Japan Car

Version complète : [EK4] Raté à l’accélération
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Bon j'ai toujours des raté, j'ai commandés une pcv neuve chez Honda et en attendant un pote m'en a filé une qui a 80 000 bornes. les ratéss ce font quand j’accélère fort à bas régime (régime inférieur a 3000 tours) et quand je fais un double debrayage, j'ai aussi changé les bougies pour des BKR6E-11 pour être sur... si quelqu'un a une idée.
t'as essayé de rouler en debranchant la sonde lambda ?
Salut, as-tu vérifié l'état de ton capteur de température d'air d'admission?
(18-03-2013, 22:41:38)gineto a écrit : [ -> ]t'as essayé de rouler en debranchant la sonde lambda ?

Je vais aller testé ça merci Smile


(19-03-2013, 19:38:03)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]Salut, as-tu vérifié l'état de ton capteur de température d'air d'admission?

Non, je vais aller le vérifier, il doit être comment ?




PS: il y a presque aucun raté à froid.
j'y ait pensé aussi au capteur IAT... je pense tester le mien pour voir par curiosité...

collé un multimetre sur les pin correspondant sur l'ECU, mettre le contact, et regarder la tension
faire chauffé, mettre la sonde a un endroit plus chaud, et re-mesuré

quelqu'un connaitrait les valeurs de tension de ce capteur, ou une autre méthode de controle ?
(19-03-2013, 21:14:45)gineto a écrit : [ -> ]faire chauffé, mettre la sonde a un endroit plus chaud, et re-mesuré

Je dois la sortir du coude d'admission donc ?
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Je viens d'aller testé sans sonde lambda c'est pareil, une tite vidéo faite cette aprem:




Ps: enfaite y a quand même des ratés à froid mais beaucoup moins présent...
Ca te le fait a chaud?ça pourrais etre en rapport avec la bobine d'allumage qui aurait des coupures?
Yep à chaud principalement mais ca le fait aussi à froid mais moins.


PS: je peux avoir des fils de bougies à prêter d'une EJ9 (je sais pas si c'est compatible b16) ou d'une eg6. ca vaut le coup de tester ?
A moins que tu est coupure sur le fils et dans ce cas en le touchant tu prendrais une châtaigne,a moins qu'il soit oxyder a niveau des contact ou on mes la bougie ou niveau allumeur,cela arrive a un certain kilometrage tu peut pas louper normalement le metal et quasi vert quand cela le fait Wink

Sur ton modele la bobine est integrer dans l'allu ou elle est séparé?
Juste pour suivre le sujet =)
(20-03-2013, 01:36:05)draryuplayer a écrit : [ -> ]Sur ton modele la bobine est integrer dans l'allu ou elle est séparé?

Comment ça intégré dans l'alu ?


Une autre mais la sans la sonde lambda:
Tu a 4fils de bougie ou 5 si 4 ta bon e est dans l'allumeur,je serait partant pour ça personnellement car avec la chaleur elle coupe quand elle est fatigué..Après tant que ta pas essayer de changer tu le seras pas c'est un peu le souci des recherche panne ça passe par des essai mais forcément des dépense Sac
Yep j'ai que 4 sorties sur l'allumeur
essais quelqu'un pour te préter un allumeur qui déconne pas
avec les mêmes symptomes j'ai changé le mien, ça n'a rien changé...
Cmme dit gineto l'idéal serait qu'on t'en prête un pour éliminer déjà cette pièces ou pas,ça peut être tout et n'importe quoi comme une sonde qui merde mais pas en défaut. Ton papillon et propre pas de merde autour du volet?
Un allumeur d'EG6 ca s'adapte facilement pour testé ? vue que c'est de l'obd1
Ce matin coup de fil de Honda ma nouvelle valve PCV et la durite est arrivé je vais chercher tous ca cette aprem et en même temps je vais tester les valeurs du capteur IAT

Je vais suivre ce shéma:
http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...mplete.jpg
donne les valeurs du capteurs IAT si tu peux, ça m'intéresse Wink
Dac ca marche je viens de test de brancher le trombone dans la prise bleu pour avoir les codes erreur, c'est génial ce truc Big Grin depuis que tu m'as dit de tester sans sonde lambda j'ai pas encore fait de reset ECU donc je sais pas si il vient de la mais je pense avoir la code:

41
92-98 civic
97-98 CRV
90-98 prélude
94+ Integra
Sonde primaire de l'oxygène - défaut de fonctionnement de circuit de réchauffeur


Je testerais tous ca cette aprem bien comme il faut. à taleur Wink


Edit: vidéo du code erreur (14h12 encore 9min d'upload)
normal que le voyant moteur s'allume en debranchant la lambda Wink
pour bien faire il faudrait juste déconnecté le fil qui renvois l'info à l'ECU pour pas avoir le code du réchauffage, mais bon, ça élimine déja cette piste
Tient nous au courent de l'évolution Smile
Oui oui je sais que c'est normal c'est logique ^^ donc cette aprem j'ai rebrancher la lambda fait un reset ecu, le code à disparu logique j'ai pu recup ma durite et la pcv chez Honda, monté dans la fouler, mais toujours c'est fucking raté Sad par contre j'ai pas eu le temps de mesuré sur l'ecu les valeurs.
on va regarder ca serieusement ce week end, si le pb est resolu tu mettra ton helice oem et go tondre ma jardin Big Grin
essaye avec un autre capteur MAP aussi Wink
Le capteur MAP il est ou Exactement ? Hier j'ai été faire un tour avec Genux et on à remarqué que pendant le VTEC donc de 5500 à 8500 trs y a aucun problème de raté tous marche niquel.

[Image: P1070982.jpg]
le MAP il est juste sur le dessus du papillon, fixé par deux petites vis tu peux pas le louper.

il mesure la depression dans l'admission et a un role direct avec l'injection...
tu te fou de moi, je te l'ai montré hier ton capteur map, en plus c'est ecrit dessus LOL

c'est pas le capteur map, on l'a debranché et l'auto s'est mis a 1200trs et a faire un barrouf du diable
AH oui c'est vraie Big Grin celui en dessous de la barre anti roulis c'est le capteur IAT c'est ca ?
normal, check engin avec le MAP debrancher, je sais même pas si elle veut bien démarrer sans ce capteur.

par contre il se peut qu'il mesure une mauvaise depression en roulant...

Un membre a eu des symptomes similaires sur son B18, résolu en changeant le MAP Wink

Pas de fuite à l'admission sinon ?

ps : la barre anti-rapprochement plutot non ? Big Grin
(22-03-2013, 11:56:23)gineto a écrit : [ -> ]ps : la barre anti-rapprochement plutot non ? Big Grin

Oui LOL

(22-03-2013, 11:56:23)gineto a écrit : [ -> ]Pas de fuite à l'admission sinon ?

à priori non, des fuites à quel endroit tu parles ? le coude d'admi ?

(22-03-2013, 11:56:23)gineto a écrit : [ -> ]par contre il se peut qu'il mesure une mauvaise depression en roulant...

Un membre a eu des symptomes similaires sur son B18, résolu en changeant le MAP Wink

Je vais googler ca, ca coute cher je suppose cette saloperie ?
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