Bon j'ai toujours des raté, j'ai commandés une pcv neuve chez Honda et en attendant un pote m'en a filé une qui a 80 000 bornes. les ratéss ce font quand j’accélère fort à bas régime (régime inférieur a 3000 tours) et quand je fais un double debrayage, j'ai aussi changé les bougies pour des BKR6E-11 pour être sur... si quelqu'un a une idée.
t'as essayé de rouler en debranchant la sonde lambda ?
Salut, as-tu vérifié l'état de ton capteur de température d'air d'admission?
(18-03-2013, 22:41:38)gineto a écrit : [ -> ]t'as essayé de rouler en debranchant la sonde lambda ?
Je vais aller testé ça merci
(19-03-2013, 19:38:03)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]Salut, as-tu vérifié l'état de ton capteur de température d'air d'admission?
Non, je vais aller le vérifier, il doit être comment ?
PS: il y a presque aucun raté à froid.
j'y ait pensé aussi au capteur IAT... je pense tester le mien pour voir par curiosité...
collé un multimetre sur les pin correspondant sur l'ECU, mettre le contact, et regarder la tension
faire chauffé, mettre la sonde a un endroit plus chaud, et re-mesuré
quelqu'un connaitrait les valeurs de tension de ce capteur, ou une autre méthode de controle ?
(19-03-2013, 21:14:45)gineto a écrit : [ -> ]faire chauffé, mettre la sonde a un endroit plus chaud, et re-mesuré
Je dois la sortir du coude d'admission donc ?
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Je viens d'aller testé sans sonde lambda c'est pareil, une tite vidéo faite cette aprem:
Ps: enfaite y a quand même des ratés à froid mais beaucoup moins présent...
Ca te le fait a chaud?ça pourrais etre en rapport avec la bobine d'allumage qui aurait des coupures?
Yep à chaud principalement mais ca le fait aussi à froid mais moins.
PS: je peux avoir des fils de bougies à prêter d'une EJ9 (je sais pas si c'est compatible b16) ou d'une eg6. ca vaut le coup de tester ?
A moins que tu est coupure sur le fils et dans ce cas en le touchant tu prendrais une châtaigne,a moins qu'il soit oxyder a niveau des contact ou on mes la bougie ou niveau allumeur,cela arrive a un certain kilometrage tu peut pas louper normalement le metal et quasi vert quand cela le fait
Sur ton modele la bobine est integrer dans l'allu ou elle est séparé?
Juste pour suivre le sujet =)
(20-03-2013, 01:36:05)draryuplayer a écrit : [ -> ]Sur ton modele la bobine est integrer dans l'allu ou elle est séparé?
Comment ça intégré dans l'alu ?
Une autre mais la sans la sonde lambda:
Tu a 4fils de bougie ou 5 si 4 ta bon e est dans l'allumeur,je serait partant pour ça personnellement car avec la chaleur elle coupe quand elle est fatigué..Après tant que ta pas essayer de changer tu le seras pas c'est un peu le souci des recherche panne ça passe par des essai mais forcément des dépense
Yep j'ai que 4 sorties sur l'allumeur
essais quelqu'un pour te préter un allumeur qui déconne pas
avec les mêmes symptomes j'ai changé le mien, ça n'a rien changé...
Cmme dit gineto l'idéal serait qu'on t'en prête un pour éliminer déjà cette pièces ou pas,ça peut être tout et n'importe quoi comme une sonde qui merde mais pas en défaut. Ton papillon et propre pas de merde autour du volet?
Un allumeur d'EG6 ca s'adapte facilement pour testé ? vue que c'est de l'obd1
donne les valeurs du capteurs IAT si tu peux, ça m'intéresse
Dac ca marche je viens de test de brancher le trombone dans la prise bleu pour avoir les codes erreur, c'est génial ce truc
depuis que tu m'as dit de tester sans sonde lambda j'ai pas encore fait de reset ECU donc je sais pas si il vient de la mais je pense avoir la code:
41
92-98 civic
97-98 CRV
90-98 prélude
94+ Integra
Sonde primaire de l'oxygène - défaut de fonctionnement de circuit de réchauffeur
Je testerais tous ca cette aprem bien comme il faut. à taleur
Edit: vidéo du code erreur (14h12 encore 9min d'upload)
normal que le voyant moteur s'allume en debranchant la lambda
pour bien faire il faudrait juste déconnecté le fil qui renvois l'info à l'ECU pour pas avoir le code du réchauffage, mais bon, ça élimine déja cette piste
Tient nous au courent de l'évolution
Oui oui je sais que c'est normal c'est logique ^^ donc cette aprem j'ai rebrancher la lambda fait un reset ecu, le code à disparu logique j'ai pu recup ma durite et la pcv chez Honda, monté dans la fouler, mais toujours c'est fucking raté
par contre j'ai pas eu le temps de mesuré sur l'ecu les valeurs.
on va regarder ca serieusement ce week end, si le pb est resolu tu mettra ton helice oem et go tondre ma jardin
essaye avec un autre capteur MAP aussi
Le capteur MAP il est ou Exactement ? Hier j'ai été faire un tour avec Genux et on à remarqué que pendant le VTEC donc de 5500 à 8500 trs y a aucun problème de raté tous marche niquel.
le MAP il est juste sur le dessus du papillon, fixé par deux petites vis tu peux pas le louper.
il mesure la depression dans l'admission et a un role direct avec l'injection...
tu te fou de moi, je te l'ai montré hier ton capteur map, en plus c'est ecrit dessus
c'est pas le capteur map, on l'a debranché et l'auto s'est mis a 1200trs et a faire un barrouf du diable
AH oui c'est vraie
celui en dessous de la barre anti roulis c'est le capteur IAT c'est ca ?
normal, check engin avec le MAP debrancher, je sais même pas si elle veut bien démarrer sans ce capteur.
par contre il se peut qu'il mesure une mauvaise depression en roulant...
Un membre a eu des symptomes similaires sur son B18, résolu en changeant le MAP
Pas de fuite à l'admission sinon ?
ps : la barre anti-rapprochement plutot non ?
(22-03-2013, 11:56:23)gineto a écrit : [ -> ]ps : la barre anti-rapprochement plutot non ?
Oui
(22-03-2013, 11:56:23)gineto a écrit : [ -> ]Pas de fuite à l'admission sinon ?
à priori non, des fuites à quel endroit tu parles ? le coude d'admi ?
(22-03-2013, 11:56:23)gineto a écrit : [ -> ]par contre il se peut qu'il mesure une mauvaise depression en roulant...
Un membre a eu des symptomes similaires sur son B18, résolu en changeant le MAP
Je vais googler ca, ca coute cher je suppose cette saloperie ?