéré ma voiture lundi et hier samedi en allant faire des courses elle n'a pas voulu redémarrer, elle est donc sur le parking du supermarché et moi je cherche une solution
la retourner chez ford, ca ne sert a rien, je ne vois donc que la solution de la débrouille...avec votre aide.
d'apres ce que j'ai pu lire de vos com, jai envie de changer la pile de mes cles
qu'en pensez vous ??
c'est un appel au secours
pourquoi tu ne l'a pas remis au premier garage ford?

Celui qui t'as facturé, c'est garanti, si c'est la même pane, tu as déjà payé pour cette réparations.


ton verrouillage fonctionne encore avec ta télécommande (clé)?

Si ta commande fonctionne encore, tu n'as pas besoin de changer de pile Wink

Je vais regarder comment faire le check pour ta voiture, si ca s'trouve c'est bidon comme problème Wink
parce qu'ils la gardent 15 jours sans rien faire, ils me disent qu'ils ne trouvent pas la panne
faut pas te laisser faire

ta voiture est en panne


Tu donnes ta voiture a un garage, il la repare, tu payes, tout va bien

La voiture, retombe en panne, a priori, de la meme chose, c'est le garage qui est responsable, c'est la garantie.

(je cherche encore comment checké)
mais le problème c'est que j'ai besoin de ma voiture, pendant qu'elle est au garage (ils ne me pretent pas de véhicule)je ne peux pas bosser.
Quand elle est sur le parking du supermarché non plus ...
Oui mais je ne vois pas ce qu'ils feront de plus puisqu'ils l'ont gardé 2 fois 15 jours sans trouver...je suis ici pour avoir d'autres avis plus efficaces...je ne dois pas etre la seule
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a qui ce genre de panne est arrivé.
ce qui me chiffonne c'est le revendeur suzuki qui est en fait un garage ford.

peut etre chercher a aller plus loin niveau distance pour trouver un vrai garage suzuki et suzuki uniquement? afin d'avoir a faire a des gens qui passent leurs journée sur cette marque uniquement et qui seront plus a l'aise pour trouver le pépin
Je cherche et je ne trouve que le garage ford, avec des noms et numéros de tel differents
Est ce que tu as cherché en passant directement par le site de Suzuki France ?

Voici le lien au cas où :

http://www.suzuki.fr/concessionnaires_du83.html
Merci, mais je ne trouve que les 2 garages ou je suis allé, et rien d'autre dans le coin...........je n'ai toujours pas de solution pour ma voiture
as tu deja essayé de redemarrer depuis?

tu n'as pas repondu, est ce que la cle fonctionne encore pour le verrouillage central a distance?

Tu a bien quelques code defaut mais lisible qu'avec l'outil ou avec l'usb et un programme Rolleyes
elle ne demarre toujours pas
la clé fonctionne pour l'ouverture et fermeture
Bonjour, je me doute bien que depuis 012 tu as du trouvé la solution mais pour les autres avant de se voir proposer une facture a plus de 1000€ par SUZUKI pour remplacer le calculateur et l'antidemarrage voici l'explication du probleme et sa résolution pour 0€:

En fait le problème est provoqué par le boitier antidemarrage, c'est un petit boitier noir fixé par une vis sous le neiman et dont l'antene du lecteur du transpondeur de la clé entourre le neiman.
En fait il s'git d'un faux contact dans ce boitier à causse d'un pb de conception. en effet le connecteur en L sur lequel on branche le faisceau et celui de l'antenne ne sont pas soudés mais juste clipsé sur la carte mere du boitier, et effect le temps, l'occidation, la poussiere, les vibration, le contact est moins bon, le voltage baisse un peu et la communication ne passe plus. Le pb peut etre soit intermitant, soit permanent. D'ailleurs en débranchant et rebrancheant le connecteur on peut reussir à le faire remarché, mais en general le lendemain matin rebelotte çà demarre plus, çà clignote, on entends plus la pompe de gavage demarrer.

Donc pour regler le pb, on sort un fer à souder et de l'etain, et on soude directement les broches du connecteur sur la carte mere, ainsi que les 2 pin de l'antenne (sur le meme côté mais au bord de la carte à l'angle du coté où se trouve l'antenne). Et la c'est reparti deffinitivement! C'est meme mieux que d'en mettre un neuf qui ne sera pas soudé et finira lui aussi parter l deconner, sans compter qu'en plus du prix de la piece vous ne pourrez pas eviter le passage chez suzuki avec un neuf pour le programmer + un remorquage!!