Japan Car

Version complète : comment connaitre un code couleur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un post car je vais acheter sous peux un PC arrière JDM pour ma S14 et je ne connais pas le code couleur de ma peinture rouge mat !

Ma question, comment connaitre ce code couleur ?
Le carrossier peintre peut-il déterminé la couleur exact ?

Merci d'avance.
Slts
Tu n'as rien sur le livret de la caisse, ou encore une étiquette collée quelques part avec le code couleur et d'autres infos ?
(27-09-2012, 09:44:04)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Tu n'as rien sur le livret de la caisse, ou encore une étiquette collée quelques part avec le code couleur et d'autres infos ?

La peinture de ma voiture n'est pas celle d'origine malheureusement donc j'ai rien qui mentionne le nouveau code couleur !
normalement en faisant des prélèvement, certains peuvent te la trouver. Je sais même que certains arrive à reproduire une teinte "usée" pour aps voir de différence Shock
Ah oui, là ça devient de suite plus compliqué. A voir si un carrossier peintre pourrait t'aider d'autant plus qu'il doit pas exister 200 nuances de rouge mat, sinon t'es bon pour faire des essais :o
Effectivement je pensais au prélèvement sur le PC que je vais virer !
Reste plus qu'a trouver un bon carrossier peintre qui pourra me faire ça quoi Smile
et l'ancien proprio est aux abonnés absent?

Il me semble que c'est lui qui l'avait fait faire non?
Je lui est envoyé un mail hier soir et pas de réponse pour le moment !
Mais il me semble lui avoir demandé quand j'étais aller voir la voiture, et la peinture avait été fait par un CFA carrosserie / peinture (il me semble) et du coup il n'avait pas l'info sur le code couleur du rouge mat !

J'attends ça réponse mais j'anticipe le fait qu'il ne connaisse pas le code couleur pour faire avancer le shmilblick ^^
Certains carrosier utilisent le spectrometre, ca pourrait t'aider

http://www.carrosserie-beaumont.ch/automatchic.html
Merci pour l'info, j'avoue que je ne connaissais pas !
J'attends un retour de l'ancien proprio pour savoir si il a le code couleur ou si il a la possibilité de ce renseigner pour l'avoir et ensuite je me mettrais en recherche d'un pro qui peut déterminer mon code couleur Wink
(27-09-2012, 10:06:31)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ah oui, là ça devient de suite plus compliqué. A voir si un carrossier peintre pourrait t'aider d'autant plus qu'il doit pas exister 200 nuances de rouge mat, sinon t'es bon pour faire des essais :o

Bah à dire vrai... il doit juste y en avoir autant que de nuance de rouge brillant.. vu que c'est juste le vernis qui change Wink
Alors l'ancien proprio m'a répondu !!!

Il m'a dit que le code couleur était le même que celui d'origine de la voiture (A4J ou H4J ???) mais que le carrossier l'avait "matifié" !

Est-ce possible ? On tombe forcement sur un autre code couleur si la teinte de base a été "matifié" ? non ?
(28-09-2012, 07:54:01)alboubou a écrit : [ -> ]Alors l'ancien proprio m'a répondu !!!

Il m'a dit que le code couleur était le même que celui d'origine de la voiture (A4J ou H4J ???) mais que le carrossier l'avait "matifié" !

Est-ce possible ? On tombe forcement sur un autre code couleur si la teinte de base a été "matifié" ? non ?

Non, comme dit plus haut, c'est juste le vernis qui change.

En gros, t'as la peinture rouge stock mais avec vernis mat'. Y'aurais eu du vernis brillant, bah elle serait plus mat'. tu vois ? Sac
J'ai peur de pas tout saisir !

En gros tu me dit que ma couleur de base est A4J ou H4J et dessus c'est soit une finition "brillante" soit "mat" mais que du coup le code couleur ne changerais pas ! c'est ça ?
En gros oui. A confirmé, j'ai plus trop mes notions de carrosserie mais normalement c'est ça.
Merci pour l'info Cali Puma, j'avoue que là dessus, je ne savais pas.