Bien le Bonjour! Petit Up d'un nouveau sur le fofo qui cherche depuis des heures des infos mais qui ne comprend pas tout
( désolé hein je débute en mécanique ).
Voila j'ai une Ej9 acheté d'occase qui est a ma grande surprise déjà équipée d'un Silencieux en bout de ligne SuperSprint Magnum !
Par curiosité j'ai soulevé la voiture et l'intermédiaire d'origine (35 cm?) fait vraiment tache sur la ligne !!!
Du coup, si des experts ou des gens avisés peuvent me dire quelle serait la meilleur " combo " avec ce silencieux pour " libérer " mon daily ( qui est déjà assez nerveux vu que je n'ai pas de clim auto xD ) Je suis Preneur !
Je prends ligne inter SuperSprint ? je cherche un inter Ek3/4 ? y'a t'il des diamètres Mini//maxi a respecter ? Et le gain éventuel( si il y'en a) sera-t'il ressenti?
Si vous avez un lien sur un post qui explique tout ca n'hésitez pas a me le linker, je suis noob en forum mais hardu en pratique
Bien a vous, Tom.
Salut!
Y a plein de post au traite du sujet, sur ej9 il ne faut pas dépasser les 50 de diamètre interne après tu fais plus de bruit que tu avance.
La question que tu dois te poser c est au elle budget et pour quelle utilisation?
Un inter d ek4 marchera bien et absorbe le bruit ( en ville c est le top)
Si le bruit ne te dérange pas le supersprint est bien aussi mais il est rare.
Privilégie la version avec le parflamme.
Ek3 laisse tomber c est petit et c est pas le même système d échappement qu ej9 ou ek4.
Bonne continuation.
Merci bien,
c'est ce que je pensais,
je suis en train d’économiser pour pouvoir m'offrir une ligne d'ek en neuf, vu que c'est quasi introuvable...
Apres si je pars sur la Supersprint c'est le même pour toute les versions ou je préconise le SS d'ek4?
Merci d'avoir pris le temps de répondre malgré le fait que des posts de ce genre aient déjà été traité!
Tu aura une référence unique pour Civic 6g voir même Civic de 92 a 99 pour l inter.
L inter d ek4 se trouve en occas, après faut voir l état
, tu risque quand même de payer une blinde pour du neuf.
Tu as aussi le même genre de la marque sportex
Y a un post qui en parle.
Bonjour, respect et salutations à tous!
Je lis ce forum depuis longtemps mais je ne m'y étais pas inscrit. C'est chose faite car j'ai besoin d'avis et ce topic me semble +/- adapté.
Je n'ai pas une EJ9 mais une EK3 montée au LPG (ok d'accord, au GPL, je suis de Belgique
)qui avoisine les 375.000 km au compteur et qui tourne comme une horloge malgré les 300 km quotidiens qu'elle avale.
Le sel des routes d'hiver ayant provoqué de la rouille sur son silencieux, je voulais en profiter pour le remplacer par quelque chose de plus joli et qui irait bien avec les nouvelles jantes que je compte y monter également. Ce que je ne veux pas est un délire hors de prix et qui, SURTOUT, ne me donne PAS un son ultra sportif et rauque que je ne supporterais pas pendant les 3h de route que je fais chaque jour.
En surfant au hasard et en amateur, je suis tombé sur ceci :
http://www.befr.ebay.be/itm/Sportauspuff...3f3cab72c7
Quelqu'un a une idée de la qualité et du son d'un truc de ce genre?
Merci d'avance pour toute réponse.
Très juste sorry. Mais à force de parcourir le forum, c'est un peu comme si j'avais l'impression d'en faire partie depuis longtemps...
Bonjour,
Petit déterrage;
Finalement j'ai mis un InterSupersprint ( la tube de 48 Interne ) décata et je lui ai greffé un pot Rémus double sortie récemment, bha a ma grande surprise ca ronronne bien et ca gueule pas autant qu'un SRS G45/50 Inox !
je suis en train de voir pour faire un minime donc je vais pouvoir virer la ShortRam qui casse les oreilles et mettre ma petites boites a Air Ek4 tranquillement
Ca devrait adoucir le son encore plus.
Tom'z.