Bonjour à tous, bon je vais vous expliquer en détail mon problème, il y a environ 1 semaines j'avais un bruit au niveau du moteur qui ressemblait à un bruit de coussinet de bielle HS, enfaîte c'était pas ca du tout, mais une bougie qui c'était desserré... donc je la revisse (Samedi 22) ce matin en partant en cours je démarre aucun problème ralentit stable je pars elle est froide j’accélère au filet de gaz jusqu’à 2500 tours donc pour l'instant aucun problème.
Une froid la voiture chaude je commence à monter plus dans les tours et appuyer plus sur la pédale et la des gros raté le régime ne bouge plus du tout et ça repars d'un coup jusqu’à 4500/5000 tours et ça broute de nouveau et ça repars...
La je suis en cours, donc j'ai pas encore check les bougies je regarderais ce soir, de ce que j'ai lu sur le forum c'est peut être l'allumeur qui est HS (elle a 180 000 bornes).
Quand pensez vous ?
Merci d'avance à tous...
Verifie l'electrode des bougies , au cas échéant ouvre ton allumeur , vérifie l'absence d'oxydation et/ou d'humidité.
J'ai pas passé le karcker dans ma voiture récemment...
(27-09-2012, 10:20:48)Zupkriska a écrit : [ -> ]Verifie l'electrode des bougies , au cas échéant ouvre ton allumeur , vérifie l'absence d'oxydation et/ou d'humidité.
Je vais regardé, avec le temps en ce moment c'est pas impossible...
Possible que ça soit l'allumeur mais avant ça changes tes bougies et fais toi prêter un faisceau de bougies.
Carto stock ?
Carto stock, j'ai changé les bougies, c'est le jour et la nuit, mais il y a encore quelque raté, il y avait de l'eau de certain puits de bougie, j'ai tout bien nettoyé j'ai démonter le cache de l'allumeur pas d'eau mais un peux de poussière bizarre dans le fond, comme des petit graviers.
Ok essaies avec un autre faisceau.
Juste pour tester vite fait, même un de série D fera l'affaire
J'ai un pote qui à une eg6 je testerais des que je pourrais.
Bon alors quand la voiture est froide j'ai testé, je me mes à 2000 tr en 3 ou en 4 je mais le pied au plancher jusqu’à 2500 tour aucun problème, j'ai testé plusieurs fois, même en 5 rien. Je laisse la voiture chauffer tranquillement, un fois la voiture bien chaude je tartine, je suis dans le vtec tout va bien elle pars niquel, je re test comme avant pied au plancher en 3/4 à 2000 tour et la des gros raté elle repars normal pendant 100/200 tours de nouveau des ratés jusqu’au vtec. Une fois le vtec déclenché plus aucun raté...
ça serait bien de changé TON FILTRE A AIR qui si mes souvenirs sont bons , est loin d etre propre
edit: n oublie pas ton filtre à essence
, ça se change touts les 20000 miles
l'alternateur pourrait pas joué la dessus ?
Faire un reset ECU non plus ?
Le filtre à essence à était changé juste avant le hem il y a environ 2000 bornes, pour le filtre à air, je l'ai lavé, il sèche la.
(28-09-2012, 15:34:48)hardlover a écrit : [ -> ]l'alternateur pourrait pas joué la dessus ?
Faire un reset ECU non plus ?
Si l'alternateur aurait des problèmes, mes phares et l'autoradio aurait des coupures nan ?
Possible, je fais que des suggestions. Niveau allumage j'y conais pas gras ^^
Ca marche x) j'ai commandé doigt + tête on verra bien...
Bon j'up le sujet, alors j'ai changer les bougies et nettoyer mon filtre à air, les ratés ont diminuer au fur est à mesure puis plus rien(2-3 jours) comme j'avais commandé doigt+ tête d'allumeur j'ai quand même fait le changement mais le problème était résolu.
Sinon depuis tous va bien
Bon, j'ai de nouveau ce problème de raté, quand j’accélère en
bas régime au filet de gaz ça broute et quand je ré-accélère après chaque passage de vitesse. Par contre si je mais pied au plancher rien du tous jusqu’au rupteur.
J'ai re changé les bougies qui avait 5 794 bornes BKR6E par des BKR7EIX (Iridium donc) et j'ai nettoyer mon filtre à air. Le doigt et ta tête d'allumeur on 5000 bornes.
la voiture est maintenant à 185 294 bornes.
Je suis tombé sur ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16a...lle-resolu
Je vais vérifier la fameuse masse qui est sur calorstat voir si c'est pas elle.
ta verifié la pompe a essence ??
par contre pour t'es bougie iridium ta prit une indice (7) trop faible.
pour les indices 5 :
a partir d'une certaine température (1000 degrés) sa va crée un phénomène auto allumage dans t'es piston, au final sa va rongés les pistons
il y a 3 indices :
7- des bougies froide(conseillé)pour des prépa turbo
6- des bougies moyen (conseillé) pour des moteurs atmo
5- des bougies pour des moteurs qui chauffe vraiment pas xD
un ptit lien :
http://www.ngk.de/fr/details-produits/bo...thermique/
à tout hasard vérifie ta valve PCV
(08-03-2013, 20:33:23)bender74 a écrit : [ -> ]ta verifié la pompe a essence ??
par contre pour t'es bougie iridium ta prit une indice (7) trop faible.
pour les indices 5 :
a partir d'une certaine température (1000 degrés) sa va crée un phénomène auto allumage dans t'es piston, au final sa va rongés les pistons
il y a 3 indices :
7- des bougies froide(conseillé)pour des prépa turbo
6- des bougies moyen (conseillé) pour des moteurs atmo
5- des bougies pour des moteurs qui chauffe vraiment pas xD
un ptit lien :
http://www.ngk.de/fr/details-produits/bo...thermique/
Elle ce vérifie comment la pompe à essence ?
(08-03-2013, 23:42:05)gineto a écrit : [ -> ]à tout hasard vérifie ta valve PCV
Comment ça Gineto ? la valve du recyclage des vapeurs d'huile ?
(08-03-2013, 20:33:23)bender74 a écrit : [ -> ]il y a 3 indices :
7- des bougies froide(conseillé)pour des prépa turbo
6- des bougies moyen (conseillé) pour des moteurs atmo
5- des bougies pour des moteurs qui chauffe vraiment pas xD
mon S14 tournait a la base avec des 6 et la avec des 7 les memes que les siennes BKR7EIX et aucun pb de rates, je precise j'ai pas vraiment de prepa, le turbo tourne a 0.8b ( turbo origine )
de plus, le fait de monter l'indice de 1 point ne changer pas enorme, comme a l origine il etait en 6, le 7 n'est pas genant, par contre en 8 ou en 9, soit il aurait grave du mal a demarrer ou il serait pas stable au ralenti
moi je pense pas trop que le pb vient des bougies, le gappage a ete mis a 1,1mm avec un jeu de cale, comme preconisé
Sinon pour la remarque de Gineto si la valve PCV c'est bien le recyclage des vapeurs d'huile je pense savoir d’où viens le problème
J'ai installé un oil catch tank vendredi, pour le "montage" voila ce que j'ai fais:
En gros je me suis pris sur la durite qui aller dans le collecteur d'admission et j'ai bouché l'entré sur le collecteur d'admi. Je pense que ca doit venir de la, demain je remets tous comme origine et je vous tiens au jus.
PS: Merci bender pour le lien
(09-03-2013, 13:15:26)Rafinerie a écrit : [ -> ]PS: Merci bender pour le lien
La PCV aurait éventuellement pu avoir un lien avec ton souci si elle était toujours raccordée au collecteur, et donc activée par depression.
Il se peut qu'elle soit crade et qu'elle fermer ou ouvre mal...
La, ton montage élimine cette piste, par contre il faut une mise à l'air sur le récupérateur et aussi supprimé la valve PCV.
Parce que là, sans depression, elle sa s'ouvrir uniquement avec les vapeurs qui la pousse, donc s'encrasser bien plus vite, du coup le bas moteur ventile mal et ça peut créer des fuite genre joint carter inférieur ou joint Spy ...
J'ai remis le recyclage des vapeurs comme à l'origine et les ratés on diminuer de 80% on peux la nettoyer comment la valve ?
Bon j'ai pas fait le montage que je voulais faire, car avec la place qu'il y a pour bricoler et le temps qu'il fait sur Dunkerque c'est la misère, j'ai tous simplement remis comme à l'origine et les ratés on réduit de 95% on va dire.
Je pense que comme la dit Gineto le PCV doit être encrassé...
pas sur que ça vienne de là, c'est juste une piste...
attend de rouler un peu pour voir parce que ça semble aléatoire comme symptome...
J'ai eu le même souci, avec l'OCC entre la PCV et le collecteur, même en refaisant le montage comme à l'origine j'avais ces foutu raté, puis j'ai supprimer la PCV, la durite vers l'OCC et une mise à l'air, puis plus rien...
Yep mais bon y a de forte chance je pense... de toute façon si les ratés continu je la vire complétement et fait mon schéma du dessus avec peut être l'OCT qui ce repique sur le collecteur d'admission.