Bonjour,
Voilà, je fais appel à vous car j'arrive pas à me décider concernant mon silencieux arrière.
J'hésite entre un SRS G45 ou un Sportex. Sachant que le tout sera monté sur un inter d'EK4 avec décata et collecteur Inox en 50mm de diamètre.
Que me conseilleriez-vous?
Je précise que c'est pour ma petite daily donc au moins elle gueulera, au mieux ça sera (surtout par rapport à nos amis les bleus ^^).
Merci d'avance
Ni l'un ni l'autre si tu ne veux pas de bruit... sinon un OMP, Supersprint, ...
Je veux "presque" pas de bruit ^^ Un léger ronronnement ça va mais pas un truc style Spoon N1.
L'OMP j'y avais pensé mais ça bride légèrement au dessus de 6000Tr/Min.
Maintenant est ce que ça va vraiment gueuler un Sportex avec un inter EK4 OEM? Car je sais que la ligne complète Sportex (test pipe + inter + sortie) à tendance à être très bruyante au fil des Km...
Sinon, je trouve, d'après ce que j'ai pu entendre/voir sur Youtube/Dailymotion, que le SRS G45 reste "sobre" par rapport à un G55 par exemple.
Maintenant, sachant que le top pour un D14 c'est du 48mm de diamètre, n'est-il pas préférable de prendre la Sportex qui est un peu plus adaptée que la SRS (60,5 mm de diamètre)???
Merci pour ta réponse en tt cas
Silencieux Sportex fait du bruit quelque soit la ligne...
l'OMP bride légèrement a haut régime, mais sur un D14 qui fait moins de 100ch et qui prend a peine plus que 6000 rpm, ça doit pas etre significatif, surtout qu'il donnera un léger gain de couple en contre partie...
Il fait 42mm interne, et l'intermediaire EK4 fait 42mm interne en entrée et 48mm en sortie...
Attention au décata, surtout avec un intermediaire et/ou silencieux OEM, s'il n'a pas de silencieux intégré tu vas avoir un joli grésillement à 3000 rpm...
Ne pas prendre un gros diametre non plus, ça fera une belle restriction à la jonction de l'intermediaire...
Ok, bah j'oublie Sportex alors...
Ah ben ça je savais pas tiens, je pensais que l'inter d'EK4 faisait du 48mm interne et 50mm ext. sur tte sa longueur... Peut-être existe-t-il un inter qui correspond d'avantage?? Supersprint, si je dis pas de conneries, fait ça??
Ben écoute, j'ai comme ambition, dans un premier tps, de la faire passé en OBD1 MPFI avec des Injos 240CC + reprog. D'après ce que j'ai pu récolter comme infos la dessus, on peut prétendre à 125 - 130Cv bien réglé avec ligne adaptée donc vais plutôt me rabattre sur un silencieux entre 55 et 60mm pour "équilibrer" l'évacuation des gaz de façon optimale. Donc ça sera un G45 ^^
Merci pour ta réponse.
Justement c'est ce que tout le monde pense, mais tous celles qui ont un cata sur la ligne ont un inter en 42mm d'entrée, même l'ITR, cette forme est faite pour un fonctionnement optimal du cata.
J'ai dis une connerie, la sortie est en 45mm sur EK4, 48mm c'est sur ITR.
Pour le décata, prend un supersprint, c'est le seul de convenable.
Sinon pour le silencieux regarde AssoSport, apparement suffisement silencieux et bon diametre.
Ben je viens d'apprendre qqch là ! Merci à toi pour toutes ces précieuses infos
Je viens de regarder sur le site de Supersprint et c'est vrai qui à deux trois trucs sympa
Au niveau des inters, celui à 197roros pourrait-être sympa si en 50mm ^^ Jvais envoyer un mail pour savoir quoi...
Pour AssoSport, j'avais déjà vu un membre du forum qui en vendait un mais je connaissait pas du tout, je vais aller checker ça
oui, bien en 48/51 mm ce supersprint, il n'éxiste pas mieux à ma connaiscance
Bon ben voilà en attente de confirmation du diametre int/ext. de la part de Supersrint ^^
Au fait, question purement technique, un inter d'ITR se monte sur EJ9/EK3,4 ??
Citation :j ai un pote qui a : decata (tube), ligne esi et silencieux sportex sur crx delsol , c'est loin d etre hyper bruyant.
edit : l inter ITR passe sur EJ avec une decata reglable
(27-09-2012, 16:59:13)BabaHonda a écrit : [ -> ]edit : l inter ITR passe sur EJ avec une decata reglable
C'est bon ça ^^ Merci pour l'info
Ca va sur Eg/Ek / coupé tant que t'a un decata reglable.
J'ai ca sur mon Ek3, l'avantage étant : inox + 2 silencieux sur l'intermédiaire, donc un bruit contenu.
Ah nickel c'est pile ce que je cherche alors
Et merci pour l'info, je savais pas que c'était en inox
Au fait, tu as quoi comme set-up échappement avec cet intermédiaire? Tu as titillé ma curiosité ^^
sauf qu'un intermediaire OEM d'ITR a aussi une entée en 42mm...
(04-10-2012, 08:54:50)gineto a écrit : [ -> ]sauf qu'un intermediaire OEM d'ITR a aussi une entée en 42mm...
J avoue mais j pense aussi que les mes de chez Honda doivent pas etre non plus trop c*n .
L ITR est quand meme une voiture hyper bien conçue donc à mon avis qi c'est en 42mm , il doit bien avoir une raison .
(04-10-2012, 09:26:01)BabaHonda a écrit : [ -> ] (04-10-2012, 08:54:50)gineto a écrit : [ -> ]sauf qu'un intermediaire OEM d'ITR a aussi une entée en 42mm...
J avoue mais j pense aussi que les mes de chez Honda doivent pas etre non plus trop c*n .
L ITR est quand meme une voiture hyper bien conçue donc à mon avis qi c'est en 42mm , il doit bien avoir une raison .
+1, sur une voiture comme l'itr je pense que c'est bien réfléchi.
J'ai jamais dit que c'était mal pensé de la part de Honda, au contraire.
Il y a une grosse différence entre penser "origine" avec toutes les normes et autres restriction a respecter, et penser "performances" ou là ça n'a plus rien a voir...
D'ailleurs, il n'y a apparement pas cette spécificité sur les catback d'origine JDM ... à confirmer.
Et biensur qu'il y a une raison, 42mm ça correspond à la sortie d'un catalyseur d'origine, qui a donc une sortie plus petite que l'entrée (collecteur).
La raison, augmenter la charge et donc le couple, tout en augmentant la température du cata pour que sa fonction de dépolution soit optimum
C'est un peu comme les papillon dont l'effet venturi est amplifié pour accélérer le flux, restriction de diametre suivit d'un agrandissement (diametre de sortie toujours plus petit que l'entrée), sur une courte distance.
Même constat sur EK4, cata/intermediaire 42mm.
Exemple, un décata de base en 60mm avec un intermediaire de VTI/ITR ça fait une différence de section de 49% ... donc une belle restriction.
J'en ai parlé ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...gra-type-r
Et un lien expliquant la chose, avec une modif sympa à la clé :
http://autospeed.com/cms/title_A-Shot-in...ticle.html
Après, on sait que, pour les perfs, il faut au minimum une section constante, au mieux, une section qui augmente progressivement.
Alors selon moi, deux montage "propre" possible :
- catalyseur + intermediaire stock
- decata au même diametre (ou plus petit) que la ligne
Je dis pas que les autres montages ne "marchent" pas, mais il ne sont pas optimum.
Perso je me suis arranger pour avoir 48mm interne du collecteur au silencieux ^^ La différence est à peine perceptible par rapport a l'intermediaire OEM, mais j'ai la conscience tranquil
Le top en série D, à mon humble avis, c'est :
Collecteur 421 DC sport + inter et silencieux supersprint
(04-10-2012, 21:30:34)Pyer a écrit : [ -> ]Le top en série D, à mon humble avis, c'est :
Collecteur 421 DC sport + inter et silencieux supersprint
Ouep c'est sure mais "l'investissement en vaut il vraiment la chandelle" pour un D14 daily? Car le tt est pas donné... mais clair que ça doit être nickel.
Je pensais partir sur un collecteur inox no name 4.2.1 en 50 mm + décata réglable en 2.25'(57mm) + Inter ITR (42 en entrée et 48 en sortie d'après les infos récoltées) + Sortie ASSO en 50mm.
Bonjour,
j'utilise ton topic pour éviter dans ouvrir un autre.
Je viens d'acquérir une ej9, et je recherche des infos sur le meilleur échappement pour "libérer" ce moteur. En recherchant j'ai lu plusieurs topic mais du coup je suis un peu perdu. quel est le meilleur combo collecteur/inter/silencieux pour l'ej9? je cherche un combo le moins cher possible et sans faire un barouf infernal puisque c'est mon daily
Edit: je viens de lire que que tous les collecteur d’échappement de série d se monte sur ej9. Y'en a t-il un plus favorable? Sur le site supersrpint, je suis tombé sur ça:
ligne est il bien ou une ligne d'ek4 fait pareil?
merci
fait deux trois truc maison comme toi tu le souhaite =D chez TBR-conception il peuvent te le faire =) et je connait le gars donc pas d arnaques ( je parle pour ton décata ou ton inter ) tu peut choisir ton metal et tout inox ou pas =) je paye moin de 150 euro pour du sur mesure en fesant de la pub donc je pense que c est mieux aprés c est toi qui vois mais bon SRS c est pas non plus le top le mieux c est du sur mesure =p TBR-conception ^^
150€ pour du sur mesure en inox, je dirais qu'il n'y a pas trop a hésiter si la ligne est en plus avec pareflamme
125 130cv tu reve lol j ai le set up que tu veut faire et je sort 106cv 123NM . BIEN sur ,sur dodo il ajoute des cv et nm car imposible peut etre sur leur banc je sort 125
pour avoir réellement 125 compte avec une culasse esi sinon sans imposible
et monté des injo 240cc ne servent a rien sans la culasse les 190cc suffisent largement
(30-12-2012, 00:10:28)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]fait deux trois truc maison comme toi tu le souhaite =D chez TBR-conception il peuvent te le faire =) et je connait le gars donc pas d arnaques ( je parle pour ton décata ou ton inter ) tu peut choisir ton metal et tout inox ou pas =) je paye moin de 150 euro pour du sur mesure en fesant de la pub donc je pense que c est mieux aprés c est toi qui vois mais bon SRS c est pas non plus le top le mieux c est du sur mesure =p TBR-conception ^^
Wait, what ?
C'est situé ou ? J'ai une fuite sur ma ligne, suivant le diagnostic, j'aurais p-ê de la pièce à changer ; les délais sont rapides ? Pour un intermédiaire par exemple
Wait, what ?
C'est situé ou ? J'ai une fuite sur ma ligne, suivant le diagnostic, j'aurais p-ê de la pièce à changer ; les délais sont rapides ? Pour un intermédiaire par exemple
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alors ils sont situé en haute savoie en peut te faire livré =) moi je touche l inter a moi de 150euro si je lui fait de la pube mais attention il y as rien dans la mienne ^^ il te la fait sur demande =)
tu peut le contacté sur le fofo c est "Gtune" tu dit que tu vient de ma par " le pote a antho qui as une 6g grise" il te dira tout sa mieux et il as une page facebook aussi " TBR-concéption "
voila je pense avoir tout dit =) et n oubli pas pub egale un petit peut de réduc' =) c est toujours bon a prendre ^^
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(30-12-2012, 12:59:50)GC106XT a écrit : [ -> ]150€ pour du sur mesure en inox, je dirais qu'il n'y a pas trop a hésiter si la ligne est en plus avec pareflamme
bah le truc c est que dans celle que je compte faire il y as rien dedant donc je pense que tu doit l avoir a 150 160 avec le pareflamme =) en fesant de la pub pour TBR-concéption =)
Bonjour à tous, je relance le topic !
Je vais acquérir une Honda Civic EJ9 Blanche entièrement stoc la semaine prochaine, ma première voiture...
Je me pose également le même genre de question que la plus part d'entre vous.
J'ai récemment monté une ligne inox Tsudo (acheté 150€ avec decata, inter et silencieux à un collègue) à l'aide d'un ami mécanicien sur une EG4 (
https://www.youtube.com/watch?v=bog_zRlTQNQ = Sans sourdine ), et c'est vrais qu'en Daily, ça fait tout de même du tam... Et encore, avec sourdine (et c'est moche) !
Étudiant, je n'ai donc aucun revenue, peut de moyens, mais pleins de rêves...
J'aimerais idéalement une ligne relativement silencieuse en bas régime, qui libère le D14, mais qui ne bourdonne pas une fois calé à 110 en 5 le matin !
Mais qui, à la fois, chante en haut régime
, bien plus que la ligne OEM ! ( à ce propos, un ami à une Fujitsubo sur EG4, c'est le MUST
)
Qu'auriez vous à me conseiller ?
Garder mon inter stoc, avec un dacata et silencieux SuperSprint ?
Inter superprint (
http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c-...90_hp.aspx ) avec silencieux OMP ?
Perdu et sans argent
Merci à vous !
Alexandre.
Je vais y réfléchir, je ne suis pas super fan des sorties ovales ;(
Mais merci à toi Vti.
salut tout le monde je viens sur ce topic car je voudrais avoir des feedback sur la ligne invidia g300 etant donné que je recherche un son grave et un peu discret mais pas trop que pensez-vous de cette ligne
merci
Quelqu'un aurait des réponses à mes questionnements ?
Merci !